Que jouer en concert?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
DXav
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 06:09
Guitare : Alhambra 5p
Sexe : H

Que jouer en concert?

Message par DXav »

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Xavier, et je recherche depuis quelques temps 3 ou 4 morceaux pour guitare seule à jouer lors d'un festival musical d'étudiants promouvant la diversité de la culture musicale que j'essaie d'organiser, dans quelques mois : j'ai décidé de jouer le "Choros n°1" d'Heitor Villa-Lobos, "Angelina" de Tommy Emmanuel et "The song of the golden dragon" d'Estas Tonne. Je cherche un dernier morceau qui m'éclaterais (et qui plairait au public, c'est le plus important), un peu dans le style de "Gravity" de Sungha Jung (je ne choisis pas celui-là, parce que je trouve que je le joue trop souvent). Je sais que c'est à moi de faire ce travail de recherche mais je n'arrive vraiment pas à trouver un morceau qui me satisferait... Je m'en remets donc à vous! Merci d'avance pour vos propositions ;)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Que jouer en concert?

Message par LaPanthere »

Dans ce registre je ne connais rien du tout - mais comme tu le dis le plus important est que tu t'amuse et prends plaisir!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
DXav
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 06:09
Guitare : Alhambra 5p
Sexe : H

Re: Que jouer en concert?

Message par DXav »

Exactement ! J'espère trouver quelque chose assez rapidement, sinon, je jouerai sans doute "Hope Street" de Tommy Emmanuel.
Avatar du membre

yoanncourtet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:06
Guitare : Fejoz Alizée
Ampli : SR
Sexe : H
Contact :

Re: Que jouer en concert?

Message par yoanncourtet »

Dans le cadre d'un festival, pour rester dans ton registre, peut-être un morceau avec un peu plus de percu sur guitare ou un peu visuel?
Si tu restes sur le répertoire de Tommy Emmanuel, il y a bien sûr classical gas
Sinon la reprise de believer (imagine dragons) par Eddie van der Meer peut bien fonctionner
ou encore pourquoi pas robert the president de Dadi (mais interprété à la façon de Paolo Sereno)
Néanmoins je ne suis pas certain d'avoir compris le thème du festival, donc je tape peut être à côté :gene:
ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnRWg0jQBq2tWphv1k-GBhQ

Topic author
DXav
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 06:09
Guitare : Alhambra 5p
Sexe : H

Re: Que jouer en concert?

Message par DXav »

Merci pour tes propositions yoanncourtet, je les trouve toutes très bien (j'avais déjà pensé à "Classical Gas", que je n'ai pas choisi pour les mêmes raisons que "Gravity"). Pour répondre à ta question, le festival a pour but de promouvoir la diversité des cultures musicales, on essaie donc d'avoir un maximum de représentants de genres différents et aussi d'instruments différents, on ne peut donc pas dire qu'il y a un thème précis
PS : j'ai peut-être une préférence pour la reprise de Believer
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »