Ibanez G10-NT

Test de matériel type guitare classique par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Alan Perros
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 46
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 10:08
Sexe : H
Contact :

Ibanez G10-NT

Message par Alan Perros »

Nouvelle série d'Ibanez qui jusqu'à présent ne faisait pas vraiment de guitare classique. C'est incroyable les progrès réalisés par la fabrication en usine. Ayant joué par le passé sur une guitare de luthier, et étant momentanément fauché, je me suis tourné vers cette guitare, après en avoir essayé d'autres bien plus chères. Dans la catégorie premier prix (~ 200€) cette guitare à l'air exceptionnelle et je suis très reconnaissant du travail fourni par les ouvriers chinois qui l'ont assemblé.

Peut-être que s'agissant d'une nouvelle série, Ibanez a mis du bon bois pour les premières, et que ça ne va pas durer... En tout cas la mienne sonne beaucoup mieux que des guitares qui valent le triple. Cela dit, à ce prix ne vous attendez pas à des miracles, j'ai dù la régler (changement du sillet de chevalet, réglage du truss rod, montage de mécaniques correctes), mais après, c'est niquel...

Idéal pour débuter la guitare classique à peu de frais.
Modifié en dernier par Alan Perros le dim. 20 mars 2016 15:30, modifié 1 fois.
alanperros.com

foxrider95

Re: Ibanez G10-NT

Message par foxrider95 »

Bjr Allan,
C'est interessant a savoir.
Ceci dit, c'est etonnant d'y trouver 1 truss-rod
Avatar du membre

Topic author
Alan Perros
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 46
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 10:08
Sexe : H
Contact :

Re: Ibanez G10-NT

Message par Alan Perros »

En général c'est vrai, pas de truss rod dans les guitares classiques. Les luthiers rigidifient souvent le manche avec des barres de carbone pour pas que ça bouge. Par contre, pour une guitare sortie d'usine qui n'a pas été soigneusement réglée par un luthier il faut avouer que c'est pratique, et du coup, le manche ne bouge pas.

A ma connaissance, il n'y a que Cordoba et ces nouvelles Ibanez qui ont un truss rod.
alanperros.com

guitareclassique
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 02:57
Sexe : H

Re: Ibanez G10-NT

Message par guitareclassique »

cette marque à TOUJOURS fait du classique!!!
Avatar du membre

Topic author
Alan Perros
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 46
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 10:08
Sexe : H
Contact :

Re: Ibanez G10-NT

Message par Alan Perros »

guitareclassique a écrit :cette marque à TOUJOURS fait du classique!!!
Il me semble qu'avant il s'agissait de guitares avec 14 cases hors manche et avec des mensurations plus proches de guitares folks, c'est à dire des "guitares nylons" mais pas tout à fait classique... En effet je crois que cette nouvelle série est la première avec de vraies mensurations de guitare classique, mais peut-être que je me trompe !
alanperros.com
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »