Les bonnes adresses de luthier

La guitare dans la région Centre : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Les bonnes adresses de luthier

Message par Fox »

:hello:

C'est un peu la dèche dans ma région, je n'arrive pas à trouver d'adresse de luthier près de chez moi. Certain en connaisse ? J'habite dans le Cher, à 30 minutes de Montluçon, et je me refuse à croire qu'il n'y a personne qui s'est installé dans le coin !

Une de mes guitares à un besoin urgent d'aller voir le docteur, ce serait bien si je pouvais m'épargner 5h de route :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Rock N Roll Forever
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 10:30
Sexe : H

Re: Les bonnes adresses de luthier

Message par Rock N Roll Forever »

:hello:


Regardes par



Si non, dans les page jaunes , il y en a d'autres ........ ;-)


:hello:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les bonnes adresses de luthier

Message par El Phaco »

J'ai l'impression qu'il y a surtout des luthiers quatuor dans le Cher. Un peu pareil dans l'Allier.

Celui-ci semble faire dansla guitare, mais est à Vichy : http://www.pagesjaunes.fr/pros/09248249#onglet-infos
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Rock N Roll Forever
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 10:30
Sexe : H

Re: Les bonnes adresses de luthier

Message par Rock N Roll Forever »

Apel en un , et demande lui, si il n'a pas un confrère plus pret de chez toi ;-)


Il y en a un, tres coté sur Huriel , pour les violons .............. ;-)
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les bonnes adresses de luthier

Message par Fox »

Putaing c'est dingue ! J'ai déjà cherché sur les annuaires du net, et ça n'a pas été foutu de me donner l'adresse de Clermont-Ferrand, alors que c'est carrément une enseigne... Je dois m'y prendre comme un manche surement :gene:

En tout cas merci les gars, ça devrait le faire déjà rien qu'avec ça :super:

__________________________________________________________________



Un petit EDIT pour vous dire que le luthier du magasin "Melody Maker David Guitare" à Clermont-Ferrand est super, à l'écoute, il m'a pris ma guitare et me l'a réparée sans problème, alors que c'était juste de la panne micro.

Un passionné avec qui il fait bon de discuter, j'y retournerais à coût sur, et je recommande :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Rock N Roll Forever
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 10:30
Sexe : H

Re: Les bonnes adresses de luthier

Message par Rock N Roll Forever »

Hé Hé ! Nickel ! :mrgreen: :super: :coeur:
Répondre

Retourner vers « Centre »