Scènes ouvertes en seine et marne

La guitare dans la région Ile De France : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Avatar du membre

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Desmo »

Salut les seine et marnais et alentours !! ;-)

J'ai créée ce sujet pour qu'on puisse se prévoir des sorties dans le coin (melun, fontainebleau etc...) !! :super:

Alors pour la 1ère c'est prévu mercredi prochain au blackbird à barbizon avec martin rotsey et peut-etre jeanjean907 et fendlabiz... à suivre pour les confirmations...

N'hésitez pas à nous rejoindre !!
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Martin_Rotsey »

Je suis allé au Blackbird, hier soir, pour la scène ouverte.

C'était sympa. :super:

Un peu vide, mais ça laisse de la place :taré1:

La soirée a eu du mal à se lancer, mais plein de gens sympa, des instruments insolites et des piliers de scène hyper open qui invitent les amateurs à monter sur scène.

Bref, un bon souvenir :amen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Desmo »

ah génial !!! j'ai hâte de voir ça la semaine prochaine !! :super:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Martin_Rotsey »

C'est sympa, en effet, le côté un peu plus "open" que ce que j'ai vu au Paddy, au Kustom (blo) ou au Blackbird d'autres soir.

Je m'explique :

Le problème récurant des scènes ouverte est la démonstration du "à qui mieux-mieux".

Pour avoir connu les scènes ouvertes du Boon's (Sens) et de l'Antidote (M/tro) - tous deux fermés, aujourd'hui - il manque dans les scènes ouvertes citées plus haut le coté improvisation, partage et convivialité.

Je ne sais pas si je suis très clair.

Genre, on fait cette chanson là et elle se joue comme ça ! (On me l'a faite encore, mercredi :hehe: )

Je ne crache pas dans la soupe, les scènes ouvertes se font rares et ça faisait plus d'un an que je n'étais pas monté sur une scène, que je n'avais pas joué de la guitare debout, avec une sangle et que je n'avais pas joué avec d'autres musiciens. :taré1:

Donc, bonheur :coeur:

Mais je préfère le côté "Jam". Un gars lance un truc sur son instrument et chacun apporte sa touche, sans savoir où cela va nous mener.

Il y a la maison des Units, qui fait ça dans le sud Seine et Marne ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Guillaume45 »

Desmo a écrit : J'ai créée ce sujet pour qu'on puisse se prévoir des sorties dans le coin (melun, fontainebleau etc...) !! :super:
Super idée Desmo! :super:

Bon, mon seul souci c'est que Viamichelin m'indique qu'il y a quand même 2h de route de chez moi à Barbizon ou Chailly en Bières ... donc pas certain que je me joigne à vous! :-|

Dommage que le Boon's n'existe plus, parce que Sens ça aurait déja été pas mal plus près de chez moi! :rouge:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Martin_Rotsey »

Le Boon's a fermé, en2003, si je ne m'abuse... ça remonte.

L'ambiance y était souvent magique !

À chaque fois, le patron y allait de sa petite chanson "les grenouille".
Et il adaptait sa chanson à l'ambiance du moment (les grenouilles en reggae, les grenouille en nu métal, etc...)

J'y allais comme à un pèlerinage, dans les années 90. Ah, nostalgie...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par jeanjean907 »

il y avait aussi le jazz and rock ,j'ai pendant un an animé une scène ouverte dans un petit rad la c 'était vraiment comme martin le décris ouvert et convivial ,il y en avait une a Machault,une a St Leu mais tout ça a disparu oui nostalgie :hehe:
J' ajouterais a ses propos.
En effet il peut y avoir un coté je me montre qui peut être très très pénible :hehe: .
Il faut aussi comprendre que c'est un petit monde et que les gens se connaissent et se suivent de scène en scène souvent depuis des années. Pour donner un exemple,je suis retourné au blackbird pour jouer avec mon groupe dans le cadre de la scène ouverte.Cela faisait 3 ans que je n’étais plus venu a une scène ouverte et devinez quoi c’était les même que j'ai retrouvé avec plaisir.
Je rejoins Martin quel plaisir d'improviser de jouer avec d'autre personnes,d'un gars qui te dit trois ou quatre accords et que tu accompagne sur une de ces chansons,et les blues de 25 min...... :hehe: :mdr1:
allez j’espère a mercredi
:hello:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Guillaume45 »

Dommage que ces scènes ouvertes soient voie de disparition! Parce qu'à lire comment vous en parlez, JeanJean et Martin, ça a l'air carrément sympa : des beaux échanges musicaux dans la convivialité et la bonne humeur, ça donne franchement envie! :super:

J'ai cherché s'il en existait sur le Loiret, et je n'ai rien trouvé! ... y a pas à dire, si je veux connaitre ça va falloir faire de la route! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par jeanjean907 »

bah malheureusement c'est déjà dur pour les bars.....plus tout les problèmes de bruit etc ....
ceci explique cela, mais oui c'est dommage c'est vraiment une super école et par exemple c'est par ce biais que j'ai rencontré les gens avec qui je joue maintenant en groupe :ghee: .
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 783
Enregistré le : dim. 24 août 2008 15:37
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Sexe : H
Prénom : Richard
Localisation : Le Mans
Âge : 33

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Alpine »

Y'a la FGmeet pour lot de consolation :mrgreen:
Alpine
Avatar du membre

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Desmo »

Guillaume45 a écrit :Bon, mon seul souci c'est que Viamichelin m'indique qu'il y a quand même 2h de route de chez moi à Barbizon ou Chailly en Bières ... donc pas certain que je me joigne à vous! :-|
Ouai effectivement c'est pas la porte à coté mais si il faut j'ai de quoi couché deux personnes chez moi (deux lits une place) donc même pour d'autres qui voudrait se joindre à nous mais que la route les repousse un peu n'hésitez pas !! ;-)
Avatar du membre

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Desmo »

jeanjean907 a écrit :il y avait aussi le jazz and rock ,j'ai pendant un an animé une scène ouverte dans un petit rad la c 'était vraiment comme martin le décris ouvert et convivial ,il y en avait une a Machault,une a St Leu mais tout ça a disparu oui nostalgie :hehe:
Martin_Rotsey a écrit :Le Boon's a fermé, en2003, si je ne m'abuse... ça remonte.

L'ambiance y était souvent magique !

À chaque fois, le patron y allait de sa petite chanson "les grenouille".
Et il adaptait sa chanson à l'ambiance du moment (les grenouilles en reggae, les grenouille en nu métal, etc...)

J'y allais comme à un pèlerinage, dans les années 90. Ah, nostalgie...
Je suis un novice qui ne connait rien à coté !! :hehe:

Sympas vos anecdotes, dire que j'habitais livry sur seine et que je passais devant le jazz and rock quasiment tous les jours pendant 3 ans !! Je ne savais même pas qu'ils faisaient des scènes ouvertes et puis je ne faisais pas encore de guitare... :/

Du coup j'ai hate qu'on y aille ensemble, d'entendre plein de choses et d'apprendre plein de trucs !! Perso, pour l'instant je n'ose pas jouer, je préfère m'entrainer encore un peu de mon coté mais je pense qu'en voyant votre façon de faire entre vous ça va me donner rapidement envie de jouer aussi !! :super:
Avatar du membre

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Desmo »

Alpine a écrit :Y'a la FGmeet pour lot de consolation :mrgreen:
C'est quoi ?? :-/
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par jeanjean907 »

Va voir le sujet mais pour vraiment savoir ce qu est la fg meet....
Faut venir
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Desmo »

Ah pardon j'ai pas tilté sur le coup !! :sivousme:

En plus j'ai lu un peu le topic et ça me tenterais bien aussi de venir mais je suis pas vieux sur le fofo, on va voir un peu comment ça se passe ;-)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Guillaume45 »

Desmo a écrit : Ouai effectivement c'est pas la porte à coté mais si il faut j'ai de quoi couché deux personnes chez moi (deux lits une place) donc même pour d'autres qui voudrait se joindre à nous mais que la route les repousse un peu n'hésitez pas !! ;-)
Merci Desmo, mais ça va pas être possible vu que je bosse tôt jeudi matin, donc avec 2h de route en plus, ça va pas le faire! 8|
... en tout cas merci pour l'offre, c'est très sympa de ta part! :super:

Desmo a écrit : En plus j'ai lu un peu le topic et ça me tenterais bien aussi de venir mais je suis pas vieux sur le fofo, on va voir un peu comment ça se passe ;-)
Ouai, pareil pour moi : je trouve que c'est une super idée et j'applaudis des deux mains ceux qui se donnent du mal pour organiser ça! ... c'est juste que je me sens encore un peu trop débutant ... mais à terme, ça me tente bien! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Desmo »

Guillaume45 a écrit : Merci Desmo, mais ça va pas être possible vu que je bosse tôt jeudi matin, donc avec 2h de route en plus, ça va pas le faire! 8|
... en tout cas merci pour l'offre, c'est très sympa de ta part! :super:
Ouai je comprend c'est dommage qu'il n'y en ai pas le wd !! si quelqu'un en connait le wd manifestez vous !! :)
Sinon faudrait que tu sois malade le lendemain (ce qui peut s'arranger facilement la vielle :hehe: ) et sinon mieux on fait un after chez moi ou autre et du coup ça t'évite de te coucher donc pas besoin de te lever deux heures avant tu seras déjà debout !! ;-)
:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Martin_Rotsey »

Par principe, les week-end sont dédiés aux concerts, pour ça que les scènes ouvertes sont toujours en semaine.

Sinon, y'aurait pas de zikos. :mrgreen:

Il y a une scène ouverte le dimanche en toute fin d'après-midi, à Fontainebleau, au Kustom. J'ai eu quelques retours mais n'y suis jamais allé.
Desmo a écrit :et sinon mieux on fait un after chez moi ou autre et du coup ça t'évite de te coucher donc pas besoin de te lever deux heures avant tu seras déjà debout !! ;-)
J'en prends note ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Guillaume45 »

Desmo a écrit :... et sinon mieux on fait un after chez moi ou autre et du coup ça t'évite de te coucher donc pas besoin de te lever deux heures avant tu seras déjà debout !! ;-)
:hehe: :hehe: :hehe:
:mdr1: Ouai, mais alors là je vous raconte pas la tête de zombie le lendemain ... ça risque de se voir un peu au boulot! :mdr3:

Sinon, il y aura toujours les congés scolaires ou je pourrai plus facilement me joindre à vous: pas besoin d'emmener les enfants à l'école, je pose une RTT pour le lendemain, et zou c'est parti jusqu'au bout de la nuit! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Desmo »

:hehe: :hehe: :hehe:

AAAAAh bah voilà on en trouve des solutions !! merci matin rotsey pour l'info :super: :super:

Faudra qu'on essaye d'y aller un coup le dimanche !! :)

Et guillaume45 nickel aussi par contre les prochains congés je suis pas là la 2ème semaine (pour nous donc du 24 avril env. jusqu'au 2 mai) mais la semaine d'avant sans problème !! :super:

Toujours ok pour mercredi soir martin rotsey et jeanjean907 ? qui d'autre peut venir sinon ?? Sachant que ça sera surement déjà très bien ;-)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Guillaume45 »

Desmo a écrit : Et guillaume45 nickel aussi par contre les prochains congés je suis pas là la 2ème semaine (pour nous donc du 24 avril env. jusqu'au 2 mai) mais la semaine d'avant sans problème !! :super:
Bah c'est balot, c'est la semaine qu'on a en commun ... vu que je dépends de l'académie d'Orléans-Tours! :aille:

... mais c'est pô grave, on trouvera des solutions, y a pas de souci! :mrgreen:

Et puis Fontainebleau, c'est pas mal aussi! Et c'est même un peu plus près de chez moi : 1h30 au lieu de 2h ... c'est toujours ça! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par jeanjean907 »

oui c'est ok pour mercredi :super: .
Par contre le Kustom.....bon ca fait une paye mais,la scène en hauteur,l ambiance.....
Bref :)
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Desmo »

Guillaume45 a écrit : Bah c'est balot, c'est la semaine qu'on a en commun ... vu que je dépends de l'académie d'Orléans-Tours! :aille:

... mais c'est pô grave, on trouvera des solutions, y a pas de souci! :mrgreen:

Et puis Fontainebleau, c'est pas mal aussi! Et c'est même un peu plus près de chez moi : 1h30 au lieu de 2h ... c'est toujours ça! ;-)
:hehe: :hehe: :hehe:

Ouai et puis le dimanche ça roule bien !! :super:
Avatar du membre

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par Desmo »

jeanjean907 a écrit :oui c'est ok pour mercredi :super: .
Par contre le Kustom.....bon ca fait une paye mais,la scène en hauteur,l ambiance.....
Bref :)

Cool pour mercredi !! :)

Ah bon le kustom c'est bof ?? tu peux détailler lol ?
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Scènes ouvertes en seine et marne

Message par jeanjean907 »

On en parlera ce soir :) .
mr Martin a la gentillesse de venir me chercher vu que j'ai un petit souci de voiture.on sera la vers 22h30 je pense .
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Répondre

Retourner vers « Ile-De-France »