Le Guitariste de Décembre: Meuz

Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par Gronaldo »

Encore une bonne interview, je me rends compte que l'on a tous des parcours différents et aussi une connaissance plus ou moins poussée. En tout cas on en revient tjrs à la guitare au final. Courage Meuz tu y arrivera à jouer un morceau en entier :taré1: :mrgreen: :super:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par Daeron »

Meuz a écrit : Pour les créations en commun, je pense que c'est en faisant des essais qu'on apprend. Si quelqu'un d'expérimenté te dis comment faire, tu n'apprendra pas à faire ta musique, mais celle de ton mentor. Non ? :)
A ce moment-là, rien ne nous empêche à nous autres membres "simples mortels" de lancer ce type de sujet. Et pourtant... je ne m'en sens pas capable.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par Meuz »

Daeron a écrit :
Meuz a écrit : Pour les créations en commun, je pense que c'est en faisant des essais qu'on apprend. Si quelqu'un d'expérimenté te dis comment faire, tu n'apprendra pas à faire ta musique, mais celle de ton mentor. Non ? :)
A ce moment-là, rien ne nous empêche à nous autres membres "simples mortels" de lancer ce type de sujet. Et pourtant... je ne m'en sens pas capable.
Exact rien ne nous en empêche.. peut être début 2016 ;).

Gronaldo > c'est vrai que ça me ferait plaisir de finir un cover. :)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par bartok001 »

Sympa à lire cette interview :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par Gronaldo »

Meuz, tu sais moi j'ai une connaissance moyenne du solfège grace à mon prof que j'ai eu pendant 8 mois et aussi mon envie d'apprendre internet et ce forum m'ont bcp aidé et aujourd'hui je suis plutôt dans l'impro :mrgreen: sinon je connais des morceaux entier mais je poste rien car je joue déjà pour moi à la base mais car je suis assez timide, ca aide pas. :rouge: :rouge: :gene:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par LaBidoule »

Félicitations Alex

Je suis vraiment en retard, je lierai cette interview des que possible cette semaine.. :super:

landry69
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 21:02
Guitare : tanglewood
Sexe : H
Prénom : landry
Âge : 21

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par landry69 »

Super interessant ca fait du bien de voir que même si on galère et tout ca, rien n'est perdu ;-)
metal 4 life ;)

Sa arrive qu'a moi de faire tomber mon mediators dans la caisse de la guitare et de galèrer pendant 10 minutes...?
:)
Avatar du membre

Topic author
Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par Mister Zombie »

J'avoue que pour le sujet "Faisons de la musique", je me suis un peu découragé face à l'ambition du projet. Cela permet également de se rendre compte qu'un projet comme ça est difficile à tenir dans le temps et que, paradoxalement, il met trop de temps à se mettre en place.
Dans mon cas, je serais plus partant, et je trouverais ça plus réalisable, d'accompagner une personne dans un projet de composition. Et de pouvoir proposer ça en public sur le forum afin de décortiquer l'élaboration d'un morceau. C'est une idée comme ça, mais en 2016, c'est plus dans cette direction que je vois un sujet de partage de création.

Pour l'interview vidéo, personnellement ça ne m'intéresse pas, du moins je laisserais le taf à quelqu'un d'autre. Pour la simple et bonne raison que je ne veux pas m'afficher en public, je veux garder cette part d'anonymat et contrôler mon image. La seule fois ou vous me verrez c'est si je fait un concert, et ce dans un futur relativement moyen, avec le groupe que je monte. Je pense que l'écrit permet aussi plus de libertés, la vidéo ce sont des contraintes techniques que je n'ai pas le temps de m'infliger ;)
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par Daeron »

J'aime bien l'écrit, ça permet d'approfondir davantage car ça laisse le temps de poser des questions réfléchies et de répondre de manière posée. Donc la vidéo ne me manque vraiment pas.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par Martin_Rotsey »

J'avais même pas vu qu'on était déjà au mois du guitariste de décembre ! :gene3:

Toutes mes félicites, Meuz.
Meuz a écrit :Je pense qu'au delà de ça, c'est ma façon de pratiquer la guitare aujourd'hui qui me motive, axée sur le partage. Avant j'étais complexé dans ma pratique, je ne relevais que mes erreurs, je n'étais attentif que sur ce que je ne savais pas faire. Je me sentais mauvais, je pratiquais beaucoup mais je ne me faisais pas plaisir, tant j'étais focalisé sur mes faiblesses.
:super:
C'est très simplement dit et plein de bon sens. Il y a énormément de guitaristes de tous niveaux englués dans ce pétrin. ;-)

L'interview écrite, c'est bien. C'est comme lire le journal. Et puis c'est un forum ici, c'est pas Arte ! :mrgreen:

Pour "Faisons de la musique ensemble", je ne sais pas où on en est. Mais c'est un projet complexe (plus on est de fous, plus on mange de riz).
Certains projets (même sans collaboration), vont parfois au placard pour resortir quand la motivation et/ou le temps l'autorisent...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par Meuz »

Je pense que pour qu'un projet de musique collaborative aboutise,
- il faut demander des participants (4/5 pas plus)
- clôturer les inscriptions
- définir d'entrée qui fait quoi
- définir combien de temps on joue chacun.

L'idéal me parait être de faire une grille (peut être d'un standard connu) courte genre 12 ou 16 mesures, on expose le thème, deux grilles chacun pour jouer, on ré expose le thème et basta c'est dans la boite.

Il faudrait commencer pas trop ambitieux pour rester motivé jusqu'à la fin et que le projet ne dure pas plus de 2, 3 semaines.
Après tout, le but est de jouer ensemble, pas de faire un album, non?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par LaBidoule »

Superbe interview
Les questions de Seb sont tres interessantes et les reponses d une grande richesse.
J ai pris beaucoup de plaisir a vous lire.
Merci Alex pour les quelques mots sympas a mon egard.

Ce forum prend de la valeur grace a ce genre d initiative. :super:
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par Meuz »

LaBidoule a écrit :Superbe interview
Les questions de Seb sont tres interessantes et les reponses d une grande richesse.
J ai pris beaucoup de plaisir a vous lire.
Merci Alex pour les quelques mots sympas a mon egard.

Ce forum prend de la valeur grace a ce genre d initiative. :super:
Mais de rien :mrgreen:

Du coup je vais bientôt poster un nouveau morceau. Dans la semaine je pense. Un truc léger et relaxant.. :ange:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par Mister Zombie »

C'est cool un morceau pour illustrer le guitariste du mois! Comme quoi cette événement semble inspirer les muses ;)

---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le Guitariste de Décembre: Meuz

Message par Meuz »

Oui les muses passent et je les mets en cage pour les garder avec moi. :mrgreen:

Blague a part, je suis particulièrement inspiré, il va y en avoir d'autres sous peu..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Répondre

Retourner vers « Le guitariste du mois »