PeerTube

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

PeerTube

Message par Meg »

Bonjour les amiches.

Ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas connecté. Plus beaucoup de temps en ce moment (finit les études !).
Je passe quand même en coup de vent pour annoncer une bonne nouvelle, et, je l'avoue, pour faire un peu de prosélytisme, étant non seulement guitariste, mais aussi libriste convaincu.
Je sais que beaucoup d'entre vous on une chaîne youtube. Il existe dès à présent un service bien plus respectueux des usagers : peertube.
Pour une explication longue et détaillée : https://framablog.org/2018/03/21/peertu ... -declore/
Pour la liste des instance disponibles : https://instances.peertu.be/instances
Et le site de présentation : https://joinpeertube.org/fr/

Pour ceux qui ont la flemme de lire : l'idée, ici, n'est pas de créer un unique service hébergeant des millions de vidéos, façon youtube. Au contraire, chacun héberge ce qu'il veut à son échelle, avec ses propres règles de modération, sa propre politique de confidentialité et éventuellement son moyen de rémunération préféré (instance payante, pub, dons, gratuit mais réservée aux amis…). En revanche vos vidéos sont disponibles sur toutes les autres instances ayant décidé de suivre votre instance. Les vidéos sont aussi seedées via le navigateur grace au protocole webtorrent. Ainsi vous n'êtes pas limité par la bande passante de votre instance puisque les vidéos les plus vues sont aussi les plus seedées. Donc pas de problème si votre serveur n'est pas dimensionné à l'échelle de votre succès.

Et peut-être verrons-nous un jour une instance forum-guitare réservée au membres, qui pourrons enfin faire héberger leur performances en France, sans céder le moindre droit sur leur vidéo à une entreprise milliardaire ?
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: PeerTube

Message par El Phaco »

Ca va faire 13 ans que je tourne sous Linux, alors forcément, je trouve ce genre de projet intéressant. J'irai jeter un œil quand j'aurais un moment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: PeerTube

Message par Cedricdu05 »

Hello Meg.
Le projet à l'air intéressant, j'rai jeter un œil.
Merci pour le partage. :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »