Mêmes articles, pas mêmes tarifs ! Pourquoi ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Mêmes articles, pas mêmes tarifs ! Pourquoi ?

Message par Farine »

Hello,

ma question du jour concerne Toto principalement (et les autres aussi) : Pourquoi arrive t'il qu'il y ai une différence de prix sur 2 mêmes articles ? parfois même très significatif

Exemple : https://www.thomann.de/fr/search_compar ... t[]=421994

Voilà 2 SG standard : l'Ebony référencée depuis 03/2018, l'Heritage Cherry référencée depuis 02/2018. Les guitares sont le même modèle 2018, seul la couleur change. La version Autumn Shade modèle 2018 été au même tarif que l'EB, et aucune des 3 n'étaient du B-stock. Le delta étant quand même de 243€, ce qui est loin d'être négligeable !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Mêmes articles, pas mêmes tarifs ! Pourquoi ?

Message par oldamp »

Regarde les courbes de "popularité" ! La rouge était bien plus populaire que la noir jusqu'a récemment, puis ça c'est inversé. AMHA il y a eu un changement de tarif sur la rouge : je suppose que le delta était plus faible voire nul avant et comme la popularité était plus grande pour la rouge ils ont augmenté son prix (ou baisser le prix de la noire pour faire partir le stock ! ). C'est comme les avions : un prix de la place moyen au départ, puis, si l'avion se remplit vite les prix augmentent et à la fin, s'il rester des places, ça baisse... C'est aussi ce qu'on a vu sur le Vaporizer : il est réapparu à prix très bradé puis a remonter un peu !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Mêmes articles, pas mêmes tarifs ! Pourquoi ?

Message par Farine »

Ah ouai, j'avais bien vu ces côtes de popularité, mais je ne pensais pas qu'ils étaient à l'origine d'une telle différence... (faut dire que moi et le marketing ça fait 2 ... voir plus)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Mêmes articles, pas mêmes tarifs ! Pourquoi ?

Message par oldamp »

A voir si le prix de la rouge baisse dans quelques temps ! :happy1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Mêmes articles, pas mêmes tarifs ! Pourquoi ?

Message par LaPanthere »

Ca depend aussi du contrat que Thotho à avec les divers fournisseurs. Il se peut qu'il a acheté un gros stock d'un modèle patriculer avec une remise est que le contrat l'oblige de passer une remise aussi au client.
C'est pour ce genre de cas aussi par exemple que tu ne trouve plus de Bugera chez Toto, parce qu'il n'etait pas d'accord avec la strategie sur les prix d'eux (chose que Toto m'avait repondu par email quand j'avais demandé quand ils aurant des baffles 4x12 en stock).
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »