[Yamaha] Yamaha FG 750S / passage d’une classique à une folk

Test de matériel type guitare folk par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : lun. 31 août 2015 11:06
Guitare : 2
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 46

[Yamaha] Yamaha FG 750S / passage d’une classique à une folk

Message par joe1977 »

Bonjour à tous,

Je vais tenter vous faire un compte rendu de mon ressenti à la réception de ma nouvelle arrivée : une guitare folk dreadnought Yamaha FG750S (les dernières qui se feront, car la nouvelle gamme FG arrive en Avril).
Evidemment, ce ne sera qu’un ressenti personnel, et étant débutant, mon vocabulaire ne sera pas forcement adéquate.

Contexte : je joue depuis 6mois environ sur une classique te je possède une Folk 12 cordes. Je n’avais pas le budget (ni le niveau) pour une « L » ARE, j’ai donc revu mon cahier des charges avec un prix raisonnable (avec la possibilité d’avoir une remise non négligeable chez Yamaha).

Caractéristique de la guitare :
Couleur dominante : blond
Barrage en X (comme la série L)
Table: Epicéa sitka massif.
Fond: Sycomore.
Eclisse: Sycomore.
Manche: Nato.
Touche: Palissandre.
Chevalet: Palissandre.
Profondeur du corps: 100-118 mm (3 15/16"-4 5/8").
Diapason: 650 mm (25 9/16").
Mécaniques: Diecast à bain d’huile avec têtes plastiques couleur ambre.
Made in China
Prix constaté en magasin neuf : environ 450€ (et n’en n’ayant pas trouvé en occasion, je pense que ce modèle n’est pas courant. On trouve en général plutôt des 700, 720 ou 730)

Ouverture du carton : la pochette en polyéthylène qui protège la guitare possède l’indication « Complies with California 93120.2 (en gros, la fabrication de la guitare répond aux normes environnementales de Californie : on est content).