Les bons vieux films

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Les bons vieux films

Message par LaPanthere »

Soiree d'orages - soiree d'un peu de télé - non pas vraiment télé, comme d'habitude il y a que des conneries :D Alors un petit retour dans les années 80's et les films qu'on avait adoré - oui, comme la jeunesse va dire - les effets speciaux sont nazes, c'est pas HD et bla bla - pourtant les films sont bien à voir :ghee:

Il y a bien sur toute une liste de films legendaires et bien à revoir sans hésitation encore et encore, les Mad Max, Cheech & Chong, Top Gun, Ghostbusters, Aliens, Back to the Future, Flashdance, Gremlins ou Rocky par exemple, mais pour la decouverte on propose des films un peu moins connus?

Pour ma part - fan de Sci-Fi, de Road Movies, de Fantasie... j'ai retrouvé quelques perles que j'ai âs vu depuis un bon moment. Je propose à revoir ces films:

1. Fast Lane Fever (ou Running on Empty) (1982)- les deux titres sont utilisés, mais je ne suis pas sur s'il existe en francais (anglais et allemand je connais - titre en allemand ''Mike in 3.8 auf 100'')
2. Electric Dreams (1984) - avec une splendide jeune Virginia Madsen, Musique par Giorgio Moroder et Jeff Lyne (ELO), puis Boy George (Culture Club)
3. Tron (1982) - l'original!
4. House (1986) - hoooooo Horreur comique à l'ancienne, mais pas si choquant comme ''The Evil Dead'' par exemple
5. The Last Unicorn (1982) - film d'animation splendide avec la musique de ''America'' - j'adore!

Serie: Gene Roddenberry's ''Andromeda'' (2000 - 2005) - j'aime beaucoup cette serie, pas tout les saisons, mais ca reste de bon Sci-Fi
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Les bons vieux films

Message par Guillaume45 »

Pas mal de navets dans ces années 80-90, mais aussi des très beaux chefs d’œuvres !

- Thelma & Louise (de Ridley Scott, 1991) est probablement le film qui m'a le plus ému ... aujourd'hui encore j'ai du mal à ne pas verser une larme à la scène finale !

- Rain Man (de Barry Levinson, 1988) est mon second film culte et a en grande partie influencé mon attirance pour les USA ou j'ai séjourné par la suite.

- Forrest Gump (de Robert Zemeckis, 1994) est aussi une merveille de film qui revisite quelques décennies de l’histoire des USA avec beaucoup d'humour et de candeur.

Ce sont tous des films que je regarde encore de temps en temps avec beaucoup de plaisir ! :super:

Sinon, dans les films moins connus, il y a La bête de guerre (1988), sur lequel j'étais tombé par hasard et que j'ai bien aimé ... l'histoire d'un char russe perdu dans le désert d’Afghanistan et traqué par les moudjahidins ... les décors, notamment, sont superbes !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les bons vieux films

Message par oldamp »

Ah oui, la bête de guerre, je l'ai vu, très bon film de "guerre" ! je m'étais fait une cure de film "musicaux", de "Ray" à "Cadillac records", l'histoire des studios Chess, en passant par "I saw the light", la vie de Hank Williams, ou les grands classiques "la blonde et moi", "Rock, rock, rock" etc...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »