Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par enguerran »

Et bah les copains?!

On pensait se la couler douce après s'être éclaté le bide (le foie?) durant les fêtes? :nonon:

Au boulot! Les ateliers d'improvisation reprennent de plus belle!

Evidemment, comme toujours il nous faudra une personne volontaire pour faire le mixage ( ajout des prestations à la queueleuleu ) et une autre pour le montage vidéo. Je peux m'occuper du mixage si personne n'est dispo, mais je n'y connais rien en montage vidéo!


Pour reprendre l'atelier on démarre sur du simple et accessible pour que tout le monde puisse participer, débutants comme confirmé ! :)


Le premier message du fil sera régulièrement mis à jour avec la liste des participants, les différentes contributions et le mix en cours.

1. Les participants:

El Phaco : https://ahp.li/1ee5b4eb3e68e86bba61.wav
Fox : https://www.youtube.com/watch?v=YFZBMa_8XJQ
Farine : https://soundcloud.com/user-718941923/f ... ier-13-mix
JAC : https://www.dropbox.com/s/85zkjpr69ovafk9/mix.wav?dl=0
Enguerran : https://www.dropbox.com/s/ylw3mo60oc1k5 ... E.mp3?dl=0
Okami : https://soundcloud.com/ypnossofficial/defi-13/s-SOiPu
Dav6 : https://www.dropbox.com/s/clsftwfjeakq7 ... 0.wav?dl=0
Bartok : https://soundcloud.com/bartok001/atelier-13/s-B9kZF
Lwood : download/file.php?id=14410
Fenderstruck : https://soundcloud.com/user-178414408/atelier-13
Guillaume: https://www.youtube.com/watch?v=C-ZjpJoD1UA






2. Lien du backing track fait maison:

https://www.dropbox.com/s/7dool8r7lbppa ... 3.mp3?dl=0


3. Le backing track:



C'est un pop rock à forte influence californienne, piments chauds bouillants époque Frusciante ( :coeur: ) très basique en LA mineur et d'une durée d'environ une minute par presta, et bien sur plus courtes pour ceux qui le désire :) .

Le tempo est de 90 bpm.

Cela commence par quatre tournes de deux mesures plutôt doux:

Lam | Sol/FA

Puis de trois tournes de quatre mesures en montée:

Fa/Sol | Lam | Lam

Et enfin la conclusion en La mineur !



4. Fichiers
Nous partagerons des fichiers audio pour faire écouter aux autres notre contribution et permettre à la personne qui mixe de l'intégrer. Mais vous pouvez (et c'est même fortement conseillé) fournir des images et/ou la vidéo pour le montage vidéo final. Donc ceux qui souhaitent se filmer, allez-y, ça ne rendra le montage vidéo que plus vivant !


5. Comment ça se passe ?

- Le backing-track est déjà disponible
- Une première personne signale qu'elle va ouvrir l'improvisation.
- Elle enregistre alors son improvisation avec son DAW (Reaper, Cubase, Pro Tools ou autre). Et elle met à disposition son fichier mixé et un fichier avec uniquement sa piste guitare (de préférence en .wav pour le mix final). Ainsi une autre personne pourra improviser à la suite.
- La personne suivante utilisera donc le dernier fichier mixé pour enregistrer son improvisation. Elle mettra à disposition son fichier mixé (avec le backing-track, l'improvisation du précédent contributeur et son impro), un fichier avec uniquement sa piste guitare (de préférence en .wav et impérativement avec le blanc avant son improvisation, ce qui permettra de placer la piste au bon endroit lors du mix final).
- Et ainsi de suite jusqu'à la fin.


6. Date de fin de l'atelier : fin janvier/ début février ?

7. Les contributions


8. Le mixage en cours :



9. La vidéo :





A vos grattes les copains!

PS: Le mix du BT n'ets surement pas parfait, chez moi ça sonne au casque et sur le Mac, pas sur que ce soit le cas chez vous, donnez moi votre avis!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par enguerran le mer. 31 janv. 2018 10:50, modifié 5 fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Fox »

Yes, trop bon ! Je suis sur téléphone et je n'ai pas de quoi écouter le BT, mais je vais participer c'est sûr. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par El Phaco »

Il est chouette ce BT ! J'ai écrit une petite presta, mais comme tout mon bordel est débranché je l'ai enregistrée à l'arrache sur mon portable avec la gratte débranchée, juste histoire de m'en souvenir demain (comment ça c'est moche de vieillir ??). Je vais essayer de trouver le temps d'enregistrer ça proprement avant la fin du mois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par j--a--c »

:super: :super: super BT .... :super: :super: .....................le son est tout a fait correct

je vais essayer de participer je manque cruellement de temps , mais le groove du bt m'a donné très envie de pondre quelque chose.......je vais essayer de trouver un creneau ce WE
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par enguerran »

Merci !

Donc nous sommes déjà quatre ! Super 👍
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Guillaume45 »

J'ai bien envie d'essayer de participer, mais vu que je ne me suis jamais frotté à l'exercice, je ne sais pas si j'en suis capable ! ... j'ai téléchargé le BT, je regarde ça ce week-end, et je vous tiens au courant ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Martin_Rotsey »

Yes ! :taré1:

J'ai écouté, c'est vraiment sympa.

Par contre... 1:22 !!!

Le BT ne comporte qu'une boucle. :-/

Est-ce que l'intro (0:00 -0:10) est répétée à chaque boucle ?

Ne serait-il pas plus facile d'enchaîner plusieurs boucles et chacun commence à la boucle "tant" ? Simple suggestion.

Sinon, comme Guillaume45 ! :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par enguerran »

Guillaume45 a écrit : ven. 19 janv. 2018 12:09 J'ai bien envie d'essayer de participer, mais vu que je ne me suis jamais frotté à l'exercice, je ne sais pas si j'en suis capable ! ... j'ai téléchargé le BT, je regarde ça ce week-end, et je vous tiens au courant ! :)

Bien sûr qu’il faut t’y frotter !

@Martin : les mesures du début sont juste là pour habiller. Il ne se répétera pas. le backing commence bien après les 8 noires au charley, lorsque tout les instruments sont réunis. :)

Je peux up loader un backing sans cette partie si vous préférez !

On est autour de 1 mn, ça reste assez accessible pour les débutants et laisse de la place pour les confirmés.

Après pour ceux qui aurait du mal à combler une minute libre à vous de partager le backing track entre la première et la seconde partie :)


Après pour l’aspect technique, chacun télécharge le bt, s’enregistre et fait parvenir une piste guitare seule et une piste bt+guitare.

La piste bt+guitare permet aux autres d’entendre et discuter de l’an prestation de suite, et celle guitare seule servira au mix final quand on mettra toute les presta sur une seul es piste. :)
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Meuz »

J'essayerais peut être un truc. si j'arrive encore à tenir une guitare... :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par enguerran »

Ne t’en fais pas Meuz, la dernière fois que j’ai tenu une guitare c’etait en août pour la FG Meet et je ne l’avait pas rejouée depuis bien un an... le travail, la vie de famille, le manque de temps et un moins grand intérêt ont fait que je n’en jouais plus du tout depuis bien longtemps. En regratouillant il y a quelques jours sur un BT j’ai réalisé à quel point j’avais perdu et que j’etais totalement rouillé, je dois même me refaire la corne sur les doigts, c’est pour dire ...

Du coup je me suis dis que relancer un atelier serait agréable pour tout le monde et que ça me remotiverai comme d’autres à jouer :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par El Phaco »

Et voilà pour moi. Ca faisait longtemps...



Voir le Fichier : Atelier13.wav

Voir le Fichier : Atelier_13guitare.wav
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Martin_Rotsey »

Celui qui dégaine plus vite que son ombre !

Waouw !

J'aime beaucoup la fin en apothéose et les petits effets vibrato.

Aussi la montée entre 0:43 et 0:48, j'ai adoré.

Bref, super agréable. Tu places la barre haute !

:super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par El Phaco »

Martin_Rotsey a écrit : sam. 20 janv. 2018 03:27

Bref, super agréable. Tu places la barre haute !

:super:
C'est que je sais qu'il y a du niveau ici. :happy1:

Thanx Renato. Et c'était l'occasion d'enregistrer la petite dernière au passage !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Fox »

Excellent ! Un poil sous mixé au début, mais en dehors de ça c'est vraiment top. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par El Phaco »

C'est parce que je joue avec le volume du P90 manche baissé pour ne pas trop cruncher avant d'embrayer sur le bridge. Mais j'aime bien le côté plus discret du début, c'est voulu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par enguerran »

Super presta André!

Tu démarque bien un petit gimmick que tu développe, c'est propre, et j'adore le P90, et les petits coups de vibrato avant de faire crier ta pelle!
En fait ça ressemble beaucoup à ce que j'essaye de développer pour ma prestation, du coup va falloir que je revois tout mes plans! :mrgreen:

:super:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par El Phaco »

C'est grâce à toi ! Quand tu as parlé de Frusciante, ça m'a donné des idées pour le début, le jeu sur les fragments d'accords enrichis à la sauce piment. Et comme tu donnes la grille, ça facilite le travail.

Pour info, c'est une vraie prise micro avec très peu de post prod (un peu de compression et de reverb + coupe haut et bas, rien d'autre).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Farine »

Hello,

très sympa le BT :super:

El Phaco : bravo pour ton impro, c'est un très bon mariage avec le BT et très accrocheur . J'aime :merci:
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par FenderstrucK »

Excellent André :super:

Pour les débutants qui vont s'y essayer, est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir des idées de plans à jouer pour ce BT ? J'ai essayé vite fait de jouer dessus en utilisant les schémas de la penta de Am mais bien évidemment ça donne rien, car j'ai aucune idée de comment construire quelques phrases simples sans partir dans tous les sens. Forcément ça sonne pas faux car je suis dans la tonalité mais ça serait sympa d'avoir quelques astuces avec peut être 3-4 notes à privilégier, sans partir dans tous les sens.

Bref, si cet exercice pouvait aussi servir de " leçon" pour les débutants, ça serait sympa... ;)
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Farine »

Essaye de travailler sur les accords, joues la rythmique et peut être que des idées te viendront en fredonnant.

Tu peux aussi essayer le mode phrygien de DO, c'est la gamme de DO majeur
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par El Phaco »

Suis pas certain qu'il faille s'enquiquiner à penser modal. On est en Am, ni plus ni moins.

Par contre + 1 pour les accords. Un prof de gratte expliquait que les gammes ne sont que des chemins qui relient les différents accords et qu'il fallait penser ses solos autour de la grille. Aujourd'hui j'essaye d'appliquer cette méthode, mais c'est dur après des années à avoir balancé des gammes sans queue ni tête. Ceci-dit, ça paye, et quand j'ai le temps de réfléchir (en gros, pas en pure impro sauvage) je m'applique à suivre ce précepte.

Tu peux par exemple essayer de prendre ta penta de Am en position 1 et d'essayer de visualiser sur le schéma les 3 arpèges du BT (Am/G/F). Certaines notes ne feront pas partie de la penta, mais tu t'en fous. Tu sais que quand tu es sur le F majeur par ex, tu vas pouvoir accentuer F, A et C qui sont la tonique, la tierce et la quinte de l'accord. Tu peux bien sûr jouer d'autre notes, mais ce sont celles-ci qu'il faut essayer de mettre en valeur.

Un bon exemple, c'est le solo de Stairway to heaven. Page joue toute la première phrase sur la penta de Am, sauf la dernière note qui est un F. Et quel est l'accord derrière à ce moment de la grille ? Un F, je te le donne en mille !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Lwood »

Tiens un atelier !!!... Wow un BT bien cool !
Belle idée Engue.
El Phaco, presta en douceur mais qui s'envole dans un mélange de Knopfler et Page. :)
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par LaBidoule »

Ca cartonne André

Comme Lwood, c'est très Page
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par El Phaco »

Merci les amis, je prends, y'a pire comme référence. :gene2:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Fox »

Ah y est, moi aussi j'ai enregistré ma presta. :)

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour m’imprégner du truc, mais c'est venu assez vite, il est chouette ce BT, merci Engue. :super:



Guitare seule : https://www.dropbox.com/s/f4h1rzssseemh ... e.wav?dl=0
Guitare + Mix : https://www.dropbox.com/s/s77ta63ktloru ... T.wav?dl=0


Gros regret : avoir lâché un énorme pain qui n'est sans doute pas passé inaperçu... :happy1:
Et une wha qui arrive comme un cheveu sur la soupe ! C'est dommage parce que je pense sincèrement ne pas pouvoir faire mieux sur ce BT. C'est pour cette raison que je vous livre cette version un poil brouillon, mais qui à mon goût illustre parfaitement mon niveau actuel. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »