Atelier d'improvisation n°01 (01/2016)

Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par Daeron »

Merci pour vos retours !

Moi aussi j'ai trouvé ça super d'improviser avec les gars du forum. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est le fait de faire le backing-track nous-même. Chacun a pu apporter selon ses envies, ses compétences et le temps qu'il avait.

Je trouve aussi que ça met en confiance de voir qu'on arrive à jouer avec d'autres.

Pour les variations dans le backing-track, tu parles de modulation ? En tout cas, ça risque de pas mal corser les choses pour les débutants et j'aimerais vraiment que ça reste très ouvert car c'est un très bon moyen de progresser pour un débutant.

Et pour la vidéo, ça rend les choses vachement plus compliquées quand même : il faut que chacun s'enregistre et se filme, puis qu'il synchronise sa prise audio avec la vidéo. Déjà il faut le matériel, il faut savoir le faire et ça prend du temps.

Je veux bien m'occuper de faire un petit montage/diaporama avec les photos et pseudos de chacun, lorsque l'atelier sera bouclé.

Edit : premier message du fil édité avec les différentes contributions et le dernier mix.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par chris4 »

Daeron a écrit :Merci pour vos retours !

Moi aussi j'ai trouvé ça super d'improviser avec les gars du forum. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est le fait de faire le backing-track nous-même. Chacun a pu apporter selon ses envies, ses compétences et le temps qu'il avait.

Je trouve aussi que ça met en confiance de voir qu'on arrive à jouer avec d'autres.

Pour les variations dans le backing-track, tu parles de modulation ? En tout cas, ça risque de pas mal corser les choses pour les débutants et j'aimerais vraiment que ça reste très ouvert car c'est un très bon moyen de progresser pour un débutant.

Et pour la vidéo, ça rend les choses vachement plus compliquées quand même : il faut que chacun s'enregistre et se filme, puis qu'il synchronise sa prise audio avec la vidéo. Déjà il faut le matériel, il faut savoir le faire et ça prend du temps.

Je veux bien m'occuper de faire un petit montage/diaporama avec les photos et pseudos de chacun, lorsque l'atelier sera bouclé.

Edit : premier message du fil édité avec les différentes contributions et le dernier mix.
Ok, pas de soucis. Merci de tes réponses, David.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par j--a--c »

j'ai lu en les derniers commentaires depuis hier

donc on arrive tout doucement vers la fin de ce premiers atelier.......des nouveau intervenant peuvent se joindre il sont les bienvenus..........

sinon, à priori, il manque deux intervenant ,Fox notre modo , et Martin Rotsey le padawan éclairé des ampli a lampes , peut être aussi El Phaco , s'il a le temps , (allez Phaco trouve 15 min pour nous torcher une belle boucle ou deux pour conclure ce premier atelier)

Pour le conclure et pour gagner du temps , ce serait bien que chacun envois une ou plusieurs photo du musicien in contexte avec l'instrument joué (ou juste de l'instrument si vous n'aimez pas montrer vos tronche de cake) à Daeron, qui se propose de faire un diaporama final histoire de faire un montage vidéo pour la chaine du forum
Faudra aussi écrire une petite présentation de la vidéo .....qui s'y colle

Je trouve que se serait sympa que l'on mette à disposition la BT sans solo en téléchargement soit dans un site de musique libre a définir soit sur youtube , avec lien de la vidéo vers le BT et vice versa........ca fera de la pub au forum , et a l'atelier d'improvisation


J'ai lu aussi que la BT suivante est déjà en cours de montage(merci enguerran) , je propose que l'on démarre ca vers le 15 (si c'est dispo) , et qu'un nouveau topic soit ouvert pour éviter de mélanger tout et de foutre un brol pas possible
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par Farine »

Daeron a écrit :
- Que pensez-vous que cet atelier vous a apporté ?
- Qu'attendez-vous des prochains ateliers ?
- Quelles difficultés avez-vous ressenties ?
Hello David,

ton atelier m'a apporté énormément de plaisir à jouer et à écouter les participants. Pis en plus ça nous fait bien progresser je pense. Je crois que tu as trouvé la solution d'un atelier pour différents niveaux d'expériences. Pour ma part, je trouve que ça va vite, mais c'est lié au succès dans ton topic ;)
Vivement le prochain :)
Alors un grand merci et aussi un énorme bravo pour ton implication :super:
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par Meuz »

Je fais des photos la semaine prochaine et attends le prochain atelier avec impatience.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par j--a--c »

Farine a écrit :
Daeron a écrit :
- Que pensez-vous que cet atelier vous a apporté ?
- Qu'attendez-vous des prochains ateliers ?
- Quelles difficultés avez-vous ressenties ?
Hello David,

ton atelier m'a apporté énormément de plaisir à jouer et à écouter les participants. Pis en plus ça nous fait bien progresser je pense. Je crois que tu as trouvé la solution d'un atelier pour différents niveaux d'expériences. Pour ma part, je trouve que ça va vite, mais c'est lié au succès dans ton topic ;)
Vivement le prochain :)
Alors un grand merci et aussi un énorme bravo pour ton implication :super:
+1
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par Dav6 »

j--a--c a écrit : Pour le conclure et pour gagner du temps , ce serait bien que chacun envois une ou plusieurs photo du musicien in contexte avec l'instrument joué (ou juste de l'instrument si vous n'aimez pas montrer vos tronche de cake) à Daeron, qui se propose de faire un diaporama final histoire de faire un montage vidéo pour la chaine du forum
Faudra aussi écrire une petite présentation de la vidéo .....qui s'y colle
Une photo de nous ? Pourquoi pas :)
j--a--c a écrit :Je trouve que se serait sympa que l'on mette à disposition la BT sans solo en téléchargement soit dans un site de musique libre a définir soit sur youtube , avec lien de la vidéo vers le BT et vice versa........ca fera de la pub au forum , et a l'atelier d'improvisation
Bonne idée également. Mais on peut déjà le mettre dans la catégorie backing track du forum (vous savez la catégorie que personne ne fréquente ? :hehe: ). Voire même créer un topic type "backing track des ateliers" ??
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par enguerran »

Alors pour la vidéo c'était (c'est ?) prévu au montage final, j'ai même envoyé la vidéo de ma presta à Daeron, après je sais pas si les autres copains ont filmé !


Meuz pour le BT je pourrais le lâcher peut être après que le montage final soit sorti, au lieu de l'appeler "atelier de février"on pourrait l'appeler "atelier 2" ;) comme ça on pourrait l'attaquer en janvier :)

Attendons déjà que celui ci soit clos mais sur qu'avec de la vidéo ce serait mieux...
Et avec le prochain le top du top serait qu'on découvre toute les presta en même temps mais cela semble difficile à faire non?
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par j--a--c »

Non perso je n'ai pas filmé , mais je peut le faire pour la prochaine , par contre autant pour faire un mix je suis outillé et assez a l'aise , autant pour un montage vidéo , je n'ai que movie maquer , et je suis débutant en ce domaine , alors caler toute les vidéo a la bonne place , faut que quelqu'un qui a un logiciel performant et des compétence ou des habitude en ce domaine s'en charge

a défaut de film plusieurs photo de chaque participants peut un peut briser la monotonie

enguerran comme tu a filmé et que tu est le premier ça peut démarrer par une vidéo et enchainer sur des images....
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par Meuz »

Pareil je n'ai que movie maker.

Jac > sais tu où se télécharge le BT complet ? Au fil du sujet je suis un peu perdu.

Ça serait bien de créer un sujet verrouillé avec un post par atelier avec le BT a télécharger et le mix final. Sans blabla.

Enguerran > ça pourrait être sympa, il faudrait instaurer une date de post.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par enguerran »

Disons que dès que tout le monde aura fini sa participation ici on postera le nouvel atelier mais avec un délai plus court que celui d'un mois...

Je pourrais lancer le BT en milieu de semaine prochaine comme cela les participants pourront enregistrer le week-end suivant.
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par Daeron »

A la base, on avait dit sans prise vidéo donc effectivement je pense qu'Enguerran est le seul à avoir pris une vidéo. J'ai ce qu'il faut pour faire un montage correct mais ça prend du temps et je n'aurai pas le temps de m'en occuper si je dois synchroniser chaque participation.
Quand je m'enregistre pour GMC, je gratte fort une corde de la guitare au début de l'enregistrement pour que ça s'entende sur la vidéo (camescope) et sur l'audio (carte son), ensuite j'utilise ce repère pour les caler.
Meuz a écrit : Jac > sais tu où se télécharge le BT complet ? Au fil du sujet je suis un peu perdu.
Ça serait bien de créer un sujet verrouillé avec un post par atelier avec le BT a télécharger et le mix final. Sans blabla.
Oui, s'il y a moyen d'avoir le backing-track complet (avec basse et rythmique), je le mettrai en première page.

On pourrait créer une page Guitarezine avec les backing-track des ateliers, les mixages finaux et les liens vers les différents fils, plutôt qu'un énième fil qui se noierait dans la masse, non ? Je me disais que ça renforcerait un peu le lien entre Guitarezine et le forum. Je peux essayer de voir avec Baloo si c'est possible...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par j--a--c »

Voila la BT au complet
avec Clavier de départ, basse , batterie , et deux rythmique différente (qui s'alterne par série de deux boucle), car Farine en a fait une deuxième
https://www.dropbox.com/s/elsgsi3glf1t8 ... 1.mp3?dl=0


je ne sait pas encore exactement quelle rythmique va aller ou , je fait différent test
mais si vous avez des préférence et que vous jugez que votre solo ira mieux avec la 1 (ancienne) ou la 2 (nouvelle) dite le
pour les BT final on en fera trois de celle ci, une identique à la "cover" d'impro , et une avec chaque rythmique

pour nommer le topic suivant
le plus simple est: 2eme atelier d'impro.....
(le deuxième au début montre directement ou on en est)


PS, je ne serait pas présent avant ce soir
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par Farine »

Si tu peux me caler sur le 1er rhytme, ce sera très bien.
Merci Jac
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par LaBidoule »

Vraiment du bon boulot

J'ai écouté quelques prestas et ça déménage, rapide et efficace, très bonne initiative :super:
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par j--a--c »

LaBidoule a écrit :Vraiment du bon boulot

J'ai écouté quelques prestas et ça déménage, rapide et efficace, très bonne initiative :super:
tu n'a pas envie de te lâcher pour une petite impro ???



En attendant les derniers , j'ai un peux travaillé le son final , voila a quoi cela devrais ressembler , si des truc ne vont pas , vous gène.etc........ne vous gênez pas dite le
https://www.dropbox.com/s/xcwnnmzg9pypf ... 9.mp3?dl=0

pour la rythmique , j'ai laissé la version jusqu'au passage de farine (inclus) et on passe a la deux a partir de Chris
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par El Phaco »

Pas encore tout écouté, mais Farine m'a tuer. Sacré toucher !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par j--a--c »

El Phaco a écrit :Pas encore tout écouté, mais Farine m'a tuer. Sacré toucher !!

je suis tout a fait de ton avis , pour avoir tout écouté plusieurs fois , que ce soit ses rythmique qui sont super propre , ou son solo fluide et bien senti avec une superbe descente dans les graves , c'est l'impro qui me plait le mieux , il n'y a pas de clasement ce n'est pas une compette , mais s'il y en avait sur qu'il serait dans le haut de celui ci :super:

et toi phaco tu nous ferait pas une petite impro :ange:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par El Phaco »

Je suis en train de m'y essayer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par enguerran »

Impatient de t'entendre André!
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par LaBidoule »

j--a--c a écrit : tu n'a pas envie de te lâcher pour une petite impro ???
Quand j'ai écouté la bande ca m'a donné envie, mais je n'ai pas le temps en ce moment.
Le week end prochain peut-être, on verra bien ;-)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par El Phaco »

Voici la mienne (début vers 7:30) : http://ahp.li/84f9c5249c945ff0af29.ogg
J'uploaderais demain la guitare seule en .wav, parce que 138 Mo ça prend un certain temps à passer dans les tuyaux...

Edit : la guitare en .wav : http://ahp.li/6edf966e90384601f698.wav
Modifié en dernier par El Phaco le lun. 11 janv. 2016 14:48, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par Meuz »

El Phaco a écrit :Voici la mienne (début vers 7:30) : http://ahp.li/84f9c5249c945ff0af29.ogg
J'uploaderais demain la guitare seule en .wav, parce que 138 Mo ça prend un certain temps à passer dans les tuyaux...
138 Mo ?? Tu as fais combien de grilles ? :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par Daeron »

Meuz a écrit :
El Phaco a écrit :Voici la mienne (début vers 7:30) : http://ahp.li/84f9c5249c945ff0af29.ogg
J'uploaderais demain la guitare seule en .wav, parce que 138 Mo ça prend un certain temps à passer dans les tuyaux...
138 Mo ?? Tu as fais combien de grilles ? :mrgreen:
C'est normal, je suppose, s'il a laissé le blanc devant son impro.

Sinon, j'ai pas du tout suivi qui c'est qui joue après Dav6 (entre 7:00 et 7:32). Je dirais que ça ressemble à du Jac mais je n'en suis pas sûr !

El Phaco, je kiffe ton son ! :super:
Tu utilises une wah et quoi ? C'est vraiment original. Sans oublier le groove des notes, j'aime beaucoup ce que tu as pondu. :)

PS : j'ai mis à jour le premier message pour qu'on s'en sorte.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation - janvier 2016

Message par El Phaco »

Il n'y a pas de wah. J'utilise mon Envelope Filter, qui a en plus une petite fuzz intégrée qui donne cet espèce de grognement dans les graves. Puis ça rentre dans le Double Decker réglé avec peu de gain, et passe par le delay qui est dans la boucle. Enfin, le signal sort par la sortie DI avec émulation de HP. Pas d'ampli, c'est le Double Decker qui fait tout !

Ensuite j'ai passé un peu de temps en post à compresser et surtout égaliser le signal pour que les graves s'entendent bien. Pas facile d'enregistrer un effet qui modifie les fréquences comme un Envelope Filter... C'est la première fois que je le faisais.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »