[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Bande de moutons !
La penta, c’est une combine inventée par les gouvernants pour vendre des disques avec trois pauvres accords !
Je le sais, je l’ai lu sur internet !
Donc informez vous par vous même et rejoignez moi chez les sachants !







:mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par glooby »

Rien à voir, Pentatonique > pentacle, c'est un coup des satanistes :diable:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Il n'y a pas de sachant Warhol, mais il n'y a toujours qu'une vérité de toute façon, et ce n'est pas forcément celle que l'on veut entendre dans les deux parties (puisque apparemment il y a deux camps à te lire et ressentir ton sarcasme sur le sujet). Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Ah si BFMTV toute la journée (entre autres) avec çà, c'est vrai, il n'y a que les vérités vraies qui sortent avec tous leurs reporters, scientifiques et sachants :amen: "intègres et autres" à la solde d'un gouvernement ou dans le CV il faut "des casseroles" au cul ou des cassiers judiciaires pas très nets (mais pour eux il restera vierge), mais çà doit être faux car je l'ai lu sur internet... :mrgreen: Bon je te l'accorde il ne sont pas mieux que les précédents.
Toute pensée différente ou débat contradictoire sont interdits. Nous sommes assez grand pour faire le tri et recouper les informations qui sont d'ailleurs souvent dans les textes de loi ou document officiel. Bref ...je stoppe là, mais je souhaite ne pas être relancé sur le sujet Warhol, c'est déjà très difficile à vivre personnellement pour moi, vraiment je ne plaisante pas, je suis un vieux "réac" qui s'assume et j'ai vécu beaucoup de choses qui font ce que je suis aujourd'hui...Au départ je n'ai fait que répondre à Thierry et non lancer un débat inutile sur notre forum. :drapeaublanc:

Et puis en plus je travaille sur Time de Pink Floyd et là je suis au paradis, je vous laisse la Lambada.
Edit : Je te laisse jouer la "Salsa du démon" Glooby, tu as l'air envieux
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

Hé les copains, fin de la rock n'roll attitude....on se boit une bière :alcool1: on trinque entre potes et on repasse a la musique :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

thierry
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 21:08
Guitare : Meloduende Tangerine
Ampli : Vox Night Train 15 G
Sexe : H
Âge : 63

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par thierry »

Heu les copains, c'était juste un coup de gueule sur l'annulation de mon concert. ;)
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

T’inquiète, on l’a (presque) tous compris ..
Mais c’est l’époque qui veut ça, tout est sujet à polémiquer, à critiquer, à chercher/trouver des complots sur tout et n’importe quoi … même sur des forums spécifiques à des sujets pourtant loin de tout ça.

Je suis vraiment navré pour ton concert en tous cas, surtout que ça représente beaucoup de temps et de préparation.
Si ça peut te réconforter, depuis 2 jours, mon voyage familiale (prévu initialement en 2020, puis calé depuis novembre) pour aller au mariage de mon cousin en Martinique vient de tomber à l’eau .. et c’est près de 7000€ de ma poche qui risque de partir en fumée.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Stockoff »

glooby a écrit : jeu. 15 juil. 2021 14:33 Rien à voir, Pentatonique > pentacle, c'est un coup des satanistes :diable:
J’en étais sûr, avec des noms pareils, Scepultura, Panthera, Metallica, Astrazeneca……
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Heu, coup de gueule de l'extrême là ! :happy1:

En passant au magasin de zic à côté de chez moi pour essayer un ampli, je suis tombé sur une Ibanez... Comment dire... Qui m'a foutu les boules comme c'est pas permis. :gene:
Image
Même si dans l'absolu ça n'a rien de comparable... On est d'accord que c'est ma Rouvier !? Corps en frêne, table érable flammée bleue avec des biseaux qui laissent apparaître les trois teintes, plaquage entre les deux bois pour faire un liseret, vernis mat... Ça fait un an et demi qu'on se casse le derch avec le luthier pour faire un truc sympa et original, et Ibanez sort (ou avait sorti ?) la même chose ! :mdr1:

Je suis vert. :pleur4:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

Non...elle est bien moins jolie, la couleur a l'air terne, et sur le manche, les inlets sont en bas alors que quand on joue, on ne voit jamais le bas du manche...c'est nul!
C'est vrai que le principe du bois est le meme. Peut etre que ton luthier la connaissait et a eu envie de faire quelque chose de s'en inspirer un peu. Mais dort tranquille, la tienne est plus jolie, y a pas photo.
Et arrête d'aller au magasin de musique, tu te fais du mal et t'as déjà ce qu'il faut :happy1: . Même pour jouer au casque ! :hehe:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui je confirme Alexis la couleur est plus "fade", c'est vrai que les biseaux avec la vue des teintes de bois peuvent sembler similaires. Mais la forme est un peu différente et tu as choisi son équipement.
Donc pas de regret, car si cela devient la "mode" ta frustration sera d'autant plus grande.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Stockoff »

C’est sur que la tienne est plus belle, ou alors c’est la photo qui est ratée…….j’rigole.
La tienne claque carrément plus, y’a pas photo…… :]
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Oui l'idée est un peu la même mais la réalisation est moins poussée quand même. Et surtout le manche, rien ç voir avec celui que tu as fait faire !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

C'est évidemment incomparable, mais le fait que les choix de réalisation du corps soit si proche ça m'a vraiment fait beuguer sur le coup. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Fox a écrit : sam. 17 juil. 2021 10:43 C'est évidemment incomparable, mais le fait que les choix de réalisation du corps soit si proche ça m'a vraiment fait beuguer sur le coup. :happy1:
Si ça se trouve tu avais déjà vu ce modèle sans y prêter attention et ça t'ai revenu au moment de la réalisation de la tienne ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Même pas, d'ailleurs Benlolo disait au dessus que le luthier s'en était peut être inspiré, mais connaissant le bonhomme, je ne vais pas dire que c'est impossible, mais c'est tout comme. :hehe:

Après ce n'est pas dramatique hein, d'autant plus qu'en 70 ans de guitare électrique, c'est normal qu'on ait des redondance.. Mais sur le coup ça fait bizarre. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

Fox a écrit : sam. 17 juil. 2021 11:43 en 70 ans de guitare électrique, c'est normal qu'on ait des redondance..
Oui bien sûr...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Personnellement, je trouve la ressemblance assez grossière. Je dirais plus que c'est dans la même veine (dans le même esprit). Mais pas de quoi avoir les boules. :]
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par glooby »

Oui, comme tu dis, tout a été fait ou presque, mieux vaut ne pas s'en formaliser. Une fois, j'avais dessiné une tête, je la trouvais chouette et très originale. Après l'avoir réalisé, j'ai vu le même design chez un luthier polonais puis carrément chez Warmoth :hehe:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Je trouve la ressemblance assez flagrante perso (d’ailleurs elle est autant à l’opposé de mes goûts :gene: ), même si l’Ibanez est clairement une RG dans la forme, et qu’elle tire plus sur le vert que sur le bleu.

Mais pour autant celle de Fox reste unique dans sa forme, sa tête et ses micros … ce n’est tout de même pas rien ! :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CDC : J'ai à nouveau craqué. :hehe:

Pour ceux qui l'avaient vu passer, sur ce même sujet, j'avais relaté l'essai d'un ampli que j'avais découvert par hasard dans un magasin cash truc. Pour ceux que ça intéresse, c'était là.

Ayant gardé un excellent souvenir de l'engin, et étant en pleine réflexion pour trouver du matos qui ferait honneur à la Rouvier, je me suis demandé s'ils avaient réussi à s'en débarrasser... Et le fait est que non, il l'avait toujours, et cette fois au bon prix ! :ghee:

Du coup, j'ai juste fais un petit test pour vérifier que tout fonctionnait encore, et je suis reparti avec. :)

Bon, toujours pas de changement à court terme : je ne pourrais pas l'utiliser à la maison, et n'ai même pas la place pour le stocker chez moi... Néanmoins, j'aurais déjà ce qu'il faut pour le jour où j'aurais de la place, et si d'ici là on prévoit des petites scènes avec mon groupe, au moins avec lui je suis paré...

Qu'est-ce qu'il envoie le salopard ! Le canal overdrive est assez dosable avec le double réglage gain / volume, mais alors le clean et son unique potard... Une dynamique de taré en plus, pour peu qu'on pousse un poil le Master et le volume du canal, on peut passer d'un son presque inaudible avec une attaque douce, à une explosion de décibels sans rien faire d'autre qu'attaquer plus fort.

Je me languis de pouvoir le faire cracher à plein poumon, cet ampli à vraiment de la ressource, et je pense qu'il va bien me plaire. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bonsoir et bonjour,

Encore un heureux Alexis. :super:
Bon il ne te reste plus qu'à trouver une maison avec sous sol pour laisser s'exprimer la "bête" qui sommeille en toi.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

:super: Excellente nouvelle Alexis !

Avoir un bon ampli, c’est le minimum lorsqu’on a une guitare haut de gamme, au moins pour de temps en temps se rappeler du niveau de ses micros.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par glooby »

Et ben, j'ignorais totalement qu'ils avaient fait autre chose que des cordes ces gens là, ça doit pas être courant, belle trouvaille ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Cool !!
Faut vraiment qu'elle arrête d'aller chez le coiffeur ta copine, ça va te ruiner :mdr1: :mdr1:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

jimfire a écrit : sam. 24 juil. 2021 06:43 Cool !!
Faut vraiment qu'elle arrête d'aller chez le coiffeur ta copine, ça va te ruiner :mdr1: :mdr1:
ha c'est clair :hehe:
bon ben te voila finement équipé. :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »