Morceaux de fingerstyle abordables

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Beber
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 11:27
Guitare : Folk, Cort
Ampli : Pas d'ampli
Sexe : H

Morceaux de fingerstyle abordables

Message par Beber »

Bonjour à tous :)
Je fais de la guitare depuis quelques mois et j'aime particulièrement le fingerpicking, j'ai commencé par apprendre freight train, puis in the heartland de mark knopfler, je progresse plutôt bien mais voilà j'aime bcp tommy emmanuel comme bcp d'entre nous mais quand j'essaye d'apprendre un de ces morceaux c'est encore souvent trop dur..
Voici ma question, connaîtriez vous des morceaux de fingerpicking de tommy emmanuel ou encore chet atkins plutôt abordables, pour avancer progressivement à difficulté crescendo ?

Merci beaucoup !
Bonne aprem ;-)
Avatar du membre

Jo Guitar
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 50
Enregistré le : lun. 6 août 2018 11:53
Guitare : Martin OM 28
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Morceaux de fingerstyle abordables

Message par Jo Guitar »

:modo:

Il y a des choses beaucoup plus abordables et toutes aussi plaisantes.

Je vous recommande de découvrir l'univers de Stefan Grossman. Il a une chaîne YouTube.
Ce guitariste propose de travailler ensemble quelques "plans" et morceaux sur YouTube.

Il y a l'univers de Mississipi John Hurt. C'est très simple à aborder et c'est immédiatement bien.
Il y a quelques vidéos bien filmées sur YouTube également. C'est chaleureux et plein de feeling.
Ce qui fait grandement défaut aux deux références que vous citez dans votre recherche initiale.

Il faut faire une différence entre les guitaristes qui proposent un numéro de cirque et ceux qui jouent avec le cœur.
Avec un peu d'écoute, en allant à la découverte vous allez découvrir des gens "vrais, talentueux et plein de feeling.

Allez-y, vous n'en reviendrez pas. Et de plus, vous pourrez vous constituer un bon répertoire de choses musicales.
Jouer 30 notes à la seconde en riant bêtement et en faisant des mimiques n'est peut-être pas votre souhait premier.

Courage

:modo:
Joueur de guitare
Avatar du membre

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 572
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:55
Sexe : H

Re: Morceaux de fingerstyle abordables

Message par scriptor »

Je vais suivre ce post attentivement :happy1:

Tu as bien raison Jo Guitar, il faut faire la différences entre les numéros de cirque et ceux qui jouent avec feeling. Comme certains le disent, il est très facile de jouer du blues; mais il est très difficile de le maîtriser :merci:
J'étendrais cette citation à pas mal tous les styles de musique...

mawmow
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 22:32
Guitare : Plusieurs
Ampli : Nil
Sexe : H

Re: Morceaux de fingerstyle abordables

Message par mawmow »

Je suis nouveau sur ce aite, d'où le délai à commettre une reponse.
Outre les magnifiques cahiers de Country Blues de Stefan Grosman, il y a un magnifique série de cahiers "Fingerpicking..." couvrant divers styles.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »