Au sujet d'un amplug ou pedale avec source mp3

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Noctician1
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 14:27
Sexe : H

Au sujet d'un amplug ou pedale avec source mp3

Message par Noctician1 »

Bonjour a tous.

Je ne suis pas certain de poster dans la bonne rubrique.d'avance desole.

Je vis en appart et je compte me remettre a la guitare electrique.j'exclus donc d'utiliser un ampli traditionnel.

En cherchant j'ai vu le vox amplug 2 metal qui permet de brancher un casque et une source mp3

Un ami me conseille une pedale ZOOM G1 qui a l'air superieure au vox a tous niveaux sauf qu'on ne peut pas brancher une source mp3

Le vox n'a pas l'air mal mais niveau grosse saturation (dans la limite de ces appareils j'entends) un genre comme le zoom semble mieux

Bref pour finir le vox est il bien pour vous?
( Pour les styles black metal et rammstein)

Ou sinon quel genre d'appareil comme le zoom conseilleriez vous mais avec branchement de source mp3 et pas a prix excessif.

Merci
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Au sujet d'un amplug ou pedale avec source mp3

Message par Guillaume45 »

Il y a le digitech RP360, qui est très bien et qui dispose d'une entrée aux-in. En occasion, tu dois pouvoir le trouver dans les 80-90 Euros.

Sinon, il y a aussi les petits amplis à modélisation, comme les Vox Mini ou Roland Cube, qui ont des prises casques et aux-in. L'avantage, c'est que tu peux jouer au casque, mais aussi sans casque à volume raisonnable, parce qu'au bout d"un moment, le casque ça peut devenir soûlant ! :gene:

Le Vox Mini 5, par exemple, à un sélecteur qui permet de switcher la puissance entre 5 w, 1.5 w et 0.1 w. En 0.1 w, tu peux jouer sans problème sans déranger tes voisins ... tu feras moins de bruit qu'une simple enceinte bluetooth. :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Au sujet d'un amplug ou pedale avec source mp3

Message par Fox »

Personnellement, je ne supporte pas de jouer si doucement qu'on n'entend que le frottement du médiator sur les cordes, ou pire, qu'on ne puisse pas rentrer franchement dans les cordes parce qu'au bout du jack il n'y a pas de watts pour retranscrire cette niak. :mrgreen:

Juste pour dire que je préfère 100 fois un truc qui se joue au casque plutôt que d'avoir une enceinte qui castre ton jeu. J'estime que dès lors qu'on joue sur autre chose qu'un casque, c'est pour envoyer, sinon ça ne sert à rien. :]

Donc si notre ami ici partage ce point de vue somme toute extrêmement personnel, je l'invite à rester sur l'idée du petit pédalier type Zoom G1, Digitech RP360, Boss GT1, Line6 Pod... Qui sont nettement plus polyvalent qu'un amplug !

Pour avoir les deux (un amplug et un pédalier - certes plus gros mais le principe reste le même), le premier c'est juste pour dépanner pour gratter deux merdes sur le canapé ou dans une chambre d'hôtel. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Au sujet d'un amplug ou pedale avec source mp3

Message par mancocapac »

Hello, lorsque je me suis lancé dans la guitare l'électrique j'ai acheté un amplug de la marque Vox.
C'est super pratique et ne prend pas de place mais rapidement l'usage au casque et les fils partout m'ont usé.
J'ai acheté un petit ampli pas trop puissant et depuis c'est nettement mieux pour le son et le confort à la maison.
Le plug me sert pour les weekends à l'extérieur de chez moi !
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Au sujet d'un amplug ou pedale avec source mp3

Message par LaPanthere »

Fox a écrit : ven. 23 nov. 2018 19:54 Personnellement, je ne supporte pas de jouer si doucement qu'on n'entend que le frottement du médiator sur les cordes, ou pire, qu'on ne puisse pas rentrer franchement dans les cordes parce qu'au bout du jack il n'y a pas de watts pour retranscrire cette niak. :mrgreen:

Juste pour dire que je préfère 100 fois un truc qui se joue au casque plutôt que d'avoir une enceinte qui castre ton jeu. J'estime que dès lors qu'on joue sur autre chose qu'un casque, c'est pour envoyer, sinon ça ne sert à rien. :]

Donc si notre ami ici partage ce point de vue somme toute extrêmement personnel, je l'invite à rester sur l'idée du petit pédalier type Zoom G1, Digitech RP360, Boss GT1, Line6 Pod... Qui sont nettement plus polyvalent qu'un amplug !

Pour avoir les deux (un amplug et un pédalier - certes plus gros mais le principe reste le même), le premier c'est juste pour dépanner pour gratter deux merdes sur le canapé ou dans une chambre d'hôtel. :super:
Hey Fox (Alexis)

Je t'attends toujours de venir tester mon Bugera :D Les portes sont toujours ouvertes et tout est branché - pas besoin de casques ou autre, juste l'ampli et le V-Twin devant :p
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Au sujet d'un amplug ou pedale avec source mp3

Message par Fox »

Ah mais quand on peut mettre un peu de volume, c'est clair que c'est sympa. J'ai joué 3 ans sur un Marshall 60W à lampe en 2x12, jamais réglé sur moins de la moitié du master et du volume, quand j'étais en petite maisonnette individuelle. :D

Il n'empêche que je déteste jouer à volume de chambre sur un ampli. :]

(Note : J'ai changé de boulot depuis un mois et je vais avoir beaucoup plus de mal à trouver du temps libre ! Un petit weekend à l'occasion, faudrait que je me bouge pour monter dans ton pays gardois :cote: )
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Noctician1
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 14:27
Sexe : H

Re: Au sujet d'un amplug ou pedale avec source mp3

Message par Noctician1 »

Merci pour vos reponses.
Effectivement le digitech RP360 m'interesse pas mal.

Par contre je rejoins l'avis de fox.
Si je veux jouer sur un vrai ampli c'est pour y aller a fond et pas se castrer sur un minuscule ampli.
Répondre

Retourner vers « Amplification »