Code Lyoko reprise

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Dav6 reprises - lutter contre le trac !

Message par Dav6 »

 
Modifié en dernier par Dav6 le sam. 16 mars 2019 15:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Royz - Sourenka reprise

Message par Dav6 »

Bonjour à tous !

Cela fait un bail que je n'avais pas posté mon travail.
J'ai re-repris (car je l'avais déjà reprise il y a 1 an et quelque) la chanson "Royz - Sourenka". Mais cette fois-ci en entière ! :super:
Cela m'a pris un temps fou, j'ai tout fait : repiquer d'oreille, écrire les tablatures, jouer tous les instrus, etc (la basse et la batterie c'est du midi et c'est l'ordi qui joue). J'ai même ajouté des pistes de guitare et piano qui ne sont pas dans l'original.
Pour la voix, je n'ai pas chanté (je tiens à vous rassurer :mdr3: ), j'ai utilisé un logiciel qui utilise la voix de Hatsune Miku (chanteuse virtuelle) :hehe:, j'ai bien galéré à rentrer le texte syllabe par syllabe mais aussi à trouver les notes du chant)

Je vous mets juste l'audio car j'ai vraiment pas le courage de me lancer dans le montage vidéo (j'ai tout filmé) en ce moment. J'ai trop d'occupations IRL, j'arrive en fin de mon BTS, y'a beaucoup de travail et d'examens en approche. Je ferais la vidéo plus tard, quelques minutes tous les soirs ça devrait le faire



J'espère que c'est à peu près bien mixé. Je l'ai fais que au casque donc aucune idée ce que ça donne sur autre chose. Si vous avez des idées pour le mix je suis preneur car j'ai galérais comme pas possible en fouillant le logiciel et youtube. Ça améliora la qualité de ma reprise en attendant la vidéo. :)
Et biensûr, si vous avez des choses à dire (conseils, avis, etc) tout est bienvenue !
j'espère que ça vous plaira ! :super:

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Royz - Sourenka reprise

Message par Jul77 »

Bravo, on sent effectivement qu'il y a énormément de travail derrière, c'est courageux de se lancer dans un tel boulot ! et le résultat est plutôt bon. Il reste encore à travailler la mise en place , il y'a des passage assez bancals mais on sent que ce n'est qu'une question de temps,probablement due au stress.
Jul77
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Royz - Sourenka reprise

Message par Dav6 »

Jul77 a écrit : mer. 20 mars 2019 19:15 Bravo, on sent effectivement qu'il y a énormément de travail derrière, c'est courageux de se lancer dans un tel boulot ! et le résultat est plutôt bon. Il reste encore à travailler la mise en place , il y'a des passage assez bancals mais on sent que ce n'est qu'une question de temps,probablement due au stress.
Hey, excuse moi j'avais complètement zappé ta réponse ! :gene:
Ah oui y'a eu beaucoup de taff ! mais ça a vraiment payé j'ai appris des tas de trucs. Cependant j'en ai trop bavé, je dois mieux connaître la chanson que ceux qui l'ont fait ( du coup je la connais vraiment dans le moindre recoin c'est chaud :hehe: ), même s'il y a des défauts tant pis, j'ai appris ce que j'avais à apprendre ! ;)

___

Et je conclus tout ce boulot avec la vidéo ! :D
Le mix a été revu :mrgreen:

La vidéo youtube :


L'audio soundcloud (car youtube déforme un peu les fichiers audio (et oui je vous offre la meilleure qualité :coeur: :hehe: )) :


Je passe maintenant à autre chose (comme je l'ai dis tant pis s'il y a des défauts), je vais apprendre d'autres morceaux plus difficiles (je ne m'enregistrerais pas forcément)
Par contre je ne referais pas la même chose. Ça demande beaucoup trop de taff ... et c'était parceque j'aime grave cette musique et ce groupe :gene3: Je ne sais même pas comment l'idée m'est venue de faire tout ça. :hehe:

Comme précédemment, n'hésitez pas à donner vos remarques :)
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Royz - Sourenka reprise

Message par LaBidoule »

Salut Dav6

J'ai écouté quelques passages.
Tu as fait des progrès sur le rythme, mais tu dois encore travailler, c'est toujours un peu bancal.
Niveau son guitare, le solo est noyé dans les effets, c'est de la purée, trop de gain trop d'effet qui masque le manque de technique.
Rien d'alarmant, le legato est une technique très difficile qui demande des années de travail.

La vidéo c'est pareil, c'est le foutoir, y'en a partout :happy1:
Continue a exercer ta passion mais à mon avis ce genre de cover chronophage est une perte de temps...
Travaille ton piano, ta guitare, fais des petites compos, ce sera plus simple et tu en tireras un plus grand bénéfice.
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Royz - Sourenka reprise

Message par Dav6 »

Hello :hello:

Cela a encore été chronophage (un peu trop même) mais très formateur, j'ai fais une reprise où j'ai tout refais, changé et ajouté des choses. J'ai écouté, analysé, composé et improvisé ...
Tout a commencé en faisant n'importe quoi sur le piano et ce n'importe quoi me faisais penser à un truc, j'essaies de me remémorer ... et voilà ce que j'ai trouvé ressemblais à Code Lyoko mais c'était décalé de 2-3 tons. Ça m'a donné envie de revoir la série entière pour la 150ème fois environ :hehe: et de faire une reprise. :super:
Comme quoi le hasard 8|


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout pour le mix. J'ai voulu faire un truc très "vivant" et dynamique. Seul problème : j'ai fais ça avec mon casque qui n'est pas neutre comme des enceintes monitoring et qui ne vaut pas une fortune ni une machine de guerre même s'il est très bien, du coup j'espère ça passe bien :gene2: car j'ai vraiment tout miser sur le mix. Niveau guitare y'a rien d'exceptionnel ni de choses compliquées (que ce soit sur le plan technique ou musical)

:hello:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Code Lyoko reprise

Message par Fox »

Salut David,

Côté mix, j'écoute personnellement avec un casque neutre type studio, et mon ressenti c'est que les parties guitares rythmiques sont très (trop) en retrait. Le lead c'est déjà mieux, je pense qu'il ne faudrait pas mettre plus fort, mais peut-être juste une plus grosse bosse dans les medium pour d'avantage percer, et là ce serait top. :)

Sur le fond maintenant, il y a des choses à dire, bonnes et moins bonnes.

Je note toujours des problèmes de mise en place. Typiquement, la partie en power chord à partir de 0:43 est vraiment dans les choux pendant plusieurs mesures. On sent encore que tu manques de maîtrise pour une tenue régulière du rythme. Après, il faut tout de même reconnaître que dans l'ensemble c'est plus propre qu'avant. Donc tu progresses là-dessus. N'hésite pas à continuer à bien bosser ce point pour chasser une bonne fois pour toutes ces d'imprécisions. ;-)

Pour les aller-retours et dans pas mal d'autres cas, je remarque que tu ne bouges que les doigts (à 0:36 par exemple). Essaie d'accompagner d'avantage avec le poignet. Là tu manqueras toujours de précision et de puissance.

Pour les slides, tu as tendance à tomber à côté de la note cible, sans doute un point auquel prêter attention, même si c'est le genre de chose qui vient assez naturellement, donc inutile de se faire des nœuds au cerveau.

Pour les parties solos en général, je pense que tu es aussi beaucoup trop crispé. Ta main gauche est raide comme un piquet. Le meilleur contre-exemple que je puisse te donner sur le forum c'est Labidoule, regarde sa main gauche sur ses vidéos : il est très décontracté, les déliés sont fluides et semblent naturels. C'est clairement vers ça qu'il faudrait aller pour gagner en fluidité. :super:

Pour la guitare en bas à droite à partir de 3:30, on sent que t'as voulu faire quelque chose mais c'est vraiment pas ça. :mrgreen:

Enfin, je ne suis personnellement pas très fan de l'utilisation du vibrato, un peu bordélique, trop nerveuse.

MAIS ! Tout ça c'est les points à bosser pour progresser. Maintenant, c'est l'heure de te féliciter pour :

- Ta grosse progression dans la précision des bends, il n'y en a pas beaucoup mais ils sonnent tous propres, et ça c'est cool !
- Tes vibrés qui deviennent plus musicaux, il y en a encore un ou deux qui sont trop appuyés, mais dans l'ensemble il y a vraiment du mieux.
- Ta bonne gestion du rythme en solo. Autant j'ai trouvé certaines parties rythmiques assez décousues, autant la partie lead est nettement plus calée.
- Ton son, qui me semble quand même moins saturé que par le passé et donc bien plus musical.
- Ta pêche, parce que t'as l'air de t'éclater à certain moment, et que ça reste le plus important de tout ce que je viens d'écrire. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Code Lyoko reprise

Message par Dav6 »

Oula, merci beaucoup pour ce looooong message ! :merci:

Tu va avoir envie de me tuer, me secouer en me gueulant "mais putain t'es sourds ou quoi ?!" et tu as raison ... :hehe: mais je n'entends pas de décalages ... j'ai ré-écouter le truc à fond des milliards de fois (+ quelques fois avant de poster ce message), c'est bizarre ... J'ai pas l'oreille assez fine (malgré que j'arrive à repiquer des choses) ou le casque rentre en jeu ?
Surtout que c'est une reprise que j'ai voulu faire de manière archi propre. J'ai vraiment écouté plein de fois avant de "valider" une piste. A 1 ou 2 exceptions près, j'en avais ras le bol mais le résultat me convenais.
Par contre au niveau du spectre sonore dans Reaper oui c'est un peu décalé mais voilà si je suis le spectre, toute la partie instrumentale (cordes (sauf guitare), batterie, pianos, etc ...) n'est pas calée alors que ça a été fait sur Ignite donc c'est parfaitement juste (Reaper est bien réglé à 127 bpm comme Ignite, pas de soucis de config)
La guitare rythmique est mise volontairement en sous mix (j'ai peut-être abusé ? mais tant mieux si elle n'est pas calée :mrgreen: ), les autres aussi (sauf le solo biensûr). A la base je voulais faire sans guitares. Mais j'ai pas pu m'empêcher :mrgreen:

Pour la crispation, je n'arrive pas du tout à corriger ça, c'est impossible ... surtout quand je sais d'avance ce que je vais faire. Quasiment tout a été composé donc quand je sais que j'ai pas besoin d'agilité, j'ai tendance à m'auto crisper ...
Être spontané m'aiderait mais faut que j'apprenne à ne pas être crispé quand même ...

Bien vu pour les slides mais j'ai quand même laissé ça comme ça, le résultat me convenais. Je suis peut-être pas assez, voire pas du tout perfectionniste pour laisser passer des défauts comme ça :hehe:
Ça viendra avec le temps, c'est comparable à la conduite : ça (voiture/main) va là où on regarde. J'ai pigé mais c'est pas totalement intégré
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Code Lyoko reprise

Message par Axoutatis »

Je suis désolé mais tous les jours tu donnes des pavés de conseils à des grands débutants, alors que tu n'es même pas capable d'entendre tes lacunes rythmiques, que tu utilises mal ton médiator, et que tu n'as pas de souplesse dans tes gestes. Les années de pratiques ne font pas la qualité, alors franchement prend des cours de guitare, au moins quelques uns pour que tu réalises le problème. Tu ne progresseras plus si tu comptes sur le forum, c'est certain. Il faut absolument que quelqu’un te montre, dans la vraie vie.

Moi ça me dérange depuis un moment que tu prétendes en savoir beaucoup auprès des débutants alors que finalement tu n'as pas ou très peu de recul sur ton propre jeu... Tu te prends la tête sur des trucs dont on se fout, t'en fais qu'à ta tête toujours, et perso j'ai pas vu de changement ou très peu, donc je pousse un petit coup de gueule : laisse les débutants tranquilles. Apprends à apprendre à jouer avant de leur inculquer des choses que tu ne maitrises pas du tout, et que tu penses maitriser apparemment. A un moment donné il faut se sortir les doigts du... des oreilles :happy1:

Et soit dit en passant, comment veux-tu progresser en te fixant des objectifs comme Code Lyoko... Sans déconner moi je lâche l'affaire, sauf si je te prends à dire des conneries aux débutants. :aille2:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Code Lyoko reprise

Message par Mister Zombie »

[Pas la peine de signaler le message de Axoutatis parce qu'il a tout à fait raison. Il reste tout à fait correct. La vérité est toujours plus difficile à entendre que les flatteries. Et non, tout le monde n'arrondi pas les angles dans ses messages. Mais c'est ça qui fait grandir, avancer et évoluer. Bon courage David. Et retiens le meilleur conseil prodigué ici: prends des cours, du recul et encore de l'expérience]
Ça viendra avec le temps, c'est comparable à la conduite : ça (voiture/main) va là où on regarde. J'ai pigé mais c'est pas totalement intégré
On n'apprend pas à conduire seul et on évite les accidents avant de savoir piloter. Et sinon, si tu n'es pas perfectionniste et ultra sévère avec ton travail, selon moi, tu n'arriveras à rien. Je jette bien plus de musique que j'en publie.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Code Lyoko reprise

Message par Axoutatis »

Merci Zomb', à vraie dire j'ai un peu hésité... Je me suis permis parce que je suis David depuis le début et que au fond c'est pour son bien que je dis ça, même si je sais que ça peut décourager. Je pense que David a la force nécessaire pour le supporter ;)
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Répondre

Retourner vers « Reprises »