Expédier sa guitare
-
- Super Gold VIP
- Messages : 17196
- Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
- Sexe : H
- Localisation : Limousin
- Âge : 52
- Contact :
Re: Expédier sa guitare
Tu met une "plaque" de carton de chaque coté,un coup de schotch et grande enveloppe
Faut que ce soit assez rigide,aprés c'est pas fragile
Faut que ce soit assez rigide,aprés c'est pas fragile
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2013
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 22:14
- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Sexe : H
- Prénom : Fabien
- Localisation : Nice
- Âge : 41
- Contact :
Re: Expédier sa guitare
Et au tarif lettre tu veux dire ?
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"
-
- Super Gold VIP
- Messages : 17196
- Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
- Sexe : H
- Localisation : Limousin
- Âge : 52
- Contact :
Re: Expédier sa guitare
Faut peser au bureau de poste ensuite...ou affranchissement en ligne
A voire si les lettresMax sont moins chére
A voire si les lettresMax sont moins chére
Re: Expédier sa guitare
Bonjour. Je veux apprendre à jouer avec une guitare. Mon ami lyonnais veut m'envoyer sa guitare d'occasion. Je recherche de bons services d'envoi. Quelqu'un a-t-il essayé celui-ci ? [édit modérateur : publicité interdite]
Re: Expédier sa guitare
Hello
Ce sujet me rappelle de sacrés souvenirs professionnels - aussi bien bons que mauvais.
A un moment de ma carrière j'avais bossé pour un affréteur aérien américain - le plus grand mondialement - FEDEX (à l'époque Federal Express).
Je pilotais des avions cargo de nuit en Feeder sur l'Europe. Les gros avions cargo arrivaient des U.S.A sur CDG et de là on dispatchait avec des avions plus petits sur l'Europe (c'est ce qu'on appelle le système hub ou moyeu inventé par Fedex et qui a été rapidement adopté par les compagnies aériennes de passagers - CDG étant le hub de Fedex en Europe).
Il faut savoir que les chargements des avions ou camions est chronométré et les employés au chargement ne font pas dans la dentelle - ils ne le peuvent pas.
Il est moins pénalisant pour la compagnie de dédommager un client dont le produit a été détérioré (si mal empaqueté et a chuté lors d'un embarquement ou débarquement) que de devoir payer des pénalités à une floppée de clients - surtout professionnels - dont les paquets et courriers ont été livrés avec retard pour cause de chargement/déchargement retardé.
En effet, souvent les professionnels choisissent une livraison pour une heure de livraison "au plus tard" (c'est un contrat qui se paye cher) et ça se comprend.
Sur les grandes plateformes aéroportuaires, les heures de départ et d'arrivée des avions sont régulées - on appelle ça des slots ou créneaux de départ/arrivée.
Si un avion rate le créneau de départ qui lui a été assigné (équipage non prêt lorsque le contrôle lui donne sa clairance), il peut se voir assigner un autre créneau, mais seulement plusieurs heures après... il faut aussi s'imaginer toute la chaîne logistique qui a été mise en place aux heures prévues d'arrivée afin de réceptionner les cargaisons, les charger en camions etc... bref un bordel infâme lorsque la mécanique se grippe.
Idem pour les créneaux d'arrivée, on vous en assigne un et il faut bien prévoir son départ. Le contrôle aérien peut vous faire poiroter dans le ciel... et là va se poser le problème du carburant...
Le motto de Fedex était (est toujours) "The World On Time" ou littéralement "Le Monde à l'Heure".
Donc quel que soit le matériel que vous envoyez - en particulier s'il est délicat - prenez bien vos précautions lors de l'emballage !
Et précisez-le également à votre expéditeur dans le cas inverse.
JG
Ce sujet me rappelle de sacrés souvenirs professionnels - aussi bien bons que mauvais.
A un moment de ma carrière j'avais bossé pour un affréteur aérien américain - le plus grand mondialement - FEDEX (à l'époque Federal Express).
Je pilotais des avions cargo de nuit en Feeder sur l'Europe. Les gros avions cargo arrivaient des U.S.A sur CDG et de là on dispatchait avec des avions plus petits sur l'Europe (c'est ce qu'on appelle le système hub ou moyeu inventé par Fedex et qui a été rapidement adopté par les compagnies aériennes de passagers - CDG étant le hub de Fedex en Europe).
Il faut savoir que les chargements des avions ou camions est chronométré et les employés au chargement ne font pas dans la dentelle - ils ne le peuvent pas.
Il est moins pénalisant pour la compagnie de dédommager un client dont le produit a été détérioré (si mal empaqueté et a chuté lors d'un embarquement ou débarquement) que de devoir payer des pénalités à une floppée de clients - surtout professionnels - dont les paquets et courriers ont été livrés avec retard pour cause de chargement/déchargement retardé.
En effet, souvent les professionnels choisissent une livraison pour une heure de livraison "au plus tard" (c'est un contrat qui se paye cher) et ça se comprend.
Sur les grandes plateformes aéroportuaires, les heures de départ et d'arrivée des avions sont régulées - on appelle ça des slots ou créneaux de départ/arrivée.
Si un avion rate le créneau de départ qui lui a été assigné (équipage non prêt lorsque le contrôle lui donne sa clairance), il peut se voir assigner un autre créneau, mais seulement plusieurs heures après... il faut aussi s'imaginer toute la chaîne logistique qui a été mise en place aux heures prévues d'arrivée afin de réceptionner les cargaisons, les charger en camions etc... bref un bordel infâme lorsque la mécanique se grippe.
Idem pour les créneaux d'arrivée, on vous en assigne un et il faut bien prévoir son départ. Le contrôle aérien peut vous faire poiroter dans le ciel... et là va se poser le problème du carburant...
Le motto de Fedex était (est toujours) "The World On Time" ou littéralement "Le Monde à l'Heure".
Donc quel que soit le matériel que vous envoyez - en particulier s'il est délicat - prenez bien vos précautions lors de l'emballage !
Et précisez-le également à votre expéditeur dans le cas inverse.
JG
-
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1679
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
- Guitare : Peavey raptor +
- Ampli : Marshall 2w
- Sexe : H
- Prénom : Laurent
- Âge : 59
Re: Expédier sa guitare
c'est sûr, tu m'etonnes qui y ai parfois de la casse...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
A man among men...
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2102
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Sexe : H
- Prénom : Gilles
- Âge : 64
Re: Expédier sa guitare
Bonjour,
Bah perso JeffGratt , j'habite dans la vallée de Montmorency et donc dans l'alignement des pistes de CDG et effectivement le pôle Fedex France est à CDG avec des vols réguliers jour et nuit.
Bah je suis bien content ainsi que le voisinage de ma "cité" pavillonnaire" que Fedex ait remplacé les vieux MD 11très très bruyant par des Boeing 767F.
Bah perso JeffGratt , j'habite dans la vallée de Montmorency et donc dans l'alignement des pistes de CDG et effectivement le pôle Fedex France est à CDG avec des vols réguliers jour et nuit.
Bah je suis bien content ainsi que le voisinage de ma "cité" pavillonnaire" que Fedex ait remplacé les vieux MD 11très très bruyant par des Boeing 767F.
Re: Expédier sa guitare
Il faut savoir que les trajectoires de départ Standard (imposées) changent de temps à autre - mais il y a toujours des procédures anti-bruit imposées - et que donc selon ton lieu d'habitation, pendant des années tu peux être tranquille, et puis un jour tu te retrouves à subir des nuisances ; et inversement.
Mais d'une manière générale, le contrôle te prend en "régulation radar" très rapidement (te sort des trajectoires standards - à toi de vérifier si tu es dans les clous question marge de franchissement d'obstacles) et t'expédie plus directement dans une voie aérienne de croisière, vers un contrôle dit régional (en clair le contrôleur de tour se débarrasse de toi le plus rapidement possible... il balance la patate chaude à son collègue).
A une époque c'était des DC-10 (avant les MD-11)...
JG
-
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2102
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Sexe : H
- Prénom : Gilles
- Âge : 64
Re: Expédier sa guitare
Oui mais les MD 11 sont des DC 10 avec des winglets en plus, même si ils ont été rachetés par Boeing.
C'est surtout pour faire oublier les deux crashes meurtriés liés aux problèmes des portes de soutes. Je me souviens particulièrement de celui d'Ermenonville en 1974, j'avais 15 balais.
Pour les vols de nuits les avions Fedex montent "en fléche" dès le décollage pour éviter les nuisances sonores.
C'est surtout pour faire oublier les deux crashes meurtriés liés aux problèmes des portes de soutes. Je me souviens particulièrement de celui d'Ermenonville en 1974, j'avais 15 balais.
Pour les vols de nuits les avions Fedex montent "en fléche" dès le décollage pour éviter les nuisances sonores.
Re: Expédier sa guitare
Je pense que les moteurs de MD-11 doivent être un peu moins bruyants que ceux de DC-10 (si on prend les versions de CF6 qui les équipaient chez FEDEX).
JG
JG
-
Re: Expédier sa guitare
Up ! C'est comme ça qu'on fait pour déterrer un sujet non ?
Je m'apprête à renvoyer une guitare au Portugal. L'entreprise est OK pour réparer le problème, voir échanger la guitare (affaire à suivre...).
Je me demandais comment éviter l'impact des changements de météo sur le colis.
La belle va probablement voyager en camion...
Ayant lu les postes précédent je comprends qu'il ne faut pas lésiner sur le papier bulle et autres matériaux pour caler l'instrument.
Je n'ai pas de flight case solide. Est ce qu'une House rembouré (vieille Tobago) ferait l'affaire ?
C'est des questions bête mais on se rassure comme on peut...
Je m'apprête à renvoyer une guitare au Portugal. L'entreprise est OK pour réparer le problème, voir échanger la guitare (affaire à suivre...).
Je me demandais comment éviter l'impact des changements de météo sur le colis.
La belle va probablement voyager en camion...
Ayant lu les postes précédent je comprends qu'il ne faut pas lésiner sur le papier bulle et autres matériaux pour caler l'instrument.
Je n'ai pas de flight case solide. Est ce qu'une House rembouré (vieille Tobago) ferait l'affaire ?
C'est des questions bête mais on se rassure comme on peut...
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 837
- Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
- Sexe : H
- Contact :
Re: Expédier sa guitare
Pour moi le flight case est obligatoire si elle voyage toute seule ! Surtout qu'on en trouve des pas cher !
Matos :
My music : https://nikomikomike.fr/
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2256
- Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
- Guitare : Des Tele et des LP
- Ampli : Orange TH30C
- Sexe : H
- Prénom : Jay
- Âge : 42
Re: Expédier sa guitare
Attention : les « pas cher » sont souvent inefficaces pour le transport, ils ressemblent juste à des flighcases.
Pour du long périple, tu as ça les cases de la marque ENKI qui sont vraiment tops !
Pour du long périple, tu as ça les cases de la marque ENKI qui sont vraiment tops !
Mon rig :
Mon riff YouTube du moment :
Mon riff YouTube du moment :
Re: Expédier sa guitare
Ça a l'air solide en effet ! On dirait les colis lâché par les vaisseaux spatiaux dans les films de SF. Par contre le prix fait mal... Je compte pas envoyer une Martin des années 50 ! Mais merci pour la référence !
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2256
- Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
- Guitare : Des Tele et des LP
- Ampli : Orange TH30C
- Sexe : H
- Prénom : Jay
- Âge : 42
Re: Expédier sa guitare
La qualité, ça se paye !
Pour protéger une Martin des années 50, aucun prix n’est vraiment cher.
Pour protéger une Martin des années 50, aucun prix n’est vraiment cher.
Mon rig :
Mon riff YouTube du moment :
Mon riff YouTube du moment :
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 837
- Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
- Sexe : H
- Contact :
Re: Expédier sa guitare
Ma Jackson a voyagé en avion depuis les US dans un simple Flight case juste un peu de papier bulle autour de la tête et nickel chrome à l'arrivée !
Du moment que la gratte est bien calée dans son flight case en ABS et que tu remets le flight dans un carton épais le transport en camion devrait bien se passer.
Du moment que la gratte est bien calée dans son flight case en ABS et que tu remets le flight dans un carton épais le transport en camion devrait bien se passer.
Matos :
My music : https://nikomikomike.fr/