Avis depannage Haut Parleurs

Fabrication, modification, réparation des autres matériels
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Avis depannage Haut Parleurs

Message par LaPanthere »

Coucou

Bref voila, j'ai enfin reçu mon Bugera 333XL, pourtant les baffles 4x12 de Bugera ne sont plus disponible chez un bon nombre de fournisseurs, alors pour vraiment tester l'ampli faut que je me debrouille avec ma vielle baffle Laney :D

C'est une Laney Supergroup Lead avec des Greenback de environ 1972, malhereusement elle avait bien souffert les derniers années et avec le vol de mon ampli et ma KMD et un budget non-existant c'est pour l'instant la seule option que j'ai ;)

Deux des quatre haut-parleurs ont des déchirures, je sais qu'on peu fixer cela ''provisoirement'' (etant donné qu'un hp d'origine coute autour 500 euros et vu la rareté de la baffle je ne veux pas vraiment la modifier avec des hp recents). Il y a le camp qui dit ''duct tape'' et l'autre qui dit colle/papier à filtre de café voir même papier Q!

Je penche vers la version deux avec la colle des deux cotés et une fine couche de papier filtre ce qui me semble le plus raisonable, le duct tape étant plutôt épais en matière.

Quels sont vos avis?

Merci pour l'aide :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Avis depannage Haut Parleurs

Message par oldamp »

Le papier à cigarettes ça marche très bien aussi. Perso j'utilise un liquide spécial un peu caoutchouteux, LTS50 de Visaton. une petite couche sur les parties déchirées, tu appliques une bande de papier en maintenant bien les lèvres bord à bord (c'est un peu long à sécher) et ensuite encore une petite couche par dessus le papier. Bien sûr ça se fait au dos du cône ! 2
Evite toute colle devenant rigide en séchant...

Mais franchement, quand on a la chance d'avoir de tels HP, on en prend soin un minimum :( Car même réparés , ça ne sonnera plus vraiment comme avant...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis depannage Haut Parleurs

Message par LaPanthere »

Merci pour ta reponse :)

T'inquite je prends soin de mes equips même dans 30 ans et plus c'est sur que ca vit un peu avec moi. Cette baffle je l'ai recup de quelqu'un qui voulait la jeter, alors les hp étaient deja en tres mauvais état, stocke dans un garage pendant des années.

En plus je crois greenback n'est pas correct, ce sont des Goodmans Green Label plutot, comme celui ci:

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Avis depannage Haut Parleurs

Message par oldamp »

Ah oui, les Goodmans étaient plus fragiles, et ont donc cédé la place aux Celestion...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Autre »