aria pro 2 STG-01-3X/B

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par chaman »

tu peux nous faire un descriptif le plus détaillé possible stp?
avec tout ce qu'il y a de marqué dessus déjà...
zouzouille tu peux me répondre pour les lampes
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par zouzouille »

Pour les lampes de préamp il n'y a pas de risque dans le remplacement c'est du plug and play, par contre dans les lampes de puissance, il faut mettre le même type de lampe (EL34 si avant il y avait des EL34, désolé je ne connais pas les Blackstar, je n'aime pas ces amplis), et il se peut qu'il fasse retoucher le bias après le remplacement.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par chaman »

ok mais cela me parait étrange car dans le magasin de musique où je suis devenu un habitué on m'a proposé des 6l6 au lieu des el34?
de plus regarde cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=9pvP5kvV1fg

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par isdi »

Il me semble qu'il existe un topic Ampli sur le forum! :)
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par chaman »

oh ça va, c'était en aparté juste comme ça vite fait,
à choisir : cette petite aparté ou des gars qui jouent les ados comme vu auparavant dans ce topic!
MERCI
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par j--a--c »

les seules inscriptions qu'elle possède , c'est la marque " Aria " sur la tete , et sur la plaque, steel adjustable neck made in japan 1052996, et rien d'autre que les chiffre de graduation sur les potard , l'accastillage doré , 2 volumes 2 tones un sélecteur 3positions , et c'est tout

Image

Image

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par chaman »

à ce que j'ai pu comprendre et lire de ci de là c'est que les guitares portant sur la tête la mension seul "aria" sont de mauvaise qualité, contrairement au aria pro 2 serie stg comme la mienne. Mais pas d'inquiétude c'est juste mon avis par rapport aux renseignements que j'ai pu avoir.
sur quel ampli joues tu avec et quel est la qualité du son pour toi?
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par j--a--c »

je ne joue plus sur cette guitare depuis très longtemps(plus de 25an) , elle est effectivement pas terrible au niveau son , je jouait a l'époque sur un peavey 100w lampe avec cabinet , (sait plus quel modèle l'ampli appartenait a un autre membre du groupe j'avais pas encore d'ampli a moi)
par contre le manche était très agréable , c'était pas une bonne gratte, et elle aimais pas trop la distortion élevée larséne a tout va son confu , mais elle était agréable a jouer ,(n.b. elle l'est toujours)

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par chaman »

d'accord, et dans quel état est elle? car je récupère des guitares mal en point et les restaure par passion?
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par j--a--c »

elle, est dans un état correct , à part deux trous qui avait été percé pour fixer un autre micro et qui sont visible sur le dos , solution abandonnée avant que je ne la récupère, elle a ses micro d'origine , et le flight caisse d'origine aussi , les dorure de l'acastillage sont piquée mais après plus de trente ans c'est normal , manque le plastique du sélecteur , pas de grosse rayure , une usure normale , les frettes sont toujours en état, des petites usures mais acceptable
Avatar du membre

clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 297
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 23:20
Guitare : Vigier Excalibur
Sexe : H
Prénom : Clément
Localisation : Nantes
Âge : 33

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par clemvet44 »

Bon, adieu topic, tu ne me verras plus. Etre inclus dans les ados, j'ai pas kiffé (pour rester dans le thème pré-pubère).
Quelques bonnes perles pour alimenter les discussions entre amis depuis que j'ai lu le topic pour la dernière fois, soit dit en passant.
La Palme ira a "à ce que j'ai pu comprendre et lire de ci de là c'est que les guitares portant sur la tête la mension seul "aria" sont de mauvaise qualité, contrairement au aria pro 2 serie stg comme la mienne". Premier Prix à l'Unanimité, sous l'ovation du jury.
Confusion Aria d'aujourd'hui / Aria "pré-Aria pro II", qui font justement partie des modèles les plus cotés, à voir ici : http://www.matsumoku.org/models/aria/aria.html

Bref, si c'est pour discuter dans une telle ambiance ou pour râler tous les 2 messages, démerdez-vous.

(Non effectivement, je n'ai pas aimé qu'on me mette dans le même sac que le guignol que j'essayais de recadrer pour l'éloigner d'un topic sur un sujet qui me passionne.)
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par j--a--c »

merci pour le lien (que je connaissait déjà, et ou je n'ai pas trouvé trace de la mienne, évidement il reste des lien de modèle sans image elle doit faire partie de ceux la ) , et bien dommage que tu quitte le topic , je resterais hélas sur ma faim pour les éventuelle info que tu aurais peut être

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par chaman »

clemvet44 a écrit :Bon, adieu topic, tu ne me verras plus. Etre inclus dans les ados, j'ai pas kiffé (pour rester dans le thème pré-pubère).
Quelques bonnes perles pour alimenter les discussions entre amis depuis que j'ai lu le topic pour la dernière fois, soit dit en passant.
La Palme ira a "à ce que j'ai pu comprendre et lire de ci de là c'est que les guitares portant sur la tête la mension seul "aria" sont de mauvaise qualité, contrairement au aria pro 2 serie stg comme la mienne". Premier Prix à l'Unanimité, sous l'ovation du jury.
Confusion Aria d'aujourd'hui / Aria "pré-Aria pro II", qui font justement partie des modèles les plus cotés, à voir ici : http://www.matsumoku.org/models/aria/aria.html

Bref, si c'est pour discuter dans une telle ambiance ou pour râler tous les 2 messages, démerdez-vous.

(Non effectivement, je n'ai pas aimé qu'on me mette dans le même sac que le guignol que j'essayais de recadrer pour l'éloigner d'un topic sur un sujet qui me passionne.)
salut, je suis désolé si je me suis trompé de personnes en disant que cela devenait pré pubère.
tu es bien sûr or ceux ci !
moi je recherche des internautes sérieux et qui peuvent m'aider dans ma recherche voilà tout.
et quand tu dis "la palme ira a " à ce que j'ai ... etc..." c'est toi qui m'offense un peu. j'ai juste dis mon avis par rapport à ce que j'ai pu apprendre, j'ai bien précisé que ce n'était qu'un avis, de plus amateur comme je le suis.
donc svp les amis, la musique nous passionne tous ici, car c'est qqc de magique.
restons humble et sérieux et revenons au sujet
merci à tous ceux qui me comprennent et qui veuelent bien revenir au sujet et m'aider dans ma recherche.
amicalement

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par chaman »

BONJOUR A TOUS AMIS MUSICIENS
pouvez vous m'aider et tout me dire ce que vous savez de cette guitare aria pro 2 STG-01-3X/B
numéro de série 3080409
corps, plaque et micro noire et manche clair.
merci d'avance pour vos réponses
musicalement

voici mon premier message du topic que je remets pour revenir à nos moutons.
la seule chose que j'ai oublié de dire c'est que sur la plaque arrière il y a de noté :
aria pro 2
accurate bolt on system
et juste en dessous le numéro de série cité auparavant.
merci de votre compréhension et de votre aide.
amicalement

et encore désolé si j'ai pu confondre certaines personnes parmi une personne puéril.
je ne suis pas un grand habitué des forums et ne connaissais pas ce monsieur.

mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par mickatoulon »

bjr
Je signale au passage que sur mon topic 'une autre guitare , oui mais laquelle ', on parlait déja de ma guitare aria pro 2 STG-01-3X que je voulais acheter
Enfin c est surement mieux d en parler ici , ça permettra de regrouper des infos !!! Et d avoir moins de rigolo !! :mrgreen:
Ce qui est certain c est que depuis que je suis ....ici y a des gens comme partout qui essaie de faire du m... sous pretexte qu ils sont la parceque tu es tout simplement arrivé apres eux etc ...
Et les modos n ont pas envie de passer leur temps a faire la police donc le simple faite qu il n'y ai pas d 'autorité (parceque certains en ont besoin ) leur laisse une certaine légitimité a foutre le Bordel !!
Tout s explique Une fois ça compris , il suffit de pas leur donner de l importance et ils repartent aussi vite qu ils sont partis !! :mrgreen:


Pour la petite info je suis passé a coté d une magnifique aria magna series gauché a 50 € :ghee:
Elle est partie tres vite et cela ne m etonne pas !!!!!

Merci pour les lien dommage qu il soit en anglais :super:
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par j--a--c »

de mon coté j'ai continué a chercher ce matin sur le forum matsumoku , et j'ai finit par trouver un topic
ou quelqu'un a +- la même que moi(dans une autre couleur), touche en érable pour lui touche en ébene pour moi, corps 3 pièce pour lui deux pour moi ,et d'autre détail , mais c'est la même forme donc je présume le même modèle .........dont personne ne semble connaitre le nom
et ce qu'il en dit va dans le même sens que moi , bonne lutherie micro pas terrible

http://www.matsumoku.org/ggboard/viewto ... =12&t=4352

la sienne

Image

la mienne

Image

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par chaman »

et pour l' aria pro 2 STG-01-3X/B svp???
c'est le sujet du topic quand même,
c'est dingue que même en cherchant bien, aucune infos bien précises sur ce modèle?
c'est un trésor à chercher ce truc ou quoi???

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par isdi »

Il y a au moins deux des pseudos ici présents émanent de la même personne, le troisième est à l'étude!
On continue ?
A+
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par mickatoulon »

chaman a écrit :et pour l' aria pro 2 STG-01-3X/B svp???
c'est le sujet du topic quand même,
c'est dingue que même en cherchant bien, aucune infos bien précises sur ce modèle?
c'est un trésor à chercher ce truc ou quoi???
Ben oui c est pas commun je l ai deja fait remarquer
moi je vais recevoir la aria pro 2 STG-01-3X donc pas le modele black
Si tu reçois la tienne on comparera les numero de serie mais ça risquerait d etre un modele
Soit tres peu vendu , soit tres peu produite , soit garder precieusement par les proprietaire parceque il en tirerait rien a la revente alors qu elle est pas mal du tout pour le prix
Pour ma part et je l ai deja dit , la meme version avec le nom mad axe by aria etait vendu en grande surface et on en trouve beaucoup d occasion
C est pour cela que j imagine que apres peu de vente de la aria pour x raison , ils ont peut etre preféré la mettre en sous marque pour ne pas vendre de la aria en supermarché mais de la by aria , tout comme squier by fender etc
C est une hypothese qui tient la route
Mais quand es t il du nombre d exemplaire vendu de la aria aria pro 2 STG-01-3X en version black ou autre ça c est un mystere !!!! :mrgreen:
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par j--a--c »

chaman a écrit :et pour l' aria pro 2 STG-01-3X/B svp???
c'est le sujet du topic quand même,
c'est dingue que même en cherchant bien, aucune infos bien précises sur ce modèle?
c'est un trésor à chercher ce truc ou quoi???
dsl si tu pris mon intrusion sur une autre vielle aria comme une pollution , c'est pas ce que je souhaitias...........
pour ton modèle , tu fait comme j'ai fait tu cherche sur le forum matsumoku , tu ouvre les topic l'un après l'autre, avec un peut de chance tu trouvera la même que toi

le lien vers la partie forum matsumoku dédié aux aria pro2 http://www.matsumoku.org/ggboard/viewforum.php?f=11

mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par mickatoulon »

salut
J ai cherché avec la fonction recherche du site et on trouve que la aria pro 2 STG-01-3S
Il serait peut etre interessant d ouvrir un topic et de demander avec le numero de serie si il connaisse cette version !!!
De toute façon la aria pro 2 STG-01-3X/B comme la aria pro 2 STG-01-3X on en trouve pas en photo sur le net , ça veut pas dire que personne l'a chez soi , loin de là
J insiste sur le faite que la mad axe by aria esciste a l identique a ces deux modeles
Personnellement j en ai vu quelques une en black donc la jumelle la aria pro 2 STG-01-3X/B sur le bon coin ou sur google search
Par contre la mienne ..... juste une sur google search ..... je parle dans la meme coloris bien sur....

Donc je reprends : Si on trouve pas d info sur la aria pro 2 STG-01-3X/B et la aria pro 2 STG-01-3X on trouve des pieces et des infos sur leur soeur jumelle qui s intitule mad axe by aria

Reste a savoir la difference entre les deux :mrgreen: , pour ma part j attends de l avoir dans les mains , normalement demain pour déja relever le numero de serie
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par j--a--c »

quand tu l'aura met des photos, c'est plus facile pour se repèrer et éventuellement trouver la même

message édité

je viens d'en voir une en vente au canada

http://ontario.kijiji.ca/c-buy-and-sell ... Z549846683

est bien le même modèle??

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par chaman »

salut les gars
oui c'est bien celle-ci sauf que le corps est noir pour la mienne.
mais sur mon ampli à lampe le son est très bon, et elle tient l'accordage bien, il y a mieux mais c'est bien quand même.
merci de cette trouvaille. il l’a vends 125 dollars canadiens soit 84 euros à peu près .
donc moi qui l 'ai acheté en bonne état (datant de 83 à priori) pour 40 euros avec housse, pied et 2 bouquins de musique (tab lenny kravitz et méthode bien grosse) on peut dire que j'ai fait une affaire tout de même !!!
:)

mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par mickatoulon »

chaman a écrit :salut les gars
oui c'est bien celle-ci sauf que le corps est noir pour la mienne.
mais sur mon ampli à lampe le son est très bon, et elle tient l'accordage bien, il y a mieux mais c'est bien quand même.
merci de cette trouvaille. il l’a vends 125 dollars canadiens soit 84 euros à peu près .
donc moi qui l 'ai acheté en bonne état (datant de 83 à priori) pour 40 euros avec housse, pied et 2 bouquins de musique (tab lenny kravitz et méthode bien grosse) on peut dire que j'ai fait une affaire tout de même !!!
:)
Mouais 83 :mrgreen:
Je te l a rachete 25 € nu sans les partitions et autres :mdr1:
Oui tu as fait une affaire dans tout les cas !!!

La mienne ne m a pas été livré hier donc demain ... j espere en esperant que mes numeros de serie commencerons par 20 ou 10 :hehe:
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )

mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: aria pro 2 STG-01-3X/B

Message par mickatoulon »

BJR
toujours en attente de reception de mon colis qui est parti soit disant vendredi dernier !!!!!!!
:mrgreen:

Me serais je fait rouler

:mdr1:
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »