Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par JoCool »

Hier, j'ai commencé à me pencher sérieusement sur l'enregistrement de ma... prestation. Et là, dilemme.

J'ai un ampli avec sortie USB. J'ai Cubase et Audacity. J'ai aussi une webcam qui enregistre en HD et stéréo.
Avec Cubase, je n'ai même pas trouvé comment enregistrer mon ampli.
Avec Audacity, aucun problème, ça marche bien.

Mais, ne serait-il pas plus simple de juste enregistrer via la webcam ?
Parce que si je dois synchroniser le son et la vidéo, ça risque d'être chaud, non ?

Et aussi, je n'ai pas de footswitch pour contrôler mon ampli à modélisation. Donc, passer de la partie basse avec l'octaveur à la partie guitare avec la fuzz, ça risque de s'entendre.
Donc, j'hésite à ne faire que la partie guitare mais à essayer de la faire d'une traite.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Meuz »

Parce que si je dois synchroniser le son et la vidéo, ça risque d'être chaud, non ?
Salut,

Le mieux pour la synchronisation son / vidéo c'est de gratter fort tes cordes a vide en début de prise. Ainsi ça sera très visible sur ta courbe de son (un gros pic) et tu pourras t'en servir pour l'ajuster à ta vidéo.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par JoCool »

Merci Meuz, pas con ça :super:

Du coup, je verrais 2 prises allant du début à la fin, une avec la ligne de basse et l'autre avec celle de guitare ?
Ca peut le faire ça ?
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Guillaume45 »

JoCool a écrit :Hier, j'ai commencé à me pencher sérieusement sur l'enregistrement de ma... prestation. Et là, dilemme.
Si ta webcam peut capter le son avec une qualité correcte, ça peut le faire !

Dans tous les cas, ton PC ne pourra enregistrer qu'une source à la fois: soit le micro de la webcam, soit ton ampli (branché via USB ou l'entrée micro, j'imagine?) Donc il va falloir que tu fasses un choix !

Sinon, pour synchroniser deux pistes audio et vidéo à posteriori, tu peux te créer des "repéres" pour t'aider : avant de jouer le morceau (ou après), pendant que tu filmes et que tu enregistres (sur des supports différents), tu donnes un coup sur les cordes en faisant un geste rapide et bien visible par la caméra. Ca sera facile ensuite au montage de synchroniser ce geste sur la vidéo avec le signal qu'il aura produit sur la piste audio. Tes deux pistes (audio et vidéo) seront alors synchronisées sur tout le morceau.

En ce qui me concerne, j'ai fait mon cover en plusieurs prises (une pour les couplets, deux pour les chorus et une pour le solo). Chaque prise était enregistrée sur une nouvelle piste dans Audacity (multi-effet branché sur le PC en USB), mais dans le même projet, donc synchronisé avec le BT et les prises précédentes et je n'ai pas eu de montage audio à faire (juste ajuster un chouilla le niveau de chaque piste). En parallèle, je filmais avec mon appareil photo, donc j'ai juste eu à faire un peu de montage pour synchroniser les vidéos avec la piste audio.

Enfin bref, en fait, à mon avis fais ce qui te semble le plus pratique ! ... le but n'est pas d'avoir 20 millions de vue sur Youtube, mais simplement de partager notre travail entre nous pour commenter, s'encourager et se motiver ... donc à partir du moment que le son est correct, ça devrait le faire ! ;-)

>>> Edit :
Meuz a écrit :Le mieux pour la synchronisation son / vidéo c'est de gratter fort tes cordes a vide en début de prise. Ainsi ça sera très visible sur ta courbe de son (un gros pic) et tu pourras t'en servir pour l'ajuster à ta vidéo.
Plus rapide que moi Meuz sur ce coup là ! :hehe: ;-)

>>> Edit 2 :
JoCool a écrit :Du coup, je verrais 2 prises allant du début à la fin, une avec la ligne de basse et l'autre avec celle de guitare ?
Ca peut le faire ça ?
Ca dépend ... si tu fais le solo aussi, tu auras besoin d'une troisième prise (seconde guitare) !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par rock8t »

Meuz a écrit :
Parce que si je dois synchroniser le son et la vidéo, ça risque d'être chaud, non ?
Salut,

Le mieux pour la synchronisation son / vidéo c'est de gratter fort tes cordes a vide en début de prise. Ainsi ça sera très visible sur ta courbe de son (un gros pic) et tu pourras t'en servir pour l'ajuster à ta vidéo.
Au boulot on fait un "clap" c'est a dire que tu es devant la caméra, et tu tapes dans tes mains. Tu n'as plus qu'a synchroniser par la suite avec ce clap, et une fois que c'est calé correctement, tu supprimes cette partie. Même technique qu'au cinéma par exemple :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Axoutatis »

Si t'es bien carré rythmiquement t'as juste a regarder ta main droite et a ecouter les coup devmediator. Et verifier si ca resta calé vers la fin de la prise (en cas de probleme d'encodage). Souvent sur les logiciels de montage video tu peux décaler plus précisément les pistes en restant appuyé sur Shift (ou controle je sais plus), pendant la lecture !
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par JoCool »

Merci pour les conseils.
En fin de semaine, j'ai pas pu m'y remettre. Concert de fin d'année à bosser, je suis perfectionniste et c'est loin d'être la perfection. Mais ça va me servir pour le cover :)

EDIT : Désolé de n'avoir encore rien posté mais stage de musique avec mes enfants cette semaine, avec mini concert samedi soir (demain). Du coup, j'ai bossé le matin, stage de musique l'après-midi et le soir explosé.

Je tâche de faire ma cover pour la semaine prochaine.
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Talva »

JoCool a écrit : Je tâche de faire ma cover pour la semaine prochaine.
Salut Joe. Tu as pu trouver un peu de temps libre pour avancer?
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par JoCool »

Salut Talva,

Je suis dessus mais j'avance pas très vite car j'ai les enfants en vacances à la maison et du coup, je n'ai pas beaucoup de temps tranquille. Mais je bosse tout ça. J'essaye de rendre ma copie dès que possible.
Je ne pensais pas que ça me prendrais autant de temps en fait.
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par xOtherWise »

Axoutatis a écrit :
Je suis en train de travailler le morceau en ce moment (mais en version open A). Tu peux nous en dire un peu plus sur tes réglages pour avoir un son bien propre comme çà stp ? :)
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Axoutatis »

ben je sais plus ahah en fait je trouve pas ca tres propre j'ai toujours un peu de mal a regler le son, je change souvent. Je pense que c'est surtout l'attaque et le muting qui te donnent cette impression. Faudrait que je la refasse avec mon nouveau micro manche !
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par xOtherWise »

Ok pas grave, je crois que j'ai trouvé un son pas trop mal là :)

Si vous n'êtes pas trop pressé (1 semaine ou 2), j'aimerai participer si c'est encore possible ?
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Guillaume45 »

xOtherWise a écrit :Si vous n'êtes pas trop pressé (1 semaine ou 2), j'aimerai participer si c'est encore possible ?
C'est Talva qui gère l'atelier, donc je ne voudrais pas me prononcer à sa place, mais à mon avis on n'est plus à une ou deux semaines près ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par xOtherWise »

Sinon pas grave, je le ferai de mon côté. Mais bon, a priori, il ne va pas se passer grand chose avant la rentrée pour les ateliers débutants donc je tente :happy1:

Image
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Talva »

xOtherWise a écrit :Ok pas grave, je crois que j'ai trouvé un son pas trop mal là :)

Si vous n'êtes pas trop pressé (1 semaine ou 2), j'aimerai participer si c'est encore possible ?
Bien sur Marc, avec plaisir!
Puis ça laissera le temps à Jo de poster sa cover peut être ^^
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Axoutatis »

Je savais qu'il allait poser probleme ce morceau :mrgreen: :langue2:
Si j'ai un moment j'essaierai de trouver un son potable et vous dire comment le regler a peu pres... Mais deja faut pas trop de gain, ou alors baisser un peu le volume de la gratte, faut que ca crunch
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par xOtherWise »

Axoutatis a écrit :Mais deja faut pas trop de gain, ou alors baisser un peu le volume de la gratte, faut que ca crunch
Petit test de son de mon côté. C'est pas top mais c'est en bonne voie.


Pour le refrain, vous connaissez un équivalent à la "Lovepedal High power tweed twin" sur Guitar Rig 5 ? Si j'ai bien compris, c'est un compromis entre une disto et une fuzz.
Image

EDIT :
Voilà ce que j'ai réussi à réaliser comme preset, c'est un peu moins crunch que l'original et les aiguës sont moins présents mais c'est pas trop mal. Voici le preset GT5 pour ceux qui veulent tester : http://www.mediafire.com/.../sil9.../Se ... army4.ngrr
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par JoCool »

Salut à tous,

Je tiens à expliquer pourquoi je n'ai encore rien posté.

Je sais que plusieurs membres du forum s'investissent dans ces ateliers de façon complètement bénévole et désintéressée, et je tiens à vous dire que d'une part, je vous en remercie, et que d'autre part, je ne prends pas ça à la légère.
Sauf que, ma vidéo n'est toujours pas prête par manque de temps. Et là, vous me direz que le temps, on en trouve toujours, qu'au final c'est une question de priorités. Et c'est le cas.

Cet atelier devait être fini en mai. On est en septembre.
D'une part, j'ai sous-estimé ma capacité à faire cette cover, aussi bien qu'un point de vue guitaristique que de celui des compétences informatiques pour capturer image et son.
Mais surtout, je n'avais pas prévu que ça prendrait autant de temps.

Le truc c'est que j'ai décidé de me mettre vraiment à la guitare. Ma pratique était un peu désinvolte, et en fin d'année scolaire, on avait un concert de l'école de musique où je suis à préparer. J'ai donc eu du mal à travailler le morceau que je devais jouer, et je ne pouvais pas me permettre de me disperser.
Puis, les vacances sont passées par là. Franchement, j'avais besoin de laisser un peu la gratte de côté, et en plus, avec les enfants au milieu (qui sont petits), c'était galère pour jouer. J'ai repris la gratte depuis à peine 15 jours.

Afin de progresser, je voulais trouver un groupe, et ça s'est fait par hasard il y a une semaine. Mais je suis à la ramasse dans le groupe, et j'ai plusieurs titres à bosser. Pas des trucs injouables mais que je ne connais pas à la guitare et que je dois bosser. J'ai essayé de proposer Seven Nations Army mais ça n'a pas été retenu.

Tout ça pour dire que je vais essayer de faire cette cover quand j'aurais plus de temps. Si le post est encore ouvert à ce moment là, je posterai ma vidéo. Sinon, ce sera pour moi, pour dire que, même 6 mois après, je l'ai fait ;)

J'ai vu que l'atelier n°3 est déjà lancé. Je vous épargne mon inscription LOL
Mais, dès que je serai un peu plus clair dans mon planning, et sûr de pouvoir faire le taf dans les temps, pourquoi pas... pour l'atelier n°72 peut-être... ?

En tous cas, merci pour votre patience et votre aide, surtout à Talva qui s'occupe activement de tout ça.
Et, à plus sur le forum.
Modifié en dernier par JoCool le ven. 2 sept. 2016 09:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Guillaume45 »

JoCool a écrit :Je tiens à expliquer pourquoi je n'ai encore rien posté.
Salut Jo,

C'est sympa d'avoir pris le temps d'écrire ce post ! :super:

Mais à mon avis, il ne faut surtout pas que ces ateliers deviennent une galère pour toi (ni pour qui que ce soit, d'ailleurs! :mrgreen: ) ... si tu peux poster quelques chose, tant mieux ! ... si tu ne peux pas, et quelle qu'en soit la raison, tant pis ! Ce n'est pas un concours, chacun fait ce qu'il peut, et l'important c'est que ça reste conviviale et motivant pour tous ! :)

De toute façon, ce topics restera ouvert, donc tu pourras toujours poster quelque chose ... même si c'est dans 6 mois ou 10 ans ! ;-)

'fin bon, c'est juste mon avis, mais connaissant la bonne ambiance qui règne sur ce forum, je ne pense pas qu'on te reproche quoi que ce soit ! :)

Sinon, bravo, c'est cool que tu te sois trouvé un groupe ! Amuses toi bien, et tiens nous au courant ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Talva »

JoCool a écrit :Salut à tous,

Je tiens à expliquer pourquoi je n'ai encore rien posté.

Je sais que plusieurs membres du forum s'investissent dans ces ateliers de façon complètement bénévole et désintéressée, et je tiens à vous dire que d'une part, je vous en remercie, et que d'autre part, je ne prends pas ça à la légère.
Sauf que, ma vidéo n'est toujours pas prête par manque de temps. Et là, vous me direz que le temps, on en trouve toujours, qu'au final c'est une question de priorités. Et c'est le cas.
Salut Joe,

Je comprend tout à fait ton sentiment, sans entrer dans les détails, je manque également de temps pour jouer, c'est super frustrant...
J'ai du temps pour le forum , c'est déja ça ^^
Les covers, c'est toujours bien plus compliqué que ça n'y parait, y'a un gouffre entre s'amuser sur le riff d'highway to hell au tempo qu'on veut et réussir à jouer un morceau entièrement, au bon tempo et sur un BT.
J'ai d'ailleurs failli abandonner le cover sur Zombie pour les mêmes raisons.

Comme tu le souligne, l'enregistrement en lui même est une vrai galère quand on maitrise pas et prend également un temps considérable.

Pour 7na, j'ai fait en plusieurs partie, presque one shot à chaque fois mais c'est bien plus facile que le moreau entier...
J'aurai jamais eu le temps sinon et tant pis si les prises ne sont pas parfaites!

Bref, t'en fait pas, on comprend. Le forum doit être un endroit d'évasion, pas de contraintes.
Il ne faut pas se mettre de pression, t'as pas à te justifier mais c'est sympa de nous expliquer.

Le topic reste ouvert, tu postes ta cover quand tu peux, ce sera un plaisir de la voir!

Je pense que Marc en fera une aussi un jour, si le temps lui permet, il nous fera peut être ensuite un montage comme pour le premier atelier :)
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par JoCool »

Merci de votre compréhension.

C'est clair que c'est bien plus long et technique qu'il n'y parait de faire un cover. Mais, je vois bien que c'est aussi un exercice très enrichissant, donc je vais essayer de le mener à son terme.

J'ai bien vu qu'il y avait une bonne ambiance sur le forum, mais ça n'empêche pas le respect ;)
Les membres qui s'investissent dans l'animation du forum donnent beaucoup de leur temps contre rien en retour. Alors, un petit merci ou une explication, ça ne coûte pas grand chose, mais ça fait plaisir :)

C'est clair qu'il ne faut pas que ça devienne une contrainte. Par exemple, le concert de fin d'année, le morceau que j'avais à jouer n'était pas adapté à mon niveau (pas loin mais trop technique), et ça a été un supplice, jusqu'au jour du concert inclus, alors que j'avais bossé comme un malade.
En plus, souci technique juste au moment où je branche ma guitare pour jouer. J'ai dû commencer en acoustique pour finir avec du son, mais trop fort. Bref, la galère. Après ça, on se dit que faire un pain, c'est finalement pas si grave LOL
Et c'est clair que ça ne va pas dans le bon sens quand jouer d'un instrument devient une galère.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Meuz »

Il faut que la musique reste un plaisir et non UE contrainte. Je rencontre le même problème avec les animations guitariste du mois et atelier de créativité, ma vie personnelle et professionnelle est bouleversée en ce moment, je n'ai pas le temps de m'en occuper, donc c'est en stand by pour l'instant. Ça reprendra quand je serais relax et disponible.

Keep cool.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par xOtherWise »

Talva, Guillaume, vous avez les fichiers wav ou mp3 de vos prestas que je commence le montage svp ?

Merci :)
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Talva »

Voila, j'ai actualisé le premier post avec le montage de Marc.
Atelier laborieux mais finalement (presque) plié!
Franchement le résultat est super et ça valait le coup :)

@Joecool: On attend tout de même ta vidéo :)

Mojann
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 août 2016 16:24
Guitare : Gretsch electromatic
Sexe : H
Âge : 27
Contact :

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Mojann »

Salut à tous, je viens de découvrir ce concept d'Atelier "cover" débutants que j'ai trouvé fort sympa.

Etant batteur, j'aimerais bien participer au prochain cover pour faire la partie batterie !
D'où ma question, quand est-ce qu'il y a le prochain cover pour que je sois de la partie ? :)
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »