Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par xOtherWise »

Alors çà avance ce cover ? ^^

Pour les besoins du montage vidéo, merci de m'indiquer le nom que vous souhaitez voir apparaître pour vous ainsi que pour votre guitare. Exemple : "xOtherWise - Yamaha Pacifica 212" :super:
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par FenderstrucK »

question technique sur le solo de fin : quand on arrive sur les notes sur double corde (mi et si),j ai du mal a faire du slide quand il faut redescendre de 7 en 5 et ensuite repasser de 5 à 7 puis 10 et 12. en fait je suis obligé de relacher rapidement les cordes mais ça donne pas un beau son, comme si la note était coupée et du coup ça fait un enchainement plutôt haché...(je sais pas si j'arrive à bien retranscrire ce que je fais :( ).^
en plus pour faire sonner mes notes, du moins celles sur lesquelles je fait ce slide, j'ai l'impression d'appuyer comme un bourrin sinon ça s'entend moins que les suivantes que je gratte.

Et en plus j'ai du mal aussi a gratter mes cordes sans les regarder, il m'arrive d'en louper une, mais comme en plus je me concentre sur le manche, c'est pas évident.

bon je vous part de mes lacunes de grand débutant mais si vous avez quelques conseils... :]
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Guillaume45 »

xOtherWise a écrit :Pour les besoins du montage vidéo, merci de m'indiquer le nom que vous souhaitez voir apparaître pour vous ainsi que pour votre guitare. Exemple : "xOtherWise - Yamaha Pacifica 212" :super:
Euh ... bein, je dirais "Guillaume - Yamaha Pacifica 112" ... ou Guillaume45 si tu préfères ... comme tu veux ! :)
FenderstrucK a écrit :Et en plus j'ai du mal aussi a gratter mes cordes sans les regarder, il m'arrive d'en louper une, mais comme en plus je me concentre sur le manche, c'est pas évident.
Ouai, je suis dans le même cas ... depuis le début, je concentrais mon travail sur la main gauche, mais je découvre que la main droite est au moins aussi importante. Un truc qui peut t'aider est d'étouffer les cordes avec la main gauche et de bosser uniquement l'attaque des cordes si et mi avec la main droite (en regardant ta main dans un premier temps, puis en regardant la télé!) ... ça devrait te permettre de gagner en précision. ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par chris4 »

POWA Daeron, c'est top !!!!!!
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Daeron »

chris4 a écrit :POWA Daeron, c'est top !!!!!!
Merci Chris !
FenderstrucK a écrit : bon je vous part de mes lacunes de grand débutant mais si vous avez quelques conseils... :]
C'est normal, ce genre de problèmes quand on débute. Je galère encore pas mal. Essaye de te relâcher, tu n'as pas besoin d'appuyer comme un bourrin pour que les notes sonnent, au contraire. Le fait de relâcher la pression va te permettre de faire des slides plus fluides, sans forcer pour décoller les doigts. Je dis ça... mais j’appuie encore de trop, moi-même.
xOtherWise a écrit : Pour les besoins du montage vidéo, merci de m'indiquer le nom que vous souhaitez voir apparaître pour vous ainsi que pour votre guitare. Exemple : "xOtherWise - Yamaha Pacifica 212" :super:
Daeron - Navigator N-LP-STD & Fender Telecaster CS
Modifié en dernier par Daeron le sam. 16 avr. 2016 22:28, modifié 1 fois.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Talva »

xOtherWise a écrit :Alors çà avance ce cover ? ^^
Oui, ça avance pas mal!
Je prévoyais de poster ma vidéo ce week-end mais ça risque d'être compliqué de trouver le temps.

Je suis confronté aussi a des trucs auxquels j'ai jamais pensé.
J'ai pas vraiment de quoi m'enregistrer proprement mais c'est l'occasion de donner une utilité à mon cable rocksmith.

Quand j'enregistre avec le câble comme périphérique, ça fonctionne assez bien mais bien sur, c'est le son de la gratte direct, un clean " de base".

Je chercherai un moyen de mettre des effets après.
xOtherWise a écrit : Pour les besoins du montage vidéo, merci de m'indiquer le nom que vous souhaitez voir apparaître pour vous ainsi que pour votre guitare. Exemple : "xOtherWise - Yamaha Pacifica 212" :super:
Ben "Talva - Epiphone LP standard"
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Cedricdu05 »

xOtherWise a écrit :Alors çà avance ce cover ? ^^

Pour les besoins du montage vidéo, merci de m'indiquer le nom que vous souhaitez voir apparaître pour vous ainsi que pour votre guitare. Exemple : "xOtherWise - Yamaha Pacifica 212" :super:
Ça avance doucement, je pense avoir chopé le truc, mais j'ai manqué de temps ces derniers jours, du coup je devrais pouvoir me rattraper la semaine prochaine, je ne garantis rien.
Pour quand est ce que tu la voudrai cette vidéo Marc ?
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par xOtherWise »

Je pense qu'il serait pas mal de boucler cet atelier n°1 avant fin avril. Après, çà va commencer à ressembler à de l'acharnement ^^
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Cedricdu05 »

xOtherWise a écrit :Je pense qu'il serait pas mal de boucler cet atelier n°1 avant fin avril. Après, çà va commencer à ressembler à de l'acharnement ^^
Lol, je vais essayer de boucler ça avant la fin du mois alors. ;-)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par j--a--c »

Daeron super ta participation tu peut y aller live , avec un petit plus pour tes son.

Cédric , tu doit soigner ton tempo , tu n'arrive pas a rentrer dans le BT , tes accords sont la, ca sonne juste , il te manque la petite étincelle qui fait que la sauce prend .(le fait de ne pas être soutenu par un bakintrak ne t'aide pas et rend l'ecoute plus critique

Guillaume , Comme daeron c'est super, avec chez toi un petit plus pour le fait en une seule prise rythmique solo enchainé.........
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Cedricdu05 »

j--a--c a écrit : Cédric , tu doit soigner ton tempo , tu n'arrive pas a rentrer dans le BT , tes accords sont la, ca sonne juste , il te manque la petite étincelle qui fait que la sauce prend .(le fait de ne pas être soutenu par un bakintrak ne t'aide pas et rend l'ecoute plus critique
Merci pour ton retour J.A.C ;-)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Daeron »

j--a--c a écrit :Daeron super ta participation tu peut y aller live , avec un petit plus pour tes son.
Merci Jac ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Cedricdu05 »

Ok, j'ai suivi vos conseils, j'ai même revu la vidéo de Renato pour m'aider.
Et du coup nickel, j'arrive bien a me caler sur la basse/batterie, et avec les deux rythmiques, donc je m'enregistre et là c'est le mimi, c'est le mimi...c'est la mémerde avec ma rythmique BBBH-HBHBHBH je suis en décalé avec le chant.
Avec l'autre rythmique aucun soucis, ça colle, donc soit je fais tout le morceau comme ça mais ça va vite être gonflant, soit je ne joue que certaines parties comme ça, plus le mini solo mais bon ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Dans les deux cas le résultat ne correspond absolument pas a ce que je veux montrer, à savoir une version acoustique chant plus guitare.
Vous l'aurez compris toute cette tirade pour dire que je jette l'éponge, tant pis, ce n'est pas dans mes habitudes d'abandonner, mais si c'est pour proposer quelque chose qui ne me plait pas histoire de proposer quelque chose, non merci, j'ai déjà assez honte de ce que j'ai proposé plus haut et surtout de ne pas m'être aperçu de la médiocrité du résultat. :nono:
Bref, malgré tout ça je tire des leçons de tout ça.
Notamment, j'ai appris a bosser avec un backtrack, ce qui est vraiment intéressant et que je vais refaire plus souvent, surtout si après je veux étudier l'impro.
Ensuite si vous refaites un mini challenge de ce genre, je testerai voir si je peux, avant de me proposer, encore une fois je déteste me rétracter. :aille2:
Maintenant j'ai hâte de voir les deux prochaines vidéos et le montage final
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Guillaume45 »

j--a--c a écrit :Guillaume , Comme daeron c'est super, avec chez toi un petit plus pour le fait en une seule prise rythmique solo enchainé.........
Merci j-a-c, ça fait plaisir ! :merci:
Cedricdu05 a écrit :Vous l'aurez compris toute cette tirade pour dire que je jette l'éponge, tant pis, ce n'est pas dans mes habitudes d'abandonner, mais si c'est pour proposer quelque chose qui ne me plait pas histoire de proposer quelque chose, non merci
Pas de souci Cédric, encore une fois, ce n'est pas un concours ! ;-)

A mon avis, tu n'es pas loin de choper la bonne rythmique pour le couplet ... c'est peut-être tout simplement les double-croches qui te gênent et que tu as du mal à placer (le troisième temps de la mesure est muet, avec un coup vers le haut juste avant et juste après ... ça m'a dérouté un moment, ça!), mais je suis certain que ça va venir. A mon avis, continues à bosser ce morceau, tranquille, sans te prendre la tête, et le jour ou tu l'auras, tu t'enregistres et tu déterres le sujet pour poster ta vidéo. Ca sera peut-être dans 2 semaines, ou dans un mois, ou dans 3 mois, ou plus ... c'est pas important. Peut-être que tu ne seras pas dans la compilation que va faire xOtherWise, mais tu seras arrivé au bout du morceau, et c'est ça qui compte ! La guitare c'est du boulot et de la patience ... on bosse, on galère, on bosse, on galère, on bosse ... et puis un jour on s'aperçoit que ça passe, et là on a le sourire jusqu'aux oreilles et on se dit qu'on avance ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par xOtherWise »

Ah c'est dommage Cédric mais je comprends. Au bout d'un moment, çà saoule un peu de répéter 36 fois la même chanson sans arriver à un résultat potable...

Reste donc la prestation de Talva et on est ok :super:
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Daeron »

Je n'ai pas vu passer la tienne, Marc. Je l'ai loupée ou tu n'as pas encore posté ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Lonely D »

Guillaume45 a écrit :La guitare c'est du boulot et de la patience ... on bosse, on galère, on bosse, on galère, on bosse ... et puis un jour on s'aperçoit que ça passe, et là on a le sourire jusqu'aux oreilles et on se dit qu'on avance ! ;-)
+1 ! ;)

En tout cas Cédric, ne le prend pas comme un échec, c'est une expérience qui ne t'a peut-être pas convenu, ou qui n'a pas été abordée comme elle aurait dû. Je pense que le morceau est assez long, ça demande de la concentration... mieux vaut tenir que courir; en d'autres termes, il vaut mieux présenter un tout petit bout bien bouclé qu'un long morceau mal maitrisé. Et puis en plus il y a débutant et débutant... ;)
(moi-même je suis débutante, mais pourtant un peu plus avancée...)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par xOtherWise »

Daeron a écrit :Je n'ai pas vu passer la tienne, Marc. Je l'ai loupée ou tu n'as pas encore posté ?
Non, je la posterai après l'atelier. Là, j'ai fais un truc pas trop crade dans le cadre de l'atelier mais je souhaite l'améliorer et faire un peu plus à ma sauce (rajouter du piano, modifier l'ordre de la chanson...).

Mais c'est cool cet atelier, çà m'a permis de me forcer à mettre le nez dans l'électrique qui prenait la poussière depuis 1 an. J'ai découvert Guitar Rig et je commence à savoir utiliser mon ampli... bref que du bon cette expérience :super:

EDIT : voilà ma piste audio pour le cover

Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Fox »

Je n"avais pas encore pris le temps de vous écouter, et sur le téléphone, pas moyen d'avoir les vidéos...

Du coup, avec un peu de retard, je vous félicite David, Guillaume, Cédric, et Marc ! :super:

David : prise de son excellente, vidéo qui se regarde de bout en bout, avec un jeu très propre et qui sonne : je me répète, mais décidément tu maîtrises ! Je suis assez admiratif quand on se rapporte à l'expérience finalement encore assez jeune que tu as. C'est vraiment top ! :super:


Guillaume : là aussi, un jeu très propre, ça fait plaisir de te voir jouer. Et je vois que tu as su prendre possession de ton pédalier. Un sacré bazar ces choses là, mais comme tu l'avais vu, ça permet quand même beaucoup de chose ! Je suis content de t'avoir converti. :mrgreen:

En tout cas très bon travail, c'est carré et ça s'écoute impec'. Y a plus qu'à gagner en nuances de jeu et la boucle sera boucler pour ce morceau. :super:


Cédric : résultat certes encore nettement perfectible, n'empêche que tu t'es jeté à l'eau deux fois, et je trouve déjà la démarche courageuse et volontaire. En plus, tu le dis toi-même : on apprend de ses erreurs.

Se filmer ça permet justement de se rendre vraiment compte quand on est à côté de ses pompes ou pas. Là, tu as toutes les pistes d'améliorations, et je n'ai aucun doute que tu vas finir par sortir quelque chose de chouette toi aussi. :)

Je ne vais pas te rabâcher tout ce qui a été dit, juste un petit encouragement pour te dire qu'on est tous passé par là, à ceci près que toi tu as osé t'exposer aux autres, ce qu'encore une fois je félicite, à défaut de complimenter le résultat sonore. :super:


Marc : Rien à dire si ce n'est que comme toujours c'est très bien, je dirais même très pro ! Petite incursion dans le monde de l'électrique, un retour appréciable, ça complète bien l'acoustique. :)



Bon travail messieurs, et bon courage pour les suivants ! Curieux d'entendre la suite. :super:



PS : Et bravo également aux coachs qui ont déjà filé des coups de mains sur ce fil, la communauté FG n'a jamais eu autant de sens. :ghee:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Cedricdu05 »

Merci pour vos encouragements a tous et toutes c'est vraiment très sympa.
Comme on dit ce n'est que partie remise, mais ce sera sur un autre titre. ;-)
Enfin bref sinon j'aime beaucoup ta version Marc, c'est très dynamique et tu y as ajouté ta patte, ça sonne bien, encore une fois je suis impatient de voir ce que va donner le montage.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Guillaume45 »

xOtherWise a écrit :EDIT : voilà ma piste audio pour le cover
Excellent, j'adore ... c'est différent de l'original, et pourtant très fidèle, et en plus c'est super carré et super propre ... chapeau ! :super:
Fox a écrit :Guillaume : là aussi, un jeu très propre, ça fait plaisir de te voir jouer. Et je vois que tu as su prendre possession de ton pédalier. Un sacré bazar ces choses là, mais comme tu l'avais vu, ça permet quand même beaucoup de chose ! Je suis content de t'avoir converti. :mrgreen:
Merci Alexis ! :super:

Je n'en suis qu'à mes premiers balbutiements dans l'utilisation du pédalier, mais en tout cas, grâce à toi je découvre un nouvel univers incroyablement riche en possibilités sonores ... et puis tes explications m'ont permis de faire un bon choix et de commencer rapidement à m'en servir ! :amen: ;-)
Fox a écrit :PS : Et bravo également aux coachs qui ont déjà filé des coups de mains sur ce fil, la communauté FG n'a jamais eu autant de sens. :ghee:
+1 ! :)

Yep, ce forum est décidément une mine d'or, tant pour l'ambiance qu'on y trouve que pour ce qu'on peut y apprendre ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Cedricdu05 »

Guillaume45 a écrit :
Yep, ce forum est décidément une mine d'or, tant pour l'ambiance qu'on y trouve que pour ce qu'on peut y apprendre ! :super:
+1 :super:
J'avoue que venir ici c'est un peu comme retrouver une bande de potes (et de copines lol).
Et en plus on apprend plein de choses :hehe: , longue vie a F.G
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Talva »

D'accord avec tout ce qui est dit plus haut!
Sinon, promis je poste ma vidéo avant la fin de la semaine!

Edit: J'ai réussi à boucler ça ce soir.
C'est loin d'être parfait, y'a des pains mais bon, a m'en donné faut passer à autre chose.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Martin_Rotsey »

:super: Taiva !

C'est pas parfait, c'est sûr, mais c'est bien.

Il y a un décalage entre la vidéo et le son, au fur et à mesure que la vidéo avance.

Pour ton jeu, tu es très crispé. Quelques flottements rythmiques, par ci par là, mais c'est normal. Tu retombes bien sur le tempo.

Mais vraiment, la crispation se ressent sur ton jeu.

La position des doigts main droite autour du médiator me semble inadéquate. Doigts repliés sur la paume avec un médiator, non ?

À vrai dire, je n'ai jamais joué avec un médiator. :mrgreen:

Pour le reste, c'est une très bonne première ! :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Guillaume45 »

Talva a écrit :Edit: J'ai réussi à boucler ça ce soir.
Hé cool, mission accomplie ... bien joué ! :super:

Par contre, sur la vidéo, on a par moment l'impression d'un décalage entre le son de ta guitare et le jeu de tes mains (sur la fin du solo notamment) ... comme si ce n'était pas la bonne piste son, ou comme si les deux étaient désynchronisées !?

En tout cas, beau travail et bravo pour le résultat ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »