Cherche salle sur Paris

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
nirvana
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 18:36
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender mustang 2
Sexe : H
Localisation : Paname ssissi
Âge : 28

Cherche salle sur Paris

Message par nirvana »

Salut tout le monde :),

Voilà, le live me manquait et donc j'ai retroussé mes manches et j'ai contacté tout les zicos de mon entourage et j'ai choisi des reprises de morceaux que j'aimais bien pour gagner du temps (plus rapide à mettre en place que la compo il me semble :-/ )Je suis assez éclectique dans mes morceaux (steppenwolf, rolling stones, ratm, curtis mayfield)

Donc ma question est la suivante: quand tu ramène avec ton groupe inconnu du bataillon, comment tu trouve ta salle rapidement (parce que je voudrais pas que les autres se découragent et me lache si je prend trop de temps à trouver un endroit).

Bon j'ai déjà fait du tremplin avec d'autres groupes et j'aimerais faire de vrais salle de préfèrence (ça été très interessant pour moi mais j'aimerais être payé et non pas payer pour jouer, juste pour la principe, aussi ridicule soit la somme).

Heu, dernier détail: nous voudrions faire un set d'une quarantaine de minute. Je dis ça parce que j'ai entendu parler des scènes ouvertes mais qu'en gros, tu fais tes deux morceaux et après, tu te casses...Peut être que je me trompe. Si c'est le cas, ça me dérange pas d'en faire une :)

Bah, je vous souhaites une bonne soirée et merci d'avance :taré1:
la procrastination n’existe pas, seul le désintérêt subsiste...
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Cherche salle sur Paris

Message par kamikaze »

La phrase qui fait "tiquer"c'est j’aimerais être payé....Et si tu as fait des tremplins du doit savoir comment ça se passe, non ?
Et banzaï !
Avatar du membre

Topic author
nirvana
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 18:36
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender mustang 2
Sexe : H
Localisation : Paname ssissi
Âge : 28

Re: Cherche salle sur Paris

Message par nirvana »

Oui, limite avoir des consos offerte me suffit. Bien sur, je ne m'imagine pas être payé pour une scène ouverte.
Pour le tremplin que j'ai fait, j'avais juste à m'inscrire sur le site du tremplin et le gars m'a contacté un mois plus tard pour que je joue encore un mois après. Après ceux qui recevait le plus de vote pouvais faire une peu plus grosse salle. Mais le principe était tronqué puisque le public, c'est les gens que t'invite en leurs vendant des préventes (du coup, t'es obligé d'harceler tes amis pour faire le salle suivante, c'est plus de la musique :hehe: )
la procrastination n’existe pas, seul le désintérêt subsiste...
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Cherche salle sur Paris

Message par kamikaze »

Je t’envoie un MP....
Et banzaï !
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Cherche salle sur Paris

Message par glooby »

ça sent l'emergenza ou y en a d'autres des arnaques dans le genre? :mrgreen:
Sinon moi je connais pas de salle qui payent pour jouer si peu, soit t'es capable d'assurer la soirée donc minimum 2 ou 3h (variable suivant les salles) soit tu fais rien :nono:
et faut une maquette correcte pour démarcher
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
nirvana
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 18:36
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender mustang 2
Sexe : H
Localisation : Paname ssissi
Âge : 28

Re: Cherche salle sur Paris

Message par nirvana »

Oui, c'est bien emergenza ^^. Est donc, supposons que t'es un inconnu qui a comme même une maquette propre est que t'es capable d'assurer 2 ou 3h, tu vas ou?
Et c'est super gentil de m'aider, merci encore :taré1:
la procrastination n’existe pas, seul le désintérêt subsiste...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Cherche salle sur Paris

Message par glooby »

bah dans les cafés concerts, c'est les plans les plus réguliers et les plus ouverts et accessibles même si ça ne paye pas énormément. Personnellement les plus gros cachets qu'on avait c'était des soirées de séminaire d'AXA mais on avait quelqu'un dans le groupe qui y bossait, c'est particulier et difficile de trouver ce genre de plans si t'es pas introduit.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Cherche salle sur Paris

Message par jeanjean907 »

glooby a écrit :ça sent l'emergenza ou y en a d'autres des arnaques dans le genre? :mrgreen:
Sinon moi je connais pas de salle qui payent pour jouer si peu, soit t'es capable d'assurer la soirée donc minimum 2 ou 3h (variable suivant les salles) soit tu fais rien :nono:
et faut une maquette correcte pour démarcher
je plussoie fortement.
Attention aussi de ce que je sais il te faut un statut d intermittent pour être rémunérer (rapport au taxes etc).sinon c association types 1901 et cela permet de toucher des fois un petit quelque chose.a mon sens dans un café ou resto repas et boissons gratuites sont un minimum.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Cherche salle sur Paris

Message par glooby »

jeanjean907 a écrit : Attention aussi de ce que je sais il te faut un statut d intermittent pour être rémunérer (rapport au taxes etc)
ça s'est généralisé ça? de mon époque, c'était tout de même souvent au black et rares étaient les cafés qui avaient besoin d'établir une facture
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Cherche salle sur Paris

Message par jeanjean907 »

Y a des contrôles. c est un moyen d etre tranquille après, plus qu'avant je sais pas mais bon je crois que cest surtout le patron qui pourrait être embêté.
Je ne sais pas comment c était a ton epoque :langue2:
Niveau "cachet" :hehe: le dernier pour nous petit resto bar 3h en deux set repas pour 5 ,conso gratuite 350€ donc
c est pas non plus des sommes énormes.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Cherche salle sur Paris

Message par glooby »

Ouais, ce qui paye le mieux, c'est les balloches et les mariages mais faut aimer et avoir un répertoire en conséquence, j'ai jamais fait ça pour le fric alors ça m'a jamais tenté :berk1:
J'ai arrêté de jouer dans les bars y a environ une dizaine d'années et ça avait tendance à disparaitre. Un des endroits où je jouais souvent (côté cave à Pontoise) ne tournaient plus que sur deux groupes parce qu'ils nous aimaient bien, mais le reste du temps ils passaient des disques de musique latino, ça faisait pas moins de monde et c'était gratos...
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Cherche salle sur Paris

Message par jeanjean907 »

Idem le fric est vraiment pas la motiv nous le but c est que ca paye les frais notzment le studio.mais j ai plus souvent jouer pour des conso que pour des sous .et meme souvent a l oeil d ailleur :mdr1:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »