Magasin sur nantes

La guitare dans la région Pays De La Loire : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique

Topic author
guy tare
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:07
Guitare : washburn
Sexe : H

Magasin sur nantes

Message par guy tare »

Salut
A nantes vous avez le magasin MICHENAUD,allée baco prés de la gare sud.Ils sont sympa ,compétents,et vous pouvez jouer sur les instruments tranquille.A plus
Avatar du membre

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 880
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 11:25
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Sexe : H

Re: Magasin sur nantes

Message par Slinky »

J'ai acheté ma guitare là bas.
Mais c'est de la pub tout ca :]

Topic author
guy tare
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:07
Guitare : washburn
Sexe : H

Re: Magasin sur nantes

Message par guy tare »

Pas vraiment ,dans la mesure ou ils sont super compétents et vraiment sympas,je dirais que c'est un échange de bons procédé.A plus
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Magasin sur nantes

Message par JFrusciante »

Pas vrai.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

himta
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 21:34

Re: Magasin sur nantes

Message par himta »

Il y énormément de truc là bas donc beaucoup de choix. Ce n'est pas trop cher par rapport à beaucoup de magasin car il sont un grand stock. Mais par contre pour trouver un vendeur, c'est un peu galère.
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Magasin sur nantes

Message par JFrusciante »

Surtout pour trouver un vendeur serviable...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 376
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 17:55
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe
Sexe : H
Âge : 13
Contact :

Re: Magasin sur nantes

Message par tonio1611 »

JFrusciante a écrit :Surtout pour trouver un vendeur serviable...
alors la je suis d'accord au début j'allais la bas (quand j'ai commencé à jouer) et comme j'ai acheter mon materiel la bas petit à petit ils savait que je venai por acheter donc "j'était un peu le roi du pétrole :hehe: "

par contre du coup ou je suis venu pour acheter des ptite broutille (corde etc... alors la texto ou bah tu voit ca la bas!!! pas moyen d'avoir un petit conseil sympa si tu t'appel pas jimmy hendrix :pasdrole:

depuis je vais chez sam musique bdv dalby c'est un petit magasin tres sympa à des prix tres abordable tenu par de vrai passioner au moin la bas tu arrive avec un budjet de 1000E on ne te fait pas forcement partir avec une gratoune de 1100E mais avec une gutare qui te correspond :super: qui peut meme couter 200E si c'est celle qui te va le mieux
:taré1: tandis que michenau tu arrive tu dit que ti as tend de budget il te vende une guitar qui fera tend mais il vont pas voir en dessous

et j'en parle par experience :ange:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Magasin sur nantes

Message par JFrusciante »

Ils ont vendu une LTD à 350€ + un micro cube Roland à un pote qui commençait tout juste... Tu te demandes un peu quoi ^^
Merci pour le mag j'irais jeter un oeil :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 880
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 11:25
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Sexe : H

Re: Magasin sur nantes

Message par Slinky »

boulevard dalby ? c'est pas loin de la gare non ? ligne 1 ?

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 376
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 17:55
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe
Sexe : H
Âge : 13
Contact :

Re: Magasin sur nantes

Message par tonio1611 »

désoler du retard de réponse pas eu le temps ces dernier temps effectivement c'est pas loin de la gare par contre la ligne je ne sais pas je prend jamais le tram :]
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
Avatar du membre

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 381
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 18:59
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours
Sexe : H
Âge : 33

Re: Magasin sur nantes

Message par xavi3r »

Je déconseille vivement ce magasin !!!

J'ai commandé mon ampli là-bas, j'ai voulut payer en chèque, il n'est jamais arrivé... ou ils n'ont pas envie de se faire chier à encaisser les chèques ( pour les commandes ). Mais par contre quand on à sortit la carte bancaire, là la commande à pu avancer tout de suite !!

Maintenant que mon ampli bug, je veux faire fonctionner la garantie, j'envoie donc lundi 10 aout un message au SAV......... pas de réponse :rougefaché: J'en ai envoyé un autre jeudi 13 dans la soirée, sans plus de succès !

Je vais surement les appelés demain je vous tiens au courant !

Le truc c'est qu'ils se chargent de la garantie pendant 1 an, après c'est le constructeur qui doit s'en occuper. Mon ampli auras 1 an au mois de septembre... vous avez pigé leur astuce: dans 3 semaines ils n'auront pas de frais à faire pour faire marcher la garantie !
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).
Avatar du membre

King nothing
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:32
Sexe : H
Âge : 42

Re: Magasin sur nantes

Message par King nothing »

Perso je n'ai absolument rien a leur reprocher... bien au contraire.
Je suis tombé sur un vendeur très compétant, de très bon conseil qui a su me conseiller sans m'emmener vers les tarifs les plus élevés.
j'ai eu droit a de grosses réductions ainsi que des cadeaux d'un montant non négligeable.

Donc navré de ne pas la faire ton sur ton, mais moi je conseil vivement ce magasin!
Avatar du membre

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 381
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 18:59
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours
Sexe : H
Âge : 33

Message par xavi3r »

moué bon je les ai appelés dans la journée pour me dire qu'il faut que je leur apporte l'amplis... heureusement j'habite à 1h du magasin mais bon ça fais qu'une semaine que j'ai le permis ça me tente pas trop de me faire une grande ville comme première virée :aille2: ( sans GPS en + :pleur4: )

EDIT: J'y suis allé cet aprem avec mon père.. paumés dans Nantes on est arrivés à 18h45, fermeture du magasin à 19h :happy1: Donc juste eu le temps de déposer mon ampli, d'expliquer le bug, de faire le tour du Rez-de-chaussé pendant que le vendeur testai l'ampli mais comme le bug ne se manifeste qu'occasionnellement, il n'a rien constaté et on est partit 1/4d'h plus tard...avec l'ampli :(

Donc j'ai testé une batterie électrique ( trop cool y'a même du caoutchouc pour donner un effet de rebond aux baquettes et les sons son plutôt réalistes, je m'attendais à tout le contraire... j'envisage de m'en offrir une petite dans quelques années :) )

En conclusion pour les quelques minutes que j'y suis resté les vendeurs ont l'air super sympa, le magasin donne vraiment envie d'y passer du temps ( sauf peut-être la façade bleue toute moche :happy1: mais quand on regarde bien dans la vitrine... :mrgreen: )
Petit point noir: Ne cherchez pas à contacter le SAV par leur site web, appelez-les directement :hehe:

RE-EDIT: J'en ai profité pour prendre un jeu de cordes, comme je connaissait pas mon tirant je leur ai demandé " le tirant qu'il y à d'origine sur les Lâg Arkane 100 " ( qu'ils vendent en magasin ) ils m'ont refilés du 09-42. Après nettoyage de la guitare et installation des cordes, je me suis rendu compte que c'est pas le bon tirant... Ne savent-ils donc pas ce qu'ils vendent ???
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).
Avatar du membre

King nothing
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:32
Sexe : H
Âge : 42

Re:

Message par King nothing »

xavi3r a écrit :RE-EDIT: J'en ai profité pour prendre un jeu de cordes, comme je connaissait pas mon tirant je leur ai demandé " le tirant qu'il y à d'origine sur les Lâg Arkane 100 " ( qu'ils vendent en magasin ) ils m'ont refilés du 09-42. Après nettoyage de la guitare et installation des cordes, je me suis rendu compte que c'est pas le bon tirant... Ne savent-ils donc pas ce qu'ils vendent ???
lol.. beh et toi? ne sais tu pas ce que tu as entre les mains?
Avatar du membre

PaulB
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 16:45
Guitare : Fender Telecaster /
Ampli : Roland Cube30x
Sexe : H
Localisation : Nantes - Carquefou
Âge : 32
Contact :

Re: Magasin sur nantes

Message par PaulB »

Je suis d'accord pour dire que chez Michenaud certains vendeurs ne sont pas très serviables !
Je passe parfois chez Sam Music et c'est vrai que c'est très sympa, on voit que ce sont des passionés et même si
ils n'ont pas ce que tu cherche ils te renseignent et informent ou trouvé ce que tu recherches chez leur "rivaux", la dernière fois j'ai eu le droit à un p'tit cours d'histoire sur la fondation de la marque St-Blues dont Jimmy Page et c'était vachement sympa. :p

Vive Sam Music !
FRENCH FRESH Duo Pop/Folk http://www.myspace.com/listentofrenchfresh

Mes performances solo :p ( Cover ) http://www.youtube.com/polo117

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 376
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 17:55
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe
Sexe : H
Âge : 13
Contact :

Re: Magasin sur nantes

Message par tonio1611 »

PaulB a écrit :ils n'ont pas ce que tu cherche ils te renseignent et informent ou trouvé ce que tu recherches chez leur "rivaux"
c'est vrai qu'il m'ont déja par deux fois aiguiller vers la concurence pour un achat qu'il n'avait pas en stock :super:

pour en revenir à michenau j'avai sbesoins d'un truc l'autre jour j'y suis allé et bien je ne regrette pas il est vraiment HORS DE QUESTION d'acheter quoi que ce soit la bas :
pas un bonjour
regard de travers
je veut essayer un pédalier qui m'intéressai je me fait envoyer chier :rougefaché: (on ferme dans 10min :pasdrole: ) c'est con parce je comptai le prendre et bien je l'ai prit chez des concurents

conclusion ils sont pas pret de me voir ressortir ma carte bancaire ceux la......

par contre je concoit qu'il ont du choix dans le moyen haut de gamme :gene3: mais ca reste des gros naze qui ce la pette :diable:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
Avatar du membre

Joytroy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:29
Sexe : H
Âge : 27

Re: Magasin sur nantes

Message par Joytroy »

Slinky a écrit :J'ai acheté ma guitare là bas.
Mais c'est de la pub tout ca :]
Moi aussi
Il conseil bien et font aiseyer plein de guitare avant de l'acheter
COOL
Et oui , la Bretagne est un pays !!!
Avatar du membre

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 16 août 2010 10:18
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh
Sexe : H

Re: Magasin sur nantes

Message par grosdoigt »

salut

le record de déterrage est peut être tombé :happy1: :mrgreen:
sans base ,il n'y a pas de sommet
Avatar du membre

Skip 44
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 93
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 01:16
Guitare : Gibson LP + Strat
Ampli : Fender + Orange
Sexe : H
Âge : 57

Re: Magasin sur nantes

Message par Skip 44 »

Deux réflexions :
- manifestement, l'enseignement de la guitare et l'enseignement de l'orthographe ne sont pas compatibles ("une guitare qui vaut tend")
- plus sérieusement, vos avis sur les boutiques sont franchement radicaux : pour les uns, c'est parfait, pour les autres, ce sont des c.... !

On a quand même de la chance d'avoir sur Nantes une boutique comme Michenaud qui offre pratiquement tout ce qui se fait sur le marché, de la guitare à 150 € jusqu'à celle à 15.000 €, des amplis de toutes les marques sérieuses, des pédales en pagaille... Alors c'est sur, si on y va le samedi après-midi vers 15 heures, en même temps que les 150 autres passionnés du coin, il est peut être difficile de trouver un vendeur. Par contre, si on tente un passage le mardi à 10h30, il y a certainement un ou deux vendeurs parfaitement disponibles. De la même façon, c'est sur que quand on débute, on risque de se faire orienter vers tel ou tel produit qui n'est pas forcément le meilleur mais qui est celui qu'il faut vendre. Mais bon, il n'y a pas de secret : Michenaud, c'est une société commerciale, pas une association caritative....

Imaginez vous le sort de tous ceux qui n'ont au mieux dans leur ville qu'une boutique de quelques mètres carrès dans laquelle il y a un piano électronique bas de gamme, une guitare acoustique et deux harmonicas (vous l'avez vue aussi cette boutique ?). Ceux là n'ont guère d'autre choix que d'acheter à l'aveugle sur internet.

On n'est pas les plus mal lotis.

Quand au rapport sourire - budget, faites un test : allez chez le meilleur joailler de Nantes ou d'ailleurs, regardez un peu tout dans la boutique, contemplez longuement l'étal le plus cher et annoncez finalement que vous venez juste pour faire régler le diamètre de votre alliance. Visualisez bien le visage de votre interlocuteur.... Ce ne sera surement pas mieux que ce que vous dénoncez.
Modifié en dernier par Skip 44 le mar. 21 janv. 2014 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre

clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 297
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 23:20
Guitare : Vigier Excalibur
Sexe : H
Prénom : Clément
Localisation : Nantes
Âge : 33

Re: Magasin sur nantes

Message par clemvet44 »

Record de déterrage de topic, mais je suis parfaitement d'accord avec le message de Skip44 (et salut collègue nantais, au passage :) ).
Je n'y ai jamais rien acheté sauf quelques jeux de cordes (j'achète tout dans le magasin d'un ami de mon père, dans le Nord, pour raisons de tarifs), mais j'ai essayé plusieurs fois du matos sans aucun souci. Ca déjà, c'est pas partout qu'on te laisse jouer quand t'annonces tout de suite que t'achèteras pas, c'est juste que t'as entendu parler de ça et que t'es curieux. Après, j'y suis volontairement toujours allé dans des horaires creux, évidemment.

J'ai voulu une fois commander un bouquin très peu courant (exos de Gambale), ils n'ont jamais su l'avoir mais ont toujours été très sympas alors que j'appelais 2 fois par semaine, et appelaient devant moi quand je passais au magasin. Et n'ont jamais rien essayé de me vendre à côté. Du coup je leur avais acheté 5 jeux de D'Addario pour dire de, alors que je ne paie pas les cordes habituellement.

On a de la chance d'avoir ce magasin, faut pas cracher dans la soupe.
Avatar du membre

Skip 44
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 93
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 01:16
Guitare : Gibson LP + Strat
Ampli : Fender + Orange
Sexe : H
Âge : 57

Re: Magasin sur nantes

Message par Skip 44 »

Et merci pour m'avoir décerné le titre de recordman de déterrage de topic !

rapha49
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:37
Guitare : charvel625d/cortLCs1
Ampli : roland jazz chorus
Sexe : H

Re: Magasin sur nantes

Message par rapha49 »

Là ça fait que 2 mois pour le déterrage, je ne battrai pas les records.
Je suis à la recherche d'une bonne gratt pour mes futurs 50 balais. Comme je ne serai pas le seul à payer je me lache !!
Je me suis orienté vers Gibson songwritter ou J45 palissandre ou Martin HD28 ou alors Taylor. Et bien chez Micheneaud il y avait tout ça ! A Angers, aucun magasin ne me propose ces guitares du coup c'est moins loin que PAris et pas moins accueillant qu'à Paris. Sauf un vendeur qui rentre dans la cabine pour me faire presser car un autre mec veut essayer une Martin et que dehors ça fait trop de bruit. Bon limite cool le mec mais je conçois et j'ai pu tout essayer et ça c'est vraiment génial. Pour mes choix je n'ai pas pu m'arrêter je préfère la Songwritter mais celle essayée avait des cordes pourries je m'attendais à un truc de ouf pour la projection ou les basses même sur la Martin ou J45 pas plus surpris que cela! Quant à la taylor, le manche je ne supporte pas. Est ce qu'il me faudra en essayer d'autres surement mais là il faudra aller à Panam ? Avez vous été chez Woodbrass Saint Herblain ?
Musicalement Rapha
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Magasin sur nantes

Message par deny »

50 ans...tu veux te lâcher?Vas voire un luthier plutôt :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

rapha49
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:37
Guitare : charvel625d/cortLCs1
Ampli : roland jazz chorus
Sexe : H

Re: Magasin sur nantes

Message par rapha49 »

"Mon" luthier fait des classiques ou manouches mais en terme de prix j'arriverais au même tarif minimum. Je ne suis pas sur de pouvoir traduire mes envies pour qu'il les réalise, mais pourquoi pas.
Avatar du membre

Skip 44
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 93
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 01:16
Guitare : Gibson LP + Strat
Ampli : Fender + Orange
Sexe : H
Âge : 57

Re: Magasin sur nantes

Message par Skip 44 »

A 50 ans, quand on veut se lacher, on va plutôt chez Porsche et on prend la dernière 911.

Et puis c'est tout ! Y'a pas à hésiter.
Répondre

Retourner vers « Pays-de-la-Loire »