Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par El Phaco »

Pratchett, je connais pas mal. J'ai dû lire pas loin d'une dizaine de discworld, strate à gemme, le grand livre des gnomes. C'est sympa, mais au bout d'un moment ça tourne un peu en rond.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

doberso
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 mars 2020 21:04
Guitare : Guitare
Ampli : Guitare
Sexe : H

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par doberso »

- Dune de Frank Herbert
- L'Exorciste de William Peter Blatty
- 2001 d'Arthur C. Clark
- Orgueil & Préjugé de Jane Austen
- Madame Bovary de Flaubert
- Une Vie de Maupassant
- Le Necronomicon de Simon
- Le Livre de Sang volume 1 de Clive Barker
- Danse Macabre de Stephen King
- Le Silence des Agneaux de Robert Harris
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par LaPanthere »

Marion Bradley-Zimmer mon premier choix ;) Le suite des "Eragon" de Christopher Paolini! Paulo Coelho! Tolkien je suppose tu connais :D Terry Goodkind? Eventuellement Dean Koontz? Ray Bradbury? Sinon Jules Verne se lit et se relit encore et encore! Ou les Perry Rhodan bien sur :p
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Slashdupauvre »

Je suis en train de lire la voie de l'archer de Coelho. J'attaquerai sûrement l'alchimiste juste après.
Moi j'aime bien les bouquins de Laurent Gounelle, c'est agréable à lire et quand t'en finis un c'est la yes life pendant 15 jours :hehe:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par El Phaco »

Tiens, je ne lis plus depuis quelques mois. Mais entre temps je me suis quand même fini les 4 tomes d'Hyperion/Endymion de Dan Simmons (je recommande vivement, en particulier le premier tome, c'est du space opera top moumoute).

Puis je me suis farci la Night's Dawn Trilogy de Peter Hamilton (toujours un space opera). On est au-delà des 3500 pages, alors il faut un minimum de motivation pour se lancer dedans, surtout qu'on a affaire a des personnages différents à tous les chapitres sur les 4 à 600 première pages. Mais une fois que ça a démarré, les différentes péripéties sont bien amenées et les personnages attachants. Ceci-dit, il y a pas mal de longueurs (on s'en serait douté), et la fin m'a un peu laissé sur la mienne, de faim...

Ah, dans le style fantasy (voire dark fantasy), j'ai lu the first law trilogy de Joe Abercrombie. Complètement dispensable, malgré quelques bons persos. C'est bien de vouloir faire de la Fantasy adulte, mais encore faut-il ne pas ennuyer le lecteur et proposer une fin qui tienne la route.

Et là, je suis sensé m'attaquer à Capital et Idéologie de Piketty, mais j'ai un peu plus de mal à rentrer dedans, c'est normal ? :mrgreen: (me faudrait surtout du temps où j'ai le cerveau bien reposé...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »