Maxman : Petits projets compo

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Maxman : Petits projets compo

Message par Maxman »

Hello,

Vous m'excuserez de l'avoir posté en format YouTube. Je n'ai pas de Sound cloud et je me rends compte que je pouvais mettre des mp3 directement, en écrivant ce message.

Du coup, je fais d'une pierre plein de coups : je remplis les topic "les photos de vos amplis/ guitares/ basses/ autre" en même temps.

Have fun!



Le retour de la revanche : accumuler du matos c'est bien mais il faut en faire quelque chose!
Voila un ptit morceau que j'ai composé. Il y a des passages un peu vide mais c'est parce qu'il est penser pour accueillir du chant. Problème : je ne chante pas et je n'ai pas de paroles.

Qu'en pensez vous? Le mixage est quelque chose de relativement nouveau pour moi, est t-il correcte?

Have fun!

Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par LaBidoule »

Salut Maxman

Vraiment bien cette compo, on ne s’ennuie pas et j'ai senti certaines influences musicales,
à la fois led zep cure et peut-être muse, et surement d'autre...

Le mix est très bon, le seul truc mais c'est un détail, c'est le refrain un peu trop saturé, il y a comme un effet d'hachurage
qui noie un peu le reste, mais ça cartonne...

Beau montage, t'as du passer du temps :super:
Avatar du membre

Topic author
Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Maxman »

Merci beaucoup!

Pour muse et the cure, c'est pas trop mon truc par contre Led zep... tu m'as percé à jour et du coup je suis très flatté. Donc tu as le droit à un deuxième merci.

Pour le refrain, avec le recul tu as raison mais c'était un peu particulier parce que les guitares qui jouent dessus son accordé en Si. Il va falloir que je perfectionne ça les prochaines fois que je jouerai dans ces tonalités.

Pour le montage c'est pas en temps qu'il faut compter, c'est en litre de café eh eh!

Et hop, un troisième merci pour la route!
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par LaBidoule »

De rien, je le pense, j'étais un grand fan de Led Zep quand j'étais plus jeune.
Aujourd'hui je n'écoute plus que du blues, c'est moins agressif pour mes oreilles et je dis ça sérieusement, j'ai des acouphènes très vite.

Pour cure, c'est juste les quelques notes en son clair qui m'y ont fait penser, mais c'est vrai que ce sont 2 antipodes que je compare.
Avatar du membre

Topic author
Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Maxman »

Ave les guitaristes!

Voici mon dernier petit morceau :
J'ai pris soin de suivre les conseils qui m'ont été donnés au niveau du mix. Je pense qu'il est moins compressé que le précédant. Ensuite au niveau du style ça reste un peu hard mais j'espère que les plus tendres d'entre vous apprécieront le pont acoustique.

Qu'en pensez vous?

Have fun!

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Jul77 »

Salut, moi j'en pense que franchement bravo. C'est super abouti. Y a des supers idées et c'est vraiment bien réalisé.
:super:
Jul77
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par vivi4613 »

Très cool je trouve, le son manque juste peut être d'un peu d'aigues... Mais c'est vraiment très bien :super:
Ça fait combien de temps que tu joues ?

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par okami »

Alors pas mal du tout:

-sur les points positifs: le son est bon, le mixage aussi. C'est propre et fluide. La partie acoustique au milieu est très bien venue, bien amenée.

-un peu plus négatifs: relativement répétitif, à part la partie acoustique qui surprend l'auditeur, le reste est assez attendu, d'autant plus que la suite d'accords est assez classique. Il manquerait une voix, ou d'autres instruments (un synthe/piano par exemple)

Il n'en demeure pas moins que ça reste une compo bien sympa
Avatar du membre

Topic author
Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Maxman »

Merci pour vos commentaires,

Vivi 4613, je joue depuis 10 ans maintenant.

Comme le disait Okami, le morceau a tendance a être répétitif. Je pense que c'est du au fait qu'il n'est pas pensé comme un morceau instrumental. Il est pensé pour accueillir du chant mais je chante très mal. Ajouter du chant m'aurait permit d'ajouter des contres chants à la gratte et rendre le morceau plus vivant. Ca aurai également corrigé le manque d'aigues sachant que l'accordage est très bas sur ce morceau.

Mais je prend bonne notes de vos commentaires. Si je suis condamné a composer des morceau avec chant mais sans partie chant, il faudra que je trouve des astuces.

Merci encore en tout cas!

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par okami »

J'étais aussi dans ton cas (j'ai depuis changé de style et le chant n'a plus sa place), mais à l'époque, pour essayer de palier à ce manque, je composais une mélodie lead qui revenait de manière très régulière (je m'étais inspiré des cover youtube où le chant de chansons très connues est parfois remplacé par la gratte, mattrach excelle dans ce style)

E tau peux même reprendre cette mélodie à la tierce, à la quinte avec d'autres instruments pour amener de l'originalité
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par chris4 »

Les 2 compos sont excellentes. Chapeau !
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Maxman »

Hello les gratteux!

Voici ma dernière petite compo. Elle est très inspirée de bron yr aur du zeppelin de plomb et j'utilise d'ailleurs le même accordage.
C'était une purge à mixer sachant que je suis plus habitué aux morceaux à l'électrique mais j'espère que ça va.
Vos commentaires et critiques sont les bienvenus. Par ailleurs, je ne lui ai pas encore trouvé de nom, ça vous inspire?



Edit : Bon et bin j'ai trouvé un titre finalement. Je reste sur ma thématique science fiction : Waking up from cryogenic sleep. Pas très led zep mais bon.
Modifié en dernier par Maxman le sam. 27 janv. 2018 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par LaBidoule »

Salut

C'est juste excellent, le seul truc qui m'a surpris c'est el refrain qui arrive la ou on ne l'attends pas.
Mais ca sonne génial, très led zep
Avatar du membre

Topic author
Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Maxman »

C'est pas vraiment un refrain mais je vois ce que tu veux dire. Je voulais faire un changement d'ambiance sans transition. Tu penses que c'est trop radical?
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par LaBidoule »

Je ne sais pas vraiment, peut être que d'autre trouveront ça bien placé.
Attends les retours.
Avatar du membre

Topic author
Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Maxman »

Hello les guitaristes,

Voici le préquel de ma saga de l'espace. Avant la rencontre du peuple des voyageurs du temps limaces et l'infestation du vaisseau par une créature plutôt vorace.

Décollons vers l'inconnu et regardons une dernière fois la planète qui nous a vue naître.
Enfin c'est grosso merdo ce que les paroles que j'avais écrit devaient raconter mais impossible de chanter juste et encore moins de me faire entendre dans le mix.

J'ai donc suivi vos conseils et j'ai remplacé la partie chant par encore plus de guitare! Mais si j'arrive à trouver un chanteur je pense réenregistrer le morceau. Et je referai surement le solo.

Ca vous plait?


Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Jul77 »

oui moi ça me plait.
C'est sûre que ça n'attend que la venue d'un chanteur mais c'est vachement abouti.
Jul77
Avatar du membre

Topic author
Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Maxman »

Merci Jul,

Ca fait plaisir que ça te plaise parce que ça fait plus d'un an que je travail dessus.

De mon coté j'ai écouté ta dernière compo. J'aime bien! C'est une super plateforme à improvisation et je la trouve très planante!
Si on me laissait le tripatouiller je rajouterai un bon gros riff bien fuzz et spatial au milieu histoire de varier les plaisirs mais ça reste propre à mon univers.

Merci pour ton commentaire et continue à composer aussi!
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Dav6 »

Tu m'impressionnes beaucoup, tu fais tes grattes, tes compos, etc... tout, tout seul. J'aime bien ça ! :super:

Ta compo est captivante et elle irait bien dans un film je trouve.
Et pas mal la guitare en forme de vaisseau star wars avec la collection qui va avec :hehe:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Guillaume45 »

Alors, en ce qui me concerne, j'ai trouvé qu'il y a un peu trop de guitares (ou autres instruments improbables à cordes ! :hehe: ) empilées à mon gout ... mais je dois bien reconnaître que tout ça se tient nickel, qu'il y a une super maîtrise, une énergie bien communicative ... bref, c'est pas trop mon kif, mais je me suis surpris à l'écouter jusqu'au bout et à trouver ça vraiment sympa ... franchement, chapeau ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Maxman »

Merci les gars!

Ca fait plaisir à lire.
Encore une fois j'aurai préféré du chant à la place de toutes ces grattes mais on fait avec ce qu'on a.
Mon seul autre instrument sans corde aurai été un harmonica mais je n'en joue pas encore assez bien pour remplacer mes grattes et il n'est pas dans bonne tonalité de toute façon.


Merci de m'avoir écouté en tout cas et de m'avoir donné vos avis, c'est vraiment chouette!

Hello les gratteux,

Deux morceaux complets dans le même mois. Non, je n'ai pas tant de temps libre que ça, c'est juste que je compose et enregistre plusieurs morceaux en même temps et sur de longues durées eh eh.

Pour ceux qui suivent mon atelier lutherie, oui, vous assistez bien à une faille spacio-temporelle!

Voici donc mon dernier morceau toujours dans mon univers futuriste. Cette fois, je l'ai imaginé comme un instrumental donc il n'y aura pas 30 parties de grattes différentes pour remplacer le chant. Par contre si vous voulez jouer, vous pouvez vous faire un shot de liqueur dès que je change de signature rythmique.


okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par okami »

Salut,
J'ai écouté la derniere, je me retrouve bien dans ton univers: un rock original et planant. L'ambiance qui s'en degage est vraiment top, c'est travaillé, sur 5min d'instrumental habituellement je m'ennuie assez vite et la j'ai écouté jusqu'au bout avec plaisir.
Petit bémol sur certains sons distordu que je trouve trop brouillon.

Chapeau
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Zelig »

J'aime beaucoup la dernière. Les changements abrupts de style sont super. Point de vue son, ça envoie méchamment le bois. Kudos!!
Last llook at the earth est top aussi!! Mixer autant d'instruments en même temps, c'est balèze. j'admets que je suis admiratif. Déjà avec une guitare, je galère.
Et puis jolie progression par rapport aux premiers morceaux qui étaient moins en place et (j'admets que c'est subjectif), moins réussis musicalement
Avatar du membre

Topic author
Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par Maxman »

Aloa les gratteux

Voici mon dernier morceau qui en réalité n'est pas tout neuf puisque si vous remontez plus haut, vous vous rendrez compte que je bosse dessus depuis 2017.

En espérant que ça plaise.

Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 634
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: Maxman : Petits projets compo

Message par pierre-alexandre »

J'aime :super:
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »