Où acheter sa Martin à Lyon

La guitare dans la région Rhône Alpes : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Psycholoulou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 18:56
Guitare : Martin - Fender Tele
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Prénom : Louis
Âge : 30

Où acheter sa Martin à Lyon

Message par Psycholoulou »

Bonjour à tous,

vers Noël (si je suis sage :hehe: ) j'irai m'acheter une Martin 000 16GT. Mon choix est fait, c'est décidé, direction l'auditorium.
Je n'ai pas envie de l'acheter sur Internet, pour des raisons évidentes qu'on connait tous, et je ne sais pas où l'acheter.
J'ai déjà vu certains ici dire que pour l'investissement il est intéressant d'aller faire un voyage à Pigalle. Mais ça franchement, même si ça "peut" valoir le coups, c'est quelque chose de pas vraiment envisageable pour moi.

Il y a un paquet de magasins à Lyon où j'ai été très mal reçu, et où espérer jouer deux trois notes sur une guitare est tout bonnement impensable. Ca fait chier le vendeur, la guitare est toute poussiéreuse, pas accordée, avec encore souvent les cordes d'usines (sans parler bien-sûr du "Ne pas toucher sans demander à un vendeur" et l'anti-vol en plein milieu du manche de la guitare, la rendant impraticable). Pour dire, la dernière fois que je suis allé à Bellecour Music (pour ne pas le citer :hello: ), j'ai voulu essayer une guitare et un vendeur m'a dit "Ah, moi je peux pas te dire oui ou non, mais mon collègue oui. Il est parti faire caca il revient dans 5 à 20 minutes". OK mon gars :mdr3:

Bref, après cet exemple coups de gueule (parmi tant d'autre!!!), je viens vous demander si vous connaissiez des magasins à Lyon susceptibles de bien recevoir le client, et où jouer d'un instrument de musique dans un magasin de musique ne choque personne (c'est quand même le comble sincèrement).

Bonne journée à tous :amen:
"Maybe the streets alight, maybe the trees are gone
I feel my heart start beating to my favorite song"
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Où acheter sa Martin à Lyon

Message par rock8t »

J'habite pas Lyon, mais je dois dire que les comportements des vendeurs chez toi est tout bonnement inadmissible :pasdrole: .

Chez moi quand je vais au shop, même si je suis un habitué, les guitares sont toutes réglés à la réception ( si besoin ), sur des râtelier prêtes à être décrochée pour les jouer, de là à avoir un antivol sur chaque manche, je trouves ça hallucinant ... ( pourtant dans les rayons y'a toute la gamme Gibson, Fender, du Jackson, ESP, Gretsch, Ibanez, Trussart, PRS ... )

Et puis comment veux-tu vendre une guitare a quelqu'un sans même lui laisser la toucher ??? Non mais franchement ... :erk:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Où acheter sa Martin à Lyon

Message par glooby »

Ça me surprend aussi mais c'est probablement lié à l'historique du magasin, s'ils ont beaucoup de vol, normal qu'ils prennent des précautions quitte à ce que ce soit contraignant.
Sinon, l'importateur est à Dardilly, ils devraient être en mesure de te renseigner:
Strings Music Import
6 Rt Du Perollier
Dardilly, 69570
33-478-.43-2323
et t'as la liste des revendeurs par département sur leur site: http://www.stringsmusicimport.fr/
attention, vu le nombre de marques qu'ils représentent, y a forcément dans le tas des revendeurs qui n'ont rien à voir
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Squiddy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 13:19
Guitare : Taylor GS mini
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 59

Re: Où acheter sa Martin à Lyon

Message par Squiddy »

Ben pas trop le choix ça va être Guitar Center à Lyon 6 ième par exemple.
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »