Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Meuz »

Pour les 1 an de la rubrique, j'ai décidé de fêter ça en autopsiant son créateur : Mister Zombie !

Voilà déjà la bio :
http://pdf.lu/0DsM
(l'hébergement n'est pas terrible, si quelqu'un sait mettre un PDF sur google doc, qu'il me MP)

L'interview est faite, laissez moi quelques temps pour la mise en page.

Bonne lecture !
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par deny »

Super et compléte! Je l'ais mise sur la page Guitarezine de FB :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par zouzouille »

Génial ton interview Seb !! :super:

c'est captivant du début à la fin !!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Daeron »

Je n'ai pas encore lu mais voilà un lien Google docs : https://drive.google.com/file/d/0B6cMw4 ... sp=sharing

Edit : ça y est, j'ai lu la biographie. C'est rock n'roll ! Très intéressant de voir comme Mister Zombie s'est fait. :)
Modifié en dernier par Daeron le dim. 1 mai 2016 10:14, modifié 1 fois.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Mister Zombie »

Merci! Je suis honoré! :super:
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Fox »

Super bio, une chouette tranche de vie pleine d'expériences. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par oldamp »

comme quoi, la vie de groupe c'est pas toujours facile ! et le travail en solitaire, tel le moine dans sa cellule, produit parfois de chouettes trucs. Bon, vu la longueur de la bio, pas étonnant qu'on ait affaire à un "compositeur"... l'écriture est son dada ! et ça se lit très bien !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Meuz »

Attendez de voir l'interview, il y a de la lecture aussi. :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par xOtherWise »

On sait depuis quand çà date mais on ne sait toujours pas pourquoi cette attirance obsessionnelle pour les ambiances sombres et les morts vivants :langue2:

Jolie bio Seb :super:
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Mister Zombie »

Il y a plein de choses que j'aurais pu ajouter...

Il me semble que je suis attiré par les ambiance morbide depuis que j'ai vu Thriller de Michael Jackson autour de 1988. J'avais 8 ans. Depuis cet âge, je dessinais beaucoup, et pas mal de truc "horrible". Des têtes de mort surtout. Je pense que c'était pour moi la meilleure porte vers un autre monde. C'est sûr j'aurais pu découvrir le Seigneur des Anneaux. Mais c'est tombé sur ça. Et depuis ça ne m'a pas lâché. Ce sont les trucs "weird" qui stimulent le plus mon imagination.
J'ajoute également, qu'au début, le premier pas vers la composition, avant de savoir jouer de la guitare (j'ai commencé à savoir jouer autour de 15-16 ans, même si c'était moche), c'était l'écriture de texte, de poésie, sous forme de "chansons" inchantables... trop inspiré par la prose de Lovecraft à l'époque (imaginez chanter un texte de Lovecraft?!).
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Cedricdu05 »

Je te comprends, moi ça m'a pris très jeune vers 8 /9 ans , je saurai pas l'expliquer, depuis ça m'a un peu passé...je crois aussi que mes parents ont du un peu flipper, heureusement à l'époque on parlait pas encore des tueurs en série. :hehe:
En tout cas super bio, vraiment sympa a lire.
Modifié en dernier par Cedricdu05 le dim. 1 mai 2016 16:24, modifié 1 fois.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Mister Zombie »

Merci! J'ai été synthétique, je mets trop de détails si je ne me discipline pas.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Lwood »

Encore une belle aventure. :super:
Et qui est loin d'être fini semble t-il !
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Meuz »

Vous qui aimez la lecture, en voici :

L'interview
MEUZ : J'ai eu envie de fêter les un an du Guitariste du mois en interviewant son créateur, c'est à dire toi. Ça te fais plaisir ? Je suppose que tu t'attendais à y passer un jour…

MISTER ZOMBIE : Je prends ça comme une honneur d'être guitariste du mois dans cette rubrique. Oui, ça passe vite, ça fait déjà un an que cet événement mensuel existe. Être guitariste du mois c'est un moyen supplémentaire de partager sur notre passion commune, la guitare.
Si je m'attendais à être dans cette rubrique un jour? Je dirais oui et non. Oui, parce que je ne me serais pas occupé du Guitariste du mois ad vitam aeternam, et il était probable que je fasse parti des candidats.
Non, parce que je ne m'attendais pas si tôt à l'être. Je trouve qu'il y a beaucoup de gens dans la lumière depuis les ateliers du forum. Il y a un petit nombre de personnes que j'aurais imaginé bien avant moi: Chris, Guillaume45, Zouzouille, Jac... entre autres, pour ne citer que ceux qui me viennent automatiquement en tête.
Donc c'est un réel plaisir de partager mon univers avec vous, même si depuis 2012 je ne fais que ça en fin de compte, partager sur mon univers.

MEUZ : Tu parles beaucoup de l'importance de trouver son propre style, son propre son et ce, même quand on débute. Comment définirais-tu le tien ? Il est venu de lui-même ou c'est le fruit d'essais et d'expérimentations ?

MISTER ZOMBIE : Vaste sujet. Oui c'est important de trouver sa personnalité et de ne pas rester dans l'ombre de ses modèles. Ou plutôt, il ne faudrait pas avoir de modèle assez important pour occulter notre propre parcours.
Je ne sais pas comment définir mon son. Enfin, je vais tout de même essayer. Il est forcément le fruit d'essais, fructueux ou non et d'expérimentations. C'est un peu la digestion inconsciente de toute la musique qui nous entoure qui produit notre propre empreinte sonore.
J'ai un son plutôt simple, globalement c'est une overdrive énervée à la limite de la disto, un léger delay façon DM-2 sur les soli ou les lead, très peu de wah. Je découvre seulement le vrai potentiel du chorus avec Mike Stern, un modèle qui me permet d'accoster d'autres rivages de mon style. Il y a beaucoup de choses que je joue sans les enregistrer. Je joue pas mal de jazz, de blues et de funk. Tout cela fait parti de mes explorations sonores et de mon travail personnel.
J'aime le son droit d'un clean à transistor que je peux énerver avec une pédale d'overdrive en boost (fin de chaîne), donc avec un volume très et peu de gain. En fait, je me rapproche d'un son de Tweed en clair, dans une configuration aussi efficace à la maison qu'en studio ou sur scène. Toutes les autres pédales vont attaquer ce boost toujours allumé, surtout la disortion (enfin, une pédale entre disto et overdrive, la Dark Matter), pour apporter de la consistance. En gros, techniquement, mon son c'est ça.
Le style c'est autre chose, il y a une grosse part d'inconscient là-dessus. Je suis un gros amateur de musiques de films depuis mon adolescence. J'aime autant les films que leurs musiques, pour moi les deux forment un tout. Un bon film avec une mauvaise musique c'est une œuvre en demi-teinte. Bref, tout ça pour dire que j'aime les BO. J'aime aussi les films de genre, les séries B, les films à sketches avec un budget dérisoire, les effets spéciaux moisis, le fond m'importe plus que la forme, tant que l'ambiance est là et que la musique qui accompagne le tout est cohérente. Tout ça nourrit ma musique. Depuis le collège, je suis fasciné par la musique en tant qu'illustration d'une œuvre visuelle. C'est autour de 12-13 ans que je découvre, en cours de musique, le concept du poème symphonique avec des compositeurs tels que St Saëns, Berlioz, Stravinsky (ce dernier est un cas à part, il a fait plus de ballets si je ne dis pas de bêtises, mais il n'en reste pas moins très visuel). Le choc c'est le morceau Danse Macabre de Saëns, pour moi ça réuni l'univers et la musique évocatrice que j'aime. Un autre compositeur important dans mon univers est Moussorgski que j'ai découvert, comme beaucoup avec Fantasia (version de 1940), avec le morceau "Une Nuit sur le Mont Chauve" (reprise pour le thème de Freddy VI).
La digestion de tout ça donne un style instrumental assez marqué. L'imaginaire qu'il intègre fait autant parti de la musique que les visuels que je travaille. Sans avoir la prétention de penser que ce que je fais est unique, c'est surtout une manifestation de mon propre style, ma façon de jouer et de composer. Je m'émancipe de mes modèles depuis l'adolescence. J'ai toujours voulu composer, j'ai toujours écrit des textes pour des chansons, des poèmes…
Pour finir, pour rester plus terre à terre, mes attaques à la guitare sont très marquées, je n'y vais pas de main morte et j'utilise un médiator medium. La guitare la plus proche de ma façon de jouer est ma Telecaster, elle permet beaucoup de nuances de jeu en attaquant très proche du chevalet ou vers le manche. J'aime aussi "tordre" le manche pour apporter un effet vibrato (un effet de jeu que Bill Frisell use et abuse). Je joue très peu d'accord également. La plupart du temps c'est la juxtaposition d'intervalles avec la guitare et la basse et /ou une seconde guitare, apporte la nature harmonique d'un riff.

MEUZ : Tu multiplies les projets musicaux en ce moment, je veux parler de The_Illegal qu'on suit depuis quelques temps, et des plus récents FPK et Aleister Alhazred (ex-Astrata).
As-tu une approche différente concernant les compositions sur ces 3 projets ? Et est-ce que FPK, Aleister et The_Illegal s'influencent mutuellement ? Ou sont-isl au contraire cloisonnés ?

MISTER ZOMBIE : Je ne multiplie pas vraiment les projets, c'est surtout une évolution de ma manière d'aborder la musique. Concernant Aleister Alhazred, c'est un projet un peu plus complexe d'un point de vue de mise en forme. C'est pour moi le moyen de créer une jonction entre la musique world et ambient, toujours dans une démarche plus ou moins cinématographique. C'est plus compliqué à mettre en forme parce que je sors de mes sentiers battus, ce n'est plus du rock ou du hard rock comme dans The_Illegal, cette musique fait moins appelle à l'aspect percussif, c'est plus dépouillé, plus libre. Et c'est comme tout, quand on a plus de liberté on a tendance à se perdre facilement. C'est pour cela que le rythme de sortis de titres pour Aleister Alhazred est beaucoup moins soutenu. Les compos sont beaucoup plus travaillée sur la forme et sur le fond, je suis moins dans mon élément qu'avec The_Illegal, il n'en reste pas moins que c'est un projet qui me tient à cœur et qui fait partie de mon univers musical.
D'ailleurs, pour Aleister Alhazred, je me suis inspiré de l'ambiance de l'album d'Arcana : Le Serpent Rouge. Ce projet c'est surtout le moyen de créer une musique plus organique, plus dans un esprit d'ambiance. Je compte produire des morceaux plus longs et immersifs. Donc, en ce qui concerne AA ça n'a plus rien à voir avec The_Illegal.
Fast Pussycat Killers c'est tout l'inverse. Au départ c'est l'envie et le projet un peu fou de mettre en place un groupe, un trio ou un quatuor, afin de reprendre des morceaux de The_Illegal et de les jouer sur scène accompagné d'une projection vidéo bien déjantée. Donc ce projet au départ s'appelait tout simplement The_Illegal, puisqu'il était censé reprendre des morceaux que j'avais fait.
Mais comme tout ce qu'on crée, on s'aperçoit rapidement qu'on en a un contrôle plus limité qu'on pense. Le projet a commencé à prendre vie d'une façon différente de ce qu'on pensait au départ avec le batteur (Christophe). Car au départ on était deux. Les répétitions à deux se sont enchaînées et on a créé un nouveau morceau, on a senti une ambiance un peu différente. Plus soft mais aussi plus rock'n'roll et dépouillée que The_Illegal. Notre premier morceau, un peu punk et rockabilly, on l'a appelé Fast Pussycat Killers et puis c'est devenu le nom du groupe. Loïc, le bassiste nous a rejoints. On s'est tout de suite entendu sur le fait de rester en trio. Ce type de formation offre plus de libertés. Et on était tous d'accord (ouf) pour faire uniquement de l'instrumental. Les compositions se sont enchaînées plutôt rapidement.
Loïc a sa manière de jouer à la basse, une forte personnalité avec sa Fender, Christophe a un jeu à mi-chemin entre le vintage rock et les passages technique plus metal, de mon côté j'ai vraiment ma façon perso de jouer. Tout ça crée une alchimie intéressante.
De la source de The_Illegal est né autre chose, la basse est comme une guitare dans FPK, ça permet d'aborder les compositions différemment. D'ailleurs quand je bosse sur FPK je pars d'une batterie et d'une ligne de basse en premier, pas du tout dans le même sens que pour The_Illegal. Je pense que ça joue beaucoup sur le rendu, il doit être efficace et sonner très live.
Actuellement on bosse sur notre vidéo pour le concert.
Donc, sans être cloisonnés, ces 3 projets on leur manière de fonctionner propre à eux.

MEUZ : En parlant de vidéo, tu n'as jamais eu envie de t'exprimer via un
autre vecteur que la musique ? Je veux dire, en les partageant.
Tu dis que tu écris et les textes courts que tu publies avec les
chansons de FPK sont plutôt bien foutus, tu voudrais développer cet
aspect ?

MISTER ZOMBIE : J'ai toujours l'envie de créer des clips avec une petite caméra. Mais
c'est un rêve, je n'ai ni les compétences, ni le temps de le faire en
plus de la musique. C'est pour ça qu'on se lance dans ce concept de
vidéo avec FPK. On va faire du montage de plusieurs petites séquences de
films connus et moins connus pour illustrer tout notre setlist en
concert. Dans notre cas, la vidéo se substitue au chanteur.
Pour le reste, je n'ai jamais eu envie de partager des vidéos de moi
jouant de la guitare. J'avais deux ou trois trucs, mais c'était partagé
avec mes proches. Il y a quelques années j'avais fait des vidéos
marrantes à la guitare, des trucs plutôt de mauvais goût, ma femme
s'occupait de filmer. Pour mes projets sérieux, je préfère illustrer,
parfois, la musique avec un montage vidéo que de me filmer. Je pense que
la musique doit vivre pour elle. J'aime le fait que l'auteur soit caché
derrière son travail. The_Illegal c'est Mister Zombie à la production et
je trouve des pseudonymes pour les membres virtuels du groupe. Aleister
Alhazred c'est le type étrange qui compose des musiques occultes...
L'image et le montage vidéo permet de mettre en valeur la musique. Se
filmer soi-même c'est plutôt l'inverse, on s'attarde sur le type qui
joue, pas sur la musique qu'il joue, ça a un côté égotique sans intérêt
dans mon cas. Je préfère l'Ego virtuel de mes avatars de création.
L'écriture c'est une chose beaucoup plus difficile pour moi. Je suis un
lecteur très difficile, alors quand j'écris un texte, même court, il
faut qu'il soit évocateur et très efficace. Je n'aime pas l'idée
d'écrire pour écrire, si j'ai une idée je la couche sur papier, sinon je
préfère ne rien faire ou attendre le bon moment. Mais les textes restent
étroitement liés à la musique. Faire autre chose que de la musique dans
le domaine artistique me donnerait l'impression de passer à côté de ce
pour quoi je suis fait. Donc, oui, la vidéo et l'écriture sont toutes
les deux liées à la musique dans mon cas.
J'avais un autre moyen d'expression très fort à une époque, c'était les
jeux de rôles. J'ai été meneur de jeu pendant plusieurs années. J'ai
écrit des tas de trucs, des scénarios, des univers, des jeux... J'ai
principalement mené un jeu autour des vampires. C'est un art plus qu'un
jeu, un art du conteur. J'utilisais beaucoup de musiques de films,
d'ambiance pour illustrer des scènes très cinématographique. La table de
jeu était aussi aménagée en conséquence. On est vraiment dans la
dimension cinématographique avec le jeu de rôle. Je retrouve une petite
part de ça dans mon travail de création musicale. Ce qui m'intéresse
c'est développer un univers. Aujourd'hui je n'ai plus le temps de faire
du jeu de rôle et les geeks rôlistes m’insupportent.

MEUZ : Toi qui aime tant rester caché derrière ta musique, comment aborde tu la musique en live, ou du coup c'est Sébastien qui est sur scène ? Quel guitariste live es-tu ?

MISTER ZOMBIE : C'est une très bonne question ça. J'avoue que ça fait un moment que je
n'ai pas fait de concerts. On bosse vraiment dur pour proposer un show
digne de notre musique avec FPK. Avant, avec Zombies Ate My Neighbours,
j'étais Sébastien sur scène. Aujourd'hui c'est un peu moins simple.
Avec les gars de FPK on pensait se créer des personnages. Notre musique
est instrumentale, c'est plus simple quand on n'a pas à parler dans le
micro de se créer une autre identité, visuelle. On n'a pas encore
définit concrètement tout ça, mais on ne sera pas les gens de tous les
jours qu'on peut croiser dans la rue, sur scène.
Je ne sais pas encore quel guitariste je serais sur scène avec FPK. Ce
que je suis en répétition et lors des concerts du passé, c'est surtout
de l'énergie. Je veux faire passer toute l'énergie de la musique que je
joue par le corps. On ne peut pas faire ce genre de musique et rester
statique.
Je pense que faire de l'instrumental est le meilleur moyen de rester
caché derrière sa musique. J'aborde la musique live avec beaucoup de
préparation. Il faut que le son soit équilibré et tout à fait au point.
Il faut que les emplacements des amplis et de la batterie restent sous
notre contrôle. J'ai besoin de peaufiné mes réglages sur le pedalboard
et m'assurer qu'ils ne bougeront pas accidentellement lors du concert.
La musique live doit être d'aussi bonne qualité que la musique studio,
avec l'énergie en plus, l'énergie humaine et l'odeur de la sueur. Elle
doit être d'aussi bonne qualité et ouvrir des portes vers une certaine
liberté d'improvisation. On va trouver des stratagèmes pour allier vidéo
et liberté.

MEUZ : Tu distribue gratuitement ta musique et tu cherches a utiliser un maximum de VST libres, c'est important pour toi la gratuité dans la création ?

MISTER ZOMBIE : La gratuité est importante quand on est amateur et que la création
musicale n'est pas un acte professionnel pour gagner de l'argent et
déclarer des rentes au fisc. Je pense que je suis tout l'inverse du
guitariste snob. J'utilise un maximum d'outils informatiques libres ou
gratuits parce que dans une utilisation amateur, en dehors d'un studio
professionnel, ils sont plus que suffisants. Au départ, l'utilisation de
VST gratuites permettait une simplicité d'essais. Je pouvais en avoir un
tas pour pas un rond!
Ensuite, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule concernant la gratuité.
Ce n'était plus une question de disponibilité ou de quantité, c'est
devenu une démarche à part entière. Je veux montrer qu'on peut être
amateur et produire sa propre musique à moindre frais. Je veux montrer
aussi que les plugins gratuits sont parfois plus stables et tout aussi
efficaces que certaines VST payantes.
Je n'utilise que EzDrummer 2 et Lexicon PCM en VST payante. Mon éditeur
audio c'est Reaper, il n'est pas gratuit mais il est loin d'être cher.
On peut faire de la musique de qualité avec une guitare comme une
Pacifica 112 (200€), une multi-effets comme le Digitech RP360 (140€), un
pc de bureautique, à condition de désactiver les tâche de fond comme
l'antivirus lors de l'utilisation de Reaper (moins de 500€) et
éventuellement EzDrummer 2 (140€). En gros, pour faire du home studio,
sans chant, juste se faire plaisir à la guitare électrique, on s'en tire
pour moins de 1000€...
J'encourage tout le monde à s'intéresser à la MAO et découvrir qu'il
existe une large part de gratuité dans son utilisation sans pour autant
nuire à la qualité sonore.
Ma musique est gratuite parce que je n'ai pas la prétention de la faire
payer. Je ne suis pas professionnel. J'avais tenté sur Bandcamp de
proposé des titres à 0.50€ au tout début, pour voir ce que ça donnait,
pas curiosité. Mais j'ai du laissé ça une semaine. Je ne paierais pas
pour écouter ma musique, elle est en constante évolution et n'a pas la
qualité audio d'une production pro, c'est important de s'en rendre
compte. Je ne vis pas sur un petit nuage utopique en pensant que j'en
tirerai un jour un bénéfice. Je préfère mille fois imaginer ma musique
vivre dans les oreilles de personnes autour du monde, l'ayant téléchargé
gratuitement, que de faire payer un coût que n'engage que du temps pour
moi, du temps de loisir.

MEUZ
: Quand on fait de la musique, le but est d'être écouté, ça nécessite une certaine forme de promotion et si Internet permet de se diffuser facilement, sortir du lot est moins évident. Quelle est ta méthode pour te faire écouter ?

MISTER ZOMBIE : Je ne sais pas dans quelle mesure je suis écouté. Le nombre d'écoutes
reste très faible. C'est normal, je n'ai pas les outils et le réseau
d'un pro. Et je reste plutôt basique dans le partage de mes travaux. Je
n'ai pas envie de me perdre dans un tas d'outils de diffusion, et puis
passer trop de temps là-dessus.
Pour The_Illegal j'ai une page Facebook, tout comme pour Aleister
Alhazred. J'y partage mes morceaux, les images, des nouvelles sur mes
projets, j'ai parfois fait des événements (envoie de stickers, gravure
de CD...). J'ai également un compte Twitter mais ça reste marginal.
Soundcloud est un bon outil de diffusion également, meilleur que Twitter.
Globalement ce sont souvent les mêmes personnes qui écoutent mes
morceaux, il y a comme un noyau dur, j'aime cette idée. Ce qui me permet
de me démarquer c'est surtout le soin que je tente d'apporter aux
visuels et éventuellement de petits textes qui peuvent attiser la
curiosité. À part ça, c'est comme pour la pêche, il faut du temps et de
la patience. Quand on diffuse via internet le but est d'être écouté,
certes, mais il faut avant tout se faire plaisir, faire de la musique
pour son propre plaisir. Sans ça on déchante rapidement, on se rend
compte que tout le monde tente d'attirer la lumière vers soi et vivre
par le regard des autres. Je suis complètement à l'inverse de cela.
Si ma musique plait tant mieux, il y a des gens très encourageants, sur
le forum et ailleurs, mais il faut qu'elle me plaise avant tout. Je dois
produire ma propre motivation, sans cela je ne tiendrais pas aussi
longtemps.
Je pense proposer de nouvel événement via mes pages Facebook, le
concept est plutôt fédérateur. On va faire une page pour FPK, mais pas
tout de suite. On peaufine tout ça.
Pour revenir rapidement sur ce qui peut nous faire sortir du lot ou non.
Je pense que la qualité audio de ce qu'on propose est primordiale, quel
que soit le style. Beaucoup d'amateurs ont un son de pro, je pense que la
norme aujourd'hui est une certaine professionnalisation du travail
d'amateur. Au-delà des visuels et de la "pub", il faut avoir un contenu
intéressant et de qualité. Et surtout, il faut proposer de la musique,
pas juste un truc destiné au partage et au nombre de vues. Si la musique
est bonne elle vivra.

MEUZ : En tant que musicien live, ça te parle la démarche des groupes masqués comme Lordi, Slipknot ou Gwar ? C'est quelque chose que tu pourrais faire ?

MISTER ZOMBIE : Carrément! J'aime ce concept. Cela dit, c'est vieux comme concept, David Bowie a ouvert la voie avec le maquillage, il a inspiré Kiss et puis Marilyn Manson plus tard. Les masques dans Slipknot c'est vraiment un concept en plus de la musique. Les masques évoluent, ils font partie intégrante du groupe. Je pense que c'est le genre d'accessoire qui permet vraiment d'entrer dans sa musique. Ce n'est pas vraiment le fait de se cacher pour le coup mais plutôt de carrément se mettre à nu avec sa musique. Ghost est plus dans une démarche d'anonymat. Dans Ghost, les Nameless Ghouls sont totalement anonymes, voire interchangeables. Dans Slipknot ou Gwar chacun est unique avec son masque. D'ailleurs dans Slipknot ils ont chacun leur numéro, ils sont uniques.
Je trouverais ça plus intéressant dans le cas de FPK le fait de se grimer, un truc léger, mais l'habillement plus un type de maquillage peut nous faire entrer dans un autre monde et aspirer le public avec nous. Je pense que c'est quelque chose qu'on comprend et qu'on aime quand on apprécie les groupes et les albums concept: où la musique n'est pas le seul vecteur de voyage, l'image et la présentation des membres du groupe comme maîtres de cérémonie sont aussi importantes. Dit comme ça on pense à un rite vaudou!


MEUZ :Tu as déjà envisagé de faire de la musique avec ta femme ? Ça donnerait quoi ?

MISTER ZOMBIE : Jouer en famille c'est souvent source de conflits. On se connait trop, on attend trop de l'autre. J'ai joué avec ma femme, ça se passe plutôt bien. Mais notre écart d'expérience l'empêche de profiter pleinement de nos sessions, elle se crispe.
On a quelques compos ensemble qui datent de quelques années.
Par contre je joue de temps en temps avec ma belle-fille qui est batteuse. On se fait des trips plutôt sympa.
Ma femme a un univers très smooth, très "guimauve" comme elle le dit elle-même. De mon côté j'ai un univers très sale, dark, percussif. On se croise parfois quand on est sur le même mood musical. C'est très bien d'avoir chacun notre univers musical. Elle a ses compos. On ne se marche pas dessus.

MEUZ : Tu as un enregistrement de ta toute première compo ?

MISTER ZOMBIE : Non! Par contre j'ai un enregistrement live de la première compo de Zombies Ate My Neighbours en 2005. Pour ce qui est de 1999 avec Bloody Brains, je ne saurais plus comment ça se jouait et ce qu'on faisait. C'est à des années lumières pour moi.

MEUZ : Sur quoi aimerais tu progresser en temps que musicien ?

MISTER ZOMBIE : J'aimerais progresser sur plein de choses. Principalement sur les mélodies et les soli, et globalement sur l'utilisation instinctive de gammes et modes. Concernant la théorie, je ne la travaille pas beaucoup, mais j'aimerais progresser sur l'écriture et la lecture, sur le jeu en mesures composées, sur les progressions harmoniques... En fait j'ai l'impression d'avoir toujours besoin de progresser parce que j'ai toujours le sentiment d'être un éternel débutant. Mais je ne peux pas bosser vis à vis d'objectifs et avec une routine quotidienne ou hebdomadaire. J'ai besoin de faire les choses lorsque j'en ai besoin. C'est pour ça que le jeu en groupe est le meilleur moyen de progresser. Il y a une certaine urgence dans le jeu avec d'autres. Il faut être là au bon moment.
J'aimerais également progresser dans l'utilisation du clavier maître. Mon 25 touches est largement suffisant du coup vu mes compétences en la matière. Si l'occasion se présentait j'intègrerais un stage de mastering/MAO aussi. Je pense avoir encore beaucoup à apprendre. Globalement je suis autodidacte, alors je me forme seul. Ça demande une certaine discipline mais ça engendre également une certaine flemmardise.

MEUZ : Quels conseils donnerais tu aux débutants autodidactes ?

MISTER ZOMBIE : Pour les autodidactes il n'y a pas de conseils tout fait. C'est justement l'inconvénient de ces bêtes-là. Les autodidactes fonctionnent à l'instinct. Je pense qu'il faut savoir museler ses instincts, le désir de tout vouloir, trop vite, et apprendre à prendre son temps et rester "focus" sur un aspect à la fois. Par exemple, je déconseillerais à un débutant de travailler en même temps la technique et l'interprétation. L'interprétation ou le feeling, ou appelle le comme tu veux, dois s'affranchir de la technique. Enfin, plus exactement, la technique doit être assez maîtrisée pour qu'on pense plus.
Les autodidactes doivent être bornés. C'est primordial. Je ne parle pas d'être têtu ou d'être motivé. Je parle bien d'être borné. Il faut plus que de la motivation pour arriver à de bons résultats seuls. Il faut être plus que têtu. Il faut être passionné et borné. Ne jamais s'arrêter et ne jamais considéré que tout est acquis ou qu'on ne sera plus débutant un jour.
En gros c'est comme l'escalade, faut pas regarder en bas et toujours rester concentrer sur son but. Le but ultime c'est de pouvoir se dire un jour qu'on est musicien. Quel que soit son statut, amateur ou semi pro, on doit avoir un seul pub, c'est d'être musicien. Ça englobe plus de chose que d'être guitariste. On est guitariste en premier lieu. Avec le temps, l'expérience et le partage avec d'autre, l'élaboration de projet, on peut se dire qu'on devient musicien.
Pour débuter, je conseille surtout de jouer avec les CD, pas de BT, mais sur les CD ou les MP3 aujourd'hui. Pas de métronome, mais juste le CD. Répéter des dizaines de fois si c'est nécessaire la piste en question, mais il faut être capable, petit à petit de jouer sur les musiques qu'on aime. Et surtout, toujours travailler avec son oreille en premier lieu, puis ensuite des partitions. Il faut apprendre à faire confiance à son oreille. Les gens qui disent ne pas avoir d'oreille ne se sont pas entraînés. Ça demande du travail et de l'exercice, ce n'est pas inné.
Je ne crois pas au don dans la musique. Il y a simplement des prédispositions. C'est moins abstrait qu'un don. Une prédisposition c'est une attirance naturelle et la vision d'un travail comme une passion. Quand les choses sont faites sans contrainte et par passion on avance vraiment. Donc ne croyez pas au don et ne vous torturez pas sur la guitare. On doit jouer pas plaisir. Et puis gardez à l'idée que les virtuoses jouent depuis l'âge de 10 ans au moins et qu’ils font 8h de guitare par jour. Donner vous des buts réalistes.
Un dernier conseil. Si vous êtes débutant, utilisez votre électrique en direct dans un ampli simple, à lampes ou transistors, sans simulation. Apprenez à utiliser vos doigts et les effets simples qu'on peut produire avec le médiator et les attaques. Attendez quelques temps (années, 1 ou 2 ans) avant de vous intéresser aux effets. Bien sûr c'est une généralité, parce que quand je vois le son et le rig de David (Daeron), il est l'exception à la règle. Donc, même si vous êtes débutant, intéressez-vous à votre son et essayez d'avoir un joli rendu, même si au début c'est dur avec tous ces "chtonk"!.

MEUZ : Depuis Janvier, il se développe des ateliers sur le forum de l'initiative des membres, ça doit te faire plaisir en tant que "cadre" que le forum s'anime.
Tu as toi-même des idées pour le forum ?

MISTER ZOMBIE : "Cadre"!! C'est un grand mot juste pour signifier modérateur. On a un rôle de médiateur mais pas d'encadrement, enfin pas comme je conçois ce mot.
Les ateliers sont vraiment de bonnes initiatives, on se rend compte que les membres ont des idées et qu'il ne faut surtout pas qu'ils hésitent à en faire part à la communauté. Ces ateliers dynamisent le forum. C'est vraiment avec ce genre d'événement qu'on humanise un outil comme ce forum.
Je n'ai pas encore participé, mais je suis vraiment très mauvais pour ce qui est de l'impro sur un bt. Pour ce qui est des covers, j'en fais tellement rarement qu'il faut que je sois vraiment à fond dans un morceau pour le rejouer.
Si j'ai des idées pour le forum? Peut-être. Plus clairement, en ce moment je n'ai pas le temps d'investir du temps dans un nouveau projet, autre que FPK. C'est le gros morceau de mon temps de musicien FPK, The_Illegal c'est la récrée et AA je laisse un peu en repos pour y revenir à la rentrée, au plus tard. Faut pas oublier que j'ai 6 gnomes à la maison, c'est sport de jongler entre musique et vie de famille.
J'ai bien un projet, mais je n’ai pas encore trouvé comment le mettre en place sur le forum. J'aimerais aidée les débutants à s'approprier l'outil informatique pour produire leur musique.

MEUZ : Deux questions légères pour finir.

MISTER ZOMBIE : J'adore les questions légères!

MEUZ : Qu'est-ce que tu fais quand tu ne fais pas de musique ?

MISTER ZOMBIE : Je passe plus de temps à faire autre chose que de la musique!
Je lis, en ce moment je suis dans un Balzac, Cousine Bette, je suis dans Thorgal (je suis fan), tome 9. Je regarde pas mal de séries ces derniers temps. J'ai tout de même revu, il y a peu, Cannibal Holocaust. Je m'occupe des enfants, je bosse.
J'aime l'art pictural, même si je n'ai pas toujours le temps de m'investir pour voir les expos, lire les bouquins...
J'écoute pas mal de musique, des choses qui n'ont rien à voir avec ce que je fais: Larry Carlton, Snarky Puppy, Brownout, Dave Brubeck, The Police...
Je joue un peu, mais c'est sporadique, j'aime les jeux vidéo de gestion et de commerce. Sinon, un peu de jeux de cartes avec les gosses: Magic, Bienvenue au Donjon... Quelques jeux de plateau : Dungeon, Smallworld...
Je glande aussi, c'est important la glande et on l'apprécie quand on a des gnomes!

MEUZ : Tu as des pin-up sur tes guitares, c'est à l'opposé de l'imagerie horreur / zombie qu'on t'assimile, ce sont des choses qui te parlent ces pin-up 50's ? C'est le côté doux de MZ ?

MISTER ZOMBIE : J'aime les pin-up et l'allure des femmes des fifties. J'ai une petite collection de bouquins sur le sujet, Taschen est une mine d'or. Je suis un amateur aussi de Playboy, des origines jusqu'à la fin des années 90. Je collectionne aussi les bouquins sur le sujet. Je n’aime pas ce qu'est devenu Playboy depuis le milieu des années 2000. Même si ma Playmate de l'Année favorite est Claire Sinclair, en 2010. Je lis un pavé (par parcelles, c'est glauque) sur l'histoire du cinéma porno américain par celles et ceux qui l'ont fait, c'est intéressant, mais parfois faut s'accrocher. Donc je ne sais pas si c'est le côté doux de MZ, mais j'ai des vices cachés (faut croire qu'ils ne le sont plus!).

MEUZ : Je te remercie de t'être préte au jeu, un petit mot pour finir ?

MISTER ZOMBIE : Un mot pour la fin? heu... Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn


Et les questions courtes :

- le musicien que tu déteste ?

Keith Richard.

- la guitare que tu ne peux pas saquer ?

Globalement, toutes les guitares Custom Shop reliquées.

- slip ou caleçon ?

Boxer!

- qu'est-ce que tu prends pour l'apéro ?

Un soda ou très rarement, un whisky.

- et ton plat préféré ?

Un bon tajine fait maison.

En google doc
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par enguerran »

Excellente interview, un vrai plaisir à lire, bravo Sébastien pour ton parcours ! Et bravo Meuz pour ton travail :)
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par LaBidoule »

Super interview, j'en suis a la moitié, je finirai ce soir...
Merde j'ai raté plein de truc, tes projets de groupe sont super intéressants, ça colle bien avec ton univers.

+ de 20 ans d'expérience et tu arrives a te remettre en question, très positif, le zombie V2.1 :)
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Mister Zombie »

Merci les gars!

Petite photo souvenir du jour:
IMG_0938.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Lonely D »

L'est pas très causant l'Zombie, mais quand il s'lâche (/Slash ^^) ça envoie du pâté! :hehe:
Très intéressant de te lire! :super: :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Guillaume45 »

Yes, super interview de l'ami Zombie !!! :super:

Et c'est gentil d'avoir pensé à moi Zombie, mais je trouve que tu mérites 100 fois plus la place que moi ! :gene: ;-)

Pour les jeux de rôle, c'est marrant mais j'y avais pensé en écoutant ce que tu avais fait pour Aleister Alhazred ... l'ambiance "Chtulhuesque" y est palpable ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Meuz »

Mister Zombie a écrit :Merci les gars!

Petite photo souvenir du jour:
IMG_0938.jpg
De la période où tu faisait du growl ?

A moins que tu ne sois en plein cover de Dany Brillant... :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Daeron »

Je viens de lire l'interview, c'est passionnant. J'avais bien aimé la biographie car elle permet de te «voir» regarder en arrière, mais c'est plus statique. L'interview est vivante, détaillée, brute et sincère. Et il y a plein de choses à en tirer, pas forcément à s'en faire un exemple car chacun suit sa propre route, mais à piocher...

En plus, j'ai l'honneur d'être cité par quelqu'un que j'admire dans sa démarche musicale et artistique. Merci, même si... Comme toi, je fais ça pour mon propre plaisir avant tout. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Cedricdu05 »

Ouah nom de Zeus, sacré interview bravo Meuz ! :super:
Que dire ? Il y a tellement a dire, que je ne sais pas quoi dire ! :hehe:
Ce que je sais, c'est que j'ai bien accroché avec pas mal de tes idées et que je suivrai surement tes conseils.
Ce que je sais aussi c'est que pour moi, en te lisant, en décrivant comment tu vois la musique, la scéne etc..., tu es un artiste avec un grand, enfin pour moi, pour moi un artiste, c'est ça , quelqu'un qui n'a pas peur d'innover, de créer, de bousculer, bref un empêcheur d’écouter en rond. :hehe:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par chris4 »

Super bio, super interview. :super: :super: :super:
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Lwood »

Non mais c'est quoi cette interview, du grand n'importe quoi !!! Du soda à l'apéro...... :aille:
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le Guitariste de Mai 2016 : Mister Zombie

Message par Meuz »

Lwood a écrit :Non mais c'est quoi cette interview, du grand n'importe quoi !!! Du soda à l'apéro...... :aille:
La bière, c'est un soda, non?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Répondre

Retourner vers « Le guitariste du mois »