Atelier de créativité 6

Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier de créativité 6

Message par Lwood »

Merci pour ton com. ;)

Tu nous a fait un beau morceau M'sieur Engue, avec plus de temps à passer dessus tu peux vraiment en faire qqchose de très très bien.
A la 1ere écoute rien ne me choque dans le mix. Juste un p'tit travail de fignolage au niveau des transitions, calme-Speed-Calme.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier de créativité 6

Message par Martin_Rotsey »

:super: Enguerran !

(juste waouhhh !!!!)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Atelier de créativité 6

Message par bartok001 »

Merci à vous. :)

Lwood : j'adore. Minimaliste, j'ai trouvé une certaine sonorité japonaise sur certains passages, très beau.

Enguerran : petite balade au début, sonorité un peu médiéval, très sympa. La partie speed devait sans doute représenter le côté tragique de la mort de Roméo, j'avoue ne pas l'avoir ressenti...
Le son super :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier de créativité 6

Message par Lwood »

bartok001 a écrit : mer. 7 juin 2017 12:13 Merci à vous. :)

Lwood : j'adore. Minimaliste, j'ai trouvé une certaine sonorité japonaise sur certains passages, très beau.
:merci: :merci: :merci:
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier de créativité 6

Message par enguerran »

bartok001 a écrit : mer. 7 juin 2017 12:13 Merci à vous. :)

Enguerran : petite balade au début, sonorité un peu médiéval, très sympa. La partie speed devait sans doute représenter le côté tragique de la mort de Roméo, j'avoue ne pas l'avoir ressenti...
Le son super :)
En fait j'ai tenté de représenter le côté très baroque de l'image dans un premier temps, donc thème assez classique avec l'ambiance qui va bien, et ensuite casser tout ça dans le choc de la découverte du corps de Romeo avec quelque chose de plus agressif et de sonorités plus rock et plus contemporaines :)
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier de créativité 6

Message par Farine »

Hello,

bravo à tous pour vos participations :super: , le sujet n'est pas facile du tout...

Je vous laisse mon ressenti sur vos compos :

@ Bartok : bien joué :super: , ça doit vraiment pas être évident de créer un morceau tout guitare de ce type. Le fait de l'avoir interprété à l'électrique donne effectivement un côté jazzy à la deuxième partie. Je te sent, niveau chorus, plus à l'aise sur cette 2nd partie (moins d'hésitation), faut dire qu'avec les changements d'accords et la signature, ouchhh..... Niveau sonore c'est très bien. Bravo

@ Martin Rotsey : (j'ai écouté la vs 6bis 3) le réveil de Juliette est assez baladeur, la pauvre ne se doute pas de ce qui l'attend....
Bien que le côté tragique soit légèrement marqué en 2nd partie, la chute est bien présente est bien trouvée, bravo.
Côté sonore, je trouve également un petit manque de dynamique au piano, mais globalement c'est qualitatif. Bravo :)

@ Lwood : je te félicite d'abord sur la qualité du son, j'ai toujours trouvé que tu avais de très bonnes sonorités.
Le côté aride et la tristesse bien marquée font bon ménage, tu as réussi à te mettre à la place de Juliette et sans sur-jouer,
j'adhère totalement. Une très belle presta (ma préférée), chapeau bas :merci:

@ Enguerran : Toujour surprenant la facilité et vitesse avec laquelle tu arrives à nous créer des morceaux très complets (c'est quoi ton secret ?)
J'imagine bien le réveil de Juliette en intro (la tête dans le Q d'ailleurs), la 2nd partie qui nous raconte la découverte de Roméo mort est bien trouvé, la colère est présente, on la ressent bien (c'est vrai que la transition est un peu "dure"). Seul bémol, dommage que tu ais repris la 1ère partie en conclusion. Côté sonore la partie centrale manque un peu de volume, mais c'est peut-être mes oreillettes qui manquent clairement de dynamique. Globalement c'est une excellente compo, bravo :super:

Chapeau tout le monde :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier de créativité 6

Message par Lwood »

Merci beaucoup Farine. :)
Ca aurait été sympa de t'entendre également sur cet atelier.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier de créativité 6

Message par Farine »

L'exo me parait difficile, mais je vais tout de même essayer de faire exprimer la Juliette qui est en moi.
Il va me falloir 15 jours de travail :mrgreen:
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier de créativité 6

Message par Farine »

Hello,

Voilà ma participation :)

Petite explication : Juliette commence à se réveiller, son esprit est planant à cause de l’élixir qu'elle a bu. Soudain l'effet s'arrête, son esprit est revenue, les murs ne bougent plus comme une flamme de bougie, et elle voit le corps de Roméo au sol, puis se rend compte que la faucheuse est passée par là. Pétrie de Sentiments de colère et de tristesse, elle décide de rejoindre Roméo..... Bande de fin du film....

Quelques gros pains de calage, mais j'espère que ça vous plaira :)

Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier de créativité 6

Message par Martin_Rotsey »

Welldone, Mister Farine ! :super:

Des effets super maîtrisés, des harmonies inhabituelles et inattendues, une structure en forme de scénario avec des parties distinctes mais cohérentes entre elles.

On se laisse emporter par l'histoire.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier de créativité 6

Message par Farine »

:) Merci pour ton com Martin
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier de créativité 6

Message par Lwood »

Farine a écrit : ven. 11 août 2017 22:47 Hello,

Voilà ma participation :)

Petite explication : Juliette commence à se réveiller, son esprit est planant à cause de l’élixir qu'elle a bu. Soudain l'effet s'arrête, son esprit est revenue, les murs ne bougent plus comme une flamme de bougie, et elle voit le corps de Roméo au sol, puis se rend compte que la faucheuse est passée par là. Pétrie de Sentiments de colère et de tristesse, elle décide de rejoindre Roméo..... Bande de fin du film....

Quelques gros pains de calage, mais j'espère que ça vous plaira :)

Moins de 15 jours la transformation, bravo. :happy1:
Exit Vérone et wellcome Arizona. Tu nous a fait une belle version underground et poussiéreuse de Roméo et Juliette.
Comme Martin, j'ai été embarqué dans ton tragique road movie. Rien à redire de l'ambiance et du reste (ou juste un p'tit travail de placements sur le solo final).
Je savais que tu y arriverais :super:
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier de créativité 6

Message par Farine »

Merci Lwood pour le retour, le calage est une de mes grosses lacunes, va falloir travailler ce côté... :)
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »