Groupe cherche chanteur

La guitare dans la région d'Alsace : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Groupe cherche chanteur

Message par Vyzard »

Bonjour à tous!

Donc comme le dit le titre du topic, on est un ptit groupe composé de 2 guitaristes, un bassiste et un batteur...donc voila manque plus qu'un chanteur!
Pour l'instant on fais des reprises, mais on aimerait bien composer seulement sans chanteur c'est un peu plus chiant!

Pour le style musical, on joue du rock, punk... Pour exemple, on joue "Ca me vexe" (Mademoiselle K), "Still waiting" (SUM 41), "Dani california" (Red hot chili peppers), "Where is my mind" (Pixies), etc... On va commencer à travailler d'autre morceaux encore comme Banquet (Bloc Party), puis on aimerait faire des morceaux ska-punk aussi

On fais nos répet' à Ste-Croix-en-Plaine (près de Colmar, moins de 10 minutes de trajet).
Voila que dire de plus...si quelqu'un est intéressé ou a des questions, n'hésitez pas ! :super:
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

Pope
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 11:52
Guitare : Yamaha C-80
Sexe : H
Localisation : Mulhouse
Âge : 34
Contact :

Re: Groupe cherche chanteur

Message par Pope »

snif :pleur4: je suis trop loin, ça m'énerve :rougefaché:
dommage, ça aurais pue le faire (ou pas :hehe: )
L'Homme a peur de ce qu'il ne voit pas, Pourtant vénère l'invisible...

Image

lolo68
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 17:47
Sexe : H

Re: Groupe cherche chanteur

Message par lolo68 »

... j'arrive super à la bourre, vous chercher toujours quelqu'un au chant ?????????????
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Groupe cherche chanteur

Message par Vyzard »

Depuis le temps qu'on cherche quelqu'un au chant, t'arrives juste au moment ou on a peut-être déjà quelqu'un 8|
En même temps j'aurais pu voir ta réponse depuis le 26 mai :aille: mais bon hier on a fait un essai avec une fille qu'on connait qui a fait du gospel, et je dirais que ça rend bien maintenant à voir si elle se motive à continuer avec nous!

Donc au cas ou, je n'oublie pas ta proposition?

Et sinon, quelques questions:
-Tu as déjà chanté dans un groupe? t'habites où ? t'as quel âge? tu viens d'où? ton numéro de sécu? ta date de naissance? le prénom de ta grand-mère ? .... :mrgreen:
Non c'est juste pour connaître un peu ton expérience ;)
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune

lolo68
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 17:47
Sexe : H

Re: Groupe cherche chanteur

Message par lolo68 »

Décidément on a du mal à se parler ... je t'explique : en cas de réponse je m'attendais à recevoir un mail du site m'alertant que j'avais une réponse sur le forum et comme je n'ai rien reçu, je pensais que c'était mort, que vous aviez quelqu'un ... bref j'avais pas vu ta réponse, c'est un peu par hasard que je la lis aujourd'hui (en faisant le ménage dans mes favoris !!!)... et je me dis c'est trop con ... enfin bref ... je te réponds dans la foulée ...
Tant mieux si vous avez trouvé quelqu'un qui vous convient, je suis content pour vous ! Mais sache qu'au "cas où" ma proposition tient toujours...
Et puisque vous voulez en savoir un peu plus sur moi, voilà quelques infos :
J'ai une expérience de quelques années dans un groupe rock dans lequel on faisait des reprises de Cure, Red Hot, Noir Désir, Pixies, Oasis, Green Days, The Smiths, etc ...
On a beaucoup, beaucoup répété, on a fait quelques dates de concert, quelques fêtes de la musique.
Puis chacun a fait sa route, je suis venu en Alsace, et du coup il y a fallu se rendre à l'évidence : ça n'était plus possible ... on s'est séparé.
Et maintenant ça me travaille de nouveau, j'ai une grosse envie de remettre ça avec un groupe qui aurait des influences comparables au miennes.
J'habite maintenant à Holtzwihr, j'ai 40 ans, je suis originaire des Vosges (ici depuis 94) et le prénom de ma grand-mère est Alice ... si tu veux le code de ma carte bleue la réponse est résolument : NON !
Voilà, j'espère que vous lirez ce message et sache que de mon côté, je surveillerai régulièrement le forum, dans l'attente de ta réponse.
A mon tour de poser une ou deux questions : vous avez quelle moyenne d'age, vous avez combien d'années d'expérience, avez-vous fait des concerts, quel est votre niveau, combien de chansons dans votre répertoire, tu chausses du combien, quelle note as-tu eu en philo au bac ???
A bientôt j'espère, n'hésites pas à me contacter !
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Groupe cherche chanteur

Message par Vyzard »

Waouh j'avais pas vu que quelqu'un m'avait répondu !

Bref pour répondre à tes questions, la moyenne d'age est de 21 ans, concert heuu pas vraiment a part vite fait pour des potes mais jamais quelque chose de sérieux, on a tous dans les 4-5 ans d'expérience et 7-8 chansons à notre répertoire... Je chausse du 43 et j'ai eu 11 en philo (avec 40° de fièvre ce jour la :ghee: ) ...
Bref, on attend d'être vraiment au complet pour élargir le répertoire et faire des compos (pour l'instant notre chanteuse a eu pas mal de souci, on a pas pu encore beaucoup jouer avec elle, mais ça devrais se faire très prochainement).

En tout cas vu ton expérience, je ne pense pas que l'on pourrais te satisfaire, une ptite bande de jeune qui débute à peine par rapport à tes années à jouer en groupe.
Mais j'espère pour toi que tu trouveras un groupe !

Bonne soirée
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune

lolo68
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 17:47
Sexe : H

Re: Groupe cherche chanteur

Message par lolo68 »

Salut !

Je reviens un peu aux nouvelles ! :hello:
Qu'est-ce que ça donne de votre côté ? Les choses avancent-elles ?
... de mon côté, je reste disponible ... au cas où ... pas grand chose à se "mettre sous la dent" au niveau local en ce moment ... :pleur4:
Je voulais juste aussi te préciser que je n'estime pas avoir un niveau exceptionnel et que mon but est de trouver une petite formation sympa avec laquelle je pourrais trouver du plaisir faire de la musique, c'est pas plus compliqué que ça ... :gene3:
Si de votre côté, vous projetez de faire des concerts, ce serait sympa de me filer l'info, je serais super content de venir vous voir !!! :super:
Ah, oui ... pour ce qui est de ta note en philo ... pas mal ... la fièvre permettrait-elle un niveau d'abstraction favorable à la dissertation philosophique ??? :ghee:

Allez, je te laisse ... à la prochaine ...
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Groupe cherche chanteur

Message par Vyzard »

Désolé lolo68, je n'avais pas vu ta réponse!

En fait un ami de mon bassiste s'est proposé pour chanter, on a fait un essai et pour l'instant il chante avec nous. On a pas spécialement de concert de prévu mis à part peut être l'été prochain un "petit festival" avant la fête de la musique, à Colmar... à voir!

En tout cas je mettrais des samples dès qu'on aura commencer à faire des enregistrements ;)

Pour la fièvre et la philo, oui je pense que ça va bien ensemble, ne faut-il pas être dans un état un peu...différent de la normale pour philosopher ? :D

Sur ce, merci quand même de t'être proposé !
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Répondre

Retourner vers « Alsace »