Guitare Acoustique/folk: Conseil d'achat

Test de matériel type guitare classique par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
MartVK
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 16:34
Guitare : Squier Strat-VGS B10
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Prénom : Martin
Âge : 26

Guitare Acoustique/folk: Conseil d'achat

Message par MartVK »

Bonjour,

Je joue de la guitare electrique depuis 2 ans,et j'aimerais jouer sur gratte acoustique,le son me plait vraiment et le clean de ma electrique me plait pas du tout. Je connais pas trop la différence entre folk et classique.

J'aimerais une guitare avec un prix inférieur à 100 euros,si vraiment c'est pas possible 150 max. Avec un son vraiment bon,typique acoustique ( J'jouerai Oasis,Red Hot etc..) et surtout,pas marron,je supporte pas cette couleur.

Merci d'avance!
Guitariste Electrique & Folk



Matos

Grattes:

Stratocaster Bullet & VGS Bayou 10

Effets:

Ditto Looper - Boss DS1 Distortion

MAO :

Line 6 GX POD
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: Guitare Acoustique/folk: Conseil d'achat

Message par Fimis »

Si on pouvait avoir une guitare à ce prix là avec "un son vraiment bon", on ne ferait pas de guitare à 2000 euros..
Pour la différence, la folk a des cordes métalliques, la classique des cordes nylon (recouverte de métal pour les cordes graves). Les sonorités sont très différentes, tu peux jeter un coup d'oeil sur Youtube pour t'en rendre compte par toi-même. Vu ce que tu comptes jouer, j'irais avec une folk.