Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Meuz »

Le guitariste d'avril est donc Axoutatis. Sa bio est en cours d'écriture et l'interview a lieu en parallèle. :)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Axoutatis »

Yep :super: et vous allez avoir de la lecture :mrgreen: J'essaye d'abréger mais c'est dur !
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par enguerran »

Allez traine pas et éteint ton pétard :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Meuz »

En attendant la bio (notre star étant un petit peu rigoureuse :mrgreen: ) et les photos sexy, voici l'interview.
MEUZ : Tu as déclaré le 01 mai 2015 : "J'appréhende le jour où ça sera mon tour, j'aime pas qu'on parle de moi. Alors, c'est si flippant que ça ? Plus sérieusement, ça te fait plaisir d'avoir ton moment de gloire ? Tu trouves ça motivant ?

AXOUTATIS : Ce n'est pas vraiment flippant, en fait ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas un grand parleur mais plutôt un penseur. Pour parler avec les gens il faut regarder la télé, écouter la radio, suivre les peoples, bref se "cultiver". Hors pour moi il y a culture et culture. Connaitre une date précise de l'Histoire, savoir qui a gagné The Voice, être au courant que
DSK a les couilles qui grattent, je m'en tape... Par contre expliquer comment fonctionnent les choses et pourquoi elles sont ainsi, que ce soit l'Univers ou un ordinateur je peux le faire
mais 95% des gens décrochent, du coup je me suis toujours senti un peu décalé par rapport aux autres de ma génération. Le futile ne m'intéresse pas, les grands sujets m'intéressent
mais ce n'est pas à la mode. Je continue d'apprendre à me fondre dans la masse mais avec cette impression que ma vie perso n'est pas très intéressante, donc je n'ai pas l'habitude de
parler de moi. Par contre c'est un honneur d'avoir un moment qui m'est consacré dans ce domaine que j'aime, la guitare, et je le prends comme une récompense pour moi, et surtout pour vous si
vous étiez curieux d'en savoir plus sur moi !

MEUZ : C'est marrant, on a la même façon de voir les choses.
On voit aussi bien sur tes covers que sur les ateliers d'impro que tu as un sacré niveau de guitare. Pourtant, tu n'as pas l'air d'être un fou de matos. Peux-tu nous parler de ce que tu possèdes ? Penses-tu que le son, c'est d'abord dans les doigts ?

AXOUTATIS : J'ai cité César Huesca dans ma bio, ça pour moi c'est un sacré niveau de guitare. Moi je me sens toujours débutant mais conscient de mes progrès. Je me souviens de mes débuts, je me compare aux autres, et j'ai des supports audio/vidéo, donc je sais et je sens que j'avance, mais je suis encore très très loin de ce qui me fait rêver. J'ai toujours cette sensation de limite sur le manche, cette tendance à sortir les licks habituels, à rester sur une pentatonique, à oublier mon petit doigt... Avant j'avais d'autres préoccupations, le positionnement de mes mains, le son, bien tenir le médiator, ne pas faire de fausses notes etc.. Tout ça continue d'exister mais passe en arrière plan, comme si l'habitude de faire attention créait la résolution des problèmes. Je me concentre sur de nouveaux points qui me gênent en permanence et c'est comme ça que j'avance en fait...
Ensuite effectivement je ne suis pas un fou de matos. En 8 ans de guitare, j'ai accumulé seulement 2 guitares électriques (Yamaha Pacifica 112M, Yamaha Rgx520dz), 1 Folk (Cort Earth 70 bks), 1 classique pourav', une carte son basique (M-audio Fast track usb), 1 jamvox en remplacement de la Fast Track puis 1 multi-effet que j'adore (Zoom G3x) et récemment une Digitech Trio+ (avec looper). Le reste ça se passe sur l'ordinateur.
Comme tu dis, je pense que le son c'est d'abord les doigts, et je pense que c'est primordial de s'en souvenir. A trop faire confiance au matos, on oublie que le premier contact avec l'instrument c'est le corps. Je dis le corps parce que tout le corps entre en jeu, et à mon avis c'est le seul moyen de ressentir le rythme. Pas de rythme, pas de musique ! D'ailleurs, même pas besoin de guitare pour bosser le rythme !

MEUZ : Je suis d'accord, je bosse souvent le rythme quand je suis en bagnole ou au boulot !
Quelle est ta méthode pour bosser (si tu en as une), tu as un prof ou tu es autodidacte ? Quel est ton objectif guitaristique à long terme ?

AXOUTATIS : La bagnole c'est parfait je suis d'accord ;)
Je n'ai pas de méthode particulière, j'ai essayé d'en avoir mais ça me gonfle de devoir me forcer à faire ceci ou cela. J'ai ma philosophie de la gratte. Je suis très attaché à la liberté, avec une tendance anarchique. Ca ne veut pas dire que je suis bordélique ! Je n'ai jamais eu de prof non plus, je suis un autodidacte "moderne". Moderne parce que quand internet n'existait pas, être autodidacte n'était pas la même histoire, les mecs écoutaient en boucle des morceaux pour les déchiffrer (transcription), ce que je préfère largement faire maintenant que j'ai un peu de recul. Aujourd'hui en 3 clics, un mec peut nous expliquer un solo en vidéo, mais le danger est précisément là, on cherche à copier visuellement alors que notre outil principal est l'oreille ! Tu vois ce que je veux dire? Il faut plutôt l'entendre :P C'est dangereux d'être autodidacte aujourd'hui, on trouve beaucoup de conneries sur le net mais on y trouve aussi le meilleur.
Mon objectif à long terme est de me sentir vraiment libre sur ma guitare, pouvoir jouer les phrases que j'entends et exprimer mes émotions comme je le souhaite. Dans 30ans peut-être, quand la touche érable de ma Pacifica sera marron ! Ha ! Ha !


MEUZ : Je suis d'accord, Internet est une mine d'informations mais il est facile de s'éparpiller ou se noyer.
Tes reprises sont axées rock / metal, je suppose que c'est la musique que tu écoutes. Tu n'es pas tenté par d'autres styles ?


AXOUTATIS : J'ai une culture musicale à chier... J'ai écouté pas mal de musique mais pas assez diversifiée et c'est surement un de mes plus gros problèmes. C'est aussi pour ça que mes reprises sont souvent du même style. Mais étonnamment quand je grattouille c'est souvent posé, tranquille. Loin de ce que je peux sortir sur des covers sur lesquels j'essaye de me défoncer (sur la guitare). En fait maintenant j'écoute peu de musique, peut-être par manque de temps, en tout cas je préfère jouer la musique. Mon frère et mon pote gratteux ont une très bonne culture musicale et je suis largué quand je parle musique avec eux, ça me gène un peu mais c'est comme ça. Autrement j'aime à peu près tous les styles, sauf peut-être le jazz, la pekno, et toutes les merdes de la radio qui font saigner mes oreilles ! Le blues est à la base de beaucoup de chefs d’œuvre qu'on connait bien, et c'est toujours plaisant pour moi de grattouiller dans cet esprit là. Tu aurais un morceau à me proposer?



MEUZ : Moi je suis très jazz (et metal).
Le jazz ça fait chier beaucoup de monde parce que ce sont des impros à rallonge avec une harmonie parfois limite… mais puisque tu n'aimes pas ça, je t'en proposerais 2 qui sont accessibles aussi bien à jouer qu'à écouter, Equinox de Coltrane et Blue Bossa de Kenny Burrell.

On ne te voit pas faire de la compo, c'est quelque chose qui t'intéresse ?


AXOUTATIS : J'avais déjà entendu Blue Bossa qui est un morceau plutôt sympa mais ce n’est pas si accessible à jouer que ça ! Par contre je n'aime pas trop Equinox, c'est trop mou pour moi. C'est un style particulier que j'aime bien entendre dans des films par exemple, pour l'ambiance.
Pour ce qui est des compos, je m'y suis déjà essayé et j'ai posté quelques ébauches sur mon topic, mais je n'arrive pas à finir le boulot, je suis freiné par la flemme et la batterie. J'ai des dizaines et des dizaines d'idées de riffs que j'ai enregistrés pour le jour où j'aurai envie de m'y mettre. Par ailleurs ce qu'on jouait avec mon groupe étaient des compos et j'ai participé à certaines d'entre elles. Avec la Trio+ que je viens d'acheter, j'aurai plus de facilité à mettre en forme des compos, encore faut-il que je m'y mette ! Mais c'est quelque chose qui devrait intéresser tout musicien, c'est bon pour améliorer sa créativité, et puis c'est une manière de parachever nos années de travail sur la guitare !

MEUZ : Je pense que pour la compo, il faut oser se lancer et partager ;)
On te voit sur tous les ateliers d'improvisation, tu apprécies ces animations ? Tu as des idées pour dynamiser le forum ?

AXOUTATIS : On me voit sur tous sauf le dernier par manque de temps et d'inspiration ! J'adore le concept, que Chris nous avait déjà proposé d'une manière un peu différente sur un autre forum. C'est génial de pouvoir entendre autant de jeux que de guitaristes, ça donne des idées, ça permet de travailler des genres qu'on ne maitrise pas forcément, d'avoir des retours, et surtout ça fait bosser l'improvisation, ce qui à mon avis est le but ultime du musicien.
Des idées on pourrait en avoir plein pour le forum, dans le style des ateliers pour des exercices, des riffs, des licks, des soli, des compos en commun comme ça a déjà été tenté... Je verrais bien des impros à thème, avec handicap comme par exemple jouer seulement sur 2 cordes ! Personnellement je n'aurais pas vraiment le temps de m'investir durablement dans l'animation de ce genre de choses.

MEUZ : J'aime bien l'idée de l'impro avec handicap.
On va finir avec des questions courtes :
- ton groupe favori
- la guitare de tes rêves
- tes autres hobbies
- ton disque préféré
- la marque de tes cordes

En tout cas merci de t'être prêté au jeu.

AXOUTATIS :
- ton groupe favori : je transforme en "le groupe que j'ai le plus écouté", Metallica. Je n'ai pas de Dieu ^^
- la guitare de tes rêves : Ma guitare tout simplement !
- tes autres hobbies : informatique, réparation de smartphones, mécanique auto, tennis, les étoiles...
- ton disque préféré : c'est quoi un disque? =D
- la marque de tes cordes : Ernie Ball, 11-49 depuis quelques mois
Merci d'avoir organisé le jeu ;)

Et en google doc : https://docs.google.com/document/d/1YiC ... sp=sharing
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Herbert »

Y'a pas à dire... ça donne envie de payer une bière à l'interviewé pour parler zic. (mais aussi à l'interviewer ^^)
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Mister Zombie »

Sympa cette interview! :super:
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Lwood »

Cool Axou!
J'vois que l'on se rejoint sur notre approche de la gratte. ;)
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Daeron »

Très sympa, cet interview, et content de mieux de mieux te connaitre, Axoutatis. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Cedricdu05 »

Super sympa cette interview, beau boulot Meuz. :super:
Quand a toi Axou, je trouve que certaines de tes réponses donnent matière a réflexion et c'est plutôt une bonne chose ;-)
Modifié en dernier par Cedricdu05 le dim. 10 avr. 2016 16:39, modifié 1 fois.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par chris4 »

Super les gars. Chapeau.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par LaBidoule »

Super interview

J'adore ton 1er com, je m'y retrouve.

Chapeau et du 11/49 sur ta pacifika, tu vas en baver.
Mes diapason longs sont montés en 10/46 et c' est déjà pas mal.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Axoutatis »

enguerran a écrit :Allez traine pas et éteint ton pétard :mrgreen:
C'est souvent des clopes que j'ai au bec sur les vidéos :langue2:

Tant mieux si je pousse à la réflexion, j'aime ça :ghee:
Merci pour vos commentaires ça fait toujours plaisir.
Quant au tirant 11/49 ben j'adore ça ! Ca me faisait un peu peur au début, finalement j'ai de bonnes sensations sur les bends et je peux descendre d'un demi ton l'accordage sans trop de problèmes ! :)


La bio arrive, on attend Meux, toujours en retard celui là :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Meuz »

Axoutatis a écrit :
enguerran a écrit :Allez traine pas et éteint ton pétard :mrgreen:

La bio arrive, on attend Meux, toujours en retard celui là :mrgreen:

Désolé, il est au taf :mrgreen:

Voilà la bio de celui qui n'aime pas trop parler de lui :mrgreen: :mrgreen:
https://docs.google.com/document/d/1iu5 ... sp=sharing
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Axoutatis »

Meuz a écrit :Voilà la bio de celui qui n'aime pas trop parler de lui :mrgreen: :mrgreen:
https://docs.google.com/document/d/1iu5 ... sp=sharing
mdr bah j'ai fait un effort pour vous, parce que je vous aime bien :mrgreen:

Bon c'est bon, je peux retourner gratter maintenant? :ghee:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Meuz »

File chenapan, tu es libre :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par enguerran »

Très sympa à lire , ça permet de se rapprocher des gens avec qui on blablatte quotidiennement. :)

La bio est sponsorisée par S.A RICARD ? :mrgreen:

Tu es toujours du côté de Bordeaux ?
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Axoutatis »

Meuz a écrit :File chenapan, tu es libre :mrgreen:
Youpi :D

@enguerran
Ouais à fond ! Je suis passé au Whisky, il parait que le jaune rend con :hehe: Je ne suis plus en Aquitaine, c'était le temps de bosser quelques mois pour divorcer de Popole Emploi. Tu habites où dans le 33 toi ?

edit : Ma bio en PDF, là au moins les photos restent à leur place
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par j--a--c »

belle bio , belle interview , trés sympa a lire :super:
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par enguerran »

Axoutatis a écrit :
Meuz a écrit :File chenapan, tu es libre :mrgreen:
Youpi :D

@enguerran
Ouais à fond ! Je suis passé au Whisky, il parait que le jaune rend con :hehe: Je ne suis plus en Aquitaine, c'était le temps de bosser quelques mois pour divorcer de Popole Emploi. Tu habites où dans le 33 toi ?

edit :
Sur le bassin d'arcachon à 45 mn de Bordeaux :)
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Herbert »

une lecture intéressante, et une vie de gratteux à la fois très différente et très identique à la mienne ^^

Jolie plume en tous cas !
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Meuz »

enguerran a écrit :
Axoutatis a écrit :
Meuz a écrit :File chenapan, tu es libre :mrgreen:
Youpi :D

@enguerran
Ouais à fond ! Je suis passé au Whisky, il parait que le jaune rend con :hehe: Je ne suis plus en Aquitaine, c'était le temps de bosser quelques mois pour divorcer de Popole Emploi. Tu habites où dans le 33 toi ?

edit :
Sur le bassin d'arcachon à 45 mn de Bordeaux :)
Je suis a 30 min de bordeaux, mais au Nord. :)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par enguerran »

Je vois où tu es j'ai bossé deux ans pour la mairie de Braud St Louis, c'est le même coin ;)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Guillaume45 »

Super interview et super bio ! :super:

... très agréable à lire, et parsemée de belles pensées super intéressantes ... excellent ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Lonely D »

Zut, j'avais loupé cet épisode! je me mets un "post-it" pour revenir le lire!!! ç'aurait été dommage de louper Axoutatis! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Le guitariste d'Avril 2016 : Axoutatis

Message par Axoutatis »

Je suis flatté :mrgreen:
Si vous etes gentils je ferai tourner mes premieres videos toutes moches ! :p
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Répondre

Retourner vers « Le guitariste du mois »