jouer a plusieurs

La guitare dans la région Ile De France : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique

Topic author
whereismymind91
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 16:11
Guitare : gibson sg faded
Ampli : marshall mg 100 dfx
Sexe : H
Prénom : sebastien
Âge : 38

jouer a plusieurs

Message par whereismymind91 »

Bonjour .
je pratique la guitare et je suis sur Corbeil essonnes
j'en ai marre de jouer seul il est temps de partager. Je ne cherche pas de groupe pour le moment mais pas fermer a d'autre instrument que la gratte.

J'aime oasis noir désir ac dc etc et une préférence pour les covers bien rock.

J'ai un véhicule alors tenez moi au courant je suis prêt à bouger et en vacance
jusqu'au 1 aout donc très dispo.
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: jouer a plusieurs

Message par jeanjean907 »

salut ,
Bon on est pas loin suis vers Melun.
Sauf que la pas le temps les vacances arrivent.
Un conseil:les scènes ouvertes la tu trouveras plein de zicos pour partager.(Barbizon,Montereau c est pas ce qui manque dans le coin même si en période de vacances c est plus calme.
Après en septembre a la rentrée on trouveras bien le moyen de jouer un petit blues et un petit rock :D
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
whereismymind91
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 16:11
Guitare : gibson sg faded
Ampli : marshall mg 100 dfx
Sexe : H
Prénom : sebastien
Âge : 38

Re: jouer a plusieurs

Message par whereismymind91 »

Et bah pas de soucis c'est noté !
Je ne connaissais pas ces scènes ouverte je me renseigne de suite. D'ici la bonne vacances!
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: jouer a plusieurs

Message par jeanjean907 »

:merci:
et pour les scènes ouvertes c est la meilleure école que je connaisse tu y croise tout un tas de zicos d horizon varies ca permet de jouer live bref que du bonheur.
barbizon c est le blackbird anciennement Bad art
et Montereau l antitode le jeudi et ya d ailleur martin rotsey de ce forum qui y est .
sur melun ya plus grands chose.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
whereismymind91
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 16:11
Guitare : gibson sg faded
Ampli : marshall mg 100 dfx
Sexe : H
Prénom : sebastien
Âge : 38

Re: jouer a plusieurs

Message par whereismymind91 »

Cool je vais voir sur Barbizon cest le mieux pour moi .
je tiendrai au jus de cette experience

Topic author
whereismymind91
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 16:11
Guitare : gibson sg faded
Ampli : marshall mg 100 dfx
Sexe : H
Prénom : sebastien
Âge : 38

Re: jouer a plusieurs

Message par whereismymind91 »

Je reviens dune scène libre , celle de Barbizon dont le pub se prénomme le blackbird maintenant.
Je n'ai pas osé franchir le pas j'ai surtout observer et j'adhère totalement au concept.c'était très intéressant d'observer dans un premier temps et discuter avec les gens dans la bonne ambiance.
Merci encore pour le tuyau!
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: jouer a plusieurs

Message par rock8t »

Par contre, ça pardonne pas ... J'ai fais une fois une scène ouverte, pour faire plaisir à mon pote qui l'anime, et je me suis vite rendu compte que sorti de mes tablatures apprises par coeur, je ne savais absolument rien sortir de mes doigts ... Ce genre d'expérience ça peut être très bien, comme ça peut être très très dur ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
whereismymind91
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 16:11
Guitare : gibson sg faded
Ampli : marshall mg 100 dfx
Sexe : H
Prénom : sebastien
Âge : 38

Re: jouer a plusieurs

Message par whereismymind91 »

Exact j'ai été étonné de la capacité d'adaptation et de cohésion de jeux en groupes dont ils ont fait preuves. Plusieurs était multi instrument et passaient de la gratte a la basse voir la batterie.... Écœurant MDR. Je vais répète severe sur backing track en mode garage avant lol.
Je pense en tout cas que le simple fait de regarder et d'observer peu être très formateur déjà .
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: jouer a plusieurs

Message par jeanjean907 »

whereismymind91 a écrit :Je reviens dune scène libre , celle de Barbizon dont le pub se prénomme le blackbird maintenant.
Je n'ai pas osé franchir le pas j'ai surtout observer et j'adhère totalement au concept.c'était très intéressant d'observer dans un premier temps et discuter avec les gens dans la bonne ambiance.
Merci encore pour le tuyau!
:super:
faut oser même sur des truc simples.De plus c'est un petit monde le multi instrumentiste c’était pas *Philippe(un barbu un peu fort)?
un gars a l'harmo?Vincent? :hehe: .
tu verras on finis vite par se connaitre.

rock8t a écrit :Par contre, ça pardonne pas ... J'ai fais une fois une scène ouverte, pour faire plaisir à mon pote qui l'anime, et je me suis vite rendu compte que sorti de mes tablatures apprises par coeur, je ne savais absolument rien sortir de mes doigts ... Ce genre d'expérience ça peut être très bien, comme ça peut être très très dur ...
cela dépend:
de mon expérience (j'ai animé une scène pendant deux ans).Tu peux très bien arriver en bon débutant il y aura toujours moyen de jouer un truc simple bateau et connu de tous.
Après c'est sur que suivant les personnes et les styles un peu de connaissances :hehe: vont être utiles.
moi ce que j’appréciais vraiment c'est le mélange .genre t a un saxophoniste qui arrive et roule ou un groupe reggae rap tu écoute et zou en route pour l'aventure.
J'ai vu tous les niveau du vrai débutant et ses trois accords mal enchainés ( a qui tu dis bon un morceau et après on tourne :hehe: ) aux pros a des gens avec un niveau suffisant pour pouvoir jouer de tout a la volée comme ça vient.
Une des meilleures écoles a mon sens.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: jouer a plusieurs

Message par rock8t »

Peut être ... Pour ma part j'étais avec des gens qui joue très bien, dont mon pote, qui est aussi chanteur d'un groupe local, mon vendeur de guitare au shop local ... Et quand il me disait " mais on est en LA ! " et que moi, du haut de mes 5 ans de guitares, qui ne savait pas faire un accord de là ( je savais a peine ou il se situais sur le manche ) et qui ne connaissait qu'une position de pentatonique ... J'avais beau venir avec ma VMNT flambante, je suis passé pour le con que j'étais ... J'ai pas retouché la gratte pendant plusieurs semaines après ça ...

Depuis j'ai pris quelques cours, je me soigne, mais je suis pas prêt de retenter l'expérience, en tout cas pas tout de suite ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: jouer a plusieurs

Message par glooby »

Le meilleur exercice serait ptet encore effectivement les BT mais sans connaitre la tonalité au préalable pour bosser son oreille en même temps.
5 ans de gratte ça me parait beaucoup pour en savoir si peu, mais si le gratteux avec qui je jouais en groupe au début m'avait pas poussé au cul pour que je fasse aussi des impros et ne pas me contenter de l'accompagnement, j'en aurais ptet été au même point. L'un dans l'autre, ça a dû être bénéfique pour toi même si désespérant sur le moment
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: jouer a plusieurs

Message par rock8t »

glooby a écrit :Le meilleur exercice serait ptet encore effectivement les BT mais sans connaitre la tonalité au préalable pour bosser son oreille en même temps.
5 ans de gratte ça me parait beaucoup pour en savoir si peu, mais si le gratteux avec qui je jouais en groupe au début m'avait pas poussé au cul pour que je fasse aussi des impros et ne pas me contenter de l'accompagnement, j'en aurais ptet été au même point. L'un dans l'autre, ça a dû être bénéfique pour toi même si désespérant sur le moment
Peut être aussi parce que ça va faire maintenant 7 ou 8 ans que je joues, mais que j'ai quasiment tout appris tout seul, j'ai jouer au moins les 5/6 premières années sans aucun cours, avec pour seul ami Guitar Pro ... ça n'as fait que peu de temps que j'ai pris des cours, j'ai eu la chance de tomber sur un super prof qui m'a beaucoup secoué, mais ça a fini par porter ses fruits, puisque pas plus tard que cette semaine, je me suis mis à composer un truc, un truc qui sors de mes tripes, de mes doigts, et qui plus est relativement construis. J'ai ouvert mon cahier de cours, et je me suis aperçu que ma compo était vraisemblablement en Mi ( ma première note et "dynamique" est un Mi en tout cas ) et que je la finis par un Mi ( mineur ou majeur, me souviens plus ). Mais quel plaisir de découvrir que j'avais aucune idée du nom des notes que je jouais ( et ça m’empêche pas de jouer ! ) mais que tout ça, c'est bien des accords majeur, mineur ou septième dont j'avais le son dans l'oreille et la forme dans les doigts, j'ai construis un truc musicalement cohérent ( enfin je crois ), juste avec mon oreille alors que j'ai jamais rien compris aux gammes, harmonisations et autres ... ( c'est toujours du chinois pour moi ) :super:

Je penses reprendre des cours un peu plus tard, mais pour l'instant j'avances à mon rythme, j'ai pas un gros niveau ( même si techniquement je commence à être bien à l'aise ) mais après tout, un très bon ami à moi, qui joue dans un groupe sérieux et qui fais des tournées avec d'autres groupes m'a dit un jour " tu sais Antoine, y'a pas d'niveau, y'a qu'du boulot ", et depuis j'avances avec cette phrase en tête, ça me redonnes du courage quand je n'en ai plus :)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: jouer a plusieurs

Message par jeanjean907 »

en scène ouverte cela tourne quand même beaucoup sur des classiques :hey joe the wall la grange etc etc
un petit blues en 12 mesures un rock
m enfin des truc a mon sens accessibles

après il est évident que le patron du bar veut quand même que cela joue un minimum histoire que les gens ne fuient pas.
Je me rappelle d un smoke on the water ou c est moi qui est fini par me lever de la batterie tellement mes pauvres oreilles n en pouvaient plus :mdr1:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
whereismymind91
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 16:11
Guitare : gibson sg faded
Ampli : marshall mg 100 dfx
Sexe : H
Prénom : sebastien
Âge : 38

Re: jouer a plusieurs

Message par whereismymind91 »

Salut , Du coup ce mercredi du monde a prevu de s'y rendre au black bird a barbizon?

Beck_Addict
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 15:53
Guitare : C77 LB CS4 HB
Ampli : Laney Prism 20W
Sexe : H
Âge : 33

Re: jouer a plusieurs

Message par Beck_Addict »

Ca à l'air sympa ! Habitant à Meaux c'est accessible. Ca me permettrait peut être d'entendre une guitare hors de mon salon pour une fois :D

Topic author
whereismymind91
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 16:11
Guitare : gibson sg faded
Ampli : marshall mg 100 dfx
Sexe : H
Prénom : sebastien
Âge : 38

Re: jouer a plusieurs

Message par whereismymind91 »

Adepte depuis 1 mois lance toi tu n'est pas très loin. En plus je t'assure les gens sont sympa et respectueux. Suffit juste de se lancer! Tiens moi au.courant

Beck_Addict
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 15:53
Guitare : C77 LB CS4 HB
Ampli : Laney Prism 20W
Sexe : H
Âge : 33

Re: jouer a plusieurs

Message par Beck_Addict »

Tu es monté sur scene whereisymind ? :)

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

Topic author
whereismymind91
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 16:11
Guitare : gibson sg faded
Ampli : marshall mg 100 dfx
Sexe : H
Prénom : sebastien
Âge : 38

Re: jouer a plusieurs

Message par whereismymind91 »

desoler je n'avais pas vu ta reponse.
Yep je suis monté mais alors c'etait laborieux mdr , je sais que j'ai du boulot mais quel pied! Franchement j'ai qu'une hate progresser et recommencer!

Beck_Addict
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 15:53
Guitare : C77 LB CS4 HB
Ampli : Laney Prism 20W
Sexe : H
Âge : 33

Re: jouer a plusieurs

Message par Beck_Addict »

Raaah ça devait être chouette ... Tu m'étonnes ça doit donner de ces sensations :D

Topic author
whereismymind91
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 16:11
Guitare : gibson sg faded
Ampli : marshall mg 100 dfx
Sexe : H
Prénom : sebastien
Âge : 38

Re: jouer a plusieurs

Message par whereismymind91 »

Allez demain soir on t'attend mec! ;-)

Beck_Addict
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 15:53
Guitare : C77 LB CS4 HB
Ampli : Laney Prism 20W
Sexe : H
Âge : 33

Re: jouer a plusieurs

Message par Beck_Addict »

Raaaaah j'aurais su je serais venu ... quel couillon ! Bon ca n'est que partie remise :D
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: jouer a plusieurs

Message par jeanjean907 »

whereismymind91 a écrit :desoler je n'avais pas vu ta reponse.
Yep je suis monté mais alors c'etait laborieux mdr , je sais que j'ai du boulot mais quel pied! Franchement j'ai qu'une hate progresser et recommencer!
:super:
Ravis que tu est passé le cap.
tu verras quand on y a gouté
je vais essayer de passer mercredi prochain tu penses être la?
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: jouer a plusieurs

Message par glooby »

ça fait tout de même une petite trotte depuis Meaux, faut être motivé! :D
c'est de quelle heure à quelle heure votre scène ouverte?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: jouer a plusieurs

Message par jeanjean907 »

c'est sur qu'il a plus de route que de temps de jeu :hehe:
je crois que ça ferme a 2h ou 3h du mat.
A confirmer
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: jouer a plusieurs

Message par glooby »

Oh bah si y a pas besoin d'y être de bonne heure, je passerai peut-être si j'ai le goût pis si je suis pas trop crevé, quand je rentre dans le bar, je gueule il est où JeanJean? :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Ile-De-France »