Boss Katana Head

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Alienaware
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 15:47
Guitare : ibanez
Sexe : H
Prénom : Greg

Boss Katana Head

Message par Alienaware »

Salut,


Je ne compte pas faire de review du Katana, même si cela pourrait y ressembler. En fait mon but dans ce topic c'est de vous partager mon utilisation du Katana, et par la peut être recevoir des conseils, des améliorations.

Parce que cet ampli n'est pas si facile d'utilisation, je voudrais être sûr de ne pas passer a coté de certains trucs.

Voila petit descriptif de la situation de départ :
Je ne suis pas un fervent partisan des transistor et des modélisations, mais je ne suis pas réfractaire non plus. J'ai depuis pas mal d'année privilégié les tubes et le fait de chercher à me déplacer dans de multiple lieu avec des besoins très variés m'ont fait acheter le katana en version tête. Son poids et son prix (surtout) m'ont fait passer le cap.

Je suis très content de cet ampli. Il y a pas mal de chose a dire mais pour être très succinct, il est capable de beaucoup de chose mais il faut vraiment mettre les mains dedans. Ayant la version tête je lui mets plusieurs HP du coup je peux voir qu'il faut vraiment jouer sur les EQ ce qui implique invariablement l'utilisation d'un ordi, pour au moins dans un 1er temps adapter les sons.
Il passe très bien sur des V30 (il faut enlever des aigues) et sur des G12K100 (top) je ferai l'essai sur greenback et autre, avec plusieurs config open 112 412 212 open et close etc.
Les possibilité qu'offes les différent EQ sont vraiment énormes selon moi. Une fois bien equalisé les sons sont vraiment convaincants. Si on prend les preset telque c'est même pas la peine en comparaison.

La ou ça devient vraiment sympa c'est qu'il a beaucoup d'autre atouts ! J'ai un preéamp a tubes type CAE 3+ et j'ai fait des essais avec dans le Return.