Avis sur un magasin dans le Centre

La guitare dans la région Centre : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre

Topic author
hammet36
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 10:44
Guitare : ibanez grx70
Ampli : ibanez
Sexe : H

Avis sur un magasin dans le Centre

Message par hammet36 »

Bonjour,

je m'appelle Bruno,tout juste débutant dans la guitare et fan de métal.

J'aimerais avoir votre avis sur un magasin de guitare qui se trouve dans ma région.Voilà,en faites,il y a un gars qui viens d'ouvrir un magasin vers chez moi et j'ai appris certaines choses sur le gars en question.Par exemple,on m'as dis qu'il avait acheté des grattes dans un supermarché en Belgique environ 80€ et qu'il les revendait entre 300 et 400€ et une autre qu'il a payé 17€(oui oui vous avez bien lu ^^),il l'a vend 290€!!
Alors je me demande ce que vous en pensez?Est ce légal de faire ça?

Comme je sais qu'il se fais passer pour un luthier pro alors qu'il n'a absolument aucune formation.Il vend les guitares qu'il fabrique plus de 2000€ alors que ses guitares ont un corps en noyer bas de gamme,des micros pas terrible du tout ainsi que des cordes de mauvaise qualité.Ses guitares sont naturelles,c'est à dire pas de vernis du tout,elles sont brutes de chez brutes.
Ne trouvez vous pas ça hallucinant???

Pour moi,on est plus proche de l'escroquerie qu'autre chose!!Mais bon,comme je l'ai dis plus haut,je suis débutant donc je ne sais pas vraiment quoi en pensez.Je tiens juste à préciser que c'est un musicien pro qui m'as parlé de ça.

J'ai hâte de lire vos avis!!!!

Merci pour vos réponses.

Mr Big
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Guitare : Ibanez 2550z, ES 335
Ampli : HT5S , Microcube
Sexe : H
Âge : 31

Re: Avis sur un magasin dans le Centre

Message par Mr Big »

hammet36 a écrit :Est ce légal de faire ça?


Bien sur que oui c'est légal, du moment que c'est pas de la contrefaçon, du vol ou autre, il peut acheter d'occasion ou même neuf et revendre plus cher, c'est la plus plus-value et c'est comme ça que l'on fait des profits.
Es tu sûr de tes sources et des chiffres que t'affirmes ?
hammet36 a écrit :Comme je sais qu'il se fais passer pour un luthier pro alors qu'il n'a absolument aucune formation. Il vend les guitares qu'il fabrique plus de 2000€ alors que ses guitares ont un corps en noyer bas de gamme,des micros pas terrible du tout ainsi que des cordes de mauvaise qualité.Ses guitares sont naturelles,c'est à dire pas de vernis du tout,elles sont brutes de chez brutes.
Ce n'est pas le premier à se faire passer pour ce qu'il n'est pas, et ce ne sera pas le dernier. Es-tu sûr qu'il n'a aucune formation ? Tu sais, le fait de posséder un diplôme n'est pas gage de qualité. Il peut très bien jouir d'une bonne expérience dans le domaine et être plus qu'à la hauteur. Les guitares de luthier ne sont pas destinées aux néophytes, il convient de s'y connaître et donc s'il vend des guitares dites de luthier à 2000€ ne valant rien, il n'en vendra pas...
hammet36 a écrit :Ses guitares sont naturelles,c'est à dire pas de vernis du tout,elles sont brutes de chez brutes
Même pas une finition satinée ? Le naturel c'est beau parfois, pas besoin d'une tonne de peinture ;)

Image Modèle de Seb Aquilina
Image
Attention, j'édite de façon compulsive...
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Avis sur un magasin dans le Centre

Message par MrBlue »

Méfies-toi des rumeurs et vas vérifier par toi même !
Ce n'est pas la première fois que j'entends de pareils choses, souvent lorsqu'un nouveau concurrent s'installe les rumeurs, souvent infondées, circulent comme du venin...
:naah:
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

Topic author
hammet36
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 10:44
Guitare : ibanez grx70
Ampli : ibanez
Sexe : H

Re: Avis sur un magasin dans le Centre

Message par hammet36 »

En ce qui concerne les sources et les prix,j'en suis sure,le vendeur en question connait mon pote et s'en ai venté auprès de lui.Mon pote ni croyait pas non plus au niveau des prix mais on a vérifié et tu peux effectivement en trouver à des prix vraiment dérisoire(on en a trouvé à 11€!!),c'est juste que les guitares ressemblent à des jouets,c'est de la vrai me..e!!Pour nous,il ment sur la qualité de ces produits.
Certes,moi j'y connais pas grand chose mais mon pote est guitariste pro,il vit de la musique depuis des dizaines d'années donc je pense qu'il s'y connait.Que le gars fasse des bénéfices,je veux bien,mais pas à ce point là quand même.Pour nous,il fais passer du très très très bas de gamme pour du bon bas de gamme.Enfin bref,c'est une question de point de vue je pense.

Sinon,je suis également sure qu'il n'a aucun diplôme,c'est un autodidacte pure et dure.Mais tu as raison Mr Big,il en vendra pas,c'est même sure.Aucuns connaisseurs n'achèteras une guitare pareille.Avant que mon pote achète sa Stratocaster 2012,le mec lui avait proposé de lui en faire une,mon pote n'était pas contre jusqu'à ce qu'il voit les guitares qu'il fabriquait.Là,ça a été non direct!!

Non,elle ne sont même pas satinée,elles sont brutes de chez brutes et ça je peux en témoigner,je les ai vu de mes propres yeux.

Après,c'est pas des rumeurs,personne ne le sait tout ça,c'est pour ça que j'ai pas dis quel magasin c'était.

Enfin voilà,merci pour vos réponses
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Avis sur un magasin dans le Centre

Message par MrBlue »

Merci pour les précisions... ça sent pas bon du tout en effet. :pasdrole:
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

Mr Big
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Guitare : Ibanez 2550z, ES 335
Ampli : HT5S , Microcube
Sexe : H
Âge : 31

Re: Avis sur un magasin dans le Centre

Message par Mr Big »

Bah, il finira par se couler tout seul, patience...
Attention, j'édite de façon compulsive...
Répondre

Retourner vers « Centre »