Explication des différentes règles de publication du forum

Liste des sujets relatifs aux règles et foires aux questions du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Forum Guitare Bot
Robot du forum
Robot du forum
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:19
Sexe : H

Explication des différentes règles de publication du forum

Message par Forum Guitare Bot »

Bonjour,
Chaque forum sur internet dispose de ses propres règles, pour vous aider à utiliser au mieux le forum, nous vous proposons ci-dessous une liste des principales règles applicables à Forum-Guitare.

Ce sujet n'est qu'un complément des Conditions Générales d'Utilisation du forum (CGU), qui a vocation à préciser la finalité de certaines règles propres à Forum-Guitare.

Un petit mot sur la modération
La modération n'est pas là pour vous censurez, ou vous empêchez de vous exprimer, comme on peut parfois le lire, notre but est d'avoir un forum avec des interventions de qualité, des échanges dans la bonne humeur et cordiaux entre membres.
Nous appliquons une charte de modération (avec les sanctions à appliquer pour chaque cas : rappel des règles, avertissement ou bannissement), pour éviter toutes sanctions arbitraires en cas de non respect des règles du forum, ce document interne à l'équipe permet de garantir l'équité de tous les membres sur le forum (qu'ils soient anciens ou nouveaux).

Nous vous rappelons que la modération sur le forum se fait à posteriori, les messages sont accessibles immédiatement après leurs publications, la modération éventuelle des messages est donc réalisée après leurs publications.
Dans la mesure du possible (ce n'est pas toujours faisable, nous ne lisons pas forcément tous les sujets), les modérateurs essayent de surveiller les différents sujets du forum pour s'assurer qu'ils sont conformes aux différentes règles, néanmoins si vous constatez un message non-conforme, vous pouvez le signaler à l'aide du bouton prévu à cet effet au-dessus de chaque message.

Ne pas poster de doubles messages
Il ne faut pas poster deux messages à la suite dans un délai inférieur à 24h, si tel était le cas, vous devez éditer votre dernier message pour rajouter les informations importantes (une fois le message édité, il repasse automatiquement en non-lu pour les autres membres).
Pour les ups de topic, vous pouvez également utiliser la fonction "Remonter le sujet" que vous trouverez en bas de chaque sujet.

Pourquoi ? Tout simplement car les doubles messages répétés dans un délai restreint nuisent à la lisibilité du forum.

Limiter au maximum le hors sujet
Il est nécessaire de limiter le hors sujet et les dérives par rapport au sujet initial pour préserver la qualité du contenu du forum. Nous tolérons le hors sujet sur les sujets à flood et généralistes (CDC CDG, les photos de vos guitares, ....) du moment que ça ne dérive pas trop et que les propos ne soient pas hors charte.
Pour tous les autres cas, le hors sujet est proscrit.

A noter, qu'il existe la messagerie privée (MP) pour discuter de tout et de rien avec un membre, vos discussions hors sujet avec un autre membre qui n'intéresse personne d'autre, non rien à faire dans un sujet public.

Pourquoi ? Nous souhaitons avoir un forum lisible et clair, un topic de qualité passe par des échanges construits entre membres en rapport avec le sujet initial.

Le déterrage de sujet
Le déterrage de sujet (on entend par déterrage, le fait de répondre à un sujet dont le dernier message date de plusieurs semaines) est autorisé sur les sujets généralistes uniquement (c'est-à-dire, sur les sujets n'abordant pas une problématique spécifique à un membre).
Si un membre à posté une question il y a plusieurs mois, il ne sert à rien de répondre, il ne reviendra surement pas sur le sujet en question.
Pourquoi ? Pour éviter d'avoir une multitude de messages sur des anciens sujets, qui ne sont plus d'actualité. Si vous souhaitez approfondir sur un sujet précis, rien ne vous empêche de créer un nouveau topic.

Etre cordial et non agressif dans ses propos
A la moindre agressivité, l'équipe de modération prendra les sanctions adéquates, nous sommes là pour parler de notre passion commune, nous ne souhaitons pas que le forum se transforme en un véritable champ de bataille.

Soyez indulgent avec les débutants, il n'ont pas forcément vos connaissances.

Contrairement à l'expression orale, il est difficile à l'écrit de retranscrire le ton de ses pensées, ayez toujours en tête que vos propos peuvent être mal interprétés par les autres membres, et qu'ils ne reflètent pas votre pensée (il est d'ailleurs conseillé d'utiliser les smileys pour faire passer un ton dans un message).

Ne pas citer le message précédent
Il n'est pas nécessaire de citer le message précédent, cela évite d'avoir de gros pavés et quand on répond c'est souvent au message précédent.
Dans les autres cas vous pouvez citer le message auquel vous souhaitez répondre, de manière à s'y retrouver dans le fil de discussion.

Pourquoi ? Pour éviter d'avoir des très gros messages, qui ne sont pas simple à lire pour les autres membres.

La deuxième raison est d'ordre technique, ça alourdi inutilement la base de données du forum qui est déjà relativement conséquente (plus de 1Go).


Pour compléter ce point, nous vous proposons des extrait modifié pour le forum de la FAQ de usenet, qui détaille les règles de la netiquette :
3. Comment citer un message ?
--------------------------
a) Légèreté.

La légèreté est le maître mot quand on écrit sur le forum. Non pas sur le fond des messages, mais sur la forme :). Avant tout parce que le forum est utilisé par tous et qu'il ne vaut mieux pas l'encombrer inutilement.
Ainsi, citer l'intégralité d'un message est superflu.

b) Citations.

Bien souvent un message est composé de plusieurs points de vue. Si vous voulez discuter d'un point précis, il vaut mieux citer seulement le point de vue, écrire ses remarques et enlever le reste du message.
Cela allège le message et clarifie votre propos.

Par contre, si vous voulez répondre à plusieurs opinions d'un même message, il est préférable de citer la première, puis y répondre ; puis citer la seconde, y répondre, etc. Plutôt que de citer l'intégralité du message pour y répondre ensuite.

Il vaut mieux garder le *strict minimum* des messages auxquels vous répondez, ce qui permet de cibler plus facilement ce que chacun a dit dans l'enfilade, pour les autres utilisateurs.
Avatar du membre

Bluesman54
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 07:22
Guitare : Fender Strat contemp
Ampli : fender concert 60
Sexe : H

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par Bluesman54 »

Le déterrage de sujet
Le déterrage de sujet (on entend par déterrage, le fait de répondre à un sujet dont le dernier message date de plusieurs semaines) est autorisé sur les sujets généralistes uniquement (c'est-à-dire, sur les sujets n'abordant pas une problématique spécifique à un membre).
Si un membre à posté une question il y a plusieurs mois, il ne sert à rien de répondre, il ne reviendra surement pas sur le sujet en question.
Bonjour Maitre robot

du haut de ta grand automatisation, ne pourrais tu pas verrouiller ce type de sujet automatiquement, passe un laps de temps( je pensais plus en mois, des semaines, ça peut être des vacances,le boulot, un accident , participer avec un bras dans le plâtre ne doit pas être facile) que tes lignes de programmation détermineraient??

je me suis fait "avoir" 2 fois, le sujet m inintéressant plus que la date initiale dont je suis passe a cote (maintenant , je sais , je fais attention)

Passe une bonne journée mon bon vieux robot, et fait attention a ne pas faire surchauffer te circuits

enfin moi ce que j en dit ...................

gabitbol

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par gabitbol »

Forum Guitare Bot a écrit :Bonjour,
Bonjour de même :hello:
Forum Guitare Bot a écrit :Ne pas citer le message précédent
Il n'est pas nécessaire de citer le message précédent, cela évite d'avoir de gros pavés et quand on répond c'est souvent au message précédent.
Je souhaiterais émettre un (et même trois tiens) bémol(s) sur ce point :

- tout d'abord, la Nétiquette recommande de quoter les messages auxquels on répond

- ensuite, comme la Nétiquette a pensé à tout, elle recommande également de ne quoter que les parties du message auxquelles on répond (pour éviter les pavés), et de répondre en dessous de la partie quotée (pour respecter la logique du dialogue), parce que quand on répond à un pavé, quelquefois on ne répond qu'à un petit bout, du coup quoter facilite quand même pas mal la compréhension des échanges et permet d'éviter les quiproquos.

- enfin, comme ça l'est précisé dans ton post monsieur robot, ici c'est pas le forum du club de bridge de Rochefourchat, et le risque de voir quelqu'un s'intercaler (pendant qu'on peaufine sa réponse et qu'on la relit bien trois fois afin de ne laisser aucune faute disgracieuse ( :happy1: )), et ainsi rendre le fil de la discussion un chouilla plus complexe à lire, n'est pas négligeable, et pourrait même être à l'origine de pollution :
A : One Direction ça p00tre !
B : Non c'est de la daube
C : Je suis d'accord
B : ah tu vois !
D : c'est qui One Direction ?
A : nain porte quoi !
C : mais non, c'est pas avec toi que je suis d'accord !
D : comment ça nain porte quoi, je sais pas qui c'est, j'ai le droit quand même non ?
E : bonjour jador 1direction et je voudré comansé la guitar je voulé savoir ce ke je peux Hté jé un budjé de 95€ merssi HELP !!!!
Yannou56 : essaye une ltd ec401 avec un ampli Ibanez TSA5 ( ;) )
Modérateur : c'est quoi ce topic pourri là ? Hop, je locke !

Voilà voilà, bisoux numériques :kiss2:
Modifié en dernier par gabitbol le mer. 21 août 2013 08:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par Fire Julian »

Eh ben dis donc, il est en forme le Baloo! :super:

Un petit rappel des règles, ça fait pas de mal, merci Mr. Le Robot! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par baloo »

Bluesman54 a écrit : Bonjour Maitre robot
du haut de ta grand automatisation, ne pourrais tu pas verrouiller ce type de sujet automatiquement, passe un laps de temps..
Non, techniquement ce n'est pas possible, surtout que l'on ne peut pas dissocier facilement les sujets généraux où les membres peuvent répondre même si le dernier message est ancien, par rapport aux autres sujets.
gabitbol a écrit : - tout d'abord, la Nétiquette recommande de quoter les messages auxquels on répond

- ensuite, comme la Nétiquette a pensé à tout, elle recommande également de ne quoter que les parties du message auxquelles on répond (pour éviter les pavés), et de répondre en dessous de la partie quotée (pour respecter la logique du dialogue), parce que quand on répond à un pavé, quelquefois on ne répond qu'à un petit bout, du coup quoter facilite quand même pas mal la compréhension des échanges et permet d'éviter les quiproquos.
On est bien d'accord avec ça, ce n'est pas incompatible avec ce qui a été précisé dans le premier post.
gabitbol a écrit : - enfin, comme ça l'est précisé dans ton post monsieur robot, ici c'est pas le forum du club de bridge de Rochefourchat, et le risque de voir quelqu'un s'intercaler (pendant qu'on peaufine sa réponse et qu'on la relit bien trois fois afin de ne laisser aucune faute disgracieuse ( :happy1: )), et ainsi rendre le fil de la discussion un chouilla plus complexe à lire, n'est pas négligeable, et pourrait même être à l'origine de pollution :
Non, il n'y a pas de risque, si quelqu'un poste un nouveau message pendant que l'on rédige le notre, au moment de valider la réponse, le nouveau message apparait.
Fire Julian a écrit :Eh ben dis donc, il est en forme le Baloo! :super:

Un petit rappel des règles, ça fait pas de mal, merci Mr. Le Robot! ;)
Je voulais surtout que les utilisateurs comprennent qu'il y'a une raison particulière pour chaque règles du forum.

gabitbol

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par gabitbol »

baloo a écrit :On est bien d'accord avec ça, ce n'est pas incompatible avec ce qui a été précisé dans le premier post.
On est effectivement d'accord, je souhaitais juste nuancer un peu puisque je suis d'une certaine manière en désaccord sur la forme : plutôt que de dire de ne pas quoter le message directement précédent mais rien pour les autres, j'aurais trouvé plus pertinent d'expliquer "comment quoter", histoire de pas voir des gens quoter un message (qui ne serait pas le dernier) n'importe comment et tout pourrir.
=> http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/rep ... senet.html
(voilà d'ailleurs un lien qui devrait selon moi apparaître ou être repris dans toutes les chartes de forum...)

Bon faut dire que j'ai été élevé aux groupes de sysadmins unix de usenet du coup je suis un peu un intégriste du quote et de la netiquette... :siffle:
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par baloo »

J'ai modifié le premier message, pour prendre en compte tes remarques. :)

gabitbol

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par gabitbol »

:super:
Content de pouvoir discuter du "règlement" de cette manière en tout cas :)
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par webfred »

Bonjour,

Tout d’abord merci à toute l'équipe. car j apprécie vraiment ce forum même si je ne poste pas trop, me sentant plus que débutant.

Juste, en tant que "pro" du web, je ne peux pas résister cette fois a faire ma petite remarque(constructive j espère).
Forum Guitare Bot a écrit :Ne pas poster de doubles messages
Pourquoi ? Tout simplement car ça nuit à la lisibilité du forum, il est trés agaçant pour les lecteurs d'avoir une multitude de messages d'un même auteur alors qu'il aurait pu les condenser en un seul.
C'est indiscutable sur les posts en série à 3minutes d intervalle.

à titre personnel, quelques jours après, pour une auto-réponse ou un up motivé par une petite phrase amenant de nouveaux éléments , je trouve le double plus évident à lire.
Forum Guitare Bot a écrit : La deuxième raison est d'ordre technique, deux messages de 10 lignes prennent plus de place qu'un seul messages de 20 lignes dans la base de données du forum.
Là, sur les systèmes actuels en cloud, ça (me) fait plutôt rire...
De plus, l'équipe très réactive poste immédiatement le message type en réaction ou insère le texte dans le message (moins grave) :
donc on double encore la taille . Perso, je n ai jamais vu autant de messages de ce type, il y en a des centaines sur le fofo. au fur et à mesure, c est un peu relou.
Déjà on dit pouvoir reduire la base de donnée en les supprimant...

merci encore pour votre travail de passionné pour les passionnés
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par baloo »

webfred a écrit : à titre personnel, quelques jours après, pour une auto-réponse ou un up motivé par une petite phrase amenant de nouveaux éléments , je trouve le double plus évident à lire.
Tout se discute bien sur, mais nous sommes partis sur une interdiction du double post car ça nous semble plus compréhensible de tout regrouper dans un seul message.
Quand j'édite un message pour rajouter quelque chose, je prends l'habitude d'insérer avant le nouveau message "Edit", pour signifier que c'est un rajout. Ca me semble clair.
webfred a écrit : Là, sur les systèmes actuels en cloud, ça (me) fait plutôt rire...
De plus, l'équipe très réactive poste immédiatement le message type en réaction ou insère le texte dans le message (moins grave) :
donc on double encore la taille . Perso, je n ai jamais vu autant de messages de ce type, il y en a des centaines sur le fofo. au fur et à mesure, c est un peu relou.
Déjà on dit pouvoir reduire la base de donnée en les supprimant...
Il y'en a des centaines, car même certains anciens utilisateurs qui connaissent parfaitement les règles, ne veulent pas faire l'effort d'éditer leurs messages, nous n'y pouvons rien.
Le forum n'est pas sur un cloud, mais sur un serveur classique.
La plupart des contrats d'hébergements actuels limitent la taille des base de données à quelques 10 de mo, il est donc important en terme de cout d'hébergement d'éviter que la base explose (il faut bien dissocier la taille pour les données que met à disposition l'hébergeur, par rapport à la taille max de la BDD, ce n'est pas du tout la même chose).
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par El Phaco »

baloo a écrit : Tout se discute bien sur, mais nous sommes partis sur une interdiction du double post car ça nous semble plus compréhensible de tout regrouper dans un seul message.
Quand j'édite un message pour rajouter quelque chose, je prends l'habitude d'insérer avant le nouveau message "Edit", pour signifier que c'est un rajout. Ca me semble clair.
Le souci, c'est que si ça fait bien remonter le message dans l'encadré "derniers messages postés", cela n'est pas le cas dans le corps de la page d'accueil, colonne "dernier message".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par baloo »

Effectivement, je n'avais pas remarqué.
Je regarde ce qu'il est possible de faire.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par El Phaco »

Ce serait effectivement bien, surtout pour les ventes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par baloo »

Bonjour,
Après discussion avec l'équipe de modération, nous allons faire évoluer les règles des doubles messages.

Désormais, les doubles posts sont autorisés après 24h sans nouveau message (vous avez néanmoins toujours la possibilité d'éditer votre message

Les doubles messages avant 24h sans réponse ne sont pas autorisés (comme précédemment, si vous voulez rajouter quelque chose il faut éditer votre dernier message).


Si nous constatons trop de dérives, nous nous réservons le droit de revenir aux règles précédentes.
Avatar du membre

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 866
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 20:13
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+
Sexe : H
Âge : 26
Contact :

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par RockNFun »

m'ouais je vois pas trop l’intérêt mais bon... :]
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par Fire Julian »

Pour les ventes, comme ca avait été évoqué juste avant, ca peut être utile! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par baloo »

Pour les sujets compo et reprises aussi.
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par webfred »

baloo a écrit :Bonjour,
Désormais, les doubles posts sont autorisés après 24h sans nouveau message (vous avez néanmoins toujours la possibilité d'éditer votre message


Bonsoir, et merci.

et j espère moi aussi que ça ne dérivera pas.

En tout cas, chapeau pour l'écoute et votre dévotion au site
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par Meg »

à titre personnel, quelques jours après, pour une auto-réponse ou un up motivé par une petite phrase amenant de nouveaux éléments , je trouve le double plus évident à lire.
Sinon il y a un compromis dont je suis partisan : tout comme on met un post-scriptum après avoir signé une lettre, on peut mettre un "Edit : [le nouveau message]" quand on édite un message.

Pour ce qui est de faire remonter le message quand on édite, je sais pas trop. C'est con de remettre un sujet au dessus à chaque fois qu'on corrige une faute d'orthographe. Le mieux est de n'utiliser les doubles-post que pour les up je pense et d'éditer dans tout les autre cas.


Pour ce qui est du déterrage, je l'ai déjà signalé, mais j'apprécierai beaucoup un bouton "marquer le sujet comme résolu". Il y a bien une règle que sur l'édition de premier message avec le bouton vert, mais personne ne semble la connaitre. Ça permet :
1/ Lorsque l'on que l'on peut peut-être aider, on a pas besoin de lire tout le sujet pour voir que l'on a plus besoin de nous. (ou lorsque l'on veut acheter, que c'est trop tard).
2/ Un enterrage rapide.
3/ Lorsque des débutants cherche une info avant de poster et qu'ils voient un titre similaire à leur question, il savent que le sujet contient peut-être la réponse.
4/ :diable: De donner du travail au modo pour faire remarquer au gens qu'ils ont oublié de mettre leurs sujet comme résolu
5/ :aille2: De faciliter le travail des modo en limitant les déterrages intempestifs.

Bien évidement, il y a des sujets qui par leur nature ne seront jamais résolu (jeux, débats, enregistrements perso...)
baloo a écrit :
Bluesman54 a écrit : Bonjour Maitre robot
du haut de ta grand automatisation, ne pourrais tu pas verrouiller ce type de sujet automatiquement, passe un laps de temps..
Non, techniquement ce n'est pas possible, surtout que l'on ne peut pas dissocier facilement les sujets généraux où les membres peuvent répondre même si le dernier message est ancien, par rapport aux autres sujets.
Et pour les sujets pour lesquels c'est évidents ?
On laisse ceux sur lesquels il y a un doute.
Si la règle ne s'applique qu'à certaine partie de forum par exemple ? Par exemple pas de verrouillage dans le comptoir ou dans les sujets épinglés. Mais verrouillage systématiquement dans les zones dédiées aux backtracks et tablatures...
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Explication des différentes règles de publication du for

Message par baloo »

Pour l'icone de sujet résolu, c'est ingérable, personne ne pense à éditer son premier message pour cocher la petite case (sans parler des membres qui ne postent plus du tout, une fois qu'ils ont trouvé la réponse à leur question).

Concernant le verrouillage automatique, je n'ai pas de solutions faciles techniquement pour verrouiller les sujets après un temps X.
Répondre

Retourner vers « Règles et FAQ »