ibanez art 300 cayman

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Ancien membre

ibanez art 300 cayman

Message par Ancien membre »

salut
je cherche des liens pour acheter une ibanez art 300 cayman :] sur le net
elle me botte bien c'te gratte
apres avoir surfé j'ai rien trouvé
difficile a trouver :pasdrole: apparement
http://www.ibanez.co.jp/products/eg_pag ... ries_id=66
Avatar du membre

Kikou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 255
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 18:44
Guitare : Yamaha ERG 121
Ampli : yamaha GA-10
Sexe : H

Re: ibanez art 300 cayman

Message par Kikou »

J'avou elle est magnifique, mais ça vaut combien une guitare comme ça?

Et ça ne m'étonne pas qu'elle soit dur à trouver, elle est sûrement trop "spécifique" :(

Topic author
Ancien membre

Re: ibanez art 300 cayman

Message par Ancien membre »

salut
elle est pas hyper cher
il me semble qu'elle est au alentour 350 a 450 euro,je trouve resonnable comme prix :ange:

seb
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 19:44
Guitare : Ibanez rg320dxfm
Ampli : marshall dfx 100
Sexe : H
Localisation : concarneau ou le trou du cul du monde^^
Âge : 32

Re: ibanez art 300 cayman

Message par seb »

salut a tous,
Honnêtement je suis pas fan de la déco de la gratte je prefere l'art 120 elle est plus simple mais toute aussi efficace question son.
I'm a cowboy from hell \m/-_-\m/


ImageImage

Topic author
Ancien membre

Re: ibanez art 300 cayman

Message par Ancien membre »

oui je crois qu'on aime ou on aime pas :super:
l'art 120 est effectivement tres bien aussi mais apres les gouts et les couleurs ,ça c'est perso
moi j'aime bien la caiman ,je la trouve sobre malgré la peau de croco, :]
Avatar du membre

Kikou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 255
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 18:44
Guitare : Yamaha ERG 121
Ampli : yamaha GA-10
Sexe : H

Re: ibanez art 300 cayman

Message par Kikou »

ok ce n'est pas super cher mais question qu'est ce que ça donne en son? Mais bon je ne pense pas que tu le saches vu que tu cherches des infos :s

Topic author
Ancien membre

Re: ibanez art 300 cayman

Message par Ancien membre »

En fait c'est la même que l'ART-320 sauf que le corps de la gratt a un rendu "Croco"

j'ai trouvé un avis sur audiofanzine sur l'art 320

Caractéristiques
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Made In China
- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration? 22 frets, deux micros doubles, actifs sous piles LR6 (AA) et pas sous pile 9V, conçus par ibanez.
- Quel type de chevalet? Fixe, sur stop bar. Le chevalet est un gibraltar III, arrondi sur le dessus pour du palm muting confortable.
- Quels sont les réglages ? Deux volumes et une tonalité, sélecteur trois positions
- Quel type de manche? Manche collé, diapason court 24,75", touche palissandre, Modern C shape (pas plat, mais pas gros et rond)
- Autres? Table en érable "photoflammé". On ne voit pas le jonctions corps manche, de points de colle... binding fin, blanc tout le long de la guitare (corps, manche et tête).

Je regrette de pas avoir une vrai table érable (enfin, pour le prix on va peut être pas râler non plus..) Mais l'ensemble est bien finit; un 7
Utilisation
- Le manche est-il agréable? oui, le vernis est bien fait et glisse bien, mais la touche est un peu raide par rapport à d'autres marques qui font aussi du palissandre. La forme est confortable le long du manche. Près de la tête c'est agréable aussi, sauf que le sillet est un peu protubérant et peut gêner si on se place mal. Les frets sont bien mises. Le point fort c'est surtout que la forme "modern C shape" est vraiment bien géré pour être a l'aise partout, et le diapason court permet des accord plus complexes sans se casser un doigt à trop vouloir les écarter :-)
- L'accès aux aigus? jusqu'à la case 18; nickel, après le talon gêne un peu.... c'est une forme Les Paul... en fait c'est plutôt l'autre coté du manche qui compte!
- L'ergonomie est-elle bonne? Elle n'est pas si lourde que ça, et il y a une découpe stomacale pour faciliter le jeux assis. Le chevalet est super class, le fait d'avoir le dessus arrondis rend vraiment le jeu confortable.

Au final, c'est vraiment une guitare facile a dompter. Du coup, un 8.
Sonorités
AAHhhhhh, je joue du metal (death, ambiant, mathcore...) et pour ça j'ai une BC Rich, avec des EMG, ici je voulais une guitare plus rock, moins extrême. Et bien les micros donnent un son plutôt tranchant, droit, aiguisé, copié sur EMG, en somme. Mais il y a plus de médiums, le son est plus gras, plus riche. On sent aussi que la gratte a plus de bois, elle sonne avec de la profondeur, sans être baveuse, dans les basses. En accordage standard c'est bien équilibré (mais il y a trop de basses pour du Down tune, je pense). Le micro chevalet est super: clair, puissant, dynamique et précis, avec une vrai personnalité. incisif et chaud brulant. Le micros manche fait son job, sans plus, pas vraiment d'intérêt. (plus rond, plus gras...mais sans personnalité..)
Les deux volumes permettent: de faire un kill switch, (toujours marrant), et de faire des sons clairs sympa en position intermédiaire.

Elle sonne bien assez vite, j'ai pas eu de problemes à regler mon POD 2, ni mon Huges and Ketner attax 100, pour avoir un vrai son. Micro manche banal, reste nickel, donc 7
Avis Global
Ca fait trois mois que je la squatte au magasin, je l'ai enfin acheté y'a une semaine. J'aime son confort, ses sons de disto précis et brulants.. Je n'aime pas trop son micro manche minimaliste (juste, plus rond que son copain au chevalet).
J'ai essayé plein de choses dans la gamme de prix et les paul: ESP/LTD et Cort: visent trop le métal hurlant ou alors le rock léger, avec des micros peu précis et peu de sustain, moins confortables que l'ibanez ART; PRS (singelcut), plus chère, plus de confort et une finition un peu plus soigné (mais pas de beaucoup, sincèrement) mais les micros sont trop dynamiques, trop doux, faut vraiment taper sec sur le médiator pour avoir un vrai son bien bouillant.. (peut être pas assez de sortie, je ne sais pas). C'est plus axé jazz, blues selon moi, c'est très nuancé, super sustain... c'est une super gratte, mais c'est pas ce que je cherchais; ARIA: je ne sais pas le modèle, un truc forme Les Paul, manche plat... micros IMMONDES! bouillasse sonore assuré en disto. Puis des trucs genre Custom 77 (pas mal, mais pas joli (arg, cette tête...) ou Vintage... Au moins, Ibanez, ça peut se revendre, on peut trouver des pièces (sillets...) sans galerer.

Rapport qualité prix: fou! un vrai instrument, joli, bien finit, qui sonne pour du rock musclé... rien a dire (sauf Vinatge, très bien et moins chères, mais plus douces dans les sonorités)
A refaire? oui, sans problèmes.

BLUESHAD
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 22:48
Guitare : Ibanez ART 300
Ampli : Hiwatt
Sexe : H

Re: ibanez art 300 cayman

Message par BLUESHAD »

Salut.
Je vends mon Ibanez ART 300 Caïman en super état dans un étui rigide de luxe.
Si ça peut t'intéresser ?
Jo
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: ibanez art 300 cayman

Message par patoch47 »

Joli déterrage :amen:

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: ibanez art 300 cayman

Message par OursAuNougat »

Ah oui 12 ans la y’a moyen de te faire embaucher dans la conduite de pelleteuse :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »