Guitare Acoustique/folk: Conseil d'achat

Test de matériel type guitare classique par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
MartVK
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 16:34
Guitare : Squier Strat-VGS B10
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Prénom : Martin
Âge : 26

Guitare Acoustique/folk: Conseil d'achat

Message par MartVK »

Bonjour,

Je joue de la guitare electrique depuis 2 ans,et j'aimerais jouer sur gratte acoustique,le son me plait vraiment et le clean de ma electrique me plait pas du tout. Je connais pas trop la différence entre folk et classique.

J'aimerais une guitare avec un prix inférieur à 100 euros,si vraiment c'est pas possible 150 max. Avec un son vraiment bon,typique acoustique ( J'jouerai Oasis,Red Hot etc..) et surtout,pas marron,je supporte pas cette couleur.

Merci d'avance!
Guitariste Electrique & Folk



Matos

Grattes:

Stratocaster Bullet & VGS Bayou 10

Effets:

Ditto Looper - Boss DS1 Distortion

MAO :

Line 6 GX POD
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: Guitare Acoustique/folk: Conseil d'achat

Message par Fimis »

Si on pouvait avoir une guitare à ce prix là avec "un son vraiment bon", on ne ferait pas de guitare à 2000 euros..
Pour la différence, la folk a des cordes métalliques, la classique des cordes nylon (recouverte de métal pour les cordes graves). Les sonorités sont très différentes, tu peux jeter un coup d'oeil sur Youtube pour t'en rendre compte par toi-même. Vu ce que tu comptes jouer, j'irais avec une folk.
Vu le budget, j'irais en occasion pour avoir une "vraie" guitare. Ma première guitare était une bouse à 100 euros que j'ai gardé bien trop longtemps par manque de connaissances. Les modèles corrects commencent vers les 300 euros (un peu moins selon les marques) et il y en a plein en occasion vers 150 euros (voire un peu moins). Regarde les Cort E70, les Takamine 330, les Lag T66.. Internet est très pratique pour trouver des petites annonces, mais va voir la guitare, l'essayer etc, le confort c'est quand même primordial. Pense à regarder si l'action (la hauteur des cordes par rapport au manche) est bien réglée quand tu l'essayes, ça joue beaucoup sur le confort.
J'ai trouvé une Takamine pour ma soeur sur la région parisienne à 150 euros, prix neuf 320 je crois, en très bon état, c'est parfait pour commencer la folk je trouve.

Ton message n'est pas dans la bonne section au fait..
Swedenborgske Rom
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »