[The Loar] The Loar LH-309

Test de matériel type guitare folk par les membres du forum
Répondre

Topic author
blueScale
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 17:28
Guitare : Gretsch G5420T
Sexe : H

[The Loar] The Loar LH-309

Message par blueScale »

Hello!

Possédant déjà une électrique, je suis à la recherche d'une guitare acoustique afin de pouvoir travailler en extérieur.
Mes goûts sont un brin particuliers. Je m'explique... le son du micro chevalet ne me plait pas du tout. Suis sensible aux sons feutrés du micro manche. Le genre de sons qui se glissent derrière des rideaux quoi! ::d

Je poste dans la catégorie folk, car c'est celle qui me semble la plus proche de la gratte que je vais évoquer.
Toutefois, ce n'est pas un son folk que je cherche, mais bel et bien un son chaud et rond.
Il me parait important de préciser que mon achat se fera auprès d'un shop qui se trouve non loin de chez moi, car j'aime être fidèle et l'idée d'avoir leur garantie en cas de pépin me rassure. Toute guitare qui sort de chez eux passe par la table du luthier afin qu'elle soit conforme à leurs critères.

En effectuant mes recherches parmi de nombreuses marques qui m'ont été conseillées (Seagull pour leur table en cèdre, Lag, Tanglewood etc...), je suis tombé sur ce type de guitare:

http://www.theloar.com/products/archtop ... -lh-309-vs

Après quelques visionnages de démos trouvées sur YT (acoustique et pickup, parfois des vidéos amateur), je me suis rendu compte que c'est vraiment le son que je cherche.
Je sais que rien ne vaut un test et qu'il ne faut pas prendre une décision en fonction des vidéos trouvées sur le net, car parfois les captures sont faites avec des micros valant une fortune et qu'elles ne reflèteront pas du tout la réalité.
Cela dit, aucune folk ne me fait cet effet! (Pourtant j'en ai eu quelques unes entre les mains, dreadnought, jumbo, auditorium etc...)

Quelqu'un parmi vous a déjà une expérience avec cette marque? Voir même avec un modèle proche?

D'avance merci pour vos échos :merci:
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »