Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)


Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Jul77 »

Vachte Farine, ça déchire ! excellent !
chapeau, c'est vraiment excellent le coup des 2 guitares ça s'assemble à merveille. Et le touché est vraiment bon. C'est motivant, merci !
Jul77
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Farine »

Merci Jul pour ton com :) , maleureusement c'est pas tout les jours que je fait de la bonne soupe :mrgreen:

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par okami »

@Farine: super sympa les 2 guitares, et très bon feeling. Rien a redire sur le calage et la technique.
J'aurai peut etre vu une partie un peu plus énervée, ou des plans harmoniques/rythmiques différents pour surprendre.
Ca s'écoute super bien et tu crées une belle ambiance mais j'ai une petite impression que tu amènes quelque chose qui ne vient pas.
Bref je critique mais ca reste excellent
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Farine »

Merci Okami :merci:
Je comprend ton sentiment de "faux accouchement", à la ré-écoute je ressent la même ;) , Au début je suis mal calé, je n'entendait pas les battements à part le coup de cymbale de départ, l'ampli recouvrer un peu trop le BT :]
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Lwood »

Et hop ! A mon tour.
Ok! Ok! J'me suis pas foulé, ni aventuré. Je suis resté sagement sur la gamme de Dm. :happy1:
Mais cela a l'avantage d'être moins réfléchi et du coup plus spontané.
Pour info, toujours la Tele direct dans le THR 10C

Allez zouh, j'pars vous écouter. ;)

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par okami »

@Lwood: tu l'as abordé un peu comme Farine je trouve: tu as su exploiter le BT pour créer une atmosphere sympa, les notes vivent bien, c'est une écoute super agréable. Tu as un super toucher
On sent par contre parfois que tu cherches tes notes (surtout au début vers 20sec ), et même remarque que pour Farine j'aurai peut être vu une partie plus enervée.
Bravo

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Jul77 »

....et ben Lwood y a du lourd encore une fois.
C'est excellent, quel son ! J'y connais rien en matériel mais cette attaque cristalline est du plus bel effet, c'est typique de la telecaster ?

Dommage que ce ne soit pas en vidéo, j'aurai aimé voir comment tu articules les phrasés, notamment les double stop, tu les joues avec un doigt supplémentaire ou juste au médiator ?

bravo !
Jul77
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Fox »

Bah là, je crois qu'on ne fera pas plus simple... Merci de ta pitié Enguerran ! :hehe:

J'adore l'ambiance, là comme ça je vois bien une impro aux couleurs Gary Moore... On verra ce qui sort une fois la guitare en main. Mais je devrais réussir à sortir quelque chose sans prise de tête cette fois. :)

Je croise les doigts. :happy1:

Par contre vous êtes speed les gars, déjà tout ça en participation et commentaires ? :hehe:

J'écouterai après avoir enregistré, surement demain. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Dav6 »

Jul77 a écrit : sam. 10 mars 2018 15:05 un accord est composé de minimum 3 sons :
le 1 le 3 et le 5
pour un ré :

[...]
Merci pour ce cours ! :mrgreen:
ça me fait des choses à explorer, apprendre, ... j'aime bien apprendre de nouvelles choses ! :D

J'ai voulu faire un second essai en appliquant juste l'astuce du chant. Ce n'est pas en quelques heures que je vais progresser mais je voudrais bien voir ce que ça donne juste en se mettant ça dans le crâne.
J'ai fais exactement comme vous avez dis, je me suis imaginé des notes chantées sans le BT et j'ai adapté. Bon c'est plus proche d'une "compo" que d'une improvisation mais je pense qu'à mon niveau je ne dois pas chercher à être spontané, ça ne sert à rien, j'ai pas le niveau de faire un truc potable de manière spontané.

Je pense que j'ai fais quelque chose de beaucoup mieux qu'hier et que ça sonne plus "chant" et que c'est plus "logique". :super: hier on dirait que j'ai rejoué des petits plans les uns à la suite des autres

https://www.dropbox.com/s/zgqln4gbbzn6c ... 2.wav?dl=0

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Jul77 »

Je pense qu'on fait tous ici plus de la compo que de l'impro donc tu es dans l'esprit. J'ai dans l'idée qu'on a tous exploré le truc 1, 2 ou 3 heures avant de proposer un truc.
Je continue sur ma proposition, concentre toi sur la théorie en jouant simplement les notes de l'accord pour commencer, ça te donneras vraiment une bonne base et te donneras un référentiel solide pour avancer. La penta c'est sympa pour commencer mais il faut rapidement se recentrer sur les accords et l'harmonie pour aller plus loin.

Je t'encourage vivement car tu sembles motivé et j'aimerai encourager ceux qui se sentent un peu perdu dans ce travail de compo/impro. Il faut commencer très simple, la penta c'est déjà très compliqué, les triades c'est vraiment la base de tout. (une penta c'est rien d'autre q'une triade + 2 autres notes)
Modifié en dernier par Jul77 le dim. 11 mars 2018 09:45, modifié 1 fois.
Jul77
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par FenderstrucK »

Dav6 a écrit : sam. 10 mars 2018 21:34
Jul77 a écrit : sam. 10 mars 2018 15:05 un accord est composé de minimum 3 sons :
le 1 le 3 et le 5
pour un ré :

[...]
Merci pour ce cours ! :mrgreen:
ça me fait des choses à explorer, apprendre, ... j'aime bien apprendre de nouvelles choses ! :D
Le powerchord, c'est pas un accord ? le 1 et le 5, ça suffit à faire un accord de puissance non !?
les puristes vont appeler ça un intervalle mais c'est quand même un accord... :mrgreen: :]

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Jul77 »

Un powerchord c'est effectivement un intervalle, pas un accord.
Sur un powerchord on peut très bien jouer mineur ou majeur, c'est comme on veut vu que le mode majeur ou mineur n'est pas clairement défini.
En général on fait des powerchord quand on a un son saturé car la saturation apporte naturellement beaucoup d'harmonique et ajouter une tierce la dedans fait vite bordélique car ça ajoute encore trop d'harmonique qui se frottent entre elles.
Si on veut aller plus loin on pourrait dire qu'un intervalle de quinte (un powerchord) à plus une tendance majeur vue que la tierce majeur est justement l'unes des harmoniques qui sort le plus naturellement. Quand on joue simplement la note DO, le Mi se fait entendre naturellement en tant que 4ème harmonique de la note mais c'est un autre débat.
Bref , la triade ça reste l'essentiel avant d'aller plus loin.
Jul77
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par iGunGravity »

FenderstrucK a écrit : sam. 10 mars 2018 22:37
Dav6 a écrit : sam. 10 mars 2018 21:34
Jul77 a écrit : sam. 10 mars 2018 15:05 un accord est composé de minimum 3 sons :
le 1 le 3 et le 5
pour un ré :

[...]
Merci pour ce cours ! :mrgreen:
ça me fait des choses à explorer, apprendre, ... j'aime bien apprendre de nouvelles choses ! :D
Le powerchord, c'est pas un accord ? le 1 et le 5, ça suffit à faire un accord de puissance non !?
les puristes vont appeler ça un intervalle mais c'est quand même un accord... :mrgreen: :]
Les acharnés de l'harmonie comme moi diront même un intervalle harmonique parce que des powerchords peuvent s'inscrire dans le cadre des cadences. :mrgreen: Mais alors, si on considère une grille qui ferait Aomit3 / Domit3, je suis incapable de te dire si on peut pas quand même dire accord, parce que ça s'écrit comme un accord, c'est une cadence parfaite V I : tous les indices sont là et on peut même imaginer que la basse joue les tierces...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par El Phaco »

iGunGravity a écrit : sam. 10 mars 2018 23:55 tous les indices sont là et on peut même imaginer que la basse joue les tierces...
Mais on s'en fout : personne ne l'entend ! :sivousme:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Farine »

@Lwood : bein je dirais tout simplement que c'est beau, ça donne envie de valser (même si j'aime pas danser :) ).... Je trouve un petit goût irlandais des 20'' à 35'', enfin même sur l'ensemble mais moins prononcé. Pi ça marche super ces THR. Bon, j'ai bo ré-écouter, il n'y a rien à dire, c'est top.... Merci Lwood :super:
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par enguerran »

Je n’ai pas encore écouté les prestas, j’espere déjà pouvoir sortir la mienne aujourd’hui car il me tarde de vous entendre !
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par iGunGravity »

El Phaco a écrit : dim. 11 mars 2018 00:21
iGunGravity a écrit : sam. 10 mars 2018 23:55 tous les indices sont là et on peut même imaginer que la basse joue les tierces...
Mais on s'en fout : personne ne l'entend ! :sivousme:
Bon bah vas pour les intervalles harmoniques ! :mrgreen:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Fox »

Bon bah voilà, c'est fait. Alors, j'ai fait un nombre incalculable de mini-prises, coupées en 20 secondes ou moins, mais c'est tellement le genre de BT sur lequel je joue habituellement, que je n'arrivais pas à me satisfaire. Et c'est la spirale infernale, plus on réessaie, moins on est content, et plus on coupe l'enregistrement... Bref, j'ai fini par craquer et me dire qu'à un moment ça allait bien, et qu'il fallait bien finir par enregistrer. :hehe:

Je ne suis pas sorti de ma zone de confort, dans ma tête j'aurais bien aimé accélérer, mais d'expérience je sais que ça fini souvent mal, c'est ma plus grosse lacune... Donc je suis resté très basique dans l'interprétation, une penta suivi religieusement ou presque tout le long. C'est pas original pour un sou, mais ça me correspond bien cet enregistrement. :)

J'ai mis mes commentaires sur vos presta en dessous de la vidéo, je les ai écoutées le temps de l'upload de la vidéo. Bravo à tous ! :ghee:



Jul77 : Je te sens moins à l'aise sur cet atelier que le précédent, peut-être le son clair qui te dessert un petit peu (les notes un peu mangées sur les transitions et les bends pas toujours très propres). Mais pour une prise one-shot, c'est vraiment bien. Surtout qu'avec un son comme ça (nickel au passage), tu te mets complètement à nu, ça ne pardonne rien. Donc vraiment chapeau pour la prise de risque et le résultat. :super:

Okami : L'intro et l'outro acoustique sont excellentes, elles sonnent vachement Dire Strait, et ça embraye sur un jeu toujours propre et très "pro". Y a rien à côté, ça colle parfaitement au rythme du BT, on ne te sent jamais dépassé, donc bon, rien à redire, bravo. :)

Dav6 :
1ère prise
Ah, un son moins saturé, c'est déjà bien plus sympa ! T'essaie pas d'en faire des caisses, moi j'ai trouvé ça vraiment agréable ce coup-ci. D'habitude on sent que tu essaies de t'imposer au BT, au lieu de le suivre... Là, tu doses comme il faut, c'est calé. Tu es resté dans ta zone de confort et c'est nettement plus chouette à entendre. T'es trop surmix par contre, mais ça c'est un détail. Très bon boulot, à mon sens une de tes meilleures presta, pas techniquement, mais musicalement, et c'est de loin le plus important ! :super:

2ème prise
Du point de vue mélodie, c'est effectivement plus "chanter", mais j'ai pas forcément trouvé ça plus musical, j'ai trouvé que dans le premier shot il y avait plus d'intention, plus d'authenticité. Mais c'est juste abordé différemment, c'est pas même exercice auquel tu t'es prêté. N'empêche qu'à titre personnel, j'ai préféré le premier jet. ;-)

Farine : Le mix à deux guitares est tout bonnement excellent ! Le solo acoustique est juste énorme, la partie électrique soutien juste comme il faut. Ça pourrait partir en quelque chose d'un peu plus burné c'est vrai, mais c'est juste une autre option que tu n'as pas suivi, en l'état c'est aussi très bien. Top. :D

Lwood : Une approche différente, avec ce son clair planant à la Pink Floyd, j'ai trouvé ça très bon dans un tout autre style. Alors certes, pas de prise de risque, pas de grosse fantaisie, mais ça sonne et c'est clairement maîtrisé, à quoi bon se prendre la tête à faire autre chose ? :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par okami »

@Fox: déjà super son, j'aime beaucoup.
Ensuite en effet tu es resté sur la penta sans tenter des acrobaties harmoniques mais tu es tellement à l'aise et tu met tellement d'energie qu'on ne s'ennuie pas. La partie Wah au milieu est super bienvenue, le tout est propre et calé avec un super toucher, ca transpire le rock
Pour faire une toute petite remarque, comme tu l'as dit toi même un petit passage acceleré aurait pu être sympa, mais sincerement une de mes préférés jusque la. Chapeau
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Lwood »

Merci pour tous vos coms, ça fait plaisir.

@Jul77 : L'homme qui se lance en premier.
Une presta pleine de bonnes idées qui ne sont pas mise en valeur par un souci de justesse. J'ai l'impression que tu n'es pas tout à fait accordé dans le ton. Ta presta jouer juste serait vraiment top.
Jul77 a écrit : sam. 10 mars 2018 20:35 j'aurai aimé voir comment tu articules les phrasés, notamment les double stop, tu les joues avec un doigt supplémentaire ou juste au médiator ?
Je joue tout le temps au médiator et au doigts même temps. J’utilise donc majeur, annulaire et auriculaire. C’est vraiment intégré à mes jeux et est devenue totalement instinctif. Là où ça s’entend le plus est l’intro, le final ainsi que le double stop de 0.52 à 1.00. On entend d’ailleurs une différence dans le son.

@Okami : Une approche rock bien senti, le son nickel crunchy mais pas trop. Quelques répétitions mais qui n'en fait pas dans une impro...
Le conseil que j'ai envie de te donner c'est : Arrête de regarder tes doigts et redresse toi. Ta position refermé sur la gratte de crispe (même si c'est inconscient), tu en libera dotant plus ton jeux qui est déjà très bon.

@Dav6 : Monsieur progresse en expressivité, bravo. Des défauts par-ci par-là mais globalement c’est plutôt bien. Dommage pour la fin qui foire un peu car tu m’avais bien embarqué dans ton histoire.

@Farine : Belle surprise ce question-réponse de guitares. Je suis juste déçut, car je m’attendais à les entendre s’unir un moment en harmonie sur une même mélodie. Sinon, le son, le jeu rien à redire ;)

@Fox : Que dire…. J’adore :D
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par iGunGravity »

https://youtu.be/93899HXafNQ

Hop je pose ça là, j'ai dû faire très vite parce que j'ai beaucoup de boulot, mais je voulais participer. :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Farine »

@Fox : C'est top rien à dire, bravo l'artiste :super: , il y a l'énergie, le feeling, la maîtrise du style, tu es à l'aise et c'est cool à voir. Aller plus vite ! ça n'aurait pas forcement servi la presta, mais je comprend ton sentiment. Le mix et le son sont nickel.. Aller, ... pour être chipoteur, la wha a, à mon goût, peut-être un trop de d'ouverture. Un grand bravo Fox :super:

PS : Je n'ai pas joué sur une acoustique, c'est en clean.... Du coup ça m'inquiet :pasdrole: C'est effectivement peut-être trompeur à env. 54'' ou ça "frise" car j'ai un problème de frettes.... je dois aller chez le doc..
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Guillaume45 »

Hello les z'amis ! :)

Bon, bein ... voilà, je rends ma copie ! :( ... j'ai fait de mon mieux avec mon petit bagage technique, mais je me suis énormément amusé sur cet atelier ... super backing track, très plaisant à travailler, et tout à fait abordable pour les débutants ! :super:



... maintenant je vais pouvoir regarder vos prestas, que j'avais laissé de côté pour que ça ne me décourage pas ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Lwood »

@iGunGravity : Je ne sais que dire tant ta presta fait figure d'ovni pour moi.

@Guillaume : C'est calme et posé, tout est juste. Une pure ambiance à la Ennio Morricone, ne manque que les choeurs "Hi! Ha!" de ses musiques. :)

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par okami »

@igun : j'aime beaucoup le choix des notes, c'est original et tu abordes lintro avec ce côté jazzy super sympa et original . Rien à redire techniquement.
Pour le développement je suis moins fan des 2 parties rapides, je trouve que ça casse la construction mélodique,(j'en aurai mis une seule au milieu ).
Mais chapeau, je reste ultra fan du côté jazzy et impressionnant techniquement

@Guillaume : superbe construction mélodique, on sent que tu sais où tu vas, c'est propre, bien calé, bref super choix de notes.
Te reste plus qu'à gagner en aisance pour rajouter un peu de feeling la dedans et ce sera parfait
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »