[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7142
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

J'ai toujours été "team hardcase" jusqu'à présent, parce que c'est quand même vachement classe une belle boîte. :mrgreen:

Ma Les Paul je la promenais toujours dans sa valise estampillée Gibson, la Fender toujours dans son case Tweed, et la Vigier a tout de suite eu droit à sa valise pour remplacer la housse.

Mais ce produit Mono m'a un peu fait revenir sur ma vision des choses. Et s'il est vrai que j'ai pris l'option hardcase pour ma guitare de luthier en cours de fabrication, je trouve l'option housse pour les petits déplacements réguliers vraiment top. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit : jeu. 8 oct. 2020 21:15 Je me suis retrouvé un groupe ! En plus ça me plaît énormément, c'est du Tribute AC/DC, et j'assure la place de Malcolm...
Cool ! Si en plus l'ambiance est bonne et qu'il y a quelques scènes à la clé, alors c'est que du bonheur ! :super:

Pour ce qui est des housses et des cases, pour moi ce sont vraiment deux choses bien différentes : les cases, pour mettre dans le coffre de la voiture, et éventuellement empiler des choses par-dessus, c'est top; les housses, pour trimballer la guitare sur le dos dans le bus ou le tram, y a pas mieux ... bref, à mon humble avis, ce sont des usages très différents. Du coup, ta housse Mono ne doublonnera pas avec tes cases, elle t'apportera plus de souplesse et de polyvalence ... et en plus, elle est super classe ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Je rejoins complètement Guillaume sur le choix hard case/housse.
Sur un déplacement urbain où je sais que la guitare ne sera jamais à plus de 30 cms de moi, je privilégie la house (vraie housse de qualité bien sûr) et pour la voiture, le train ou simplement le stockage : c’est hard case obligatoire !

D’ailleurs pour les houses, et même si c’est très moche de ne pas filer une vraie case à ce prix là, Gibson donne de belles « hard housse » (je ne sais pas si c’est vraiment le terme) en cuir bien rembourrée avec ses SG Standard désormais.
J’ai accompagné cette année un pote pour son achat de SG et il faut reconnaitre que pour le métro, c’est juste parfait.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Depuis que j'ai ma Mono (pas le même modèle, c'est la gamme au-dessus, je l'avais payée un peu plus de 200 brouzoufs, mais c'était la seule qui était nickel pour ma Rouvier), je ne veux plus de flight case. Plus jamais. Le seul intérêt du flight, c'est si on fait voyager son matos en avion, ou dans un camion avec plein de trucs qui peuvent tomber. En gros, c'est bien pour les pros qui tournent.

Mais pour un particulier, les housses Mono sont plus que suffisantes en termes de protection (voire plus, elles sont quasiment étanches, tu peux te prendre la drache du siècle, ta gratte n'aura rien, ce qui ne sera pas forcément le cas en hard. Et c'est tellement plus pratique à trimballer !!!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Gros CDC pour moi ce week-end : mon premier "vrai" concert, vendredi soir, dans un bar d'Orléans ... pas beaucoup de monde, j'ai pas été particulièrement flamboyant, mais pas mal de points positifs quand même: beaucoup moins de stress que ce à quoi je m'étais attendu, un set d'une heure qui s'est plutôt bien déroulé (malgré quelques pains discrets et vite rattrapés), et surtout je me suis super bien amusé ... bref, que du bonheur et une nouvelle étape de franchie dans mon aventure musicale de guitariste novice. :]

La route devant moi est encore longue, mais peu importe ... ce qui m'intéresse n'est pas la destination, c'est le voyage ! ;-)


club15_9oct20.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

cool !
souvent, les petits pains, y'a que toi et tes acolytes qui les voient :)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4928
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Super Guillaume !

T'as joué sur le Lil' Nightrain ou t'as sorti le Bugera ?

Et va falloir enlever l'adjectif "novice" :triste2:

:mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Tu as surement raison Franck ... les petits pains n'étaient probablement pas audibles pour le public, et les plus gros l'étaient mais sont passé assez inaperçus ... du coup, à voir que ça passe bien, ça aide à déstresser :) !
Martin_Rotsey a écrit : lun. 12 oct. 2020 09:02 Et va falloir enlever l'adjectif "novice" :triste2:
Nan, nan, je l'assume cet adjectif: c'est la transition entre le guitariste débutant que je ne suis plus, et l'intermédiaire que je commence à devenir. Je trouve que ça me va assez bien. Et puis j'aime bien savoir que j'ai toujours plein de choses à apprendre ... c'est intellectuellement rafraichissant ! :mrgreen:

Sinon, j'ai joué sur le Night Train ... j'ai pas encore fait retuber le Bugera. Mais il faut que je m'en occupe, parce que j'ai hâte d'en faire mon ampli principal ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4928
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

C'est pas tellement les pains que le public perçoit mais le rythme. Si ça groove, si ça cadence, alors les pains passent sans souci. :taré1:
novice

nom et adjectif
1.RELIGION
Personne qui passe un temps d'épreuve ( ou noviciat nom masculin) dans un couvent, avant de prononcer des vœux définitifs.
2. Personne qui aborde une chose dont elle n'a aucune habitude.
Oui, faut que tu t'assumes. T'es plus novice !!! :mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Martin_Rotsey a écrit : lun. 12 oct. 2020 12:03
novice

nom et adjectif
1.RELIGION
Personne qui passe un temps d'épreuve ( ou noviciat nom masculin) dans un couvent, avant de prononcer des vœux définitifs.
Oui, faut que tu t'assumes. T'es plus novice !!! :mrgreen:
:mdr1:

Ok, tu m'as convaincu, je ne suis plus novice ... d'ailleurs, vu comme ça, je crois même que je ne l'ai jamais été ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

Bravo!! Ça devait être génial!
Mais, qui a osé abandonné sa guitare par terre a tes pieds?😱🤣
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

Ca doit être une super expérience Guillaume, bravo :super:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

CDC : je devrais intégrer un nouveau groupe, de compo cette fois, en tant que guitariste acoustique rythmique. Ca va me faire du taf en plus de mon groupe de reprise, mais le niveau a l'air très bon, je pense que tous les zicos sont un cran au-dessus de moi, et c'est ça qui est bon, ça va me faire avancer ! Confirmation demain soir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

top !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Très bon ça !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

:super: Super!
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7142
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Super nouvelle André ! Tu as quoi comme acoustique pour faire mumuse ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Merci les copains.

J'ai deux acoustiques, mais la principale est une Eastman E20OM, une copie de Martin 000. Elle était en dépôt-vente chez Lionel quand je l'ai achetée. Il a monté dessus un Deetar, un système de preamp combinant un piezo et un micro à condensateur. J'aime beaucoup cette gratte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Ce soir le "casting" ? J'espère qu'ils te prendront ! :super:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

J'ai déjà vu le gratteux/compositeur et sa femme (la chanteuse, elle envoie d'ailleurs). Le courant est bien passé, et on a déjà un peu joué ensemble. Ils galèrent à trouver un gratteux (ils sont dans cette zone d'ombre où ils ne peuvent pas se permettre un pro qui exigerait une rémunération, mais où le projet nécessite quand même quelqu'un de sérieux. Et finalement, on dirait qu'il n'y a pas tant de guitaristes qui veulent bien être rythmique acoustique dans un groupe de compo...). C'est pas vraiment une audition donc, c'est plutôt pour rencontrer le batteur et le bassiste. Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Et rythmique tout court, non ? J'ai l'impression que c'est un processus. Au début, on ne voit que les solistes et leurs solos mais on comprend vite qu'une bonne chanson c'est en grosse partie grâce à la rythmique ?
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Oui. Un bon morceau, c'est une bonne rythmique. Bon, la répète s'est bien passée. Comme je le soupçonnais, les zicos ont un autre niveau que le mien, mais ce que je dois jouer m'est accessible et ils sont contents d'avoir trouvé quelqu'un.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Super !
Punaise ça me manque ça tient !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7142
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Ca ne va pas tarder à me (re)manquer aussi, puisqu'avec le couvre-feu, puis dans quelques heures l'annonce du re-confinement, on n'est pas près de pouvoir répéter avec mon nouveau groupe. :(
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Je pensais un peu la même chose là...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »