Connaître son manche

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
Guitarator
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 mai 2018 20:25
Guitare : Vigier - Musicman -
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Prénom : Ron
Âge : 34
Contact :

Connaître son manche

Message par Guitarator »

Hello à tous !

Je me permet de poster ici pour vous présenter ma série de vidéos consacrée à la connaissance du manche.
J'ai décidé de découper mon propos en plusieurs vidéos pour ne pas que ça soit trop dense ! Vous trouverez aussi sur ma chaînes des backing tracks d'application pour vous entraîner.

Si vous avez des questions et des retours, bien entendu, n'hésitez pas :happy1:

Bon visionnage !

- Partie 1 : Mémoriser les notes.



- Partie 2 : Visualiser les tierces mieures.



La suite est à venir... :super:
Ma chaîne YouTube (guitare) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Connaître son manche

Message par Leonard »

Bonjour,
je trouve utile et généreux de proposer ce genre de cours vidéos aux guitaristes débutant comme moi, en revanche, je voudrai émettre une critique de taille au sujet du son utilisé sur la deuxième vidéo. Pourquoi choisir le son d'une perceuse électrique pour illustrer ton propos. C'est contre productif. Personnellement j'ai éteint le lecteur, l'écoute devient une torture et je suis contre la torture, elle est contraire au droit de l'homme et interdite par des conventions internationales.
Comment donner le gout de la reconnaissance des intervalles musicaux lorsque le son choisi par le professeur s'apparente plus à celui à une scierie qu'à celui d'une guitare.
Au secours, ce choix est un contre sens pédagogique (selon moi, bien entendu, je ne peux parler qu'en mon nom)
Excuse moi pour cet avis désobligeant mais c'est un avis de bon sens (selon moi toujours) et j'espère que cela servira à d'autres comme toi, tu n'es pas le seul sur le net à sévir de la sorte.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Connaître son manche

Message par JoCool »

Salut,
Pourrais-tu préciser ton propos Leonard ?
Tu parles du son de la guitare ? Parce que perso, je ne le trouve pas trop saturé ce son. OK, ce n'est pas un son clair, mais à part ça, ça ne me choque pas.

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Connaître son manche

Message par Leonard »

Le son de la guitare est pour moi inaudible, l'écouter est une souffrance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Connaître son manche

Message par oldamp »

C'est de la guitare "électrique" :happy1: C'est sûr que les folkeux n'ont pas la même oreille ;-)

Ceci dit, pourquoi ne pas avoir choisi un son plus clean ?... Bon, c'est fait, c'est fait.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Guitarator
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 mai 2018 20:25
Guitare : Vigier - Musicman -
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Prénom : Ron
Âge : 34
Contact :

Re: Connaître son manche

Message par Guitarator »

Hello !
J'avais pas activé les notifications ! Je me disais bien que c'était bizarre de ne pas avoir eu de retour !
Merci pour vos différents retours :).
J'ai tout simplement pris un son sur lequel j'ai l'habitude de jouer, et qui me plaît ! Rien dans mon propos n'imposait l'utilisation d'un son clair plutôt que celle d'un son saturé ;).
Ma chaîne YouTube (guitare) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Topic author
Guitarator
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 mai 2018 20:25
Guitare : Vigier - Musicman -
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Prénom : Ron
Âge : 34
Contact :

Re: Connaître son manche

Message par Guitarator »

Nouvelle vidéo sur ma chaîne ;) !

Dans le sac de tout bon guitariste, on doit trouver un certain nombre de plans qui ont été travaillés et qui vont être ressortis à toutes les sauces en impro ! Je vous propose dans cette vidéo une méthode de travail que j’utilise lorsque j’en apprend, qui vous permettra de mieux les intégrer à votre « vocabulaire guitaristique » lorsque vous improviserez, et qui vous aidera à mieux maîtriser votre manche.

Merci et bonne gratt !

Ma chaîne YouTube (guitare) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ
Répondre

Retourner vers « Théorie »