aria pro 2 STG-01-3X/B

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par mickatoulon »

bjr
je l ai reçu ce matin et je vois une autre reference que sur le manche STG-01-3X/VS contre STG-01-3X sur la tete du manche
Image

Je l adore elle a les cordes toute rouillée :mrgreen: et elle sonne !
Les numeros commencent par 30 .......
Elle serait de 1983 ... ça serait interessant d aller poser la question dans le forum US
D ailleurs avec la nouvelle reference j ai trouvé une personne qui vendait sur internet la meme guitare que moi en 2010 et je l ai appelé , il m a dit qu il avait preferé la garder plutot que de la vendre 50 € et lui m a dit l'avoir acheté neuve en 1996 !!!!
Demain je vais lui envoyer un texto pour savoir son numero de serie et son prix a l 'epoque que j ai oublié de lui demander :/
On peut se poser des questions a partir de tout ça ... esqu on peut vendre une guitare neuve plus de 10 ans apres sa date de fabrication ......

Image

Image

Voila quoi dire de plus .... que je suis content .... elle sonne tres bien , le manche est super agreable , on sent la qualité des éléments
ça fait pas merdouille loin de là ... raisonne tres bien a vide .... Je comprends pourquoi beaucoup de personne prefere la garder !!!!!!

Un ravalement de façade s impose :mrgreen: un reglage aussi mais avant un bon decrassage

Je suis comblé , une telecaster Us neuve , une aria pro de 20 d age et hyper agreable et hop la godin sd au placard :mrgreen: :mdr1:
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par chaman »

cool, elle est jolie ta aria pro 2, bizarre que les références ne soient pas les mêmes sur la tête et sur l'étiquette.
en tout cas elle ressemble en tout point à la mienne sauf la couleur!
moi aussi le numéro de série commence par 30...
c'est quoi tout les chiffres? parce que si on se retrouve avec exactement le même numéro c'est étrange.
la plaque est la même que la mienne !
tout ce que je peux dire c'est BONNE GRATTE, franchement je l'a joue sur un ampli à lampe en repet et le son est superbe.
c'est des grattes à garder absolument car le rapport qualité/ prix est plus qu'imbattable !! ne n'est jamais vu ça ailleurs !

quand on pense que ceux qui veulent commencer la guitare et ne connaissent pas tout ça achètent des stagg, des xp, des harley benton, franchement c'est une honte d'appeler ça des guitares d'ailleurs et une honte de profiter de la crédulité des gens pour vendre ces m....e.
vive aria pro2 !!!!

"
bjr
je l ai reçu ce matin et je vois une autre reference que sur le manche STG-01-3X/VS contre STG-01-3X sur la tete du manche "

si tu regardes bien ce sont les mêmes références, sauf que vs c'est le symbole de la couleur de ta guitare rien de plus. t'inquiètes pas c'est normal
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par j--a--c »

c'est vrai qu'elle est belle , content que tu l'ai reçue , et qu'elle te plaise :super:


message édité

il y a quelque chose qui me chiffonne sur la photo de la plaque je ne vois pas

"Made In Japan" ou "Product of Matsumoku"

selon les indications du site matsumoku, dans la page ou il explique comment les identifier et les dater (quand c'est possible) , les aria , et aria pro deux produite a l'usine de matsumoku porte toute au moins une des deux inscription , sans quoi la guitare serait postérieure a la production japonaise, et aurait semble il été produite en Corée

(c'est dans le dernier paragraphe en bas de page)
http://www.matsumoku.org/models/serial_no.html

mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par mickatoulon »

Re
merci de votre attention , je viens de lui faire une remise au propre de A a Z et y avait du boulot !!!!!
Alors pour le numero de serie c est le 3070628 , j espere que c 'est pas le meme que toi :mdr1:

Alors oui effectivement j ai pas d inscription made in ...... et selon ton article on pourrait pas définir la date a partir du numero de série :mrgreen:
Il parle d ailleurs de ce type de manche que j'ai d ailleurs puisque je vois la ligne démarquation sur le revers du manche '''3rd fret scarf joint in the neck'''
J ai pas trop compris meme avec le traducteur mais ça serait un heritage des versions fabriquées au japon ?
Donc il s agit d un manche monté comme celui ci
http://i133.photobucket.com/albums/q65/ ... 730105.jpg
Ce qui est certain , c est qu il est parfaitement droit lorsque j'avais enlevé les cordes pour le gros nettoyage , par contre une fois le jeu de corde light neuve monté , elle n est plus droite et legerement concave ... normal je presume
J ai toutefois baisser la hauteur des cordes avec les moyens du bord car je n ai pas cette foutu clé allen ( d ailleur si vous avez la reference je veux bien ) et j arrive a un beau resultat avec un peu plus de 2mm d espace entre la 17em frette et la corde
Probleme ça fritte sur deux trois cordes a la douxieme case environ
Je demanderais conseils sur le topic concerné mais si j arrive a conserver cette hauteur sans frittage ça serait le top

l interieur est bien du contreplaqué !!!
Image
On voit les multicouches de bois , ça bouge pas et c est pas du multicouche a 2 balles .... ça reste du bois :mrgreen:
Bien equilibré au niveau du poids
Sans y avoir touché le son des micros me plaisent bien , peut etre qu il se bonnifie avec le temps :mrgreen:

Je pense que se rapprocherais d un modele coreen sous reserve ...... :mrgreen:
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par j--a--c »

sacré nettoyage en profondeur , oui apparement c'est une coréenne , les japonaise sont massive , mais ce n'est pas le plus important , le plus important c'est qu'elle te plaise et que tu prenne du plaisir avec ,............. amuse toi bien

mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par mickatoulon »

coucou
mouais je suis pas certain que toutes les anciennes japonnaises ne soient que massive meme si la mienne est surement coreene :mrgreen:
Oui je suis tres content mais je suis en plein reglage et lorsque je serais arrivé a ce que je veux ... bonne hauteur de corde sans frise
ça va mettre du temps mais je serais entierement comblé que lorsque je serais arrivé a mes fins :mrgreen:
c est une guitare qui n a jamais été reglé !!
Et je fais pour le mieux :super:
a +
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

mickatoulonisback
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 13:54
Guitare : Ariapro2
Ampli : Peaveyclassic30us
Sexe : H

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par mickatoulonisback »

Slt je viens de relire tout et j ai mal à la tête 😁
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »