Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par El Phaco »

Et il est pas dégueu ton niveau actuel... Tu as choisi un registre plus mélodique et moins rock que moi, ça tranche avec ma presta. C'est fou comme le même BT peut nous amener dans des directions très différentes.

Une petite remarque sur ton son : tu es assez fort (presque surmix en fait), et pourtant quand le BT décolle tu te perds un peu dans le mix. Tu as un peu forcé sur le delay/reverb à mon avis.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Fox »

Tout juste, j'ai simplement repris un de mes son lead qui traînait sur le GT-100, et il a pas mal de delay... Ça ne me rend pas service pour le mix, mais ça collait bien à ce que j'avais en tête. :cote:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par enguerran »

J’écoute tout ça demain matin :)
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Farine »

Bravo Fox :super:
C'est une super presta que tu nous fais, c'est bien mélodique et fluide, j'aimerai avoir ton niveau actuel :]
En tout cas j'aime beaucoup :merci:

Edit : Je me suis prêté au jeu également, je reprend également doucement la guitare :) , alors le niveau est encore plus bas que d'habitude :hehe:


Voici le fichier guitare seule : https://www.dropbox.com/s/00rk3o8dmsdzz ... r.wav?dl=0
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par LaBidoule »

Ben franchement Farine t'as rien perdu

ta presta est top, ça respire, c'est nuancé, tu m'as complètement embarqué. :coeur:
Fox a écrit : sam. 20 janv. 2018 22:09
Tres chaud ton son, belle presta, peut-être un peu nerveux mais si c'est du one shot, c'est normal
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Fox »

Salut Farine, et merci pour le retour. :)

Même rouillé tu as gardé une sacrée patte, c'est chouette ce que t'as fait, avec une belle montée en puissance. :super:

En tout cas, t'es bien meilleur que moi, tu n'as pas besoin de te planquer derrière une tonne d'effet pour sonner, comme j'ai toujours tendance à le faire. :hehe:

Labidoule : effectivement, c'est du pseudo one shot (plusieurs départs d'enregistrement ratés), mais j'ai toujours un jeu assez névrosé par rapport à toi. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par El Phaco »

@Farine : c'est chouette aussi, on a commencé un peu pareil d'ailleurs, avec un petit gimmick, puis tu pars dans une direction plus proche de celle de Fox.

@Fox : les one shot, ou quasi one shot, par contre j'ai arrêté. D'abord parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas le niveau. Et même quand on entend nos gratteux favoris improviser, on oublie trop vite que ce sont des grilles sur lesquelles ils ont joué des milliers de fois... Surtout, je me suis rendu compte que ça ne me faisait pas avancer. Aujourd'hui je préfère prendre le temps de construire mon solo en prenant mes repères sur la grille, au moins je comprends ce que je fais et ça me permet de raconter une histoire qui a un sens... enfin, j'essaye !
Modifié en dernier par El Phaco le dim. 21 janv. 2018 21:39, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Farine »

merci les copains du manche pour vos retours :merci:
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par enguerran »

La vache il y a du niveau les copains!

Super prestation Fox! Même s'il y a quelques imperfections et deux trois fausses notes, ça sonne et c'est bien construit ! Chapeau!

Farine : J'apprécie beaucoup l'installation du gimmick et du développement, c'est très sympa, de plus, tu fais quelques échappées à la penta pas désagréables du tout, c'est top!

Dès que j'ai un petit moment je démarre le mix des prestas déjà dispos, et je balancerais la mienne!
Enfin avant de balancer la mienne il va d'abord falloir que je me dérouille parce qu'à l'heure actuelle ce n'est que du jus de chaussette même pas en rythme :mrgreen:

Felicitations en tout cas!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Fox »

Merci Enguerran, ça fait plaisir, et j'ai hâte d'entendre ton interprétation, qui aussi rouillée puisse-t-elle l'être, sera terrible j'en suis sûr. :super:

En tout cas toutes ces approches assez differentes au final, montrent bien que tout le monde peut y participer avec sa vision de la chose (petit clin d'oeil à Guillaume45 qui, s'il doute encore, n'a qu'une chose à faire, c'est se lancer !). :)


El Phaco : je vois tout à fait ce que tu veux dire. D'ailleurs, j'ai compris que ce type d'enregistrement ne me faisait plus avancer dès lors que j'ai vu que mes licks étaient à peu de chose près tous les mêmes, peu importe le fond sonore, et même peu importe le style...

Mais j'avoue qu'à l'heure actuelle, je ne sais que faire ça. Je n'arrive pas à construire en prenant du recul, et je suis à mille lieux de comprendre ce que je joue ! Pour moi, c'est penta à 100%, avec des ajouts trouvés de façon empirique.

Je ne désespère pas d'un jour jouer de façon plus intelligible. Mais tant que je serais satisfait de bidouiller mes petits solos amateurs comme celui-ci, je n'aurais pas le déclic pour m'attaquer à tout ce qu'il y a en coulisse... Il me faudra l'électrochoc qui me fera dire : c'est de la merde, faut aller plus loin !

Nul doute que ça viendra le moment venu. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par enguerran »

Fox a écrit : dim. 21 janv. 2018 22:27

Mais j'avoue qu'à l'heure actuelle, je ne sais que faire ça. Je n'arrive pas à construire en prenant du recul, et je suis à mille lieux de comprendre ce que je joue ! Pour moi, c'est penta à 100%, avec des ajouts trouvés de façon empirique.
Pour ma part c’est la même : j’ai jamais « travaillé » la guitare, j’ai commencé vers 12 ou 13 ans, j’en ai 28 et j’ai découvert par moi même ce que on appelle la penta vers 20 ans parce que je ne voulais pas apprendre la théorie, le solfège, les gammes... et depuis j’essaye de l´enrichir comme je peux.

J’adorerai avoir le phrasé jazz, seulement y’a pas de gamme pour sonner jazz, c’est toi et toi seul 🙄
Un peu comme le jazzeux qui galère à faire un solo rock !
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par j--a--c »

Bien je me suis jeté a l'eau......... après les très bonne presta du Phacochère, du Renard, et de Farine, n'attendez pas des miracles, c'est une modeste contribution , j'ai fait 4 prise , et la première est de loin la meilleure , donc c'est du pur one shoot, j'ai pas le temps de faire mieux, faut que je continue a construire un ampli, puis il est tard demain debout 7h30

moi non plus je n'ai pas de théorie et je ne construit pas vraiment mes solo, j'ai joué un quart d'heure 20 minute sur une acoustique avant de me lancer, j'ai remarqué que je pouvait utiliser le mode mélodique mineur c'est ce que je fait sur la première partie , mais âpres quand ca décolle je joue sans réfléchir sur la penta.......je ne peut pas me cacher derrière le fait que je ne joue pas beaucoup car ce n'est pas vrai je fait des jam session tout les vendredi depuis septembre , mais je n'ai pas le niveau des précédents ........

et au fait bravo au trois précédent c'est tout bon les gars

video
https://www.dropbox.com/s/0ugfhzcggh65u ... 3.wmv?dl=0


mix
https://www.dropbox.com/s/85zkjpr69ovafk9/mix.wav?dl=0
guitare
https://www.dropbox.com/s/3v52gqmshnmui ... e.wav?dl=0
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Fox »

Encore une nouvelle approche ! Bon boulot Jac, pour un one shot c'est carré, des petites mélodies bien placées... Une chouette presta. :)

J'aurais choisi un son un poil plus rond, moins claquant, mais on est bien dans l'esprit Californien du BT. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par j--a--c »

Merci ,Fox , je n'ai pas choisis le son , je n'ai pas allumé d'ampli a cette heure la , j'ai allumé ce qui me sert de "pod" et utiliser le dernier préset sans faire de chichi.........c'est vrai que plus de rondeur aurait servi le son.......trop tard.... :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Guillaume45 »

Houlà, ça bouge dans cet atelier !!! :super:

Je vais tenter d'enregistrer quelque chose cette semaine ... mais bon, sans garantie ! Du coup, j'attends d'avoir enregistré avant d'écouter vos prestas ... sinon, connaissant la qualité de ce que vous faites habituellement, j'ai peur que ça me bloque ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Dav6 »

Le niveau est trop haut, je vais ajouter ma pierre à l'édifice pour le rabaisser. :hehe: Plus personne n'aura peur de passer :hehe:
Je ferais ça demain ou après demain :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par El Phaco »

@jac : dommage que tu n'aies pas eu le temps de travailler un peu ce son tout maigrelet. Jamais je n'aurais pensé à utiliser la gamme mineure mélodique en tout cas !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par enguerran »

Cool Dav6! On attend ça!

JAC: C'est vrai que le son aurait pu être peaufiner, non ! Aurait Dû être peaufiner!! parce qu'elle est très bien ton impro, et avec ton phrasé! Sûr qu'avec un meilleur preset ça l'aurait fait encore plus ! en tout cas il y a beaucoup d'idée, que tu développe d'ailleurs, par contre le seul petit point noir, qui est dû à l'improvisation j'en suis sûr, c'est de ne pas être dans le temps par moment, je me fait la guerre également car quand j'improvise ça m'arrive souvent, un gimmick me vient et le temps de le poser c'est trop tard et ça tombe à coté :mrgreen:

Ca y est, voici ma prestation, j'ai eu beaucoup de mal car, comme j'accordais plus de temps à la bande dessinée qu'à la guitare depuis quelques temps, je ne jouais plus du tout, ou alors en accompagnement... et j'ai eu d'autant plus de mal que j'ai entendu André ou Fox sortir un solo que j'aurai aimé balancer ! :ghee:

J'ai dû faire 40 prises de solos nazes, faux etc... en 4 jours, et tout à l'heure j'ai lâché tout mes plans pétés et répétés durant ces journées, je me suis mis à jouer en mettant de coté mes "réflexes", trouver des petits trucs en faisant tourner et voilà !

Il m'a fallu trois essais pour avoir un truc qui me convienne, donc quasiment du one shot, même si c'est bourré d'imperfections, que ça groove comme une enclume, et que ma guitare craque un peu au niveau jack , pour un redémarrage je pourrais pas mieux faire :mrgreen:

https://www.dropbox.com/s/ylw3mo60oc1k5 ... E.mp3?dl=0
Modifié en dernier par enguerran le lun. 22 janv. 2018 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par El Phaco »

C'est chouette, tout en finesse ! Et la fin déchire, tu as toujours une sacrée patte droite. Par contre il y a un truc qui me dérange que j'ai du mal à déterminer, comme si ton attaque de mediator était doublée. Tu t'es enregistré comment ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par enguerran »

Merci Phaco, la patte est rouillée mais, elle peut encore sortir deux ou trois trucs avec un peu d'entrainement, c'est surtout la patte gauche le problème! :mrgreen:

Avec un preset GarageBand, le Clean Echoes, et dans ce preset certaines fréquences sont distribuées à gauche ou à droite j'ai l'impression, ou bien c'est l'attaque! ça c'est la piste guitare seule : https://www.dropbox.com/s/9emji6wnxjtlj ... 3.mp3?dl=0
Modifié en dernier par enguerran le lun. 22 janv. 2018 23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par El Phaco »

Ah, ben c'est ça alors. Ca me déstabilise, suis pas fan, j'aurais préféré un bon vieux clean bien solide pour mettre en valeur ton coup de mediator.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par enguerran »

El Phaco a écrit : lun. 22 janv. 2018 22:58 Ah, ben c'est ça alors. Ca me déstabilise, suis pas fan, j'aurais préféré un bon vieux clean bien solide pour mettre en valeur ton coup de mediator.
J'essaye ça tu me diras!
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par j--a--c »

merci de vos retour les gars , oui je suis quelques fois a coté du tempo , c'est léger mais flagran quand on est a un niveau plus élevé, et le son est ce qu'il est........pas travaillé du tout

je suis d'accord avec ce que dit phaco sur ton jeux enguerran .......sacrée main droite, et belle presta pour un retour aux affaires
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par Fox »

Ben désolé de te le dire Enguerran.. Mais ça groove sa race ! :ghee:

Vraiment top, une interprétation plus funky avec effectivement un super coup de main droite. :super:

Allez, si vraiment tu veux trouver à redire, il y a peut être deux trois cordes à vide qui parasitent vite fait quelques plans... Mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose, en dehors de ça, il n'y a rien à côté !

C'est pas ce que tu as pu sortir de plus technique c'est sûr, en attendant c'est musical, ça sonne, et ça fait bouger la tête. Surtout ce finish bien sympa. :)

On attend les autres avec impatience maintenant (Guillaume et Dav6, éclatez vous ;-) ).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation N°13 (JANVIER 2018)

Message par enguerran »

Fox a écrit : lun. 22 janv. 2018 23:14
Allez, si vraiment tu veux trouver à redire, il y a peut être deux trois cordes à vide qui parasitent vite fait quelques plans... Mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose, en dehors de ça, il n'y a rien à côté !

C'est pas ce que tu as pu sortir de plus technique c'est sûr, en attendant c'est musical, ça sonne, et ça fait bouger la tête. Surtout ce finish bien sympa. :)

On attend les autres avec impatience maintenant (Guillaume et Dav6, éclatez vous ;-) ).
Merci de vos retours, c'est encourageant! Ouais les cordes à vide c'est catastrophique chez moi, un vrai cochon j'en fous partout, c'est pas propre :mrgreen:

Pour l'aspect plus musical que technique c'est ce que je privilégie toujours car je suis mauvais technicien ! :-|

Tiens André, ma preste avec un présent type Fender "qu'il a un beau clean" type Blackface je crois, ou Deluxe. :)

Au fait Fox! C'est à qui le nounours sur le lit derrière toi ? :hehe:
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »