Atelier de créativité 5

Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Atelier de créativité 5

Message par bartok001 »

El Phaco a écrit : lun. 20 mars 2017 22:53 Voici la mienne, "1000 ans après" : https://soundcloud.com/user-893700094/1000-ans-apres

L'image m'a donné envie de raconter une histoire. Ecoutez au casque ou sur de bonnes enceintes, j'ai essayé de soigner le mix.
Le retour de la nature après la destruction de l'homme (guerre) si j'ai bien compris.

Très beau son, avec une petite mélodie aérienne, j'aime beaucoup :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité 5

Message par El Phaco »

Je pensais plutôt à un accident type Tchernobyl, mais c'est l'idée oui.

Merci à vous deux pour les coms sympas. J'y ai passé beaucoup de temps, pas encore l'habitude de mix aussi denses, et une longue recherche de samples.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 52

Re: Atelier de créativité 5

Message par Fanfanlamusique »

Tout d'abord, bravo aux courageux, à chaque fois j'y ai entendu un résultat qui s'accorde avec l'image. le super touché au bottle neck de Phaco (vraiment très très fort :super: ), les beaux arpèges de Bartok et le résultat assez brut de Gothrers qui ne présage rien de bon pour l'humanité...
3 visions assez différentes, mais en n vous écoutant ça m'a donné envie de chercher une idée...
après le temps de la feuille blanche, j'ai décidé de citer 3 grandes œuvres qui sont dédiées à la nature (en impro totale, et en mettant du bruit partout) :
- Peer Gynt (Edward Grieg)
- La 6ème de Beethoven (la pastorale)
- le printemps des 4 saisons de Vivaldi

https://soundcloud.com/user-825151906/c ... -printemps

C'est le bordel comme cette nature qui semble reprendre ses droits dans l'image...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité 5

Message par El Phaco »

C'est compliqué ton bazar, mais c'est vachement bien foutu, même si j'ai du mal à choper les citations. Harmoniquement, c'est loin d'être évident, je serais bien incapable de pondre un truc pareil.

Au passage, vous avez aussi l'impression que votre Soundcloud sonne moins bien que le .wav uploadé ? Du coup je donne le lien direct vers mon .wav, j'ai l'impression en particulier que les aigus sont bien plus agréables, ou en bref, que Souncloud a salopé mon mix : http://ahp.li/efb324fc60d5a6a3a306.wav

Ou alors ça viendrait du PC ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Atelier de créativité 5

Message par bartok001 »

Fanfanlamusique a écrit : mar. 21 mars 2017 19:02
[...]
https://soundcloud.com/user-825151906/c ... -printemps

C'est le bordel comme cette nature qui semble reprendre ses droits dans l'image...
Joli bordel en effet :mrgreen:

Très sympa :super:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Atelier de créativité 5

Message par jimfire »

Chapeau à tous, vraiment !!

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 52

Re: Atelier de créativité 5

Message par Fanfanlamusique »

Merci pour vos retours!
El Phaco a écrit : mar. 21 mars 2017 21:30 C'est compliqué ton bazar, mais c'est vachement bien foutu, même si j'ai du mal à choper les citations. Harmoniquement, c'est loin d'être évident, je serais bien incapable de pondre un truc pareil.
je commence par 4 notes de Peer Gynt (Do La Sol Fa), mais je le transforme en ostinato de 5 notes (3+2), ensuite je cite le 1er mouvement de la pastorale de Beethoven (de mémoire...bref peu fiable et peu académique)...je fais evoluer tout ça (au départ je mets une basse acoustique jouée à l'archet) et pour finir je cite le printemps de vivaldi (qui est en majeur), mais comme je joue avec des tierces majeures et mineures, je module d'une gamme majeure à une gamme mineure...

En ce qui concerne Soundcloud, j'envoie le fichier en mp3...c'est effectivement une moins bonne qualité, mais c'est tellement moins long...
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier de créativité 5

Message par enguerran »

Bartok: Belle recherche sur le son et la couleur, ça pose tout de suite l'ambiance, le calme sans les hommes et une sonorité floydienne ou on se laisse bercer par les consonances et les dissonances en perdant tout repère, très sympa ! :)

Gothrers: Il y de l'idée dans le rythme, cela aurait était un peu mieux si tu avais pu l'enregistrer au métronome. On repère plein d'idées qui, je trouve, peinent un peu à être cohérentes entre elles, mais c'est déjà un bon début et c'est très bien que tu te soit lancé ! :super:

El Phaco : Quel énorme travail d'enregistrement et de création, super abouti, un vrai plaisir pour les oreilles, de loin la meilleure chose que j'ai pu entendre de toi, je suis sur le cul, c'est superbe ! 8| :super: :super: :super:

Fanfan: Très bonne idée, ça nous fait apprécier un travail très maîtrisé et découvrir de nouvelles choses !

Tant bien que mal je suis parvenu à enregistrer un petit truc, je n'ai pas eu le temps de travailler beaucoup au mix, et je n'ai pu le faire qu'au casque, donc c'est un peu brut de décoffrage mais j'essayerai de l'affiner par la suite :)

Le lien dropbox https://www.dropbox.com/s/cu31fu5wq1qgu ... 5.wav?dl=0

Le Soundcloud https://soundcloud.com/enguerran-jaud/creation-5
Modifié en dernier par enguerran le mer. 22 mars 2017 14:10, modifié 1 fois.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Atelier de créativité 5

Message par Gothrers »

Je prends note merci ! Le métronome j'ai déjà essayé quelques fois, mais faut vraiment que je cherche des exercices à faire avec pour que je le maîtrise mieux, là c'est compliqué :gene:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité 5

Message par El Phaco »

@enguerran : t'es vraiment un putain de bon gratteux rock, c'en est écœurant. Ca fait très musique de dessin animé ce que tu nous as fait, dans le bon sens du terme. Il s'est passé quelque chose d'épique avant l'image. Il ne manque que le héros l'épée à la main en haut d'un des immeubles en ruine, à la Final Fantasy. Le mix est loin d'être mauvais, peut être la batterie qui semble un peu en dehors durant le premier solo, mais c'est du détail.
Sinon, les compliments me vont droit au cœur, surtout venant de toi !

@Gothrers : + 1 pour le métronome, surtout quand tu voudras commencer à enregistrer plusieurs pistes, c'est indispensable !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Atelier de créativité 5

Message par bartok001 »

enguerran a écrit : mer. 22 mars 2017 13:59 Bartok: Belle recherche sur le son et la couleur, ça pose tout de suite l'ambiance, le calme sans les hommes et une sonorité floydienne ou on se laisse bercer par les consonances et les dissonances en perdant tout repère, très sympa ! :)
Merci Enguerran :)

Très jolie "ballade rock" de ta part ! Super son et touché, bravo ;)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Atelier de créativité 5

Message par Dav6 »

A mon tour :mrgreen:

J'ai écouté toutes les compo qui se sont ajoutés entre temps. La barre est assez haute ! 8|

Me concernant, ça ne va pas durer très longtemps, même pas 1 minute mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas bossé. J'ai joué avec les "voix" (j'ai fais toutes les voix qu'il y a pour trouver les bonnes qui m'inspire) du clavier, trouver un riff, etc. Assembler tout ça et mettre une guitare par dessus...

(c'est moi ou c'est légèrement moins bien sur youtube ? (mais rien de grave, on s'en fiche) j'ai mis sur youtube vu les commentaires précédents sur soundcloud...)

Ouais j'sais c'est trop court, j'ai beau écouter et récouter, toujours l'impression que j'aurais dû développer mais je suis à court d'idée. J'ai tout balancer dès le début, pendant cette minute (je ne peux même pas mettre "minute" au pluriel :hehe: )
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier de créativité 5

Message par enguerran »

El Phaco a écrit : mer. 22 mars 2017 16:15 @enguerran : t'es vraiment un putain de bon gratteux rock, c'en est écœurant. Ca fait très musique de dessin animé ce que tu nous as fait, dans le bon sens du terme. Il s'est passé quelque chose d'épique avant l'image. Il ne manque que le héros l'épée à la main en haut d'un des immeubles en ruine, à la Final Fantasy. Le mix est loin d'être mauvais, peut être la batterie qui semble un peu en dehors durant le premier solo, mais c'est du détail.
Sinon, les compliments me vont droit au cœur, surtout venant de toi !

@Gothrers : + 1 pour le métronome, surtout quand tu voudras commencer à enregistrer plusieurs pistes, c'est indispensable !

Merci André, ça fait quelques mois que je n'ai plus le temps de jouer, les guitares prennent un peu la poussière, surtout avec l'arrivée de la petite bientôt, mais ça m'a fait plaisir de rebosser un peu la compo, et de lâcher les chevaux :hehe:

Merci Bartok !

Dav6: Je viens d'écouter ta presta! Tu as énormément progressé musicalement ces derniers mois, c'est très bien, il y a une vraie recherche musicale qui plus est bien ordonnée, juste et identifiable, c'est très bien. S'il faut mettre un petit bémol pour t'aider à progresser je dirais qu'il faudrait que tu développe un peu le feeling à la guitare, que cela soit plus organique, moins synthétique, et que tu travaille un peu plus ton son guitare, je suis persuadé à t'entendre que si tu baissais cette disto acide tu aurais la capacité à laisser beaucoup plus de place à un jeu plus expressif :super:

Dans tout les cas il y a un véritable fossé entre ce que tu as pu proposé en créativité il y a de ça quelques mois et ce que tu propose aujourd'hui: plus que l'aspect guitaristique, tu as beaucoup progressé sur la musicalité, et ça c'est top, et je crois qu'avant tout c'est la musicalité qui fait un guitariste, pas la technique ! Le guitariste sert la musique, pas l'inverse!

Félicitation ! :super:
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Atelier de créativité 5

Message par Dav6 »

enguerran a écrit : jeu. 23 mars 2017 19:29 Dav6: Je viens d'écouter ta presta! Tu as énormément progressé musicalement ces derniers mois, c'est très bien, il y a une vraie recherche musicale qui plus est bien ordonnée, juste et identifiable, c'est très bien. S'il faut mettre un petit bémol pour t'aider à progresser je dirais qu'il faudrait que tu développe un peu le feeling à la guitare, que cela soit plus organique, moins synthétique, et que tu travaille un peu plus ton son guitare, je suis persuadé à t'entendre que si tu baissais cette disto acide tu aurais la capacité à laisser beaucoup plus de place à un jeu plus expressif :super:

Dans tout les cas il y a un véritable fossé entre ce que tu as pu proposé en créativité il y a de ça quelques mois et ce que tu propose aujourd'hui: plus que l'aspect guitaristique, tu as beaucoup progressé sur la musicalité, et ça c'est top, et je crois qu'avant tout c'est la musicalité qui fait un guitariste, pas la technique ! Le guitariste sert la musique, pas l'inverse!

Félicitation ! :super:
Et bien ça fait plaisir ce que tu dis !! :)
D'accord, je vais essayer d'améliorer mon son en baissant le gain, y'en a peut-être un ptit peu trop :happy1:
D'ailleurs ça été enregistré par VST, je donc modifier le son sans avoir tout à refaire. J'vais essayer de trouver un bon son.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité 5

Message par El Phaco »

Il y a du mieux, même si ça flotte encore beaucoup. En tout cas une recherche est là.

D'accord avec Enguerran sur le son de gratte qui est atroce. Et il faut que tu surveilles mieux tes niveaux d'entrée/sortie, parce que ton signal est saturé (et je ne parle pas de la disto de la gratte).

Sinon il y a un petit côté celtique, presque cornemuse qu'il aurait été intéressant de développer (avec la fondamentale en bourdon par exemple).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier de créativité 5

Message par enguerran »

Sinon il y a un petit côté celtique, presque cornemuse qu'il aurait été intéressant de développer (avec la fondamentale en bourdon par exemple).
C'est ce que je me suis dis aussi !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité 5

Message par El Phaco »

Les grands esprits toussa toussa... :happy1:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Atelier de créativité 5

Message par Dav6 »

Un côté celtique ? pas du tout fait expré :mrgreen:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier de créativité 5

Message par Martin_Rotsey »

:ghee: Waouh ! Y'a du monde sur cet atelier !
Ça fait plaisir ! :super:

Je vous ai tous écoutés, je mettrais un commentaire global à la fin de l'atelier. ;-)

En attendant, je rends ma copie :



Avec l'aimable participation de mon voisin et batteur Guyga :merci:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier de créativité 5

Message par El Phaco »

Excellent Martin !! J'ai juste un peu moins accroché aux voix que j'aurais imaginées plus traficotées, mais c'est terrible, grosse ambiance glauque avec une superbe montée en puissance.

Bon, elle était quand même sacrément arrangée ta jam... :happy1:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier de créativité 5

Message par LaBidoule »

Salut

J'ai écouté quelques presta et c'est génial.
J'essaierai de commenter les autres plus tard
Dav6 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:38 A mon tour :mrgreen:

J'ai écouté toutes les compo qui se sont ajoutés entre temps. La barre est assez haute ! 8|

Me concernant, ça ne va pas durer très longtemps, même pas 1 minute mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas bossé. J'ai joué avec les "voix" (j'ai fais toutes les voix qu'il y a pour trouver les bonnes qui m'inspire) du clavier, trouver un riff, etc. Assembler tout ça et mettre une guitare par dessus...

(c'est moi ou c'est légèrement moins bien sur youtube ? (mais rien de grave, on s'en fiche) j'ai mis sur youtube vu les commentaires précédents sur soundcloud...)

Ouais j'sais c'est trop court, j'ai beau écouter et récouter, toujours l'impression que j'aurais dû développer mais je suis à court d'idée. J'ai tout balancer dès le début, pendant cette minute (je ne peux même pas mettre "minute" au pluriel :hehe: )
Court mais efficace

Quel progrès.....
Continue a faire du court, on sent le travail que tu as fourni, c'est plus précis que d'hab..

:super:

Martin_Rotsey a écrit : ven. 24 mars 2017 10:56 :ghee: Waouh ! Y'a du monde sur cet atelier !
Ça fait plaisir ! :super:

Je vous ai tous écoutés, je mettrais un commentaire global à la fin de l'atelier. ;-)

En attendant, je rends ma copie :



Avec l'aimable participation de mon voisin et batteur Guyga :merci:
Une qualité sonore excellente et quel jeu de guitare.
J'aime ce côté "bluesy" sur les rifs et la montée en puissance est très cohérente.
La batterie est juste superbe
enguerran a écrit : mer. 22 mars 2017 13:59 Tant bien que mal je suis parvenu à enregistrer un petit truc, je n'ai pas eu le temps de travailler beaucoup au mix, et je n'ai pu le faire qu'au casque, donc c'est un peu brut de décoffrage mais j'essayerai de l'affiner par la suite :)

Le lien dropbox https://www.dropbox.com/s/cu31fu5wq1qgu ... 5.wav?dl=0

Le Soundcloud https://soundcloud.com/enguerran-jaud/creation-5
Superbe enguerran

Belle recherche de son le passage a 50sec env est terrible, j'adore :super:
Modifié en dernier par LaBidoule le sam. 25 mars 2017 16:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Atelier de créativité 5

Message par bartok001 »

Martin_Rotsey a écrit : ven. 24 mars 2017 10:56

En attendant, je rends ma copie :

[...]
Superbe Renato :hehe:
Son très sympa, je rejoins Manu sur le jeu :)
Petite ambiance psyché', j'adore.

Bon batteur au passage ! :mrgreen:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier de créativité 5

Message par Meuz »

Beaucoup de participants, ça fait plaisir !
J'écoute toutes vos prestations demain :)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier de créativité 5

Message par Gwen Armor »

Hello :)
Bon, je vais passer mon tour sur ce coup.
Cela va faire un mois que je ne peux pas toucher mes instruments :(
Les 2 hernies discales me bouffent, même si je me bats au quotidien pour les faire régresser.
Du coup, je vais me faire plaisir à vous écouter !
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Atelier de créativité 5

Message par bartok001 »

Gwen Armor a écrit : sam. 25 mars 2017 16:07
Cela va faire un mois que je ne peux pas toucher mes instruments :(
Les 2 hernies discales me bouffent, même si je me bats au quotidien pour les faire régresser.
Salut Gwen,

Désolé d'entendre ça. J'espère que tu iras vite mieux.
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »