Boss Katana Head

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Alienaware
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 15:47
Guitare : ibanez
Sexe : H
Prénom : Greg

Boss Katana Head

Message par Alienaware »

Salut,


Je ne compte pas faire de review du Katana, même si cela pourrait y ressembler. En fait mon but dans ce topic c'est de vous partager mon utilisation du Katana, et par la peut être recevoir des conseils, des améliorations.

Parce que cet ampli n'est pas si facile d'utilisation, je voudrais être sûr de ne pas passer a coté de certains trucs.

Voila petit descriptif de la situation de départ :
Je ne suis pas un fervent partisan des transistor et des modélisations, mais je ne suis pas réfractaire non plus. J'ai depuis pas mal d'année privilégié les tubes et le fait de chercher à me déplacer dans de multiple lieu avec des besoins très variés m'ont fait acheter le katana en version tête. Son poids et son prix (surtout) m'ont fait passer le cap.

Je suis très content de cet ampli. Il y a pas mal de chose a dire mais pour être très succinct, il est capable de beaucoup de chose mais il faut vraiment mettre les mains dedans. Ayant la version tête je lui mets plusieurs HP du coup je peux voir qu'il faut vraiment jouer sur les EQ ce qui implique invariablement l'utilisation d'un ordi, pour au moins dans un 1er temps adapter les sons.
Il passe très bien sur des V30 (il faut enlever des aigues) et sur des G12K100 (top) je ferai l'essai sur greenback et autre, avec plusieurs config open 112 412 212 open et close etc.
Les possibilité qu'offes les différent EQ sont vraiment énormes selon moi. Une fois bien equalisé les sons sont vraiment convaincants. Si on prend les preset telque c'est même pas la peine en comparaison.

La ou ça devient vraiment sympa c'est qu'il a beaucoup d'autre atouts ! J'ai un preéamp a tubes type CAE 3+ et j'ai fait des essais avec dans le Return.
Alors il faut activer la boucle et la placer dans la chain mais on peut voir la qualité de la section de puissance. Vraiment excellente ! Selon mes recherches le préamp et numérique avec la technologie COSM et la partie de puissance est un Class AB (spécial et propriétaire à Boss). Il fait des merveilles ! Selon ou je place mon return dans la chaine je peux bénéficier de tout les effets. A l’exception de l'EQ qui est avant le NS et le S/R.
De ce que j'ai pu lire la boucle est bufferisée et a une conversion A/N N/A. Je peux dire qu'elle fait tres bien le travail !

Le fait que l'EQ (la derniere du paneau de controle) ne soit pas activable dans cette configuration n'est pas un drame car le préamp CAE sonne très bien telque une fois dans le return, ce qui n'est pas le cas des sons d'origine. C'est une affaire de gout mais même bien reglé il y a un quelques chose que les lampes ont et que le preamp du katana n'a pas ! C'est vraiment pas flagrant mais j'ai pu faire la comparaison a ampli de puissant équivalent. Cela dit même en stand alone le Katana est énorme (une fois bien reglé) et pour l'encombrement pour des petites gigs improvisé voir des petites et grosse scène il fait le taf, avec un feeling très amp like !

Non je ne pense pas que le Katana soit la mort des tubes, je dirais meme qu'il font très bon ménage on pourrait meme utiliser le katana pour passer a moindre frais un Rig en Stéréo (ça fait trop de capable mais j’essaierai peu etre), c'est un super outil si on le prend pour ce qu'il est.

Voila tout conseil et bon a prendre alors n'hésitez pas a réagir.
------------------
"par la puissance du crane ancestral ! "
Répondre

Retourner vers « Amplification »