Comprendre le rythme, Comprendre l'harmonie

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Comprendre le rythme, Comprendre l'harmonie

Message par Phil44 »

Guillaume45 a écrit : mar. 13 mars 2018 14:06
les pieds sur terre a écrit : mar. 13 mars 2018 13:42 Pour répondre à ce parfait soixantehuitards, en 50 ans de guitare t'a pas eu le temps d'apprendre à lire une partition ?

Je n'ai aucune estime pour ta génération de gâtée imbus d'eux même.

Ton approche de la guitare doit être comparable à ta façon de vivre; Une jouissance égoïste orienté vers le néant.
C'est bien mal connaitre notre Phil44 qui est tout le contraire de ce que tu en dis ! :nonon:

J'avais encore quelques doutes, mais décidément, ce sujet sent de plus en plus le trolling ... je le signale direct aux modérateurs ! :rougefaché:
MERCIII MERCI pour ton attaque PERSONNELLE !!!!... Voilà qui fait plaisir ...Youpiiiiii !!!!! Vive Nouss !!
Alors que moi je ne te visais pas du tout ! C'est très mal me connaître.
A mon avis tu vas être viré du Forum Illico à mon avis.
C'est tellement bas que je préfère ne pas relever. Basta !

Merci à toi Guillaume pour ton parti pris ! Là ça me touche vraiment.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Comprendre le rythme, Comprendre l'harmonie

Message par Fox »

C'est n'importe quoi ici.

En tout honnêteté, "les pieds sur terre", ton discours est incompréhensible. Soit tu prends les gens pour des idiots, soit tu es mauvais pédagogue. Dans les deux cas, ça ne justifie pas les remarques gratuites envers ceux qui n'ont pas ta vision des choses.

En l'occurrence, il y a énormément de gens qui, en musique, ne s'intéresse pas à la théorie. Tout ce qu'il t'a été dit, c'est de comprendre que ce discours n'est pas universel.

En tout état de cause, je ferme ce sujet avant qu'il ne déborde. Je t'invite à t'exprimer en message privé si tu as quoi que ce soit à revendiquer. Mais à l'avenir, je t'invite à être plus clair dans ton discours, et tant qu'à faire, à être également moins condescendant avec ceux qui ne partage pas ton point de vue.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Verrouillé

Retourner vers « Théorie »