ZZ Top

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Avatar du membre

Topic author
pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 20:18
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Gard
Âge : 64

ZZ Top

Message par pan59 »

Ca ne fera jamais que la 4eme ou 5eme fois que je les vois , mais je ne m'en lasse pas :] :]

Ce soir aux Arènes de Nîmes :


:amen: :amen: :super:
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: ZZ Top

Message par deny »

Sont pas tout jeunes mais ils ne courent pas trop sur scène! :hehe:
Ca doit être sympa et ce cadre est magnifique en plus :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: ZZ Top

Message par glooby »

Vu 4 fois aussi pour ma part, la première fois à l'époque où il y avait encore une vingtaine de paires de jambes pour les accompagner sur scène avant qu'ils reviennent à des trucs plus "roots". C'est à voir ne serait que pour le côté "un peu comique" du show rôdé depuis des années.
Si j'avais un bémol, ce serait que Gibbons ne se fait plus vraiment chier avec les solos, c'est souvent une succession de plans répétés jusqu'au gavage, c'est flagrant sur la vidéo que t'as posté, y a rien de construit. Est ce qu'il aime ça ou est ce qu'il n'a plus vraiment le jus dans les doigts pour sortir mieux...c'est vrai qu'ils sont plus tout jeune même si ça fait longtemps qu'ils font vieux, ils paraissent intemporels :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fox16
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 46
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 10:50
Guitare : epiphone supernova
Ampli : vox ac4tv
Sexe : H
Prénom : damien
Âge : 39

Re: ZZ Top

Message par fox16 »

ZZ top est comme beaucoup de groupes qui devraient s'arrêter.
Avatar du membre

Topic author
pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 20:18
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Gard
Âge : 64

Re: ZZ Top

Message par pan59 »

:hehe: :hehe:

Ouais m'enfin , c'est Billy Gibbons , pas Van Halen , C'est tout ce qui fait son style ;)

Un jeu en apparence minimaliste , mais d'une redoutable efficacité . ;) :hehe: :hehe:

La cool attitude , l'air d'en faire le moins possible , mais sa sonne :)
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: ZZ Top

Message par glooby »

Il n'a jamais été un shredder c'est sûr mais il ne donnait pas non plus l'impression d'avoir les doigts qui collent au manche :-| . Je nuancerais les propos de Fox16: si on ne les a jamais vu, ça vaut quand même le coup d'y aller même si on ne prendra pas une grande claque musicale, par contre si on les a déjà vu, autant s'en passer parce que ce n'est plus ce que j'appelle du grand ZZtop :naah:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: ZZ Top

Message par deny »

C'est quand même des légendes et si j'avais l'occas j'irais les voire!
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: ZZ Top

Message par LaBidoule »

Salut,

C'etait vraiment un groupe que j'adorai il y a 25 ans, les vinyles en boucle, c'était géant.....
Par contre, entre les Version studio et les versions live, il y a un monde, surtout sur lagrange....
Si on compare avec AC/DC, y''a pas photos, live ou studio, les fans sont comblés depuis 40 ans.....


Pour moi ZZtop, c'est sur vynil K7, mais jamais en concert... A part si ils mettent des gratteux en renfort (ou des femmes a poil derrière)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: ZZ Top

Message par glooby »

Je ne suis pas forcément de ton avis pour ça Manu, quand je vais voir un concert, j'aime bien entendre autre chose que l'album, des réorchestrations/arrangements différents. Concernant AC/DC, si ce n'est des solos à rallonge, c'est pas trop ça, le pire était probablement Pink Floyd (sur la fin et hormis de rares morceaux réinterprétés comme Money), le top c'était Dire Straits
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: ZZ Top

Message par LaBidoule »

Salut Glooby

Perso j'adore les versions studio de ZZtop, les versions lives m'ont toujours déçues.....
une re-orchestration, oui pourquoi si ça ne dénature pas trop le produit....

Mais je suis plutôt pour quelque chose de fidèle à l'original, comme tu dis Gibbons ne s'emmerde plus....
Sur la version studio ce n'est pas lui qui joue, alors va t'en retrouver du peps en live.....

Je me repète, si y'a des gratteux qui appuient sérieusement derrière alors oui ça doit valoir le coup....
Après ce n'est que mon avis, je préfère voir des concerts des groupes locaux dans les caves de Lille,
quoique ça fait un moment que je n'y ai plus mis un pied
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: ZZ Top

Message par glooby »

LaBidoule a écrit : Après ce n'est que mon avis, je préfère voir des concerts des groupes locaux dans les caves de Lille,
quoique ça fait un moment que je n'y ai plus mis un pied
Ah là je te rejoins complètement, surtout par rapport à la taille des salles. Je me rappelle avoir vu Santana à Bercy, son à chier comme toujours là bas...y avait un groupe qui distribuait des flyers dans le coin où j'étais qui ne reprenait que du Santana, un groupe hommage comme on en voit de plus en plus avec la disparition des dinosaures, j'ai été les voir, c'était 10 fois plus agréable que l'original :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 20:18
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Gard
Âge : 64

Re: ZZ Top

Message par pan59 »

Pas de partis pris en ce qui me concerne , je prend autant de plaisir à aller voir les p'tits groupes locaux dans les p'tites salles locales ou les concentres( surtout que c'est souvent des potes ) , que les grosses pointures dans les stades ou les grandes salles ( quoique bien souvent dans ces salles l'acoustique est à chier :( )

En revanche la musique c'est "Live" que je l'aime , beaucoup plus que studio ;)
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: ZZ Top

Message par LaBidoule »

Le live c'est plus vivant, je suis d'accord avec toi, mais je voulais juste dire qu'un live des zztop comme ils jouent en ce moment,
je ne suis pas sure d'accrocher.

Hors Sujet :
Les derniers Live que j'ai vu sont M au zenith Lille(5000 personnes) et Chuck Berry a Lille au théatre sebastopol (600 personnes)
J'ai apprécié moyennement M, le son était super mauvais, par contre chuck berry a été un énorme surprise, une salle a moitié pleine a croire
qu'il ne plait pas trop en France.
Les musiciens qu'il a engagé en France étaient monstrueux, quel concert !

Quelques Anecdotes :
- Il est arrivé 30 mn en retard et faisait une gueule pas possible à sa manageuse.... Il s'est détendu et est arrivé sur la scène comme un Prince
- Quelques gonzesses énervées ont balancé leur sous tif sur la scène...
- Chuck doit avoir 80 balais au moins, il est tombé sur une enceinte de retour, on a cru au drame et non
il s'est relevé avec l'aide d'u bassiste et a repris la chanson...
- il m'a dédicaé une guitare classique toute pourrie que j'avais amené alors qu'il ne signe que les Gibson,
je l'ai vendue 50 euros dans une braderie le gars n'a jamais cru que la signature était vraie.


Ce dernier concert je l'ai vu gratos avec mon boulot quand on faisait encore de la surveillance incendie
dans les établissement recevant du public de ce style....
Modifié en dernier par LaBidoule le mar. 1 juil. 2014 13:01, modifié 3 fois.
Avatar du membre

Topic author
pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 20:18
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Gard
Âge : 64

Re: ZZ Top

Message par pan59 »

Toujours au Top les barbus :super: :super: :P

Super concert et super soirée :) :)

Image
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108
Avatar du membre

fox16
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 46
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 10:50
Guitare : epiphone supernova
Ampli : vox ac4tv
Sexe : H
Prénom : damien
Âge : 39

Re: ZZ Top

Message par fox16 »

zz pas top, c'est has been!!!
Avatar du membre

Topic author
pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 20:18
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Gard
Âge : 64

Re: ZZ Top

Message par pan59 »

fox16 a écrit :zz pas top, c'est has been!!!
C'est ton avis , et celà ce respecte ;)

Mais vu l'enthousiasme et l'accueil du public ( jeune et moins jeune ) rencontré lors de chacune de leurs prestations , cet avis n'est visiblement pas une généralité :hehe: :hehe: :hehe:
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: ZZ Top

Message par Shampoo »

Y'en a qui trichent quand ils inscrivent leur âge dans leur profil *smileyfacepalm*
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: ZZ Top

Message par jeanjean907 »

fox16 a écrit :zz pas top, c'est has been!!!
Voila un avis constructif qui fait avancer le débat!!!
:-/

au mieux dit nous que tu n'aime pas et évite de balancer tes réflexions comme cela.
Merci
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: ZZ Top

Message par deny »

Trés argumenté comme réflexion!
T'a raison,Justin Bieber est plus branché :erk:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: ZZ Top

Message par glooby »

Le terme "has been" est généralement assez péjoratif, mais il n'a pas tord, leur carrière est plutôt derrière eux. Toutefois, tant qu'ils prennent encore leur pied et qu'ils font des heureux dans le public, qui ça dérange?
Et comme dirait un pote à moi dans ce genre typique de situation où on se permet de critiquer quelqu'un qui jouit d'une renommée mondiale alors qu'on est qu'un pékin lambda : "mais t'es qui toi? Qui te connait?" :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: ZZ Top

Message par Bruno_DW »

Pour moi, qui fut un très grand fan des ZZ Top, ça s'arrête à El Loco. D'ailleurs ma collec' de vinyles, je les ai tous achetés à l'époque, s'arrête à Eliminator.

Dans une récente réédition de leurs 10 premiers albums en CD, j'ai été choqué par AfterBurner mais encore plus par Recycler !

Par contre question. J'ai pas de quoi lire ici ou j'habite, les 33t. Et il parait que leurs albums anciens ont été remixés pour les rééditions en CD ?

Image
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: ZZ Top

Message par Shampoo »

La sortie du CD correspond à peu près à la période Loudness War donc c'est souvent remasterisé pour rajouter de la compression.
Un exemple des différents remaster de ZZ Top :
Image
Avatar du membre

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 743
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:41
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Âge : 29

Re: ZZ Top

Message par Ikeman »

J'étais aussi à Nîmes l'autre soir!
C'est quand même sacrément la classe d'avoir pu voir ces bonhommes! :ghee: Le son n'était pas fou, loin de là, mais quand même, cette classe ça s'invente pas!
Un très bon moment en tout cas :)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: ZZ Top

Message par glooby »

ça c'est une réponse complète, ptet même trop :happy1:
Moi j'aime bien leur tournant eliminator & co, ce n'est pas le même esprit c'est sûr mais sans ces albums là, le blues ayant connu une très mauvaise passe dans les 80's, ils seraient probablement morts et enterrés depuis longtemps, on a vu bien pire comme "reconversion"
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: ZZ Top

Message par Bruno_DW »

Ah ouais, c'est du violent, la compression ! 8|

Sinon, oui Glooby. certainement. mais à l'époque, je ne sais pas si on est de la même génération à quelques années près, on parlait de Hard Rock FM et ZZ top était classé comme... Hard Rock !!! :]

Donc, moi, c'était le son rugueux, velu, qui sentait le pâté sous les bras, le cocktail "tequila-huile de vidange" qui m'avait accroché quand j'étais gamin et que je les ai découvert puis exploré, et que j'aimais. Après, c'est écoutable, bien sûr ! Mais c'était plus la même chose. ;)

Anecdote. j'ai découvert que le premier solo de La Grange avait été réalisé sur une Strat'. Moi, je crouyais bêtement que Gibbons était un fumeur exclusif de Gibson à moumoute... :D
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Répondre

Retourner vers « Concert »