Besoin d'aide qui connaît les guitare LBS?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Brindy
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 août 2018 14:13
Sexe : F

Besoin d'aide qui connaît les guitare LBS?

Message par Brindy »

Bonjour j'ai trouver sur internet une guitare coupé électronique LBS le vendeur la vend moin de 100€ mais j'ai chercher partout sur internet je n'ai aucune information a propos de ses guitare la guitare est très belle certe mais si le son est mauvais sa ne vaux pas le coup de la prendre merci de me répondre rapidement svp :)
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Besoin d'aide qui connaît les guitare LBS?

Message par Dav6 »

Salut,

En général les marques inconnues, c'est soit des perles rares (peu probable mais possible), soit de la merde. Donc à éviter et tu fais bien de poster ce sujet !
De plus, tu dis-toi même que le son est mauvais (si les cordes sont vieilles faut tester avec des neuves). Une guitare ça doit te plaire ! et pas qu'au niveau du son, tu dois la trouver confortable et agréable à jouer. Pourquoi tu veux acheter un truc qui te plaît pas ? y'a aucune logique.

Si tu veux une guitare pas chère, t'en a sur des sites comme Thomann, Woodbrass, Sonovente, etc.
D'après quelques rumeurs (je n'ai rien testé !) :
- évite la marque "eagletone" (sous marque, marque de woodbrass)
- les harley benton (marque de thomann) sont pas mal

Le seul soucis (qui est gros quand même) c'est que tu ne peux pas les essayer ... c'est internet quoi. Tu peux cependant aller dans un magasin et essayer des guitares qui ont une forme similaires pour te donner une petite idée.
Edit : j'ai vu ta présentation, t'es sur Paris. Tu peux te déplacer et aller chez woodbrass peut-être !

Sinon tu peux te tourner vers de l'occasion mais faut que tu t'y prends avec quelqu'un qui s'y connait un minimum pour pas te faire arnaquer (exemple : frettes mal "alignées", "cassées" car trop usées, etc)

Topic author
Brindy
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 août 2018 14:13
Sexe : F

Re: Besoin d'aide qui connaît les guitare LBS?

Message par Brindy »

J'ai demander conseil pour savoir si ses guitare la avait bon son vu qu'avant j'avais une très belle alhambra 5p mais on me l'a volée donc j'essai de rechercher une nouvelle guitare mais une alhambra sa vaut très chère donc je ne pense pas que j'en aurait une nouvelle :(
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Besoin d'aide qui connaît les guitare LBS?

Message par LaPanthere »

LBS semble etre une marque francaise, fabriqué en chine. LBS = La Boite à Son. Je ne connais pas du tout mais il y a ces avis si ca peu aider:

https://fr.audiofanzine.com/guitare/lbs ... -son/avis/

Mais à ce prix, voir un petit peu plus, regarde les Harley Benton de Thomann qui sont reconnu pour un excellent rapport qualité*prix au lieu de d'aventurier dans l'inconnu avec une marque que est disponible apparament uniquement sur priceminister et en-ligne ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Brindy
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 août 2018 14:13
Sexe : F

Re: Besoin d'aide qui connaît les guitare LBS?

Message par Brindy »

J'ai été voir la guitare elle était abîmé et le son ne me plaisait pas malgrés les corde neuves installée dessus j'essai toujours de chercher mon bonheur puis j'ai trouver une autre guitare une ibanez G5ECE-AM si quelqun connaît les guitare de cette marque j'aimerais en savoir plus si possible merci d'avance :)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Besoin d'aide qui connaît les guitare LBS?

Message par LaPanthere »

J'avais une folk electro-acoustique de Ibanez (AEG8E), aussi d'entree de gamme (240 euros) qui etais bien equippé, agreable petite taille avec de bonnes finitions. Par contre il a fallu faire un setup immediat, parce que les cordes etaient tellement haute que c'etais impossible de la jouer - mais parfait pour le slide par contre :D

Pour les classiques electriques de Ibanez j'ai aucune idee, mais encore, lis les avis ici:

https://fr.audiofanzine.com/guitare-cla ... 5ece/avis/
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Brindy
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 août 2018 14:13
Sexe : F

Re: Besoin d'aide qui connaît les guitare LBS?

Message par Brindy »

Merci à vous je vais allez regarder puis je vous donnerais des nouvelles si j'ai la guitare merci a vous et bonne soirée ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »