Fonction "j'aime", "merci"

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par sue »

oldamp a écrit :
sue a écrit :
oldamp a écrit :
mais on pourrait aussi demander à ce que la fenêtre de texte ne soit pas vide mais comporte "bonjour" en en-tête" et "merci" en pied de page :taré1: ... c'est ce que ebay fait du reste !
Ah bon? C'est grave quand même



t'as pas dit "bonjour"..... :mdr3:
Pardon. C'est vrai . Bonjour les gens. :P :hehe:
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par Martin_Rotsey »

oldamp a écrit :certains sont accros au "compteur" et donc mettent des :super: à tout bout de champs
:super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par Lonely D »

Bonjour, Merci, Aurevoir. :mrgreen:

Bon, je trouve l'idée de départ sympa, j'en ai marre de passer pour une grosse cruche quand je commente un cover ou autre sans pouvoir donner d'avis "technique" (même si de mon côté j'aime bien recevoir des p'tits commentaires sympa aussi quand je poste un truc :) ). J'ai l'impression de ne servir à rien, que mon ressenti ne fait pas avancer le schmilblic, du coup je m'abstiens souvent.
M'enfin, des remerciements et compagnie ça serait un peu gonflant et hypocrite.
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par oldamp »

Martin, je te "dislike" un max :pascontent1: :langue: :hurt1:


:mdr3:

HS on : la rage à la déchetterie, le "préposé" triait un tas de trucs laissé par quelqu'un (fer d'un coté, bois de l'autre etc...) et dans le tas il y avait deux "transistors années 60"... pas encore dans la benne, et en parfait état en plus ! mais il n'a rien voulu savoir ce kon ! HS off
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par Lonely D »

oldamp a écrit :HS on : la rage à la déchetterie, le "préposé" triait un tas de trucs laissé par quelqu'un (fer d'un coté, bois de l'autre etc...) et dans le tas il y avait deux "transistors années 60"... pas encore dans la benne, et en parfait état en plus ! mais il n'a rien voulu savoir ce kon ! HS off
Ils ont pas le droit de te les filer!! ... mais vu ton insistance, ils vont les mettre de côté pour eux pour les revendre!!! :mrgreen:
/fin du HS
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Psycojah
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 20:53
Guitare : Stag
Sexe : F

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par Psycojah »

Pourquoi pas faire un genre de bouton "j'aime" mais sans compteur, juste ça enverrais une petite notification à celui qui a posté le message? Je ne sais pas si c'est possible... Au moins ça réglerais le problème de "course a la popularité" mais la personne en question saurait que son sujet à été apprécier même si il n'y a rien de plus a dire. Pareil pour "Merci", par exemple (je prend ma courte expérience sur le forum ) mais sur mon sujet de présentation j'aurais bien dit merci a chaqu'un des messages mais fait citer tous les messages juste pour dire "Merci, merci merci.... :fleur1: " je trouvais ca un peu pompeux...

De plus, je pense que ça ne couperais pas court au discussion car ceux qui on quelque chose d’intéressant à dire le feront toujours (et oui, on ne change pas les pipelettes ;-) )

Et pour le bonjour... C'est un peu bizarre si vraiment il y a des personnes que ca dérange on peu effectivement le mettre en en-tête mais, pour moi, le seul "bonjour" qui importe c'est celui de présentation et "bienvenue sur le forum".

oldamp a écrit : t'as pas dit "bonjour"..... :mdr3:

Si c'est une référence à Vald ca m'a fait beaucoup rire :mdr2: Si non .... excusez moi, j'ai de mauvaises fréquentations :siffle:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par Martin_Rotsey »

Psycojah a écrit :sur mon sujet de présentation j'aurais bien dit merci a chaqu'un des messages mais fait citer tous les messages juste pour dire "Merci, merci merci.... :fleur1: " je trouvais ca un peu pompeux...
Les messages dans la rubrique 'présentation' ne sont pas comptabilisés. ;-)

Au fait, ça sert à quoi d'être "populaire" ?

Être vu, est-ce être populaire ? (vous avez 4 heures)

:mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par Mister Zombie »

Être lisible, intéressant et convivial c'est bien. Être simplement populaire, c'est inutile. Être populaire ce n'est qu'un effet de mode et c'est superficiel. Enfin telle que j'imagine la popularité via Facebook ou encore Youtube.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Psycojah
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 20:53
Guitare : Stag
Sexe : F

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par Psycojah »

Martin_Rotsey a écrit :
Les messages dans la rubrique 'présentation' ne sont pas comptabilisés. ;-)

Au fait, ça sert à quoi d'être "populaire" ?

Être vu, est-ce être populaire ? (vous avez 4 heures)

:mrgreen:
Je dois dire que je n'est pas tout compris...

Les messages dans la rubrique présentation ne sont pas comptabilisés pour quoi ?
Comme dit plus haut les compteurs on pas du tout d'importance pour moi. En tout ca pas sur un forum ^^
Ce que j'essayais de faire comprendre c'est que le "bonjour", pour moi ce fessait à ce moment la c'est le seul qui trouve de l'importance a mes yeux ainsi qui le bienvenue. Après c'est inutile de dire bonjour sur chacun des sujets, enfin ce n'est que mon avis... Après j'aurais aussi aimer dire merci a chacun mais que je trouvais rien d'autre a dire et je trouvais ca trop "pauvre" comme discours. d'ou l'utilité d'un bouton merci mais sans compteur toujours

Et être populaire ne sert a rien justement... Si a se faire connaitre comme dit plus haut mais je pense pas que ce soit le meilleur endroit pour faire ca, d'autres plateformes sont plus adaptés. C'est pour ca que je proposais un style de bouton "j'aime" ou "bravo" ou "+1" ou peu importe.. Mais sans compteur pour pas avoir cet effet de popularité mais savoir, a titre personnel, que ce qu'on à fait est apprécié :) C'est toujours gratifiant et flatteur même si personne d'autre que toi le sais :gene3:

La popularité ce joue dans le regard des autres, si les autres ne voient pas combien de personne "aiment" il n'y a plus cette notion de popularité, enfin moi c'est comme ca que je le vois. (j'sais pas trop si j'ai bien su me faire comprendre :happy1: )
Et être vu ne veux pas non plus dire que l'on à apprécie, c'est dans ce sens la que ce bouton serait intéressant.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par oldamp »

personnellement, je préfère un texte, surtout s'il est long, sans faute d'orthographe, même s'il ne commence pas par bonjour :(

:mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par sue »

(Bonjour. .... ) mdr

En même temps quand on vient sur un forum on en accepte les modalités. C'est à dire une réponse qui tarde à venir et même pas de réponse de tout.
C'est un sujet que l'on lance sur une plate-forme et répond qui veut .

Ce qui est bien dans un forum c'est la discussion. Alors poster une vidéo c'est bien. On sait que ça va être vu. Apprécié. ...ou non.
Et les commentaires qui viennent par la suite sont constructifs. Sinon à quoi bon poster une vidéo ?
Se faire connaître ? Non. Normalement.
Partager ? Oui. Et aucun intérêt de savoir si les autres aiment ou non.
S'améliorer ? Oui . Et là une notification quelle qu'elle soit ne servirait pas à grand chose .
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

Psycojah
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 20:53
Guitare : Stag
Sexe : F

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par Psycojah »

oldamp a écrit :personnellement, je préfère un texte, surtout s'il est long, sans faute d'orthographe, même s'il ne commence pas par bonjour :(

:mdr3:
sue a écrit :(Bonjour. .... ) mdr

En même temps quand on vient sur un forum on en accepte les modalités. C'est à dire une réponse qui tarde à venir et même pas de réponse de tout.
C'est un sujet que l'on lance sur une plate-forme et répond qui veut .

Ce qui est bien dans un forum c'est la discussion. Alors poster une vidéo c'est bien. On sait que ça va être vu. Apprécié. ...ou non.
Et les commentaires qui viennent par la suite sont constructifs. Sinon à quoi bon poster une vidéo ?
Se faire connaître ? Non. Normalement.
Partager ? Oui. Et aucun intérêt de savoir si les autres aiment ou non.
S'améliorer ? Oui . Et là une notification quelle qu'elle soit ne servirait pas à grand chose .
"
Oui je suis d'accord avec toi, je prefère un commentaire constructif plutôt que juste quelqu'un qui dit " :super: "
Mais je proposais juste une solution alternative qui permettrais aux gens qui n'ont pas forcement quelque chose d’intéressant a dire de quand meme faire passer le message qu'ils ont aimé (j'ai vu que c'etait le cas de certaines personnes) et sans avoir cette fonction de popularité
Mais je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre :gene:
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par sue »

Ah si on a bien compris ;)
On donne juste notre avis
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par oldamp »

:super: ................ :nonon:

moi je m'aime... et c'est déja un sacré boulot :coeur: ... et même pas tout le temps :(
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par Cedricdu05 »

Lonely D a écrit :Bonjour, Merci, Aurevoir. :mrgreen:

Bon, je trouve l'idée de départ sympa, j'en ai marre de passer pour une grosse cruche quand je commente un cover ou autre sans pouvoir donner d'avis "technique" (même si de mon côté j'aime bien recevoir des p'tits commentaires sympa aussi quand je poste un truc :) ). J'ai l'impression de ne servir à rien, que mon ressenti ne fait pas avancer le schmilblic, du coup je m'abstiens souvent.
M'enfin, des remerciements et compagnie ça serait un peu gonflant et hypocrite.
Bon ça va je me sens moins seul alors :hehe:
Mais du coup, je parle de mon ressenti quand j'ai écouté un morceau, puisque techniquement pour moi c'est dur de juger.
Du coup effectivement l'idée de départ n’était pas mauvaise, un peu comme un système d'encouragement.
Mais je crois, et c'est mon avis perso, que quand l'on poste sur ce forum, en fait on n'attend pas vraiment la même chose que quand on poste sur groupe, du genre GD, sur Facebook.
Enfin en tout cas, moi je différencie les deux.
Tiens puisque qu'on parle de FB, moi j'aurai bien aimé la possibilité d'utiliser des boutons du style "Oh non encore toi", "On s'en fout" ou bien encore "Arghhh", mais bon ils ont pas voulu, je comprends pas pourquoi. :happy1:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

AstonMart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 19:04
Guitare : ESP Eclipse II
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Prénom : Martin
Âge : 25

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par AstonMart »

Tiens puisque qu'on parle de FB, moi j'aurai bien aimé la possibilité d'utiliser des boutons du style "Oh non encore toi", "On s'en fout" ou bien encore "Arghhh", mais bon ils ont pas voulu, je comprends pas pourquoi. :happy1:
Ils ont trouvé encore mieux ! Maintenant, tu peux dire que tu "adores", que tu es "Haha", que tu es "Wouah", que tu es "triste", ou que tu es "Grrr" :D
Sinon, sur un forum que je fréquentais avant, on pouvait mettre des "j'aime" pour un commentaire. Des +1 (ou plus) étaient indiqué à droite. Et ils étaient uniquement comptabilisés à côté du commentaire. Et justement, avec ce genre de système, ça permettait aux débutants à repérer si le message est vraiment constructif, ou si c'est un mauvais conseil :)
Guitares: ESP Eclipse II/Washburn XM-STD/Epiphone AJ-220S
Amplis: Marshall JVM215C/Marshall AS-100D
Effets: Boss MT-2 Metal Zone/Digitech RP90
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par Martin_Rotsey »

oldamp a écrit :personnellement, je préfère un texte, surtout s'il est long, sans faute d'orthographe, même s'il ne commence pas par bonjour :(

:mdr3:
C'est pas faut !

:mdr1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

AstonMart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 19:04
Guitare : ESP Eclipse II
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Prénom : Martin
Âge : 25

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par AstonMart »

C'est pas faut !
Faux pas exagérer là ! :hehe:
Guitares: ESP Eclipse II/Washburn XM-STD/Epiphone AJ-220S
Amplis: Marshall JVM215C/Marshall AS-100D
Effets: Boss MT-2 Metal Zone/Digitech RP90
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par Dav6 »

AstonMart a écrit : Et justement, avec ce genre de système, ça permettait aux débutants à repérer si le message est vraiment constructif, ou si c'est un mauvais conseil :)
Si le conseil donné est mauvais, c'est mieux de corriger plutôt que de mettre un "je n'aime pas". Et un "je n'aime pas" + correction ça fait un peu lourd pour celui qui a donné un mauvais conseil, pas la peine de l'enfoncer encore plus. (ça doit être gênant pour celui qui s'est trompé... il n'osera plus donner de conseils :hehe: )

Sinon moi je suis d'accord pour un bouton "merci" ou +1 ou encore des étoiles. Pas de "j'aime" ça me ferait penser à facebook et j'aime pas facebook :hehe:
Mais à condition que ça soit comptabiliser uniquement sur chaque commentaire et pas de compteur sur le profil.
En gros cette fonction servirait à éviter de dire "merci" ou " :super: "
Avatar du membre

AstonMart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 19:04
Guitare : ESP Eclipse II
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Prénom : Martin
Âge : 25

Re: Fonction "j'aime", "merci"

Message par AstonMart »

Si le conseil donné est mauvais, c'est mieux de corriger plutôt que de mettre un "je n'aime pas". Et un "je n'aime pas" + correction ça fait un peu lourd pour celui qui a donné un mauvais conseil, pas la peine de l'enfoncer encore plus. (ça doit être gênant pour celui qui s'est trompé... il n'osera plus donner de conseils :hehe: )
Oui, tu as raison. Mais c'était pas le même type de forum. Plus du genre bourré de trolls :hehe:
Guitares: ESP Eclipse II/Washburn XM-STD/Epiphone AJ-220S
Amplis: Marshall JVM215C/Marshall AS-100D
Effets: Boss MT-2 Metal Zone/Digitech RP90
Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »