Atelier d'improvisation n°04 (02/2016)

Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier d'improvisation n°04 (02/2016)

Message par chris4 »

Herbert a écrit :Ah ben en v'là une vidéo qu'elle est bien (on remercie le montage qui affine énormément ma silhouette ^^)

sinon c'est vraiment étonnant de voir autant de diversité à partir d'un matériau de base identique !

Olive, j'aime le côté Billy Gibbons, on sent que tu as saisi l'occasion pour tenter des trucs !

JAC : On voit que toi aussi tu es dans l'essai, et même si on sent que tu n'es pas à l'aise, ce que tu as eu l'honnêteté de reconnaître, tu as cependant réussi à plaquer un style et des sonorités très personnels dessus, et ça, c'est vraiment classe !

Enguerrand : j'ai l'impression de retrouver l'imression que me fait nokie Edwards des ventures : juste ce qu'il faut en restant callé et propre !

Lwood : On sent le son très strat', c'était une très bonne idée de coller un peu d'accord dans le solo pour redonner de la dynamique !

Moi : Avec le recul, je trouve que je me suis beaucoup répété.. et sinon, toujours mon problème de petit doigt inutilisé.

Axoutatis : Tout le jeu sur l'attaque des notes ... j'adore !

Chris4 : Je ne sais pas si c'est voulu, mais je trouve des accents d'Uli Jon Roth dans ton jeu ... définitivement la performance que j'ai préféré ! Technique et aérien en même temps !
Merci Herbert, je suis un fan d'ulrich roth période scorpions, tout comme Jack-E-Lee période Ozzy, Gary Moore toutes les périodes, Malmsteen bien que je suis incapable d'en jouer, Zack wylde pour la penta, le guitariste d'Europe, le gratteux de Whitesnake, Doug Aldrich, et le gratteux de Loudness qui est un tueur. J'aime bien évidemment les gratteux type Van Halen, Vandenberg, Morgane Freeman, etc...
Modifié en dernier par chris4 le mer. 9 mars 2016 14:47, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Atelier d'improvisation n°04 (02/2016)

Message par Herbert »

Avec ces noms, j'ai l'impression de regarder mon étagère de cds, Je ne peux qu’adhérer ! Purée Jake E Lee et son solo sur Bark at the moon... j'en ai la chair de poule à chaque nouvelle écoute !

Pour Whitesnake, tu parles duquel parce qu'il y en a eu une sacrée tripotée en plus d'Aldrich et Vandenberg (j'avoue avoir un faible pour Sykes et Vai ^^)
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier d'improvisation n°04 (02/2016)

Message par chris4 »

Herbert a écrit :Avec ces noms, j'ai l'impression de regarder mon étagère de cds, Je ne peux qu’adhérer ! Purée Jake E Lee et son solo sur Bark at the moon... j'en ai la chair de poule à chaque nouvelle écoute !

Pour Whitesnake, tu parles duquel parce qu'il y en a eu une sacrée tripotée en plus d'Aldrich et Vandenberg (j'avoue avoir un faible pour Sykes et Vai ^^)
J'adore Aldrich.

Hors sujet : J'avais fait une compo en 1986 en pompant Jack-e-Lee. Désolé pour le son, matos et jeu de l'époque.

Jack e lee (1986)
http://sd-4.archive-host.com/membres/pl ... _e_Lee.mp3[/mp3]
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Atelier d'improvisation n°04 (02/2016)

Message par Herbert »

Bizarre le riff principal me rappelle encore plus Malmsteen dans le style de "i'll see the light tonight" (pas une mauvaise chose cependant ^^), mais le tir est rectifié avec les refrains, le solo et l'outro.

En tous cas, c'est vachement classe. et si tu en as fait un album ou un EP je serais ravis de le découvrir !
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier d'improvisation n°04 (02/2016)

Message par chris4 »

Herbert a écrit :Bizarre le riff principal me rappelle encore plus Malmsteen dans le style de "i'll see the light tonight" (pas une mauvaise chose cependant ^^), mais le tir est rectifié avec les refrains, le solo et l'outro.

En tous cas, c'est vachement classe. et si tu en as fait un album ou un EP je serais ravis de le découvrir !
C'est vrai que ça peut ressembler à cette song de Malmsteen. Sinon, je n'ai jamais rien produit. J'ai juste joué sur un 45 tours d'un groupe pas connu du tout, et ai fait les musiques des défilés de mode des vêtements Fiesta quand j'avais 20 ans.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Atelier d'improvisation n°04 (02/2016)

Message par Herbert »

"45 tours d'un groupe pas connu du tout" ... Je prends quand même si tu te souviens du nom !

Un défilé de mode ? ils t'ont laissé jouer du power metal j'espère ?
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier d'improvisation n°04 (02/2016)

Message par chris4 »

Herbert a écrit :"45 tours d'un groupe pas connu du tout" ... Je prends quand même si tu te souviens du nom !

Un défilé de mode ? ils t'ont laissé jouer du power metal j'espère ?
"Politic fraicheur", groupe de pop pourri. Pour les défilés, c'était des instrus dans le genre :
http://s4s.archive-host.com/membres/pla ... hanter.mp3[/mp3]
http://s4s.archive-host.com/membres/pla ... orient.mp3[/mp3]
http://s4s.archive-host.com/membres/pla ... vrance.mp3[/mp3]
Je ne trouve pas les autres, trop vieux, dsl.

Il y avait la song Jack E Lee aussi. Et d'autres dont je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Sinon, pour un feu d'artifice, les mecs avaient utilisé cette song pour le bouquet final :
http://s4s.archive-host.com/membres/pla ... loween.mp3[/mp3]

Voilà, désolé pour le hors sujet.
Modifié en dernier par chris4 le mer. 9 mars 2016 16:45, modifié 2 fois.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier d'improvisation n°04 (02/2016)

Message par Lwood »

Herbert a écrit :Avec ces noms, j'ai l'impression de regarder mon étagère de cds, Je ne peux qu’adhérer ! Purée Jake E Lee et son solo sur Bark at the moon... j'en ai la chair de poule à chaque nouvelle écoute !

Pour Whitesnake, tu parles duquel parce qu'il y en a eu une sacrée tripotée en plus d'Aldrich et Vandenberg (j'avoue avoir un faible pour Sykes et Vai ^^)
John Sykes, c'est Thin Lizzy ou rien ! :nonon:


:P
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Atelier d'improvisation n°04 (02/2016)

Message par Herbert »

Purée, tu t'es sacrément amusé ! merci pour la tranche de vie en tous cas. Ton morceau pour le feu d'artifice est franchement sympa !

Et sinon j'ai retrouvé l'album en question (je connais donc ton vrai nom, car tu étais crédité comme musicien additionnel haha) mais j'ai pu trouver aucune des deux chansons en ligne ... dommage ...
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »