"Trash Guitars", Montréal/Rive sud

La guitare dans le pays du Québec : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

"Trash Guitars", Montréal/Rive sud

Message par Fimis »

Salut,

Je viens faire partager un bon plan technicien/luthier sur la rive sud de Montréal. Trash Guitars est un atelier de lutherie très bon marché situé à Longueuil ; Patrick travaille dans son cabanon, dans son jardin (au début on est un peu dubitatif en voyant l'extérieur du cabanon, mais c'est bien isolé, l'humidité et la température sont bien contrôlés). Il n'a pas besoin de payer son local car c'est chez lui, ce qui explique ses tarifs plutôt bas. Il effectue toutes sortes de travaux sur ce qu'on lui amène, donne son avis sur les modifications, apporte des solutions etc. mais il fabrique aussi des guitares, à partir de morceaux neufs ou récupérés, il fabrique ses micros etc. Le but, à chaque fois, étant d'arriver au meilleur rapport qualité prix.
Comme il l'explique : "un corps Fender, avec le logo Fender, coûte plus de 350 dollars ; le même sans le logo coûte entre 150 et 200, et moi je peux les faire faire avec du bois d'aussi bonne qualité pour 80 dollars". J'ai pris en main une de ses basses, corps plein, forme strato, et le son à vide est quand même impressionnant, surtout pour une guitare à moins de 500 dollars...
À titre d'info, un électropolissage + nettoyage + réglages = 65 dollars. Un humbucker maison = 60 dollars.
Mes humbuckers, copies de classic 57, sonnent quand même bien mieux que les micros d'origine de ma SG, qui ne sont pas des mauvais micros.. J'ai pas testé la différence avec des classic 57 Gibson ou SD, mais pour ce prix, je suis conquis !
J'y suis allé 2 fois, pour poser ma guitare et pour la récupérer, et à chaque fois j'y suis resté une heure.. Il a pas mal de connaissances et il n'hésite pas à les partager, bref c'est certainement lui qui va faire ma Telecaster, dès que j'aurais les sousous :hehe:
Il est disponible sur RDV uniquement.
http://trashguitars.com/

À noter qu'il va probablement déménager sur Victoriaville dans quelques mois, mais il va être en relation avec un shop de Longueuil donc on pourra acheter ses guitares et profiter de ses talents sans trop se déplacer.
Swedenborgske Rom
Répondre

Retourner vers « Québec »