Boss GT 100

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
stratfiestared
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 août 2018 14:34
Guitare : stratocaster
Ampli : fender champ
Sexe : H

Boss GT 100

Message par stratfiestared »

Bonjour. Je voudrais savoir si il y a une autre méthode que bank up et down pour changer de banque dans le GT 100 , car passer de U01 à U 41 (par exemple ) rapidement est un peu compliqué . Possédant également un vieux GT 5 , je trouve le changement de banque très pratique sur celui ci . Par contre , je trouve l'ergonomie du GT 100 trés intéressante en mode manuel avec au moins 10 pédales différentes sous le pied , avec un super rapport encombrement/efficacité sur scène . Surtout si , comme moi , on l'a acheté d'occasion à un prix interessant .
Quant aux sons , je suis agréablement surpris par leur qualité , surtout les sons crunch et saturés qui sont très réalistes et plus chauds que je ne l'aurais pensé . Ayant le GT 5 avec des OD/DS analogiques, je peux comparer avec celles du GT 100 . Merci pour les réponses .
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Boss GT 100

Message par Fox »

Salut,

Tu peux paramétrer les boutons molettes en bank up/down, et en tournant à la main ça permet de balayer rapidement. Sinon, si tu en as vraiment besoin au pied, en restant appuyer sur la pédale, ça fini par balayer rapidement... ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
stratfiestared
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 août 2018 14:34
Guitare : stratocaster
Ampli : fender champ
Sexe : H

Re: Boss GT 100

Message par stratfiestared »

Salut Fox ( c'est marrant Fox c'est mon nom )
Merci pour la réponse . J'avais bien vu que l'on pouvait faire défiler plus vite à la main ou au pied en restant appuyé mais ça reste quand même assez long . Quand tu es sur scène et que tu dois passer très rapidement d'un son à un autre tout en étant concentré sur ce que tu joues , c'est délicat . Bien sûr , selon ton organisation , tu essaies de faire suivre les patchs ou les bank pour que les sons qui vont bien soient rapides d'accès , mais c'est pas toujours le cas . J'aime bien pour ça le GT 5 , tu appuies sur une seule pédale de contrôle et tu vas tout de suite afficher le son désiré dans la banque désirée , et ça prend 1 seconde .
Sinon les sons d'usine du GT 100 ne sont pas terribles à mon goût et j'ai fait tous mes sons à partir de rien . En y passant un peu de temps , on arrive à un résultat convaincant . La puissance du processeur de modélisation et les sons COSM le permettent . Ce qui est vraiment bien c'est la possibilité d'avoir 2 canaux séparés avec des amplis différents avec chacun ses effets, pour avoir soit un mur d'amplis en les mélangeant soit une stéréo avec 2 amplis différents sur 2 enceintes sur scène . Bref , grande polyvalence permettant de jouer presque tous les styles .
Au fait quelle année ta strat ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Boss GT 100

Message par Fox »

La strat est de 2003, pas encore une vraie mamie même si ça commence à faire de l'âge tout doucement. :)

Pour le GT je suis d'accord sur tous les points, les sons d'usines sont vraiment inexploitables dans leur grande majorité, il faut passer un peu de temps au début pour bien cerner les amplis et trouver ce qu'on aime. Après ça se fait vite avec l'édition sur ordinateur. :super:

Sinon, en live je ne jongle qu'avec 5 presets, sachant que sur chacun d'eux, j'utilise au maximum les pédales annexes (Ctrl, Num pedal..), pour activer les overdrives, modulation et/ou boost pour les solos. Ça économise des presets, en gros je ne reste que sur un patch par musique, patchs qui sont des trucs assez généraux qui se réutilisent sur plusieurs morceaux. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
stratfiestared
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 août 2018 14:34
Guitare : stratocaster
Ampli : fender champ
Sexe : H

Re: Boss GT 100

Message par stratfiestared »

C'est vrai qu'en se servant du mode manuel avec toutes les pédales sous le pied + les assignations de contrôle externes et internes , on peut voir venir avec une banque de 4 patchs , chacun étant réglé pour un style différent ou bien dans le même style avec beaucoup de nuances différentes . En tout cas , c'est un pédalier très pratique et performant pour la scène .
En ce qui concerne ta strat de 2003 , il y a eu 2 modèles American Deluxe , de 1998 à 2003 et de 2003 à 2010 et elle sont différentes surtout pour les micros et leur configuration . C'est une première ou deuxième série ?
Désolé de demander ces détails mais je suis curieux et passionné de guitares , surtout les vieilles .
J'ai d'ailleurs une mamie strat et une "moyenne "mamie télé , ainsi qu'une moyenne mamie Charvel .
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Boss GT 100

Message par Fox »

Il me semble que c'est la version post 2003, en tout cas s'en est une avec les micros SCN et le Switch S1. Mais ce n'est pas une des toutes dernières avec le radius compensé, j'ai un radius de 10,5" constant. ;-)

Je l'ai faite repeindre il y a deux-trois ans suite à un défaut de vernis assez important dans la corne supérieure, en dehors de ce petit incident c'est une chouette guitare. :)

Clairement pas la plus caractérielle des strat, mais elle est vraiment passer partout, surtout avec des engins comme le GT-100, ça se marie bien. :super:

Et pour en revenir à ce dernier, mes 5 patchs sont :

1. Un son clair épuré avec au pied un mode boost pour le solo ou une overdrive légère.
2. Un son clair très modulé (chorus, reverb) avec au pied le choix entre un son clair standard et un son emulant une guitare acoustique.
3. Un son solo sur base d'overdrive moyenne, avec au pied de quoi revenir sur un son rythmique).
4. Un son lead sur base d'overdrive pechue, avec au pied de quoi revenir là aussi sur un son rythmique plus sec, et en bonus un detune de 1 ton avec la pédale d'expression (on a un morceau en drop D avec mon groupe, ça évite de tout désaccorder c'est bien pratique).
5. Et enfin le dernier c'est un preset à part entière juste pour U2 (with or without you, Pride..), vu qu'il y a un gros travaille sur les delay en stéréo notamment.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »