Différence entre le VOLUME SON et les FREQUENCES SONORES ?

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Différence entre le VOLUME SON et les FREQUENCES SONORES ?

Message par Phil44 »

Son....Fréquences....et son..... et fréquences ??????

Sans rentrer dans des réponses scientifiques auquelles je ne comprendrais pas grand chose
vu que je n'ai jamais fait de physique et toujours des notes archi nules en Math ( y'a très longtemps.. ! )
Musicallement parlant, je me suis fais tout seul en bon Autodidacte passionné que je suis depuis une cinquantaine d'année.

Mais voilà...à 62 ans je me prends pas mal les amplis dans la tronche pour honorer mes cours .
Et acouphènes presque en permanence, et depuis 1 semaine..Otite des 2 oreilles.
Bon, je dois avouer aussi qu'à 62 berges, les mécaniques s'usent un peu plus rapidement qu'à 30 ou 40 !!
HaHaaaa... vous verrez les petits jeunes quand vous aurez nos âges !!!....Hein Gwen ou Remy ;-) ;-)

Bref tout ça pour dire que même sans mes amplis électro, juste guitares utilisées en sèche, les frèquences graves,
mais surtout les fréquences aigues me mènent une vie épouventable en ce moment.
Donc....ORL demain aux cliniques de Nantes pour bien soigner cette Otite de m....... :pleur4:
Putain que ça fait mal ce truc !

Tout ça pour connaître la différence entre le volume sonore et les Fréquences sonores

Aller Zouuuuuu....je mets mes gouttes....mes anti et mes biotiques....mon pchit pchit...et mon comprimé
et je file de ce pas au lit en comptant les Dolipranes :aille2: :mdr3:
Et arrétez de rire svp.....c'est pas drôle du tout.
Mais bon, même si vous rigolez, je ne vous en voudrez pas.

Phil LE NANTAIS SOURD :happy1:
Quoiiii ....????.....Kes tu dissssssss...???? Heinnnn....??????